veilleuse mode us sur jeep cherokee
5 participants
Page 1 sur 1
veilleuse mode us sur jeep cherokee
voila premier tuto en photo sur la modif des veilleuses pour donner le look us a l avant.
j ai bien trouvé le tuto qui suit http://jeep.superforum.fr/t10884-clignots-et-feu-us
mais ne corresponds pas a ce que je voulais faire, en fait c est une troisiéme méthode parceque j ai une ampoule a deux filament pour le cligno qui en utilise qu un en temps normal et moi avec cette méthode je vais utiliser le deuxiéme filament pour la veilleuse et le premier pour le cligno ,
la veilleuse qui sera dans le side maker est la veilleuse d origine
on commence parle démontage de la bete
avec le shéma qui va bien sans oublié l enjoliveur du phare pour sortir la veilleuse
donc une fois le démontage fait on arrive a sa
et le side maker
une fois la veilleuse sortie de son emplacement on remonte l enjoliveur qui tiens le phare sa évitera qu il gène pour rien puisque la suite se passe sans lui
le fil vert on touche pas c est la tempo du cligno et les deux autres fil un noir et le rouge bleu tout sa pour le cligno
la fiche en haut de la photo et celle de la veilleuse d origine
on coupe les fils noir et les fils rouge et bleu mais attention coupez au bon endroit pour pouvoir dénuder et avoir un peu de mou
NON le vert on touche pas j ai dit
la veilleuse est munie d une fiche donc on la déconnecte et on met bien de coté le morceau de la fiche avec l ampoule veilleuse qui va allé dans le side
le plus con c est que j ai pas de photos des fils coupé et rebrancher ensemble donc je va essayé de le faire par écrit
il faut mettre les fils noir qui viennent de l intérieur de la voiture ensemble dans une extrémité d un domino
faire de meme avec les fils rouge et bleu mais dans un autre domino bien sur
en suite vous reprenez le domino fils noir et a l autre extrémité vous branchez le fil ampoule cligno avec le fil noir de la fiche veilleuse
pareil avec le domino des fils rouge et bleu
donc logiquement vous devez vous retrouver avec l ampoule cligno rebranché et le morceau de fil avec la moitié de fiche veilleuse que vous reconnecté avec l autre moitié que vous aviez mi de coté toute a l heure.
Maintenant petit test pour le fonctionnement de toute les veilleuses et cligno mais qui c est éteint au moment ou j ai pris la photo
que c est beau
maintenant on passe au perçage du side pour mettre l ampoule veilleuse
on passe au remontage et donne sa veilleuse uniquement
et une petite vidéo pour voir l ensemble fonctionner c est mon fils qui actionne le tout action
en espérant que se soit clair et que sa vous plaises pour la video je vais essyer d en faire une de nuit pour bien voir l ensemble
j ai bien trouvé le tuto qui suit http://jeep.superforum.fr/t10884-clignots-et-feu-us
mais ne corresponds pas a ce que je voulais faire, en fait c est une troisiéme méthode parceque j ai une ampoule a deux filament pour le cligno qui en utilise qu un en temps normal et moi avec cette méthode je vais utiliser le deuxiéme filament pour la veilleuse et le premier pour le cligno ,
la veilleuse qui sera dans le side maker est la veilleuse d origine
on commence parle démontage de la bete
avec le shéma qui va bien sans oublié l enjoliveur du phare pour sortir la veilleuse
donc une fois le démontage fait on arrive a sa
et le side maker
une fois la veilleuse sortie de son emplacement on remonte l enjoliveur qui tiens le phare sa évitera qu il gène pour rien puisque la suite se passe sans lui
le fil vert on touche pas c est la tempo du cligno et les deux autres fil un noir et le rouge bleu tout sa pour le cligno
la fiche en haut de la photo et celle de la veilleuse d origine
on coupe les fils noir et les fils rouge et bleu mais attention coupez au bon endroit pour pouvoir dénuder et avoir un peu de mou
NON le vert on touche pas j ai dit
la veilleuse est munie d une fiche donc on la déconnecte et on met bien de coté le morceau de la fiche avec l ampoule veilleuse qui va allé dans le side
le plus con c est que j ai pas de photos des fils coupé et rebrancher ensemble donc je va essayé de le faire par écrit
il faut mettre les fils noir qui viennent de l intérieur de la voiture ensemble dans une extrémité d un domino
faire de meme avec les fils rouge et bleu mais dans un autre domino bien sur
en suite vous reprenez le domino fils noir et a l autre extrémité vous branchez le fil ampoule cligno avec le fil noir de la fiche veilleuse
pareil avec le domino des fils rouge et bleu
donc logiquement vous devez vous retrouver avec l ampoule cligno rebranché et le morceau de fil avec la moitié de fiche veilleuse que vous reconnecté avec l autre moitié que vous aviez mi de coté toute a l heure.
Maintenant petit test pour le fonctionnement de toute les veilleuses et cligno mais qui c est éteint au moment ou j ai pris la photo
que c est beau
maintenant on passe au perçage du side pour mettre l ampoule veilleuse
on passe au remontage et donne sa veilleuse uniquement
et une petite vidéo pour voir l ensemble fonctionner c est mon fils qui actionne le tout action
en espérant que se soit clair et que sa vous plaises pour la video je vais essyer d en faire une de nuit pour bien voir l ensemble
Invité- Invité
yous- INCURABLE
Prenom : yannick
Re: veilleuse mode us sur jeep cherokee
juste que si la video aurait été faite dans le noir on aurait pu voir le superbe travail.
Encore une fois merci...
Encore une fois merci...
NORKA69- DEPENDANT(E)
Prenom : NONO
NORKA69 a écrit: juste que si la video aurait été faite dans le noir on aurait pu voir le superbe travail.
Encore une fois merci...
voila fait
Invité- Invité
passage au CT
Salut,
C'est joli mais, une question me viens c'est la suivante :
Pour le passage au contrôle technique ils disent rien?
Ou faut débrancher tous les 2 ans?
Merci de fournir la réponse exact pour ceux qui savent.
Jackbauer31220- DEPENDANT(E)
Logiquement ils ne doivent pas dire grand chose dessus. : les veilleuses fonctionnent, les clignotants aussi... Donc Rien à dire.
En tout cas merci bcp pour ce topic spécial XJ...
En tout cas merci bcp pour ce topic spécial XJ...
NORKA69- DEPENDANT(E)
Prenom : NONO
Jackbauer31220 a écrit:Salut,
pour le CT des que j ai le temps je passe dans un centre de controle et je pose directement la question en montrant le fonctionnement et normalement le controleur devrait me répondre directement, je vous tiens informés
Invité- Invité
C'est tentant cette modif, ça donne du style
Juste a voir pour le CT
Merci pur la petite vidéo, on se rend bien compte du rendu comme ça!
Juste a voir pour le CT
Merci pur la petite vidéo, on se rend bien compte du rendu comme ça!
vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : valentin
desoler mais il faut toujours un a qui sa ne plait pas
c'est pas que sa me plait pas mais je trouve bizarre d avoir les feux eclairer au niveau des cligno
c'est pas que sa me plait pas mais je trouve bizarre d avoir les feux eclairer au niveau des cligno
Prenom : tristan
bon pas eu besoin d allé voir le gars du CT c est la gendarmerie qui ma dit suite a un petit controle ce matin en partant au boulot
ok pour les veilleuses "feux de position" dans les sides et pas bon pour la veilleuse dans le cligno, il ne doit servir que de clignotant
ce week end je débranches mais je laisse la veilleuse dans le side
ce qui réduit le travail pour ceux qui veulent mettre la lumiére dans les sides suffit juste de bouger une ampoule
ok pour les veilleuses "feux de position" dans les sides et pas bon pour la veilleuse dans le cligno, il ne doit servir que de clignotant
ce week end je débranches mais je laisse la veilleuse dans le side
ce qui réduit le travail pour ceux qui veulent mettre la lumiére dans les sides suffit juste de bouger une ampoule
Invité- Invité