echappement cj7 V8
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Pascal Golden Eagle
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echappement cj7 V8
Bonjour à tous,
je restaure ma vieille CJ7 V8 après m'être foutu lamentablement dans un trou. J'en profite pour changer mes collecteurs et je voudrai monter 2 échappements latéraux extérieurs. Je ne sais pas quels silencieux choisir pour ne pas faire trop de bruit tout en laissant respirer mon V8 304. Je fais un peu de TT, donc si j'ai bien compris il faut éviter les side pipes. J'ai actuellement des glaspacs. Ils font trop de bruit et la mélodie n'est pas terrible. Merci d'avance à tous pour vos conseils. Bien amicalement.
Pascal.
je restaure ma vieille CJ7 V8 après m'être foutu lamentablement dans un trou. J'en profite pour changer mes collecteurs et je voudrai monter 2 échappements latéraux extérieurs. Je ne sais pas quels silencieux choisir pour ne pas faire trop de bruit tout en laissant respirer mon V8 304. Je fais un peu de TT, donc si j'ai bien compris il faut éviter les side pipes. J'ai actuellement des glaspacs. Ils font trop de bruit et la mélodie n'est pas terrible. Merci d'avance à tous pour vos conseils. Bien amicalement.
Pascal.
Pascal Golden Eagle- NEWBIE
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Re: echappement cj7 V8
grand débat que les échappement sur un v8:voila mon avis un moteur est prévue de l'admission jusqu’à l’échappement pour fonctionner avec tous ses cylindres donc pour avoir un moteur qui tourne rond,un carbu facile a régler les 8 cylindres doivent se rejoindrent a un moment ou un autres,afin de générer la contre pression nécessaire a son bon fonctionnement ,le faire fonctionner comme un deux fois 4 cylindres tiens pour moi(avis perso) de l’hérésie mécanique.
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: echappement cj7 V8
Effectivement le moteur tournera plus "rond" et sera un peu plus performant à haut régimes avec un double échappement du type "H pipe" ou "X pipe", mais sur mes jeep avec double échappement standard j'ai déjà un gain appréciable de puissance et je n'ai pas de soucis notables. Je garde l'option du raccordement en tête, le souci étant de trouver le kit qui va bien ou alors il faut être très bon en soudure
Ci-dessous une petite synthèse pour ceux qui ne connaissent pas les termes "X pipe" etc..que j'ai pompé sur un site de mustangs
"Il existe 4 types de lignes d'échappement pour nos V8 :
simple ligne : les collecteurs sont reliés a un Y puis une seule ligne court jusqu'à l'arrière. C'est la moins "performante"
double-ligne : une ligne par collecteur d'échappement, sans liaison entre les tubes. Donne la sonorité "bateau" des V8 des 50s.
H-pipe : une ligne par collecteur d'échappement avec une liaison par un tube, en général au niveau de la boite. Ça atténue un peu l'aspect "bateau" tout en améliorant les performances de l'échappement.
X-pipe : une ligne par collecteur qui se croisent en formant un X. Supprime (presque totalement) l'aspect "bateau" mais privilégie les performances a hauts régimes (cf Nascar)
Ensuite il y a les types de silencieux :
absorption : c'est ce qu'il y a d'origine ... atténuation maximale et rendement minimum
Chambered (Flowmaster, Spintech par ex.) : l'atténuation du niveau sonore se fait par le biais de chambres de résonance. Donne un son caverneu a souhait mais forte tendance a entrer en résonance a certains régimes (notamment ceux atteints sur autoroutes).
Turbo muffler (Dynomax, Borla par ex.) : un tube en forme de S, percé et entouré de laine de roche atténue le son. Bon compromis atténuation/performance mais sonorité plus lissée
Glass-pack (Thrush par ex.) : silencieux qui n'en a que le nom ... un tube droit, percé, entouré de laine de roche. N'atténue pas grand chose et ne freine pas les gaz ... en principe le plus performant mais aussi très apprécié par la maréchaussée et les orthophonistes"
ps : je vais voir ce que j'ai comme silencieux sur le J10 (installé par le propriétaire précédent), je trouve le son super
Ci-dessous une petite synthèse pour ceux qui ne connaissent pas les termes "X pipe" etc..que j'ai pompé sur un site de mustangs
"Il existe 4 types de lignes d'échappement pour nos V8 :
simple ligne : les collecteurs sont reliés a un Y puis une seule ligne court jusqu'à l'arrière. C'est la moins "performante"
double-ligne : une ligne par collecteur d'échappement, sans liaison entre les tubes. Donne la sonorité "bateau" des V8 des 50s.
H-pipe : une ligne par collecteur d'échappement avec une liaison par un tube, en général au niveau de la boite. Ça atténue un peu l'aspect "bateau" tout en améliorant les performances de l'échappement.
X-pipe : une ligne par collecteur qui se croisent en formant un X. Supprime (presque totalement) l'aspect "bateau" mais privilégie les performances a hauts régimes (cf Nascar)
Ensuite il y a les types de silencieux :
absorption : c'est ce qu'il y a d'origine ... atténuation maximale et rendement minimum
Chambered (Flowmaster, Spintech par ex.) : l'atténuation du niveau sonore se fait par le biais de chambres de résonance. Donne un son caverneu a souhait mais forte tendance a entrer en résonance a certains régimes (notamment ceux atteints sur autoroutes).
Turbo muffler (Dynomax, Borla par ex.) : un tube en forme de S, percé et entouré de laine de roche atténue le son. Bon compromis atténuation/performance mais sonorité plus lissée
Glass-pack (Thrush par ex.) : silencieux qui n'en a que le nom ... un tube droit, percé, entouré de laine de roche. N'atténue pas grand chose et ne freine pas les gaz ... en principe le plus performant mais aussi très apprécié par la maréchaussée et les orthophonistes"
ps : je vais voir ce que j'ai comme silencieux sur le J10 (installé par le propriétaire précédent), je trouve le son super
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: echappement cj7 V8
Merci pour vos conseils. J'attends vos infos.
Pascal.
Pascal.
Pascal Golden Eagle- NEWBIE
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Re: echappement cj7 V8
Hello, sur le J10, j'avais 2 lignes inox avec une grosse cartouche carbonne genre Ducati.
Steph.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: echappement cj7 V8
Ps: regarde ta CG si tu as niveau sonore a respecter
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: echappement cj7 V8
rien à la case U1 de ma carte grise, donc pas de limitation de bruit.
Pascal Golden Eagle- NEWBIE
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Re: echappement cj7 V8
Evite quand meme l echappement libre( j ai essayé et ça claque fort)
Par contre comme c est un import " tu fait ce que tu veux " CES oublis sont nos amis.
Une AC Cobra est homologuee avec des sides pipes et je t assure que quand elle passe
Devant la maison, y a tout qui tremble et les harley aussi.
Par contre comme c est un import " tu fait ce que tu veux " CES oublis sont nos amis.
Une AC Cobra est homologuee avec des sides pipes et je t assure que quand elle passe
Devant la maison, y a tout qui tremble et les harley aussi.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: echappement cj7 V8
un aperçu de la sonorité de mes glaspaks :
Pascal Golden Eagle- NEWBIE
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Re: echappement cj7 V8
Attention
ce n'est pas parcequ'il ny a rien de marquer au niveau decibel que tu peus faire du bruit
un flic peu te verbaliser rien qu'a l'appreciation du bruit ( meme sans sonometre )
si il juge que ça fait trop de bruit vlan une prune
bref le plus silencieux possible surtout en TT
moi sur V8 chevrolet glasspack a l'achat aussitot enlevé et 2 silencieux de susuki ayabusa
pas de bruit et pas de problemes
les flics ont deja pas mal de trucs a redire sur nos voitures alors pouquoi en ajouter
cjbj- ASSIDU(E)
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Re: echappement cj7 V8
Je suis entièrement d'acord avec toi. Je vais monter des Flowsound. J'espère que le bruit sera sympa et pas trop fort.
A bientôt.
A bientôt.
Pascal Golden Eagle- NEWBIE
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Date d'inscription : 06/07/2009
Re: echappement cj7 V8
Je dis pas de rouler en echappement libre non plus mais sans faire les cons, avec le pied leger en ville
On te dira rien. J'ai une bugati qui passe 10 fois par jour devant la maison entre autre,
Elle est d'origine, le mec appuie et je t'assure, c'est pire que mon V8 libre. Et personne dit rien, ses pots sont d'origine.
On te dira rien. J'ai une bugati qui passe 10 fois par jour devant la maison entre autre,
Elle est d'origine, le mec appuie et je t'assure, c'est pire que mon V8 libre. Et personne dit rien, ses pots sont d'origine.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: echappement cj7 V8
Ma CJ V8, avec sortie unique et ligne complète inox (le son est moins métallique en vrai, le micro modifie un peu) :
bensoltane- V.I.P
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: echappement cj7 V8
Perso je suis pas pour les échappements exterieurs beaucoup trop bruyant et on s'en lasse finalement, demandez à Pascal !.......et pour la performance ne pas oublier que c'est une jeep, pas une Cobra.
Sur le 258 j'avais deux lignes sur le 6 en 2 même bruits qu'un V8
Résultat j'ai fini par mettre un Y car beaucoup plus de couple qu'avec deux lignes, et c'est le but recherché sur une Cj.
c'est se faire plaisir à plisser le bitume sans aller vite.
Pas coucher les coquelicots des bas cotés à chaque passage
Voila ma philosophie
+
Steff
Sur le 258 j'avais deux lignes sur le 6 en 2 même bruits qu'un V8
Résultat j'ai fini par mettre un Y car beaucoup plus de couple qu'avec deux lignes, et c'est le but recherché sur une Cj.
c'est se faire plaisir à plisser le bitume sans aller vite.
Pas coucher les coquelicots des bas cotés à chaque passage
Voila ma philosophie
+
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Steff
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Re: echappement cj7 V8
La plupart reviennent à la sortie unique, ou du moins, sortie à l'arrière
bensoltane- V.I.P
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: echappement cj7 V8
LE bruit de ton V8 est super!!!!
Je mettrai le mien dès que la ligne sera terminée.
En attendant voici une photo de ma CJ qui sort du carrossier
Je me pose la question au sujet des élargisseurs d'aile, je ne sais pas si je remets ceux d'origine ou des plus larges mais qui sont plus carrés et qui font penser d'avantage à une YJ... (en plus faut découper la caisse )
Je mettrai le mien dès que la ligne sera terminée.
En attendant voici une photo de ma CJ qui sort du carrossier
Je me pose la question au sujet des élargisseurs d'aile, je ne sais pas si je remets ceux d'origine ou des plus larges mais qui sont plus carrés et qui font penser d'avantage à une YJ... (en plus faut découper la caisse )
Pascal Golden Eagle- NEWBIE
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Prenom : PASCAL
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: echappement cj7 V8
Pascal Golden Eagle a écrit:LE bruit de ton V8 est super!!!!
Je mettrai le mien dès que la ligne sera terminée.
En attendant voici une photo de ma CJ qui sort du carrossier
Je me pose la question au sujet des élargisseurs d'aile, je ne sais pas si je remets ceux d'origine ou des plus larges mais qui sont plus carrés et qui font penser d'avantage à une YJ... (en plus faut découper la caisse )
Moi j'aime bien comme elle est, mais si tu dois les remettre, perso je préfère le style Cj.
sinon j"aime bien ceux là
Steff- INTOXIQUE(E)
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Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: echappement cj7 V8
Même avis, je préfère les élargis seuls d'origine, juste vérifier si les roues ne dépassent pas.
Sinon, j'aime bien certains modèles offroad, qui sont tous droits (j'ai oublié la référence)
Sinon, j'aime bien certains modèles offroad, qui sont tous droits (j'ai oublié la référence)
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: echappement cj7 V8
Bonsoir,
"Déterrage" de post pour emmener ma pierre à l'édifice et faire avancer le "schilblick" .
Lorsque j'ai reçu mon CJ, la première chose que j'ai faite c'est de virer les deux échappement latéraux, qui en plus de refouler les gaz d'échappement dans l'habitacle faisaient un bruit......euh...du bruit quoi !
Je suis donc reparti de la fin des collecteurs 4en1(qui se trouvent à l'extèrieur du chassis) en tube inox 304L de 2mm d'épaisseur pour un diamètre de 60.3mm.
De là, j'ai longé le chassis jusqu'à la fin de la plaque qui tiens le transfert pour rentrer denouveau sous la caisse où j'ai adapté les deux silencieux inox Flowmaster 40 séries (rentré au chausse-pied...).
Juste avant ceux-ci j'ai installé un H-pipe pour équilibrer les contre-pressions. Ensuite je saute le pont AR pour finir avec deux "exhaust tip" inox en 3" bizauté.
J'ai "éclairci" la photo pour distinguer les deux sorties au niveau des feux de recul.
Forcément le "bruit" a changé pour devenir, à mon humble avis, un son que je ne me lasse pas d'écouter..
Demain je prendrais des photos de dessous la caisse pour vous montrer le montage des silencieux (où j'ai bien galérer d'ailleurs...).
Plusieurs "essais" ont été nécessaires pour arriver à ce résultat car la boule du pont décalé (pont étroit) sur la droite ne m'a pas facilité la tache...
Pour ce qui est des soudures, j'ai fait ça à l'arc (je fais ça à longueur d'année...au taf !) avec des baguettes inox de 2. Nettoyage du laitier puis passivation de l'ensemble et mise en peinture HT noire car sinon cela faisait trop "brillant",lol !
Au départ je comptais le faire au tig, mais pas possible car j'avançais "sur mesure".J'ai été obligé par plusieurs fois de monter/démonter/couper/ressouder et donc c'est beaucoup plus aisé avec l'arc.
Voila voila..
"Déterrage" de post pour emmener ma pierre à l'édifice et faire avancer le "schilblick" .
Lorsque j'ai reçu mon CJ, la première chose que j'ai faite c'est de virer les deux échappement latéraux, qui en plus de refouler les gaz d'échappement dans l'habitacle faisaient un bruit......euh...du bruit quoi !
Je suis donc reparti de la fin des collecteurs 4en1(qui se trouvent à l'extèrieur du chassis) en tube inox 304L de 2mm d'épaisseur pour un diamètre de 60.3mm.
De là, j'ai longé le chassis jusqu'à la fin de la plaque qui tiens le transfert pour rentrer denouveau sous la caisse où j'ai adapté les deux silencieux inox Flowmaster 40 séries (rentré au chausse-pied...).
Juste avant ceux-ci j'ai installé un H-pipe pour équilibrer les contre-pressions. Ensuite je saute le pont AR pour finir avec deux "exhaust tip" inox en 3" bizauté.
J'ai "éclairci" la photo pour distinguer les deux sorties au niveau des feux de recul.
Forcément le "bruit" a changé pour devenir, à mon humble avis, un son que je ne me lasse pas d'écouter..
Demain je prendrais des photos de dessous la caisse pour vous montrer le montage des silencieux (où j'ai bien galérer d'ailleurs...).
Plusieurs "essais" ont été nécessaires pour arriver à ce résultat car la boule du pont décalé (pont étroit) sur la droite ne m'a pas facilité la tache...
Pour ce qui est des soudures, j'ai fait ça à l'arc (je fais ça à longueur d'année...au taf !) avec des baguettes inox de 2. Nettoyage du laitier puis passivation de l'ensemble et mise en peinture HT noire car sinon cela faisait trop "brillant",lol !
Au départ je comptais le faire au tig, mais pas possible car j'avançais "sur mesure".J'ai été obligé par plusieurs fois de monter/démonter/couper/ressouder et donc c'est beaucoup plus aisé avec l'arc.
Voila voila..
teknis- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: echappement cj7 V8
superbe le son du du V8
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: echappement cj7 V8
TRISTANLCF a écrit:superbe le son du du V8
Bonjour et
teknis- DEPENDANT(E)
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