refroidir mon xj 2.1L
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refroidir mon xj 2.1L
Bonjour à tous et toutes
Je voudrai refroidir efficacement mon xj 2.1L mais j'ai un petit problème:
J'ai adapté un ventilateur électrique mais pour le commander j'ai un thermocontact de renault (82/92°) avec un filetage de m22x1.5.
Mon problème c'est que je ne trouve pas d'écrou ni de support avec ce filetage malgré toutes mes recherches vers chez moi.
Si quelqu'un peut me renseigner ou même mieux si je peux adapter un radiateur de renault plus grand avec le support de thermocontact qui va bien ce serai super.
En attendant vos infos si précieuses je vous remercie énormément.
GT40
PS: mes 4 BF goodrich sont sur la route pour me rejoindre ( il me tarde de les voir)
Je voudrai refroidir efficacement mon xj 2.1L mais j'ai un petit problème:
J'ai adapté un ventilateur électrique mais pour le commander j'ai un thermocontact de renault (82/92°) avec un filetage de m22x1.5.
Mon problème c'est que je ne trouve pas d'écrou ni de support avec ce filetage malgré toutes mes recherches vers chez moi.
Si quelqu'un peut me renseigner ou même mieux si je peux adapter un radiateur de renault plus grand avec le support de thermocontact qui va bien ce serai super.
En attendant vos infos si précieuses je vous remercie énormément.
GT40
PS: mes 4 BF goodrich sont sur la route pour me rejoindre ( il me tarde de les voir)
gt40- DEPENDANT(E)
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Re: refroidir mon xj 2.1L
Salut,
Eh ben il n'y a personne pour t'aider ....
Regarde un peu les sites de tuning auto route sur internet, je ne peux citer de nom mais presque tous ceux qui vendent des sondes vendent egalement des tuyaux avec filetage incorporé pour une sonde.
Tu me diras comment tu as fait, ça m'interesse pour mon chee
Bonne soiree
Chistophe
Eh ben il n'y a personne pour t'aider ....
Regarde un peu les sites de tuning auto route sur internet, je ne peux citer de nom mais presque tous ceux qui vendent des sondes vendent egalement des tuyaux avec filetage incorporé pour une sonde.
Tu me diras comment tu as fait, ça m'interesse pour mon chee
Bonne soiree
Chistophe
ch.gessalin- NEWBIE
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Prenom : Christophe
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Re: refroidir mon xj 2.1L
salut christophe
alors j'ai commandé un écrou de moyeu ainsi que la sonde sur oscaro et j'ai soudé l'écrou sur le tube pour mettre la sonde.
J'ai fait un montage qui me permet de faire fonctionner le ventilo avec soit la sonde soit en marche forcée soit rien du tout (passager de guets).
Et surtout le cablage de la sonde fonctionne par la masse et non un plus pour eviter d'avoir du jus à la sonde toujours pour la flotte.
Enfin j'ai fabriqué des cales pour reculer le radiateur du condenseur de clim maintenant il y a 4 cms entre les deux ( avant même pas 1 cm)
Dans cet espace j'envoie de l'air frais par une prise d'air découpée dans le pseudo spoiler en plastique sous le pare chocs derrière lequel j'ai fixé une plaque pliée pour dévier l'air entre le radiateur et le condenseur.
J'espère avoie été clair dans mes explications prochaine étape une prise d'air sur le côté du capot pour refroidir l'échangeur
a plus
GT40
alors j'ai commandé un écrou de moyeu ainsi que la sonde sur oscaro et j'ai soudé l'écrou sur le tube pour mettre la sonde.
J'ai fait un montage qui me permet de faire fonctionner le ventilo avec soit la sonde soit en marche forcée soit rien du tout (passager de guets).
Et surtout le cablage de la sonde fonctionne par la masse et non un plus pour eviter d'avoir du jus à la sonde toujours pour la flotte.
Enfin j'ai fabriqué des cales pour reculer le radiateur du condenseur de clim maintenant il y a 4 cms entre les deux ( avant même pas 1 cm)
Dans cet espace j'envoie de l'air frais par une prise d'air découpée dans le pseudo spoiler en plastique sous le pare chocs derrière lequel j'ai fixé une plaque pliée pour dévier l'air entre le radiateur et le condenseur.
J'espère avoie été clair dans mes explications prochaine étape une prise d'air sur le côté du capot pour refroidir l'échangeur
a plus
GT40
gt40- DEPENDANT(E)
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Prenom : Thierry
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refroidissement xj
bonjour, je me permet de répondre, car je ne le fait pas souvent... Je suis moi même en train de faire cette modif et pour cela j'ai commandé un ventilo extra plat, un porte sonde (tuyau en alu avec le filetage qui va bien, tu coupes la durite et tu mets l'ensemble au milieu) et le thermocontact en 14X150 si je ne me trompe pas. Evidemment relais et et interrupteur eu tableau de bord. Si je peux aider pour les sites, dites le moi.
rg- NEWBIE
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Re: refroidir mon xj 2.1L
salut rg et merci de ta réponse
la modif est finie mais effectivement concernant le ventilo les sites m'interessent
quel débit a tu choisi pour le ventilo
apres la modif sur autoroute (110/120km/h) avec la clim il chauffe quand même (aiguille sur 100 voir un peu plus)
mais là je ne sais pas comment le maintenir vers 95/95° dans ces conditions.
j'ai pensé a la prise d'air sur l'échangeur ou bien un gicleur de lave glace qui projette de l'eau sur le radiateur
commande avec la sonde...je pense que ca doit etre efficace.
Si tu as d'autres idées
merci
a plus
GT40
la modif est finie mais effectivement concernant le ventilo les sites m'interessent
quel débit a tu choisi pour le ventilo
apres la modif sur autoroute (110/120km/h) avec la clim il chauffe quand même (aiguille sur 100 voir un peu plus)
mais là je ne sais pas comment le maintenir vers 95/95° dans ces conditions.
j'ai pensé a la prise d'air sur l'échangeur ou bien un gicleur de lave glace qui projette de l'eau sur le radiateur
commande avec la sonde...je pense que ca doit etre efficace.
Si tu as d'autres idées
merci
a plus
GT40
gt40- DEPENDANT(E)
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Prenom : Thierry
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Re: refroidir mon xj 2.1L
bonsoir Thierry, le débit d'air de mon ventilo est de 2250 m3/h, diamètre hors tout 42 cm et l'hélice 39cm.
Je peux te donner les adresses en MP si tu veux.
pour ce qui est de la montée en température:
a mon avis ton ventilateur se donne plus de mal à aspirer l'air chaud puisque tu as reculé le condensateur de clim.
Ce n'est que mon avis. Je n'ai jamais eu ce probleme , même avec le viscocoupleur.
Je peux te donner les adresses en MP si tu veux.
pour ce qui est de la montée en température:
a mon avis ton ventilateur se donne plus de mal à aspirer l'air chaud puisque tu as reculé le condensateur de clim.
Ce n'est que mon avis. Je n'ai jamais eu ce probleme , même avec le viscocoupleur.
rg- NEWBIE
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Date d'inscription : 29/11/2009
Re: refroidir mon xj 2.1L
bonsoir rg
en fait le ventilo est en lieu et place de l'ancien visco et c'est un modèle aspirant et puis il y a la prise d'air sur le spoiler qui dévie
l'air vers la face avant du radiateur donc le ventilo aspire cet air au travers du radiateur (je pense au contraire qu'il force moins mais je peux me tromper)
Par contre après avoir ecumé un peu les forum il est possible que le problème du xj 2.1L ne soit pas d'aspirer de l'air frais mais plutot d'évacuer l'air chaud
j'ai penser faire la modif du capot en mettant des cales entre les charnières mais je trouve pas ca très beau.
OK pour les adresse en MP pour les ventilos
Merci beaucoup rg
en fait le ventilo est en lieu et place de l'ancien visco et c'est un modèle aspirant et puis il y a la prise d'air sur le spoiler qui dévie
l'air vers la face avant du radiateur donc le ventilo aspire cet air au travers du radiateur (je pense au contraire qu'il force moins mais je peux me tromper)
Par contre après avoir ecumé un peu les forum il est possible que le problème du xj 2.1L ne soit pas d'aspirer de l'air frais mais plutot d'évacuer l'air chaud
j'ai penser faire la modif du capot en mettant des cales entre les charnières mais je trouve pas ca très beau.
OK pour les adresse en MP pour les ventilos
Merci beaucoup rg
gt40- DEPENDANT(E)
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Prenom : Thierry
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modif : ventilateur électrique +radiateur avec sonde incluse
Bonjour, je vous propose les photos de la modif:
Pose d'un électrique extra plat sur l'avant du radiateur et réfection de celui ci avec pose d'un thermocontact.
Pose d'un électrique extra plat sur l'avant du radiateur et réfection de celui ci avec pose d'un thermocontact.
rg- NEWBIE
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rg- NEWBIE
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Re: refroidir mon xj 2.1L
Branchement de la sonde au relais avec en plus un interrupteur au tableau de bord. Et évidemment retourner l'hélice pour que le ventilateur souffle ( expliqué sur le site du revendeur)... Voilà ...
rg- NEWBIE
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Re: refroidir mon xj 2.1L
gt40 a écrit:...
apres la modif sur autoroute (110/120km/h) avec la clim il chauffe quand même (aiguille sur 100 voir un peu plus)
mais là je ne sais pas comment le maintenir vers 95/95° dans ces conditions.
...
Tu peux aussi diminuer le diamètre de la poulie d'entrainement de ta pompe à eau, pour l'instant, c'est ce qui (pour moi) a été le plus efficace.
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: refroidir mon xj 2.1L
Merci de cette astuce chevrier
Peux tu me dire quelle poulie tu as mis sur la pompe à eau car il faut qu'elle soit de la même épaisseur que celle d'origine.
Merci beaucoup
GT40
Peux tu me dire quelle poulie tu as mis sur la pompe à eau car il faut qu'elle soit de la même épaisseur que celle d'origine.
Merci beaucoup
GT40
gt40- DEPENDANT(E)
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Prenom : Thierry
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Re: refroidir mon xj 2.1L
En fait, lors d'un changement de pompe à eau, je ma suis aperçus que certaines pompe à eau de J8S étaient équipées d'une poulie plus petite.
Seul inconvénient, je suis incapable de te dire si elle provenait d'une R21, R25, Espace ou autre Rono. (je pencherai quand même pour l'Espace mais sans certitude)
Le plus simple à mon avis est de te promener dans une casse au "rayon Renault"
Seul inconvénient, je suis incapable de te dire si elle provenait d'une R21, R25, Espace ou autre Rono. (je pencherai quand même pour l'Espace mais sans certitude)
Le plus simple à mon avis est de te promener dans une casse au "rayon Renault"
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: refroidir mon xj 2.1L
merci de ta réponse Cyrille
Je vais aller voir ça cette semaine.
Merci pour l'astuce
GT40
Je vais aller voir ça cette semaine.
Merci pour l'astuce
GT40
gt40- DEPENDANT(E)
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Prenom : Thierry
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