CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L
+3
fredii
bensoltane
azimut
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: CAM embarquée - mon JEEP WRANGLER 4L
Sympa cette prise de vue !
Tu filmes avec une Go Pro ?
J'hésite à en acheter une, j'ai vu qu'ils fournissent des supports pour fixer à la carrosserie.
J'hésite à en acheter une, j'ai vu qu'ils fournissent des supports pour fixer à la carrosserie.
bensoltane- V.I.P
merci pour le partage
fredii- ASSIDU(E)
bensoltane a écrit:Sympa cette prise de vue !
oui c'est une GOPRO HD
excellebnt produit
exemple d'images que j'ai tournées récemment
Décidément Thierry, que de points communs nous avons !!!
-La Réunion - Une Gopro - Une Jeep - un Mac - et même le Jacaru !!!
dipa moin ou lété à Roland Garos !?
Steff
-La Réunion - Une Gopro - Une Jeep - un Mac - et même le Jacaru !!!
dipa moin ou lété à Roland Garos !?
Steff
Steff- INTOXIQUE(E)
Prenom : Steff
bien sympa les vidéos
ATTENTION sur la JK verte les marche pied s'ils cassent , ils entrainnent avec, les ailes. attention
c'esst arrivé a quelqu'un prêt de chez moi
ATTENTION sur la JK verte les marche pied s'ils cassent , ils entrainnent avec, les ailes. attention
c'esst arrivé a quelqu'un prêt de chez moi
azimut a écrit:koué ke sé le JACARU?
Ou léna su out coco
[/quote]
Steff- INTOXIQUE(E)
azimut a écrit:bensoltane a écrit:Sympa cette prise de vue !
oui c'est une GOPRO HD
excellebnt produit
Superbes ces vidéos.
Je remarque que de plus en plus de monde utilise cette caméra, même chez les pros (je regardais Turbo sur M6 dimanche dernier et ils en avaient une).
Par contre, tu n'as pas d'écran au dos c'est ça ? Comment fais-tu pour cadrer et être sûr que tu es "en face" ?
bensoltane- V.I.P
bensoltane a écrit:azimut a écrit:bensoltane a écrit:Sympa cette prise de vue !
oui c'est une GOPRO HD
excellebnt produit
Superbes ces vidéos.
Je remarque que de plus en plus de monde utilise cette caméra, même chez les pros (je regardais Turbo sur M6 dimanche dernier et ils en avaient une).
Par contre, tu n'as pas d'écran au dos c'est ça ? Comment fais-tu pour cadrer et être sûr que tu es "en face" ?
Il existe depuis cette année un ecran LCD en option qui est vendu avec le caisson plus volumineux pour protéger entierement la camera.
Mais pas vraiment indispensable sauf dans certaines occasions.
Je l'utilise en VTT et bientôt en plongée.
Steff- INTOXIQUE(E)
Steff a écrit:bensoltane a écrit:azimut a écrit:bensoltane a écrit:Sympa cette prise de vue !
oui c'est une GOPRO HD
excellebnt produit
Superbes ces vidéos.
Il existe depuis cette année un ecran LCD en option qui est vendu avec le caisson plus volumineux pour protéger entierement la camera.
Mais pas vraiment indispensable sauf dans certaines occasions.
Je l'utilise en VTT et bientôt en plongée.
Bon à savoir !
L'idée étant de pouvoir également s'en servir de manière plus traditionnelle, à la main.
Ca comblerait le petit défaut que j'y trouvais
bensoltane- V.I.P
bensoltane a écrit:
Bon à savoir !
L'idée étant de pouvoir également s'en servir de manière plus traditionnelle, à la main.
Salut,
Avec un angle de vue de 127° ou 170° (en fonction du format)... pas besoin de "viser" (c'est limite fisheye)... (l'option LCD coute 99€)
stgil a écrit:bensoltane a écrit:
Bon à savoir !
Salut,
Avec un angle de vue de 127° ou 170° (en fonction du format)... pas besoin de "viser" (c'est limite fisheye)... (l'option LCD coute 99€)
Oui tu me diras, pas trop de risque de taper à côté
bensoltane- V.I.P
vous avez des liens sur qui vend ce genre de caméra pour les prix ce genre de chose
Comme gilles le précisait, il y a un grand angle de vue donc l'écran LCD n'est pas indispensable car cela alourdit et de surcroit plus volumineux.
En plus elle est petite mais costaud i i i
C'est ce qui arrive quand la surface sous la ventouse est poussièreuse et sale !!!
En plus elle est petite mais costaud i i i
C'est ce qui arrive quand la surface sous la ventouse est poussièreuse et sale !!!
Steff- INTOXIQUE(E)
offroadmudonly a écrit:vous avez des liens sur qui vend ce genre de caméra pour les prix ce genre de chose
Le lien international... c'est >>> ICI <<< après, en France, Rue du Commerce la vend... par exemple...
Amicalement,
Gilles
Ils en vendent aussi en FNAC, mais ils ne proposent pas tous les kits (et n'y connaissent rien.....)
bensoltane- V.I.P
stgil a écrit:offroadmudonly a écrit:vous avez des liens sur qui vend ce genre de caméra pour les prix ce genre de chose
Le lien international... c'est >>> ICI <<< après, en France, Rue du Commerce la vend... par exemple...
Amicalement,
Gilles
La rubrique Vidéo est impressionnante => http://gopro.com/videos/
Question pour ceux qui en possèdent une : qu'est-ce que ca donne en intérieur ? J'aimerai pouvoir profiter du grand angle pour réaliser des prises de vue dans des appartements/maisons, le but étant uniquement de publier sur le net.
bensoltane- V.I.P
bensoltane a écrit:stgil a écrit:offroadmudonly a écrit:vous avez des liens sur qui vend ce genre de caméra pour les prix ce genre de chose
Amicalement,
Gilles
La rubrique Vidéo est impressionnante => http://gopro.com/videos/
Question pour ceux qui en possèdent une : qu'est-ce que ca donne en intérieur ? J'aimerai pouvoir profiter du grand angle pour réaliser des prises de vue dans des appartements/maisons, le but étant uniquement de publier sur le net.
En interieur, si tu as beaucoup de lumière, c'est très bien mais si c'est sombre le rendu ne sera pas au RDV.
Pour ceux qui sont curieux, il y a >>> ICI <<< des tests, prise de vue et bricolages en tous genres, avec des retours d'experiences sur la GoPro HD.
Steff- INTOXIQUE(E)
Salut Bensoltane,
Cet outil (la GoPro) n'est pas du tout prévu pour l'interieur... (pas de flash, etc...) Son trip: c'est les extérieurs... extrêmes!!!
Par contre si tu cherches un GRAND angle pour tes photos d'intérieurs : je te conseille le TZ 7 de chez Panasonic (j'ai fait TOUTES les photos du forum avec (il a des capacités MACRO PHÉNOMÉNALE: j'avais JAMAIS vu ça pour ce prix là !!!!! )
Ce produit n'existe plus hélas...MAIS Il est remplacé par le TZ 18 (24-380mm) et TZ 20 ( 24-380mm) et vidéo FULL HD 1080p
Coté bruit il est TRES BIEN (malgré ce que dit la critique) (j'ai un reflex Sony Alpha (pourtant pas la même gamme de prix) et certaines photos
du Panasonic sont très très correctes je trouve même qu'il est meilleur dans les GRANDs angles)
Le prix est quasiment le même que la GoPro... et la taille: in the pocket:
J'ai commandé hier le TZ 20... Ma femme en a marre que le TZ 7 pue le cambouis
Dernier point... il existe des boitiers étanches... pour des situation extrêmes, qu'on utilisait lorsqu'on faisait du Kite Buggy...
Amicalement,
Gilles
Cet outil (la GoPro) n'est pas du tout prévu pour l'interieur... (pas de flash, etc...) Son trip: c'est les extérieurs... extrêmes!!!
Par contre si tu cherches un GRAND angle pour tes photos d'intérieurs : je te conseille le TZ 7 de chez Panasonic (j'ai fait TOUTES les photos du forum avec (il a des capacités MACRO PHÉNOMÉNALE: j'avais JAMAIS vu ça pour ce prix là !!!!! )
Ce produit n'existe plus hélas...MAIS Il est remplacé par le TZ 18 (24-380mm) et TZ 20 ( 24-380mm) et vidéo FULL HD 1080p
Coté bruit il est TRES BIEN (malgré ce que dit la critique) (j'ai un reflex Sony Alpha (pourtant pas la même gamme de prix) et certaines photos
du Panasonic sont très très correctes je trouve même qu'il est meilleur dans les GRANDs angles)
Le prix est quasiment le même que la GoPro... et la taille: in the pocket:
J'ai commandé hier le TZ 20... Ma femme en a marre que le TZ 7 pue le cambouis
Dernier point... il existe des boitiers étanches... pour des situation extrêmes, qu'on utilisait lorsqu'on faisait du Kite Buggy...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mar 21 Juin 2011 - 13:03, édité 1 fois
Salut Gilles,
En fait je cherche un outil polyvalent.
Je bosse dans l'immobilier et suis donc amené à faire de la prise de vue intérieure.
Pour la photo, j'ai investi dans un bon reflex Canon couplé à un ultra grand angle Sigma 10-20mm.
Je ne pense pas qu'il existe plus large comme objectif sur ces boitiers. C'est top pour de la photo (la qualité du reflex en plus, appréciable pour les publications papier), pas mal en vidéo via le mode intégré.
Par contre, ce n'est pas pratique car encombrant et un peu fragile.
J'aimerai remplacer le système pour une caméra grand angle (au moins pour la partie vidéo), utilisable également en perso : ski, voyage, Jeep.
C'est là que j'ai pensé à la GoPro car je ne vois pas de concurrence directe, d'autant qu'elle est déclinée en plusieurs versions via les attaches spécifiques, ventouses, etc etc....
Seule contrainte : qu'elle capte suffisamment la lumière pour être utilisée en intérieur.
Faudrait que je trouve un revendeur qui me fasse une démo en magasin. En FNAC, impossible...ils s'emmerdent pas, au prix de l'engin...
Je bosse dans l'immobilier et suis donc amené à faire de la prise de vue intérieure.
Pour la photo, j'ai investi dans un bon reflex Canon couplé à un ultra grand angle Sigma 10-20mm.
Je ne pense pas qu'il existe plus large comme objectif sur ces boitiers. C'est top pour de la photo (la qualité du reflex en plus, appréciable pour les publications papier), pas mal en vidéo via le mode intégré.
J'aimerai remplacer le système pour une caméra grand angle (au moins pour la partie vidéo), utilisable également en perso : ski, voyage, Jeep.
C'est là que j'ai pensé à la GoPro car je ne vois pas de concurrence directe, d'autant qu'elle est déclinée en plusieurs versions via les attaches spécifiques, ventouses, etc etc....
Seule contrainte : qu'elle capte suffisamment la lumière pour être utilisée en intérieur.
Faudrait que je trouve un revendeur qui me fasse une démo en magasin. En FNAC, impossible...ils s'emmerdent pas, au prix de l'engin...
bensoltane- V.I.P
Exact Gilles, j'ai utilisé le Pana en Video HD vraiment rien à envier au Cam de moyen gamme voit plus.
L'énorme avantage de la GoPro HD c'est la possibilité de prise de vue insolite et pertinente. les possibilités d'angles de prises de vues n'ont de limites que celles de votre imagination.
Exemple filmer son chien en se plaçant à sa hauteur, c'est tout con mais le résultat est top !!!
L'énorme avantage de la GoPro HD c'est la possibilité de prise de vue insolite et pertinente. les possibilités d'angles de prises de vues n'ont de limites que celles de votre imagination.
Exemple filmer son chien en se plaçant à sa hauteur, c'est tout con mais le résultat est top !!!
Steff- INTOXIQUE(E)
bensoltane a écrit:Salut Gilles,
Je
ne pense pas qu'il existe plus large comme objectif sur ces boitiers.
C'est top pour de la photo (la qualité du reflex en plus, appréciable
pour les publications papier), pas mal en vidéo via le mode intégré.
C'est là que j'ai pensé à la GoPro car je ne vois pas de concurrence directe, d'autant qu'elle est déclinée en plusieurs versions via les attaches
spécifiques, ventouses, etc etc....
Faudrait que je trouve un revendeur qui me fasse une démo en magasin. En FNAC,
impossible...ils s'emmerdent pas, au prix de l'engin...
Alors, Je me recheumeleu essaye le TZ 20 (à la Fnac en ont en libre service...)
Comme le fait remarquer Steff... La GoPro c'est pour des prises de vues/videos insolites... : focale fixes: pas de cadrage (à
moins d'utiliser un logiciel) etc...) Pour moi, je ne l'utilise qu'en appoint... et surtout en video où il est VRAIMENT génial
Le TZ 20 (>>> ICI <<<) existe en modèle Leica "pur" au double du prix (>>> ICI <<<)... la seule modif (Tu remarqueras qu'ils n'ont même pas changer la forme du boitier)
...c'est le logiciel de traitement de l'image qui est "plus" précis/sharp pertinent... (L'optique est STRICTEMENT la même )
C'est VRAI... mais SEUL un PRO peut VRAIMENT voir la différence...
Amicalement,
Gilles
Dans ton cas, Bensoltane, le Pana est le meilleur choix
le Canon D60 si c'est celui que tu as, c'est du super matos pour photographes avertis, etpas vraiment pratique pour ton travail.
le Canon D60 si c'est celui que tu as, c'est du super matos pour photographes avertis, etpas vraiment pratique pour ton travail.
Steff- INTOXIQUE(E)
Page 1 sur 2 • 1, 2