XJeeper de La Rochelle
+17
jeeper cj7.91
sparrow59
snoppy
cedric du 70
BILLY
chevrier
JeepaBer
Fredo de Païta
Flotflot
fildefer34
nico
stgil
NONO80
philippe33
yous
TRISTANLCF
Rock & Roll
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
XJeeper de La Rochelle
Salut à tous
Je fais un copier/coller de ma présentation sur le site des jeepers alsaciens :
Je ne possède pas encore de Jeep, je suis à la recherche d'un Cherokee avec une préférence pour le 2.5l essence.
Ca fait quelques mois, pour pas dire années, que je scrute les forums, les petites annonces, les magazines, à la recherche de tout ce qui peut concerner le XJ.
Le Wrangler me fait aussi rêver mais hors budget.
Pourquoi le 2.5l de préférence ?
2.1 TD : faible puissance et souvent beaucoup de bornes
2.5 TD : fiabilité remise en cause
4 litres : carte grise trop chère et je ne suis pas boitoto
De plus on trouve des 2.5l essence au prix du 2.1 TD mais avec deux fois moins de bornes.
Après la conso ne me dérange pas trop car j'ai déjà deux véhicules d'usage courant et une 504 Coupé pour les sorties sous le soleil Charentais.
Je pense pouvoir rouler à 50% d'ethanol, ce qui ramène le litre d'essence à environ 1.20 euro.
Je suis en train de réunir tranquillement le budget et je pense passer à l'acte d'ici l'automne...je n'en dors plus !
Alors pour patienter, j'achète Revue Technique, pubs d'époque, prospectus, je lis les forums et scrute les petites annonces...
J'ignore encore les modifs à venir, mais l'utilisation principale (au-delà du bitume) sera du tout chemin/champ pour faire mon bois l'hiver, pas de franchissement, quoi que je n'y ai jamais gouté !
A+
R&R
Je fais un copier/coller de ma présentation sur le site des jeepers alsaciens :
Je ne possède pas encore de Jeep, je suis à la recherche d'un Cherokee avec une préférence pour le 2.5l essence.
Ca fait quelques mois, pour pas dire années, que je scrute les forums, les petites annonces, les magazines, à la recherche de tout ce qui peut concerner le XJ.
Le Wrangler me fait aussi rêver mais hors budget.
Pourquoi le 2.5l de préférence ?
2.1 TD : faible puissance et souvent beaucoup de bornes
2.5 TD : fiabilité remise en cause
4 litres : carte grise trop chère et je ne suis pas boitoto
De plus on trouve des 2.5l essence au prix du 2.1 TD mais avec deux fois moins de bornes.
Après la conso ne me dérange pas trop car j'ai déjà deux véhicules d'usage courant et une 504 Coupé pour les sorties sous le soleil Charentais.
Je pense pouvoir rouler à 50% d'ethanol, ce qui ramène le litre d'essence à environ 1.20 euro.
Je suis en train de réunir tranquillement le budget et je pense passer à l'acte d'ici l'automne...je n'en dors plus !
Alors pour patienter, j'achète Revue Technique, pubs d'époque, prospectus, je lis les forums et scrute les petites annonces...
J'ignore encore les modifs à venir, mais l'utilisation principale (au-delà du bitume) sera du tout chemin/champ pour faire mon bois l'hiver, pas de franchissement, quoi que je n'y ai jamais gouté !
A+
R&R
Dernière édition par Rock & Roll le Lun 26 Déc 2011 - 21:54, édité 1 fois
Rock & Roll- NEWBIE
yous- INCURABLE
Prenom : yannick
Re: XJeeper de La Rochelle
salut
1 coupe 504 et bientot une jeep la je dit bravo des photos de ta 504
1 coupe 504 et bientot une jeep la je dit bravo des photos de ta 504
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : philippe
NONO80- DEPENDANT(E)
Prenom : ARNAUD
En attendant des photos du futur XJ, je peux vous en donner quelques-unes du Coupé :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Rock & Roll- NEWBIE
ma premiere voiture etait un coupe 504 elle etait de 1969 une des premiere sortie avec le moteur 10 cv , je l'avait restaure entierement elle etait bleu comme la tienne elle a l'air tres propre
@+
@+
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : philippe
Elle était en vente le mois dernier pour pouvoir financer le Cherokee, mais pris de remords, j'ai tout stoppé et le Che arrivera un peu plus tard, le temps de rassembler le budget !
Elle est assez propre, oui, mais dans son jus (en hors sujet, il y a un excellent forum : Amicale 504)
Elle est assez propre, oui, mais dans son jus (en hors sujet, il y a un excellent forum : Amicale 504)
Rock & Roll- NEWBIE
nico- INTOXIQUE(E)
Prenom : Nicolas
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Salut voisin
Flotflot- DEPENDANT(E)
Prenom : Florian
On arrivera bien à se croiser...quand j'aurai la monture (ça progresse...)Flotflot a écrit:Salut voisin
Rock & Roll- NEWBIE
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
superbe ! la pigeot !
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : JACQUES
Salut,
J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé :
Quelqu'un a-t-il déjà effectué les démarches pour immatriculer un véhicule anglais et comment se passe la conduite volant à droite ?
J'ai l'inventaire des démarches à accomplir et documents à présenter mais j'aurais voulu connaître les délais/difficultés rencontrés.
Merci pour le retour d'expérience
J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé :
Quelqu'un a-t-il déjà effectué les démarches pour immatriculer un véhicule anglais et comment se passe la conduite volant à droite ?
J'ai l'inventaire des démarches à accomplir et documents à présenter mais j'aurais voulu connaître les délais/difficultés rencontrés.
Merci pour le retour d'expérience
Rock & Roll- NEWBIE
content de te retrouver sur ce forum!
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : cedric
Merci Cédric, on retrouve pas mal de pseudos commun ici !
Rock & Roll- NEWBIE
snoppy- INCURABLE
Prenom : claude
sparrow59- NEWBIE
Prenom : Ludovic
Rock & Roll a écrit:Elle était en vente le mois dernier pour pouvoir financer le Cherokee, mais pris de remords, j'ai tout stoppé et le Che arrivera un peu plus tard, le temps de rassembler le budget !
sur JJJH
PS pour ton coupe 504 dessine par Pinifarina
A+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
salut R&R
ce qui est galere avec une conduite a droite sur la route c est quand tu veux depasser , surtout si c est
un camion ou une caravanne par exemple!
il faut que tu decale ton vehicule a font sur la gauche avant de voir si il y a quelqu un en face!!
A+
ce qui est galere avec une conduite a droite sur la route c est quand tu veux depasser , surtout si c est
un camion ou une caravanne par exemple!
il faut que tu decale ton vehicule a font sur la gauche avant de voir si il y a quelqu un en face!!
A+
yous- INCURABLE
Prenom : yannick
Oui, il y a aussi tous les guichets : péages, parking sous-sol, station essence...
Mais je ne prends que très rarement l'autoroute, jamais les parking publics et les stations en 24/24 (certains utilisent une pince à cornichons !)
Pour le dépassement, je me demande si un système de miroirs (!) ne pourrait pas rendre service...
Puis c'est un véhicule qui roulerait peu (normalement), et je suis sur un 2.5 anglais qui pourrait être "très" intéressant... à condition que le vendeur réponde à mes mails !
Mais je ne prends que très rarement l'autoroute, jamais les parking publics et les stations en 24/24 (certains utilisent une pince à cornichons !)
Pour le dépassement, je me demande si un système de miroirs (!) ne pourrait pas rendre service...
Puis c'est un véhicule qui roulerait peu (normalement), et je suis sur un 2.5 anglais qui pourrait être "très" intéressant... à condition que le vendeur réponde à mes mails !
Rock & Roll- NEWBIE
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2