Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
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TRISTANLCF
caro
panzer
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Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
Tout d'abord débrancher la batterie, ensuite déconnecter l'alimentation electrique de la pompe.
Débrancher le retour d'essence.
Ensuite l'aspiration.
Voici la trappe ou est fixé la pompe.
Cette trappe est tenue par une bride qui s'enléve en la dévissant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
La voici enlevée.
Ensuite tirez sur la trappe, elle vient assez facilement, toutefois tirez doucement car ensuite il faut lui faire faire un quart de tour pour pouvoir sortir la pompe, ça vient tout seul ...
Voici la pompe à l'air libre.
Si comme moi vous achetez une pompe adaptable, vous aurez de livré avec, des cales en caoutchouc, donc ne remettez pas celles d'origines de toutes façons elles ne se montent pas...
Ces cales se voient bien, il y en une en haut et l'autre en bas.
Au niveau electrique, ne faites pas la même erreur que moi, respectez bien la polarité car au lieu de pousser sur le régulateur elle va tirer ...
Changer le petit bout de durite qui va de la pompe au tube avant la trappe, ce bout de durite se trouve dans le reservoir en faite et il est la cause de pas mal de problème ( fissure etc ... qui cause des trous à l'accélération et une perte de puissance, normal étant aprés la pompe l'essence retombe dans le reservoir )
ATTENTION, bien prendre une durite qui resiste à la pression, 50 PSI minimun.
J'ai fait l'erreur, ça ma value un dépannage sur un parking de station service, heureusement que le pompiste avait de la durite et des outils ...
Nettoyer la crépine ...
Changer aussi le joint torique de la trappe, on le voit bien sur les photos ...
Voici la nouvelle pompe.
Pour la remettre dans le reservoir c'est aussi simple que de la sortir, il faut juste faire attention de remettre l'embout du retour dans son logement au fond du reservoir, de toutes façons si vous le placez mal vous ne pourrez pas refermer la trappe.
Voila, j'espère avoir été assez clair ?
Bon courage
Lolo
Débrancher le retour d'essence.
Ensuite l'aspiration.
Voici la trappe ou est fixé la pompe.
Cette trappe est tenue par une bride qui s'enléve en la dévissant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
La voici enlevée.
Ensuite tirez sur la trappe, elle vient assez facilement, toutefois tirez doucement car ensuite il faut lui faire faire un quart de tour pour pouvoir sortir la pompe, ça vient tout seul ...
Voici la pompe à l'air libre.
Si comme moi vous achetez une pompe adaptable, vous aurez de livré avec, des cales en caoutchouc, donc ne remettez pas celles d'origines de toutes façons elles ne se montent pas...
Ces cales se voient bien, il y en une en haut et l'autre en bas.
Au niveau electrique, ne faites pas la même erreur que moi, respectez bien la polarité car au lieu de pousser sur le régulateur elle va tirer ...
Changer le petit bout de durite qui va de la pompe au tube avant la trappe, ce bout de durite se trouve dans le reservoir en faite et il est la cause de pas mal de problème ( fissure etc ... qui cause des trous à l'accélération et une perte de puissance, normal étant aprés la pompe l'essence retombe dans le reservoir )
ATTENTION, bien prendre une durite qui resiste à la pression, 50 PSI minimun.
J'ai fait l'erreur, ça ma value un dépannage sur un parking de station service, heureusement que le pompiste avait de la durite et des outils ...
Nettoyer la crépine ...
Changer aussi le joint torique de la trappe, on le voit bien sur les photos ...
Voici la nouvelle pompe.
Pour la remettre dans le reservoir c'est aussi simple que de la sortir, il faut juste faire attention de remettre l'embout du retour dans son logement au fond du reservoir, de toutes façons si vous le placez mal vous ne pourrez pas refermer la trappe.
Voila, j'espère avoir été assez clair ?
Bon courage
Lolo
Invité- Invité
Re: Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
merci pour tes conseils
panzer- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1775
Localisation : Nice,Alpes-maritimes
Prenom : philippe, 46 ans
Date d'inscription : 04/12/2005
Re: Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
Salut,
A part le système de fixation au-dessus de la pompe, c'est la meme qu'une YJ. Sauf qu'il faut démonter tout le réservoir pour y avoir accès.
J'ai déjà eu le problème avec le petit tuyau de la pompe que j'ai remplacé par un tuyau spécial essence car il est toujours immergé.
Un truc que je n'ai jamais compris, je ne suis ni expert en chimie, ni en explosifs, c'est l'électricité, l'étincelle + l'essence et les vapeurs d'essence, ça fait un beau mélange explosif, surtout au niveau de la jauge, et pourtant, ça marche. Beuh???
A part le système de fixation au-dessus de la pompe, c'est la meme qu'une YJ. Sauf qu'il faut démonter tout le réservoir pour y avoir accès.
J'ai déjà eu le problème avec le petit tuyau de la pompe que j'ai remplacé par un tuyau spécial essence car il est toujours immergé.
Un truc que je n'ai jamais compris, je ne suis ni expert en chimie, ni en explosifs, c'est l'électricité, l'étincelle + l'essence et les vapeurs d'essence, ça fait un beau mélange explosif, surtout au niveau de la jauge, et pourtant, ça marche. Beuh???
caro- NEWBIE
- Nombre de messages : 37
Localisation : grace hollogne
Prenom : chauffeur camion
Date d'inscription : 13/02/2006
Re: Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
Hello Caro,
Oui en effet, je me suis posé la même question ...
Je l'ai même posé à un meccano qui n'a pas su non plus me répondre.
Moi je pense que le mélange air+carburant n'est pas réuni pour pouvoir s'enflammer.
On m'a dit aussi que dans une flaque d'essence, de jeter une cigarette allumée, cette flaque ne s'enflamme pas pour autant.
Est ce vrai ?
Je n'ai jamais essayé ...
Lolo
Oui en effet, je me suis posé la même question ...
Je l'ai même posé à un meccano qui n'a pas su non plus me répondre.
Moi je pense que le mélange air+carburant n'est pas réuni pour pouvoir s'enflammer.
On m'a dit aussi que dans une flaque d'essence, de jeter une cigarette allumée, cette flaque ne s'enflamme pas pour autant.
Est ce vrai ?
Je n'ai jamais essayé ...
Lolo
Invité- Invité
Re: Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
je crois aussi,enfin j espereLaurentXJ a écrit:Moi je pense que le mélange air+carburant n'est pas réuni pour pouvoir s'enflammer.
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
J'ai fais des essais, une étincelle dans un petit récipient d'essence en surface m'a enflammé le liquide. Une étincelle dans le liquide lui-même n'a rien produit (pas d'air).
TJ97- V.I.P
- Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
salut
je vais parler de ce que je connais le mieux et qui s'en raprocherais le plus , c'est a dire le gaz de ville .
- a l'air libre le gaz s'enflamme comme l'essence
- dans un endroit confiner, il lui faut entre 85 et 95% d'air pour s'enflammer (l'explosion !!) sinon a 100% et en dessous de 85% de gaz , rien .
pour de l'essence cela doit etre a peut pret la meme chose
@ +
rico
je vais parler de ce que je connais le mieux et qui s'en raprocherais le plus , c'est a dire le gaz de ville .
- a l'air libre le gaz s'enflamme comme l'essence
- dans un endroit confiner, il lui faut entre 85 et 95% d'air pour s'enflammer (l'explosion !!) sinon a 100% et en dessous de 85% de gaz , rien .
pour de l'essence cela doit etre a peut pret la meme chose
@ +
rico
rico- INCURABLE
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Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
Alors, on va reprendre les classiques.
On appelle ça le triangle du feu.
1. Le combustible (l'essence)
2. Le comburant (l'oxygène)
3. La chaleur (l'étincelle)
Un seul manquant et pas de feu ou d'explosion.
C'est pour cela qu'il existe différents types d'extincteur
Certains à eau (diminution de la chaleur)
certains à poudre ou à CO2 (plus de comburant)
Certains à coup de pied (pour séparer le combustible) ex. les braises
Dans notre cas, pas d'oxygène donc pas d'allumage.
On appelle ça le triangle du feu.
1. Le combustible (l'essence)
2. Le comburant (l'oxygène)
3. La chaleur (l'étincelle)
Un seul manquant et pas de feu ou d'explosion.
C'est pour cela qu'il existe différents types d'extincteur
Certains à eau (diminution de la chaleur)
certains à poudre ou à CO2 (plus de comburant)
Certains à coup de pied (pour séparer le combustible) ex. les braises
Dans notre cas, pas d'oxygène donc pas d'allumage.
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Oloron (64)
Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
Allmundi a écrit:Alors, on va reprendre les classiques.
On appelle ça le triangle du feu.
1. Le combustible (l'essence)
2. Le comburant (l'oxygène)
3. La chaleur (l'étincelle)
Un seul manquant et pas de feu ou d'explosion.
C'est pour cela qu'il existe différents types d'extincteur
Certains à eau (diminution de la chaleur)
certains à poudre ou à CO2 (plus de comburant)
Certains à coup de pied (pour séparer le combustible) ex. les braises
Dans notre cas, pas d'oxygène donc pas d'allumage.
çà me rappelle les soporifiques réunions d'entreprise sur la sécurité...
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 3358
Age : 53
Localisation : Oloron (64)
Prenom : Johann
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
salut ,
j ai effectuer toutes ces operations, mais avec la nouvelle pompe j ai toujours des creux a l acceleration! (on dirait qu il tourne sur 5 cyl)!
a l aide!! svp!!!!
j ai effectuer toutes ces operations, mais avec la nouvelle pompe j ai toujours des creux a l acceleration! (on dirait qu il tourne sur 5 cyl)!
a l aide!! svp!!!!
Invité- Invité
Re: Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
salut David
tu as toujours les memes soucis ou tu as trouvé
tu as toujours les memes soucis ou tu as trouvé
Invité- Invité
Re: Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
he non , on a changer pompe et filtre cet aprem , mais elle tourne toujours pas "rond" en mode escence et tourne super en gpl!
alors a la rentree elle part a marsillargues cfez christian, j en ai mare!!
alors a la rentree elle part a marsillargues cfez christian, j en ai mare!!
Invité- Invité
Re: Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
tu dois avoir un injecteur qui déconne je ferai un controle de ce coté la....
Invité- Invité
Re: Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
merci de l info:merci:
mais elle marche super bien au gpl !! c est normal?
comment on fait pour verifier les injecteurs?
mais elle marche super bien au gpl !! c est normal?
comment on fait pour verifier les injecteurs?
Invité- Invité
Re: Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
au fait pat.ice ,
je vois que tu a un porte roue arriere! ca m interresse ! c est toi qui l a fait?
je vois que tu a un porte roue arriere! ca m interresse ! c est toi qui l a fait?
Invité- Invité
Re: Remplacement d'une pompe à essence sur un Cherokee 4.0 Litr
salut tout le monde!
j ai trouve ma panne au fait , c est tous simplement les connectiques de mes injecteurs qui ne sont plus tennus par les "circlips" donc de temps en temps y en a un qui fait plus contact!
tous symplement!!!!
j ai trouve ma panne au fait , c est tous simplement les connectiques de mes injecteurs qui ne sont plus tennus par les "circlips" donc de temps en temps y en a un qui fait plus contact!
tous symplement!!!!
Invité- Invité
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