Bonjour du Chili
+10
philippe33
Honcho
roadwolf
alrib28
NONO80
yous
stgil
TRISTANLCF
bensoltane
juweon
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour du Chili
Bonjour je vis au Chili et je cherche un 4x4 qui me permette :
de faire les 100 bornes qui me sépare de la montagne de facon a peu près confort (limiteé à 110 km/h ici) avec 3 potes et des sacs à dos
de faire les 40 bornes de petite route de montagne en sécu et sans trop trainer
d'envoyer (je pese le mot) la piste de 20 bornes (bon des fois dans le desert c'est 500 bornes mais pour le coup je prefere louer un navara !)
de passer les dix derniers kms en mauvais état qu'il pleuve neige, gel ou vente sans me demander si je vais devoir passer le lundi avec la police pour sortir le vehicule
Je n'ai aucune envie de faire du trial ou du franchissement, je veux juste arriver au bout du chemin.
bon c'est un sacré programme et j'ai pensé à un cherokee KJ 3.7l (que je peut toucher à 8000€ environ ici avec 90 000 km).
Du coup j'aimerai savoir si je suis dans le vrai, si c'est une voiture fiable et ce que je dois regarder avant l'achat.
Merci,
de faire les 100 bornes qui me sépare de la montagne de facon a peu près confort (limiteé à 110 km/h ici) avec 3 potes et des sacs à dos
de faire les 40 bornes de petite route de montagne en sécu et sans trop trainer
d'envoyer (je pese le mot) la piste de 20 bornes (bon des fois dans le desert c'est 500 bornes mais pour le coup je prefere louer un navara !)
de passer les dix derniers kms en mauvais état qu'il pleuve neige, gel ou vente sans me demander si je vais devoir passer le lundi avec la police pour sortir le vehicule
Je n'ai aucune envie de faire du trial ou du franchissement, je veux juste arriver au bout du chemin.
bon c'est un sacré programme et j'ai pensé à un cherokee KJ 3.7l (que je peut toucher à 8000€ environ ici avec 90 000 km).
Du coup j'aimerai savoir si je suis dans le vrai, si c'est une voiture fiable et ce que je dois regarder avant l'achat.
Merci,
juweon- NEWBIE
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Bonjour du Chili
Bienvenue à toi sur le forum, décidément nous avons beaucoup d'étrangers inscrits ces derniers temps !
Pour le choix du 4x4, tu as pas mal de modèles qui peuvent correspondre.
Je ne connais pas les prix de vente au Chili, mais ca dépend quand même principalement de ton utilisation finale.
Si tu veux un engin très polyvalent, le KJ est un excellent choix. Sinon, dans un style un peu plus baroudeur, tu peux opter pour une auto plus ancienne mais ayant reçu une petite préparation. Par exemple, un XJ avec un petit kit suspensions et des roues plus adaptées à la piste. Notamment si tu veux "envoyer" sur piste.
Un TJ peut aussi faire l'affaire, avec l'avantage de pouvoir décapoter par beau temps.
Bref, ce n'est pas le choix qui manque
Pour le choix du 4x4, tu as pas mal de modèles qui peuvent correspondre.
Je ne connais pas les prix de vente au Chili, mais ca dépend quand même principalement de ton utilisation finale.
Si tu veux un engin très polyvalent, le KJ est un excellent choix. Sinon, dans un style un peu plus baroudeur, tu peux opter pour une auto plus ancienne mais ayant reçu une petite préparation. Par exemple, un XJ avec un petit kit suspensions et des roues plus adaptées à la piste. Notamment si tu veux "envoyer" sur piste.
Un TJ peut aussi faire l'affaire, avec l'avantage de pouvoir décapoter par beau temps.
Bref, ce n'est pas le choix qui manque
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Bonjour du Chili
ha le Chili.....le Pisco , le vin de l ELQUI, el pollo con papas !!!
fais comme tous les Chiliens..........> Isuzu ou Chevrolet....je blague j y ai vu de beaux specimens de JEEP lors de mon sejour en 2005
(Valaparaiso.....> La serena par la pan americaine en TOURBUS)
pour le model que tu tractes je n ai aucun retours de defauts connus
excellents souvenirs d un super pays
Pascal
Re: Bonjour du Chili
oui c'est un super pays,
et je confirme pour faire la panam rien de mieux que le bus en cama -> siege d'avion de buisiness class, voyage à 100km/h constant, petit prix et loueur d'auto à l'arrivé !
et je confirme pour faire la panam rien de mieux que le bus en cama -> siege d'avion de buisiness class, voyage à 100km/h constant, petit prix et loueur d'auto à l'arrivé !
juweon- NEWBIE
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Bonjour du Chili
En fait j'ai trouver une manière bien plus simple d'expliquer mon besoin : je veux retrouver les plaisirs mon picasso mais au lieu des belles routes françaises, je suis sur des chemins/pistes chiliens (y connaissent pas le chasse neige non plus). Apparemenbt je vais y laisser quelques litres d'esences, mais on rigole quand meme plus par ici (puis au moins t'es peinar !)
juweon- NEWBIE
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011
yous- INCURABLE
- Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
NONO80- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Bonjour du Chili
juweon a écrit:Bonjour je vis au Chili et je cherche un 4x4
j'ai pensé à un cherokee KJ 3.7l (que je peut toucher à 8000€ environ ici avec 90 000 km).
Du coup j'aimerai savoir si je suis dans le vrai, si c'est une voiture fiable et ce que je dois regarder avant l'achat.
Merci,
Ca va être un plaisir, et j'aimerais bien visiter, j'avais vu un reportage avec un train qui longe la côte depuis le grand sud vers le Nord.
Question conseil sur les occases locales, comme ici il faut savoir à qui on achète et pas trop roulé, garantie, etc...
Est-ce que tu veux "décapotable" attention aux voleurs ou fermé. Quel carburant local? Essence, diesel?
Un wrangler 4 cylindres essence c'est simple et ça roule, entretien facile.
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Bonjour du Chili
alrib28 a écrit:juweon a écrit:Bonjour je vis au Chili et je cherche un 4x4
j'ai pensé à un cherokee KJ 3.7l (que je peut toucher à 8000€ environ ici avec 90 000 km).
Du coup j'aimerai savoir si je suis dans le vrai, si c'est une voiture fiable et ce que je dois regarder avant l'achat.
Merci,
Ca va être un plaisir, et j'aimerais bien visiter, j'avais vu un reportage avec un train qui longe la côte depuis le grand sud vers le Nord.
Question conseil sur les occases locales, comme ici il faut savoir à qui on achète et pas trop roulé, garantie, etc...
Est-ce que tu veux "décapotable" attention aux voleurs ou fermé. Quel carburant local? Essence, diesel?
Un wrangler 4 cylindres essence c'est simple et ça roule, entretien facile.
Bonjour,
je ne connais pas de train qui longe la cote au Chili... tu es sur du pays ? sinon j'ai trouvé qui faire en attendant d'avoir ma jeep.
Ici (pour ma gamme de prix en tout cas) le diesel n'existe pas (il faut dire que l'écart gazoil-essence est faible : moins de 10cts le litres).
Comme je voyage avec mon matos de montagne, il est hors de question de gouter au joie du décapotable (c'est pas rare qu'à trois ou quatre il y ait plus de pognon en matos qu'en voiture!), et puis le plein air on y est tout le week end.
Combien de borne ca tient un 4 cyl essences chez jeep (le 3.7l de la Kj par exemple?) si entretenu correctement et pas trop malmené sur route ?
Le Wrangler fait envie c'est sur, mais il manque de coffre.
juweon- NEWBIE
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Bonjour du Chili
Bonjour,
je ne connais pas de train qui longe la cote au Chili... tu es sur du pays ? sinon j'ai trouvé qui faire en attendant d'avoir ma jeep.
Ici (pour ma gamme de prix en tout cas) le diesel n'existe pas (il faut dire que l'écart gazoil-essence est faible : moins de 10cts le litres).
Comme je voyage avec mon matos de montagne, il est hors de question de gouter au joie du décapotable (c'est pas rare qu'à trois ou quatre il y ait plus de pognon en matos qu'en voiture!), et puis le plein air on y est tout le week end.
Combien de borne ca tient un 4 cyl essences chez jeep (le 3.7l de la Kj par exemple?) si entretenu correctement et pas trop malmené sur route ?
Le Wrangler fait envie c'est sur, mais il manque de coffre. [/quote]
Je ne me permettrai pas de donner un conseil, faut voir ce qu'ils utilisent sur place ...pour le train, c'était un reportage avec des anglais qui remontaient de la côte Pacifique où il pleut tout le temps, etc...les trains du monde. Mais ça n'existe peut-être plus.
je ne connais pas de train qui longe la cote au Chili... tu es sur du pays ? sinon j'ai trouvé qui faire en attendant d'avoir ma jeep.
Ici (pour ma gamme de prix en tout cas) le diesel n'existe pas (il faut dire que l'écart gazoil-essence est faible : moins de 10cts le litres).
Comme je voyage avec mon matos de montagne, il est hors de question de gouter au joie du décapotable (c'est pas rare qu'à trois ou quatre il y ait plus de pognon en matos qu'en voiture!), et puis le plein air on y est tout le week end.
Combien de borne ca tient un 4 cyl essences chez jeep (le 3.7l de la Kj par exemple?) si entretenu correctement et pas trop malmené sur route ?
Le Wrangler fait envie c'est sur, mais il manque de coffre. [/quote]
Je ne me permettrai pas de donner un conseil, faut voir ce qu'ils utilisent sur place ...pour le train, c'était un reportage avec des anglais qui remontaient de la côte Pacifique où il pleut tout le temps, etc...les trains du monde. Mais ça n'existe peut-être plus.
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Bonjour du Chili
alrib28 a écrit:
J pour le train, c'était un reportage avec des anglais qui remontaient de la côte Pacifique où il pleut tout le temps, etc...les trains du monde. Mais ça n'existe peut-être plus.
ah oui c'est bien le sud du Chili ça ! Non il ne doit plus exister. Le Chili avait un bon réseau ferré dont il ne reste que deux lignes à ce que je sais plus le train frontalier avec la bolive (exceptionel!), à un moment donné c'est le tout camion qui a pris le dessus, c'est dommage pour un pays de 4000km sur 150km, il suffit d'une seule ligne !
juweon- NEWBIE
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Bonjour du Chili
c'est un v6 le 3.7, il n'est pas connu comme étant le meilleur moteur sur une jeep, un tj en 4L est plus fiable plus facile à réparer (nombreuse pièce dispo)
le 4L L6 dans la wrangler c'est de 1992 (voir moins) à 2005/6 allez on vas dire 15 ans de service
le 3.7 v6 powertech qui est une version amputée de 2 cylindres du 4.7 V8 du grand cherokee va être remplacé par le V6 pentastar du grand cherokee soit 6 ans de service.
le 4L L6 dans la wrangler c'est de 1992 (voir moins) à 2005/6 allez on vas dire 15 ans de service
le 3.7 v6 powertech qui est une version amputée de 2 cylindres du 4.7 V8 du grand cherokee va être remplacé par le V6 pentastar du grand cherokee soit 6 ans de service.
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Bonjour du Chili
roadwolf a écrit:c'est un v6 le 3.7, il n'est pas connu comme étant le meilleur moteur sur une jeep, un tj en 4L est plus fiable plus facile à réparer (nombreuse pièce dispo)
le 4L L6 dans la wrangler c'est de 1992 (voir moins) à 2005/6 allez on vas dire 15 ans de service
le 3.7 v6 powertech qui est une version amputée de 2 cylindres du 4.7 V8 du grand cherokee va être remplacé par le V6 pentastar du grand cherokee soit 6 ans de service.
le TJ il est trop petit pour nous, c'est frequent que l'ont quatre voire cinq avec le matos de montagne ! a moins que j'essaye cela : http://image.4wdandsportutility.com/f/9083564/0708_4wd_14_z+1997_jeep_tj+matching_adventure_trailer.jpg
je n'y comprends plus rien je croyais que le V8 du GC était dérivé du V6 GC et qu'il était moins fiable que celuici... Je dois avoir une génération de retard...
Tu peux préciser stp : " il n'est pas connu comme étant le meilleur moteur sur une jeep", pas fiable? pas assez puissant, bruyant.... que lui reproche-t-on parceque suivant ce que c'est je peux passer l'éponge!
Merci à tous des conseils en tout cas.
juweon- NEWBIE
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Bonjour du Chili
un petit peu de lecture (en english)
http://www.carcomplaints.com/Jeep/Liberty/2002/engine/engine_failure.shtml
non seulement il n'a pas la fiabilité du 4L, mais il rompt l'accroissement de puissance significatif qu'il y avait d'une génération de moteur à l'autre :
du 4.2 au 4.0 L on passe de 112 à 180 puis 190 soit 70 ch de gain pour 200 cm3 de moins, alors qu'avec ce v6 on gagne seulement 20 ch pour 300 cm" de moins, heureusement le nouveau V6 pentastar renoue avec cette évolution en proposant 285 ch pour 3.5 L.
Voila pourquoi pour moi c'est moteur à oublier.
http://www.carcomplaints.com/Jeep/Liberty/2002/engine/engine_failure.shtml
non seulement il n'a pas la fiabilité du 4L, mais il rompt l'accroissement de puissance significatif qu'il y avait d'une génération de moteur à l'autre :
du 4.2 au 4.0 L on passe de 112 à 180 puis 190 soit 70 ch de gain pour 200 cm3 de moins, alors qu'avec ce v6 on gagne seulement 20 ch pour 300 cm" de moins, heureusement le nouveau V6 pentastar renoue avec cette évolution en proposant 285 ch pour 3.5 L.
Voila pourquoi pour moi c'est moteur à oublier.
roadwolf- INCURABLE
- Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Bonjour du Chili
salut
TJ + remorque ca c est tres tres cool !!!!!!
TJ + remorque ca c est tres tres cool !!!!!!
yous- INCURABLE
- Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: Bonjour du Chili
J'ai l'impression que l'attelage est un peu court car la remorque semble toucher la roue de secours!yous a écrit:salut
TJ + remorque ca c est tres tres cool !!!!!!
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Bonjour du Chili
roadwolf a écrit:un petit peu de lecture (en english)
http://www.carcomplaints.com/Jeep/Liberty/2002/engine/engine_failure.shtml
non seulement il n'a pas la fiabilité du 4L, mais il rompt l'accroissement de puissance significatif qu'il y avait d'une génération de moteur à l'autre :
du 4.2 au 4.0 L on passe de 112 à 180 puis 190 soit 70 ch de gain pour 200 cm3 de moins, alors qu'avec ce v6 on gagne seulement 20 ch pour 300 cm" de moins, heureusement le nouveau V6 pentastar renoue avec cette évolution en proposant 285 ch pour 3.5 L.
Voila pourquoi pour moi c'est moteur à oublier.
Bonjour,
c'est exactement le genre d'info dont j'ai besoin. Je ne connaissais pas ce site, inintéressant.
Concernant l'augmentation de puissance suivant les modèles et la baisse de cylindré, je comprend l'argument mais il ne me rebute pas. Cet indicateur montre que ce n'est pas l'évolution du siècle, mais ça peut faire un bon moteur quand même.
D'autant plus que je ne suis pas assoiffé de chevaux . Certainement l'habitude de respecter les limitations de vitesse, pas de remorque et routes de montagne bien crade ici, en fait il n'y aurait bien que le désert pour faire parler la mécanique, mais c'est tellement loin, que normalement on fait une nuit de bus et on loue une voiture sur place (navarro exceptionnel pour ce genre de blague à condition d'avoir un peu de poids derrière (2 potes ?) !)
Par contre, d'après ton site il semble bien que le modèle 2002 ait un souci de fiabilité moteur, et les années suivantes le problème continu d'exister...
Quelque chose à changé depuis 2002 sur le moteur ?
Il y a des signes qui peuvent annoncer le problème ?
Si j'ai bien suivi, en actionnant le contact puis en le coupant, j'ai accès au diag de la voiture. C'est déjà une manière de voir si tout va bien non ?
Si ce moteur est vraiment bof comme ça, il ne reste que deux choix :
un XJ V6 4l (il y a aussi quelques V8 4.7) aux alentour de 180 000 200 000 mais il me resterait un peu de pez pour d'eventuel soucis mécas,
un WJ 2000 (légère préférence mais il suce le cochon!)entre 130 000 et 200 000 km en V6 4l ou V8 4.7l (pas de monte en GPL ici)
ben du coup même questions :
- c'est bien vu mon programme ?
c'est fiable?
combien de bornes on peut espérer avec?
V8 ou V6 (j'avais lu V6 plus fiable et plus sympa avec le train avant d'autant plus que je souhaite ne pas trop consommer) ?
Que regarder quand on l'achète ?
il y a des modele, des années, des finitions a éviter ?
Merci à tous
juweon- NEWBIE
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Bonjour du Chili
alrib28 a écrit:J'ai l'impression que l'attelage est un peu court car la remorque semble toucher la roue de secours!yous a écrit:salut
TJ + remorque ca c est tres tres cool !!!!!!
juweon- NEWBIE
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2011
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1495
Age : 57
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010
Trains du chili
j'ai vu sur internet que les trains avaient été supprimés sur l'autel de la rentabilité, il reste en Patagonie (2010) un train touristique, la "Trochita".
Dommage, le reportage était fait par 2 anglais qui remontaient depuis Punta Arenas vers le nord.
EN tout cas, dans ce pays, il y a à faire en Jeep! Par contre il ne vaut mieux pas tomber en panne.
Ce sont des paysagres fantastiques, bonne(s) route(s), l'été va venir.
Dommage, le reportage était fait par 2 anglais qui remontaient depuis Punta Arenas vers le nord.
EN tout cas, dans ce pays, il y a à faire en Jeep! Par contre il ne vaut mieux pas tomber en panne.
Ce sont des paysagres fantastiques, bonne(s) route(s), l'été va venir.
alrib28- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 201
Localisation : 28 SUD
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Bonjour du Chili
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum