PANNES FURTIVES DE DEMARAGE
5 participants
Page 1 sur 1
PANNES FURTIVES DE DEMARAGE
bonjour à tous je suis nouvelle sur le site,
j'ai un jeep XJ de 1996 2.5l sport essence/gpl.
voilà cela fait presque 6 mois que je navigue entre voiture de dépannage et reparation de mon XJ.
j'ai des pannes furtives d'allumage, il démarre quand il a envie. le garage ne sait plus quoi regarder, tout à été tester et l'ordinateur ne trouve rien d'anormal, le PMH et la bobine ont été changé, l'allumage date de oct/nov 2011 . Hier encore j'ai recupéré mon cherokee chez le garagiste, je suis partie travailler à 80 km de chez moi et je n'ai pas pu rentrer.
quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème,
merçi à tous de vos réponses
voilà cela fait presque 6 mois que je navigue entre voiture de dépannage et reparation de mon XJ.
j'ai des pannes furtives d'allumage, il démarre quand il a envie. le garage ne sait plus quoi regarder, tout à été tester et l'ordinateur ne trouve rien d'anormal, le PMH et la bobine ont été changé, l'allumage date de oct/nov 2011 . Hier encore j'ai recupéré mon cherokee chez le garagiste, je suis partie travailler à 80 km de chez moi et je n'ai pas pu rentrer.
Sylviejp64- NEWBIE
Prenom : sylvie
Re: PANNES FURTIVES DE DEMARAGE
regarde le post de Yosh ça sent aussi mauvais chez toi que chez lui et cela a cause des relais qui se trouvent dans la boite fusible a coté de la batterie
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : kristian
OuiSylviejp64 a écrit: bonjour à tous je suis nouvelle sur le site,
Mais sur ma Cj7 c'était le contacteur qui est sur la colonne de direction pour te donner une piste a suivre , bien que je ne sais pas comment c'est fait une XJ
Un jour pour me dépanner j'ai tiré un file du + de la batterie à la bobine et VRouMMMMMM
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
Prenom : Steff
Une petite précision... est ce que le démarreur se lance lorsqu'il ne veut pas démarrer comme tu dis?
Autre question... ca le fait que tu sois en GPL ou Essence ?
Ne crie pas victoire... c'est juste pour aider les gens qui s'y connaissent...
Mais au vu de ce que tu as déjà changé... ça pue, comme le font remarquer Kristian et Steff, effectivement un relais ou contacteur... OU carte contrôleur GPL qui déconne
SI c'est un relais "fatigué" un bon moyen est de taper (délicatement hein !) dessus lors du démarrage pour qu'il fasse ce qu'il doit faire... encore faut-il le trouver...
Bon courage...
Amicalement,
Gilles
Autre question... ca le fait que tu sois en GPL ou Essence ?
Ne crie pas victoire... c'est juste pour aider les gens qui s'y connaissent...
Mais au vu de ce que tu as déjà changé... ça pue, comme le font remarquer Kristian et Steff, effectivement un relais ou contacteur... OU carte contrôleur GPL qui déconne
SI c'est un relais "fatigué" un bon moyen est de taper (délicatement hein !) dessus lors du démarrage pour qu'il fasse ce qu'il doit faire... encore faut-il le trouver...
Bon courage...
Amicalement,
Gilles
bonjour,
merçi à tous pour votre aide,
en précision, le démarreur se lance et sa le fait aussi bien au GPL qu'a l'essence, sur la prochaine panne que fais essayer le coup du fil relié à la batterie et si sa marche tant mieux sa me dépannera.
merçi à tous pour votre aide,
en précision, le démarreur se lance et sa le fait aussi bien au GPL qu'a l'essence, sur la prochaine panne que fais essayer le coup du fil relié à la batterie et si sa marche tant mieux sa me dépannera.
Sylviejp64- NEWBIE
Je suis pas sur de mon coup...
Mais je crois que tu demarres tout le temps en essence...
Et ensuite tu bascules en gpl... Enfin c'est le boitier gpl qui fait ca...
As-tu controlé la pompe à essence?
Amicalement,
Gilles
Mais je crois que tu demarres tout le temps en essence...
Et ensuite tu bascules en gpl... Enfin c'est le boitier gpl qui fait ca...
As-tu controlé la pompe à essence?
Amicalement,
Gilles
bonjour,
la pompe à essence a été changée l'année dernière je crois, mais tu as raison je n'y avais pas pensé donc je vais essayé de le faire démarrer directement, il faut que je retourne chez le mécano GPL il m'avait expliqué comment faire mais je ne m'en rapelle plus
merçi de tes lumières
la pompe à essence a été changée l'année dernière je crois, mais tu as raison je n'y avais pas pensé donc je vais essayé de le faire démarrer directement, il faut que je retourne chez le mécano GPL il m'avait expliqué comment faire mais je ne m'en rapelle plus
merçi de tes lumières
Sylviejp64- NEWBIE
Sylviejp64 a écrit:bonjour,
merçi de tes lumières
Alors l'ami tu as des news
Steff- INTOXIQUE(E)
Prenom : Steff
bonjour,
alors voilà les news, en passe soit disant furtives depuis novembre 2011, j'ai enfin trouvé la panne moi-même
j'ai récupéré la voiture de la Xème fois, je suis retombée en panne je soulève donc le capot, touche un peu un tout et a ma grande surprise la cose du millieu de la tête d'allumage m'est restée dans les mains. je démonte la tête et là je m'apercoie que la petite languette en fer du doigt d'allumage était casé en 2.
j'ai commandé les pièces, les ai remontés, un coup de cable sur la batterie car à force de tirer dessus elle a morflée et voilà
mon titi est reparti.
en espérant qu'il n'y ai pas autre chose..............................................................
merçi à tous de m'avoir éclairé.
Sylvie
alors voilà les news, en passe soit disant furtives depuis novembre 2011, j'ai enfin trouvé la panne moi-même
j'ai récupéré la voiture de la Xème fois, je suis retombée en panne je soulève donc le capot, touche un peu un tout et a ma grande surprise la cose du millieu de la tête d'allumage m'est restée dans les mains. je démonte la tête et là je m'apercoie que la petite languette en fer du doigt d'allumage était casé en 2.
j'ai commandé les pièces, les ai remontés, un coup de cable sur la batterie car à force de tirer dessus elle a morflée et voilà
mon titi est reparti.
en espérant qu'il n'y ai pas autre chose..............................................................
merçi à tous de m'avoir éclairé.
Sylvie
Sylviejp64- NEWBIE
merci du retour
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2