Remise aux normes GPL 2011 de mon CHE 2.5
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Remise aux normes GPL 2011 de mon CHE 2.5
Bonjour
Post pour Nouvelle norme GPL si ça peux en renseigner quelques-un.
J'avais mis mon Che au garage pour refaire le GPL car ça passe plus au contrôle en l'état sans éprouvage ou changement de la cuve aux norme 67-R01.
Donc pour mon bébé, pas possible de l'éprouver car présence de rouille sur la cuve, donc d'office changement de la cuve pour une cuve nouvelle norme qui ne nécéssitera plus d'éprouvage.
Pour les prix (ce qui intéresse tout les personnes dans le même cas.... ) :
cuve : 480HT
Carburant GPL : 48.63HT
Carburant essence : 25.01HT
Controle technique GPL (contrôle étanchéité etc): 87.79HT
Traitement antigravillons sur cuve : 15HT
Changement support de remplissage : 29.50HT
Main d'oeuvre : 5h à 52.47HT soit : 262.35 HT
Donc cout total : 948.28HT soit 1134.14 TTC
Le contrôle technique c'est ensuite passé comme une simple formalité.
Dans mon cas le garagiste à mis très longtemps pour le faire car j'avais un problème d'allumage à règler avant, je vais faire aussi un petit post aussi pour ça, ça en aidera peut-être quelques un pour trouver leur panne qui serait pareille que la mienne.
Pour rappel, c'est un che que j'ai acheté il y a pas longtemps dans un état assez pitoyable et que je retape voir ma présentation.
Concernant l'instalation de la nouvelle cuve, je trouve que le prix est correct, si la cuve n'avait pas été corrodée, l'éprouvage aurait couté aux alentour de 350€ HT avec démontage et remontage et remplissage cuve.
Alors ceux qui veulent un che qui roule pour pas cher, allez sur les site de petites annoces et faite comme moi achetez un che pas cher avec contrôle technique refusé pour cause de norme GPL, maintenant vous avez le budget réel auquel il faut vous attendre.
Moi j'ai scruté les petites annonces pendant pas mal de temps et quand j'ai vu le mien à 1200€ (je l'avais vu environ un mois avant à 2800€), je me suis dit que je pouvais prendre le risque et que ça ferait une bonne base pour une resto.
A bientôt..
Post pour Nouvelle norme GPL si ça peux en renseigner quelques-un.
J'avais mis mon Che au garage pour refaire le GPL car ça passe plus au contrôle en l'état sans éprouvage ou changement de la cuve aux norme 67-R01.
Donc pour mon bébé, pas possible de l'éprouver car présence de rouille sur la cuve, donc d'office changement de la cuve pour une cuve nouvelle norme qui ne nécéssitera plus d'éprouvage.
Pour les prix (ce qui intéresse tout les personnes dans le même cas.... ) :
cuve : 480HT
Carburant GPL : 48.63HT
Carburant essence : 25.01HT
Controle technique GPL (contrôle étanchéité etc): 87.79HT
Traitement antigravillons sur cuve : 15HT
Changement support de remplissage : 29.50HT
Main d'oeuvre : 5h à 52.47HT soit : 262.35 HT
Donc cout total : 948.28HT soit 1134.14 TTC
Le contrôle technique c'est ensuite passé comme une simple formalité.
Dans mon cas le garagiste à mis très longtemps pour le faire car j'avais un problème d'allumage à règler avant, je vais faire aussi un petit post aussi pour ça, ça en aidera peut-être quelques un pour trouver leur panne qui serait pareille que la mienne.
Pour rappel, c'est un che que j'ai acheté il y a pas longtemps dans un état assez pitoyable et que je retape voir ma présentation.
Concernant l'instalation de la nouvelle cuve, je trouve que le prix est correct, si la cuve n'avait pas été corrodée, l'éprouvage aurait couté aux alentour de 350€ HT avec démontage et remontage et remplissage cuve.
Alors ceux qui veulent un che qui roule pour pas cher, allez sur les site de petites annoces et faite comme moi achetez un che pas cher avec contrôle technique refusé pour cause de norme GPL, maintenant vous avez le budget réel auquel il faut vous attendre.
Moi j'ai scruté les petites annonces pendant pas mal de temps et quand j'ai vu le mien à 1200€ (je l'avais vu environ un mois avant à 2800€), je me suis dit que je pouvais prendre le risque et que ça ferait une bonne base pour une resto.
A bientôt..
NONO80- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Remise aux normes GPL 2011 de mon CHE 2.5
Merci de tous ces renseignements, mais c'est justement pour ne pas remettre plus de 1000 euros dans l'installation que j'ai vendu mon Chief.... et que je ne vois plus l'intêret à plus de 80 centimes le litron de....déchet de pétrole à continuer dans cette voie...sans issus!!!
Cela dit, je pense que les cuves "nouvelle norme" n'échapperont pas longtemps à la mise à épreuve... ce qui serait normal question sécurité et conforme à la réglementation sur l'éprouvage des cuves en générale.
Tout compte fait, lorsque tu dois payer l'installation, les différents contrôle,l'entretien et le GPL à bientôt presque 1 euro, ou est l'intérêt économique de la chose pour rouler 5000 Km par an ?
a+Dan
Cela dit, je pense que les cuves "nouvelle norme" n'échapperont pas longtemps à la mise à épreuve... ce qui serait normal question sécurité et conforme à la réglementation sur l'éprouvage des cuves en générale.
Tout compte fait, lorsque tu dois payer l'installation, les différents contrôle,l'entretien et le GPL à bientôt presque 1 euro, ou est l'intérêt économique de la chose pour rouler 5000 Km par an ?
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Remise aux normes GPL 2011 de mon CHE 2.5
Bonjour,
Ok, pas de problème, ça se defend, mon xj venais d'avoir une réhausse il y a moins d'un an qui a couté 2800€ à l'ancien proprio, donc au prix ou j'ai payé mon cherokee, ce n'est même pas la moitié, donc j'ai trouvé ça intéressant, il n'aurait pas été au GPl ça aurait été pareil pour moi, mais je pense qu'il ne l'aurait pas mis au prix ou je l'ai eu pour s'en débarasser.
Je pense faire un peu plus de km par an (environ 10000km) mais c'est vrai que pour des distances annuelles si petites, il n'y a pas forcement d'intéret à acheter un GPL.
bye
Ok, pas de problème, ça se defend, mon xj venais d'avoir une réhausse il y a moins d'un an qui a couté 2800€ à l'ancien proprio, donc au prix ou j'ai payé mon cherokee, ce n'est même pas la moitié, donc j'ai trouvé ça intéressant, il n'aurait pas été au GPl ça aurait été pareil pour moi, mais je pense qu'il ne l'aurait pas mis au prix ou je l'ai eu pour s'en débarasser.
Je pense faire un peu plus de km par an (environ 10000km) mais c'est vrai que pour des distances annuelles si petites, il n'y a pas forcement d'intéret à acheter un GPL.
bye
NONO80- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Remise aux normes GPL 2011 de mon CHE 2.5
salut
vous avez raison , tout depend du kilometrage annuel .
tout comme l'interet d'acheter un vehicule diesel a 1.50euros le litre pour faire moins de 10.000 km par ans .
@ +
rico
vous avez raison , tout depend du kilometrage annuel .
tout comme l'interet d'acheter un vehicule diesel a 1.50euros le litre pour faire moins de 10.000 km par ans .
@ +
rico
rico- INCURABLE
- Nombre de messages : 715
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/11/2005
Re: Remise aux normes GPL 2011 de mon CHE 2.5
bonsoir a tous
j'ai changer mon reservoir gpl pour le ct pour un cout de 649.94€
je fais environs 25000km par ans avec a 0.759 € le litre, je lroule au gpl depuis 2009 le prix au litre a pris moins de 15 centimes depuis
pour moi sa reste interessant
@+
j'ai changer mon reservoir gpl pour le ct pour un cout de 649.94€
je fais environs 25000km par ans avec a 0.759 € le litre, je lroule au gpl depuis 2009 le prix au litre a pris moins de 15 centimes depuis
pour moi sa reste interessant
@+
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1495
Age : 57
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: Remise aux normes GPL 2011 de mon CHE 2.5
salut !!
comme philippe je fait 26000km par ans avec le wj V8 et je pense que ca vaux le coup et il faudrai que je calcul ca en trois ans que je l ai !
comme philippe je fait 26000km par ans avec le wj V8 et je pense que ca vaux le coup et il faudrai que je calcul ca en trois ans que je l ai !
yous- INCURABLE
- Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011
Re: Remise aux normes GPL 2011 de mon CHE 2.5
Bonsoir Yous,
Je suis sur et certain que pour toi c'est intéressant, la différence entre le litre de gazoil et de de gpl est de (1.43-0.80=) 0.63€ du litre (soit en franc 4.13 franc par litre ) et oui, depuis le passage à l'euro on se rend plus compte mais ça fait beaucoup quand même.... et surtout au vu des kilométres que ton wj avale...
bye
Je suis sur et certain que pour toi c'est intéressant, la différence entre le litre de gazoil et de de gpl est de (1.43-0.80=) 0.63€ du litre (soit en franc 4.13 franc par litre ) et oui, depuis le passage à l'euro on se rend plus compte mais ça fait beaucoup quand même.... et surtout au vu des kilométres que ton wj avale...
bye
NONO80- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : SOMME(80)
Prenom : ARNAUD
Date d'inscription : 02/04/2011
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