LED
5 participants
Page 1 sur 1
LED
Salut la compagnie ,
vous pensez quoi des barres LED ?
vous pensez quoi des barres LED ?
dayer1313- INCURABLE
Prenom : Nico
Re: LED
sur un cj 7 , bôf,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
pas pour le CJ
je pensais en général...
niveau éclairage, c'est pas trop agressif ?
je pensais en général...
niveau éclairage, c'est pas trop agressif ?
dayer1313- INCURABLE
Pour les feux arrières ça a 3 avantages:
-Durée de vie plus longue (c'est indéniable)
-Très solide (et généralement se sont des grappes de led ... si une "flanche" c'est moins grave qu'avec un monofilament )
-Temps de réaction accru à l'allumage par rapport à un monofilament (vous attendez pas à des miracles:mais c'est de l'ordre de
plusieurs 1/10 de secondes (et donc plusieurs mètres à 60km/h))
donc temps de réaction accru pour le "suivant" lors d'un freinage d'urgence...
et si tu prends la même puissance que celle des monofilaments... ce n'est pas "agressif"
Toutefois une led "blanche" crache beaucoup plus d'UV (c'est peut-être ce que tu veux dire par "agressif")
qu'un monofilament ... donc attention aux yeux... et c'est pour ça que je les preferent à l'arriere (car filtrées)
que devant...
Et c'est pour ça que les DRL à LED blanche est une hérésie ... bonjour les yeux! (en même temps il faut
être DANS le faisceau (qui est très très étroit) et à quelques mètres pour que ça fasse des dégâts à court terme)
Amicalement,
Gilles
-Durée de vie plus longue (c'est indéniable)
-Très solide (et généralement se sont des grappes de led ... si une "flanche" c'est moins grave qu'avec un monofilament )
-Temps de réaction accru à l'allumage par rapport à un monofilament (vous attendez pas à des miracles:mais c'est de l'ordre de
donc temps de réaction accru pour le "suivant" lors d'un freinage d'urgence...
et si tu prends la même puissance que celle des monofilaments... ce n'est pas "agressif"
Toutefois une led "blanche" crache beaucoup plus d'UV (c'est peut-être ce que tu veux dire par "agressif")
qu'un monofilament ... donc attention aux yeux... et c'est pour ça que je les preferent à l'arriere (car filtrées)
que devant...
Et c'est pour ça que les DRL à LED blanche est une hérésie ... bonjour les yeux! (en même temps il faut
être DANS le faisceau (qui est très très étroit) et à quelques mètres pour que ça fasse des dégâts à court terme)
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 15 Juin 2012 - 15:32, édité 2 fois
ça veut dire quoi DRL ?
dayer1313- INCURABLE
dayer1313 a écrit:ça veut dire quoi DRL ?
Ce sont les feux diurnes avant ou( DRL =Daytime Running Light)) devenu obligatoire depuis cette année en Europe sur toute nouvelle immat'
et ces énormes barres LED qui viennent des USA ?
dayer1313- INCURABLE
Je sais pas... elles sont peut-être filtrées ... et comme je l'ai dit, il faut être proche et devant pour que ça fasse des dégâts...:
comme de regarder une soudure à l'arc sans masque ou une lampe à arc en bien moins puissant tout de même... MAIS les UV sont là !!
Amicalement,
Gilles
comme de regarder une soudure à l'arc sans masque ou une lampe à arc en bien moins puissant tout de même... MAIS les UV sont là !!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 15 Juin 2012 - 16:01, édité 1 fois
mais niveau éclairage ?
c'est valable ? ou bien c'est de la pub ...
c'est valable ? ou bien c'est de la pub ...
dayer1313- INCURABLE
>>> ICI <<< un topo sur les différentes technos LED blanches (ils parlent des UV page 6,même si il disent que "les doses sont relativement faible" mouais,mouais...)
A niveau éclairage ça crache (c'est même formidable!) pas de pb... toutes les Maglites >>> ICI <<< sont à led maintenant... il suffit de ne pas être dans le faisceau...
comprend moi bien... ce n'est pas un pointeur laser que tu te prends dans la figure
... mais ça peut faire mal si tu restes longtemps face à ce genre de lumière... de toute façon si c'était VRAIMENT dangereux ça aurait été interdit...
et vu (elle est bonne ) que mes yeux sont mon outil de travail, j'y suis donc sensible et je fais super gaffe aux UV.
A bon entendeur...
Amicalement,
Gilles
A niveau éclairage ça crache (c'est même formidable!) pas de pb... toutes les Maglites >>> ICI <<< sont à led maintenant... il suffit de ne pas être dans le faisceau...
comprend moi bien... ce n'est pas un pointeur laser que tu te prends dans la figure
... mais ça peut faire mal si tu restes longtemps face à ce genre de lumière... de toute façon si c'était VRAIMENT dangereux ça aurait été interdit...
et vu (elle est bonne ) que mes yeux sont mon outil de travail, j'y suis donc sensible et je fais super gaffe aux UV.
A bon entendeur...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 15 Juin 2012 - 17:35, édité 6 fois
j'ai de la lecture
merci
merci
dayer1313- INCURABLE
stgil a écrit:Pour les feux arrières Temps de réaction accru à l'allumage par rapport à un monofilament (vous attendez pas à des miracles:mais c'est de l'ordre de
Amicalement,
Gilles
Steff- INTOXIQUE(E)
Prenom : Steff
salut , j'ai un pote qui à une barre de led sur son TJ, pour faire du tt la nuit, il lui reproche de d'avoir un faisceau étroit et donc pas trés agréable.......
pascounet71
pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
pascounet71 a écrit:salut , j'ai un pote qui à une barre de led sur son TJ, pour faire du tt la nuit, il lui reproche de d'avoir un faisceau étroit et donc pas trés agréable.......
pascounet71
C'était effectivement un de leurs défauts: faisceau étroit... mais qui est de plus en plus corrigé par les modules multi-LED associé à un déflecteur ...
J'ai lu qquechose avec les lentilles de fresnel montées SUR la diode qui élargi donc le faisceau... mais je retrouve pas la source...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 15 Juin 2012 - 18:27, édité 1 fois
Je viens de le retrouver !
>>> ICI <<< un autre topo sur les LED ... ils parlent de diffusion jusqu'à 330° (élargissement du faisceau) avec notamment les lentilles de Fresnel...
et... ils parlent aussi (P.2) du "danger" des LED... et les précautions à prendre...
Amicalement,
Gilles
>>> ICI <<< un autre topo sur les LED ... ils parlent de diffusion jusqu'à 330° (élargissement du faisceau) avec notamment les lentilles de Fresnel...
et... ils parlent aussi (P.2) du "danger" des LED... et les précautions à prendre...
Amicalement,
Gilles
Intéressant,
Pour ma part j'en utilise énormément depuis que la couleur est devenue plus conforme à nos habitudes européennes.
Le seul reproche (en dehors du prix) c'est la difficulté d'obtenir un champ d'éclairage aussi homogène qu'avec un spot traditionnel (pour éclairer un tableau par exemple)
Très solide, pas encore grillé une seule led depuis quatre ans et fini de m'énerver après les lampes laissées allumées par les uns ou les autres (avant j'avais un stock permanent d'ampoules de rechange)
Pour ma part j'en utilise énormément depuis que la couleur est devenue plus conforme à nos habitudes européennes.
Le seul reproche (en dehors du prix) c'est la difficulté d'obtenir un champ d'éclairage aussi homogène qu'avec un spot traditionnel (pour éclairer un tableau par exemple)
Très solide, pas encore grillé une seule led depuis quatre ans et fini de m'énerver après les lampes laissées allumées par les uns ou les autres (avant j'avais un stock permanent d'ampoules de rechange)
VIRGILED- DEPENDANT(E)
Page 1 sur 1