Salut des volcans
+16
Jackbauer31220
rémi33
loupblond
jeeper cj7.91
jacques25150
vincent57
eric30
Krist 56
chevrier
atlantis
stgil
Sétois
fildefer34
philippe33
roadwolf
pandours
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut des volcans
Bonjour,
un petit nouveau sur le site, nouveau possesseur d'un CJ 4.2 de 78, que je vais découvrir pas à pas (je subodore déja une bonne mise au point à faire au niveau de la direction...)
Je découvre ce forum, et ses informations mécaniques me paraissent... illimitées
A très bientôt,
pasndours
un petit nouveau sur le site, nouveau possesseur d'un CJ 4.2 de 78, que je vais découvrir pas à pas (je subodore déja une bonne mise au point à faire au niveau de la direction...)
Je découvre ce forum, et ses informations mécaniques me paraissent... illimitées
A très bientôt,
pasndours
pandours- NEWBIE
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2012
Re: Salut des volcans
et pense au photo de ta jeep
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1495
Age : 57
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: Salut des volcans
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Sétois- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Saint Cergue (Suisse)
Date d'inscription : 19/02/2012
atlantis- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : Ensisheim (alsace)
Prenom : Michel
Date d'inscription : 06/03/2011
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Krist 56- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1649
Age : 65
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1485
Age : 67
Localisation : st genies de malgoires 30 gard
Prenom : Eric
Date d'inscription : 11/12/2011
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Salut des volcans
Pandours et merci d'avoir choisi JJJH .
Allez un petit effort pour les fotos car on adore cela
........ Et n'oublies pas la face avant .
A +
Antoine
Allez un petit effort pour les fotos car on adore cela
........ Et n'oublies pas la face avant .
A +
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Salut des volcans
Il va falloir me pardonner, mais je sens que vous allez me comprendre: aujourd'hui j'ai sorti mémé, et j'étais bien parti pour vous prendre quelques photos... Et puis j'ai vérifié le fonctionnement des bricoles électriques (ok). J'ai découvert qu'on pouvait démarrer sans clé, mais aussi bloquer la colonne (cool). Vu qu'on pouvait pas vidanger les ponts sans les ouvrir (zut). Vu qu'après une semaine sans utilisation la pompe à essence avait désamorcé, et que je ne pouvais pas démarrer sans remettre un verre d'essence dans le carbu. Vu que ma pompe de DA fuyait en fait plus que mon boitier (un verre par terre). Vu qu'en fait je l'avais trop rempli, vu qu'après fuite elle est au max: dommage , je voulais essayer un peu de bardhal anti-fuite, je pense qu'elle a très peu tourné depuis quatre ou cinq ans: O'ring secs... Plus la place! J'ai roulé un peu... Découvert que ce que pensais être une boite 4 est en fait une boite 3 (pas étonnant que je trouvais pas ça pêchu au démarrage: en 2 !) Roulé un peu ( ) Resséré un poil (45°) la vis sup de boitier de direction (un peu mieux). Pas essayé plus: avant je veux la mettre sur un pont et secouer le bazar, j'ai l'impression d'avoir du jeu aux rotules de barre avant. Re-roulé, le pied... et la nuit était déja là, donc pas photos!!!!!
Bon, je vous raconterais la suite la prochaine fois, avec, si vous êtes sages.... des photos!
Bon, je vous raconterais la suite la prochaine fois, avec, si vous êtes sages.... des photos!
pandours- NEWBIE
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2012
Re: Salut des volcans
pour ce retour sympathique de tes aventures .On voit que toutes les Jeep connaissent un jour des problèmes identiques .
Tu ne serais pas Suisse des fois .C'est le mot O'ring qui me surprend alors que chez nous on définit par joint d'étanchéité qu'il soit a lèvres ou torique .O'ring ,je crois c'est une marque de joints .
A +
Antoine
Tu ne serais pas Suisse des fois .C'est le mot O'ring qui me surprend alors que chez nous on définit par joint d'étanchéité qu'il soit a lèvres ou torique .O'ring ,je crois c'est une marque de joints .
A +
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Salut des volcans
et merci de ton retour de balade !! un peu d aventure quoi !!!
Amicalement
Rémi
Amicalement
Rémi
rémi33- INCURABLE
- Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : 33400
Prenom : rémi
Date d'inscription : 07/12/2011
Jackbauer31220- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: Salut des volcans
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
ROPIE33- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 265
Age : 55
Localisation : GIRONDE
Prenom : ROGER PIERRE
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: Salut des volcans
Rahhhhh!!!!
Re-raté! J'ai fait plus de cent bornes ce WE, j'ai des moustiques plein les dents à force de sourrire avec la capote baissée, et j'ai encore oublié de faire des photos!
Alors dans l'ordre: je suis pas suisse, 100% auvergnat (beaumont, à moins d'une demi heure du chambon si certains connaissent ). J'ai écrit O'ring, parce que je suis aussi en train de remonter une bsa (moto anglaise) de '64, et que je jongle entre votre forum et deux ou trois sites dans la langue de sheakspeare...
Quoi de neuf? J'ai ramené ma CJ à la campagne (je vis en ville en semaine, et à la campagne dès que je peux). Bon . Manifestement mamie n'est pas faite pour l'autoroute. J'ai quand même pensé à "surgonfler" mes '33 avant de partir (au pif: 2.2), mais même en restant à moins de 100, c'est pas ça dans les courbes... Cela dit, moins de cent, c'est une idée: mon compteur de vitesse a cessé de fonctionner au bout de 10 km! Comme la jauge à essence, bloquée sur vide. Et la jauge de température d'eau m'a indiqué deux fois "max", alors que le radiateur n'avait pas l'air "à bout"...
Donc sur route: moyen moyen.
Par contre une fois arrivée, je n'ai pas pu résister à aller faire un tour sur deux ou trois chemins de ma connaissance (j'ai aussi, ou du moins j'avais, un suzuki santana...): la vache! Quelle facilité! tout à l'aise, sur un filet de gaz: le pied!
Bon, dans la suite de mes découvertes mécaniques: j'ai un filtre à air qui semble être celui livré avec la caisse en 1978, incroyable que l'air passe encore! Et le tuyau de retour de vapeurs de couvre culasse (qui crache à fond, mais je ne me rend pas compte de ce qu'est un fonctionnement normal..) est sectionné au départ coté culasse: ça aide pas à garder un capot propre, c'est sur que comme ça il veut pas rouiller!
Bon, suite au prochain épisode, je compte bien lui faire une petite vidange bloc/ boite/ ponts, dès que j'aurais trouvé ce que ça boit comme huile ( 258 boite 3) et où se fournir à bon prix...
A + !!!
Re-raté! J'ai fait plus de cent bornes ce WE, j'ai des moustiques plein les dents à force de sourrire avec la capote baissée, et j'ai encore oublié de faire des photos!
Alors dans l'ordre: je suis pas suisse, 100% auvergnat (beaumont, à moins d'une demi heure du chambon si certains connaissent ). J'ai écrit O'ring, parce que je suis aussi en train de remonter une bsa (moto anglaise) de '64, et que je jongle entre votre forum et deux ou trois sites dans la langue de sheakspeare...
Quoi de neuf? J'ai ramené ma CJ à la campagne (je vis en ville en semaine, et à la campagne dès que je peux). Bon . Manifestement mamie n'est pas faite pour l'autoroute. J'ai quand même pensé à "surgonfler" mes '33 avant de partir (au pif: 2.2), mais même en restant à moins de 100, c'est pas ça dans les courbes... Cela dit, moins de cent, c'est une idée: mon compteur de vitesse a cessé de fonctionner au bout de 10 km! Comme la jauge à essence, bloquée sur vide. Et la jauge de température d'eau m'a indiqué deux fois "max", alors que le radiateur n'avait pas l'air "à bout"...
Donc sur route: moyen moyen.
Par contre une fois arrivée, je n'ai pas pu résister à aller faire un tour sur deux ou trois chemins de ma connaissance (j'ai aussi, ou du moins j'avais, un suzuki santana...): la vache! Quelle facilité! tout à l'aise, sur un filet de gaz: le pied!
Bon, dans la suite de mes découvertes mécaniques: j'ai un filtre à air qui semble être celui livré avec la caisse en 1978, incroyable que l'air passe encore! Et le tuyau de retour de vapeurs de couvre culasse (qui crache à fond, mais je ne me rend pas compte de ce qu'est un fonctionnement normal..) est sectionné au départ coté culasse: ça aide pas à garder un capot propre, c'est sur que comme ça il veut pas rouiller!
Bon, suite au prochain épisode, je compte bien lui faire une petite vidange bloc/ boite/ ponts, dès que j'aurais trouvé ce que ça boit comme huile ( 258 boite 3) et où se fournir à bon prix...
A + !!!
pandours- NEWBIE
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2012
Re: Salut des volcans
si j'ai quand même une vignette prise dans le nir avec le téléphone:
pandours- NEWBIE
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2012
Re: Salut des volcans
a toi et ta superbe cj
panzer- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1775
Localisation : Nice,Alpes-maritimes
Prenom : philippe, 46 ans
Date d'inscription : 04/12/2005
Re: Salut des volcans
Bienvenue !
C'est clair c'est du boulot les anciennes
C'est clair c'est du boulot les anciennes
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Salut des volcans
Coucou, quelques nouvelles après une semaine passée à la campagne, à coté du cj ( ) .
Primo, je suis toujours aussi content de mon acquisition !
Deuxio, la bestiole est passée sur un pont à l'occasion du CT, et les choses sont un peu plus claires: je trouvais la direction très floue, et bien il y a de quoi!
Alors dans l'ordre: le boitier semble mont TRES souple sur la caisse: un des deux boulons de la plaque de renfort "bouge", et la tige coté passager n'est pas solidaire du boitier (je ne sais pas si elle doit l'être...)
Cela dit ce n'est pas la fin du pb: deux rotules sont usées, et deux défoncées, une d'entre elles presque plus fixée: boulon desserré de trois tours mais goupille en place!!!
Et cerise sur le gâteau: la rehausse "maison" est assez bricolée, et les jumelles avant semblent avoir du jeu: le boulon qui les fixent semble d'un diamètre inférieur à celui du trous de la tôle des jumelles (qui du coup se sont sans doute ovalisés).
Donc un bon peu de mécanique avant d'avoir un train avant d'equerre, et de pouvoir vérifier si boitier et colonne ont du jeu ou pas!
Primo, je suis toujours aussi content de mon acquisition !
Deuxio, la bestiole est passée sur un pont à l'occasion du CT, et les choses sont un peu plus claires: je trouvais la direction très floue, et bien il y a de quoi!
Alors dans l'ordre: le boitier semble mont TRES souple sur la caisse: un des deux boulons de la plaque de renfort "bouge", et la tige coté passager n'est pas solidaire du boitier (je ne sais pas si elle doit l'être...)
Cela dit ce n'est pas la fin du pb: deux rotules sont usées, et deux défoncées, une d'entre elles presque plus fixée: boulon desserré de trois tours mais goupille en place!!!
Et cerise sur le gâteau: la rehausse "maison" est assez bricolée, et les jumelles avant semblent avoir du jeu: le boulon qui les fixent semble d'un diamètre inférieur à celui du trous de la tôle des jumelles (qui du coup se sont sans doute ovalisés).
Donc un bon peu de mécanique avant d'avoir un train avant d'equerre, et de pouvoir vérifier si boitier et colonne ont du jeu ou pas!
pandours- NEWBIE
- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/03/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum