histoire de ma belle et moi
+16
cedric du 70
Flotflot
vbrehier
fildefer34
Marcin
anti-ride
chevrier
bhe
Nicolas81
TJ97
LOGAN
chuch
Allmundi
charly 42
TRISTANLCF
rico
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
histoire de ma belle et moi
bonjours a tous
j'ouvre ce post pour vous racontez l'histoire entre ma wrangler et moi .
donc tout commenca par un joli fin de printemps en 1998 , je roulais tranquillement sur un boulevard a Angers dans le maine et loire , lorsque que je l'ais appercu. Ces chromes et sa peinture brillait de mille feux sous les spots du concessionnaire.
Bref c'etait le coup de foudre pour moi .
Elle ne ressemblais a aucune autre et apres l'avoir testé , j'étais devenu dingue d'elle .
agee seulement de 8 ans et environs 33000 km au compteur et apres avoir eu une discussion avec mon banquier , je pu l'acquerire
mais au debut (et comme j'avais le credit sur le dos et pendant quelques années) elle ne connue que des chemins et surtout beaucoup de route .
c'est pourquoi j'eu decidé de remplacer en 2000 ces 235/75/15 bf mud par des 215/75/15 good year mixte .
Mais un comme un bonheur parfait est toujours la cause de jalouserie d'autrui , l'état décida d'augmenter le prix de l'essence (comme toujours quoi) ce qui m'obligea a limiter un peu les deplacements inutiles autrement dit , fini les ballades mais comme l'amour est plus fort que tout et que mon premier credit était terminé, je decida donc de la faire equiper au gpl .
Apres plusieurs conversations et devis , je retourna voir mon banquier pour un second credit qu'il m'autorisa avec grand bonheur !!
C'est depuis le mois de Novembre 2002 , qu'entre elle et moi que le gaz part ( je sais , elle est facile !! )
De retour dans ma region natale et ne faisant que des ballades , je n'eu pas l'occasion de rencontrer d'autre jeepers mais grace a internet et aussi a un certain forum , je me senti moins seul et rassuré de voir que ma folie est partagée .
Mais l'aventure du 4x4 pur et dur mais surtout puré que c'est dur ne commenca qu'en 2005 , suite a ma mutation en gironde et enfin a la rencontre d'autre jeepers mais en vrai hein !!!!
c'est grace a eux que je pu decouvrir enfin les vrais capacitées de ma belle et surtout ces limites ainsi que les miennes .
malheureusement , mon enthousiame lui a ete fatale
lors d'un treuillage son jolie pare choc rentrontra des racines ....
j'en etait malade mais une nouvelle rencontre d'un autre jeeper , chirurgien esthetique en jeep , nous ouvra mes yeux a de nouvelles possibilitées et a moindre frais .
Plus de peur de toucher le pare choc lors de braquage sans visibilitée , ses roue de devant ne demande plus qu'a gravir tout ces obstacles qui lui semblais insurmontable .......
OLA !?OLA !? reviend sur terre Rico
enfin nous etions de retour sur notre petit nuage rose et les ballades et rencontres avec d'autre jeepers purent reprendre.
suite a plusieurs autres sorties , nous etions conscient que notre faiblesse etait la garde au sol , mais que nini , nous , notre trippe ,c'est plus la ballade!!
(eric et didier au fond , on se reveille )
donc j'en etais que notre truc , nous c'est plus la ballade .
un jour , je suis tombé sur le post d'un jeune mais néanmoins connue dans le monde de la jeep , Nicolas 81 , sur son projet de faire une super grande ballade au Maroc .
apres plusieurs contactes , il accepta notre presence dans son projet.
depuis de grosse modification de ma belle commencere :
-FEVRIER 2006 :
greffe par le chirurgien d'un kit suspenssion sky +2.5 pouces ainsi
que le remplacement de l'amortisseur de direction
prise de 6.5 cm de haut du chassis .
-JUIN 2006 :
mise en place du treuil come up 4t avec platine et crochet
mise en place de barre stab deconnectable
mais tout cela n'est que la partie visible du glaçon , car le radiateur a ete refait a neuf et dédoublé ( elle avait tendance a un peu chauffer dans la tres bonne circulation bordelaise ) et pour le proteger , installation d'une grille ainsi que d'une serrure de capot pour que des petits malins n'y jettent pas un yeux de trop pret !!!
-AOUT 2006 :
installation du gps dans la voiture a la place de l'inclinometre qui ne m'a jamais servi , lui !
-SEPTEMBRE 2006 :
rajout d'un ventilateur electrique dans le roof ,commandable par inter (a terme) 3 positions (marche forcée, arret et automatique grace a une sonde ) en plus du visco.
( je sais on ne voit rien mais bon i, il est la quand meme )
et je me suis aussi fait plaisir en faisant installer une telecommande de treuil
-OCTOBRE 2006 :
j'ais equipé la voiture de poignées suplémentaire aini que de filets
hyper pratique pour avoir des affaires a porté de mains sans que cela se ballade partout dans la voiture
-NOVEMBRE 2006 :
changement des goodyear wrangler en 215/75/15 par des bf all en 31/10.5/15
c'est bien d'avoir un 4x4 mais si c'est pas pour en faire , c'est bien dommage , donc suite a mon inscription a un club de ,
j'ais du chausser ma belle de pneu qui vont bien .
ce sont des fedima sirocco en 31/10.5/15
et tester dans un superbe terrain de jeu
mais bon , des 31 sur un 2.5l , on en a profiter pour changer aussi les couples coniques (pour du 33) et proteger les pont par des coquilles .le resultat est
pour eviter que ces pneux touche de trop en croissement
je lui est fait mettre des jumelles type "boomerang" +1 pouce a l'avant
et aussi a l'arriere
le resultat n'est pas flagrant
mais testé avec les pneux tt
et le resultat est
-MARS 2007 :
depuis la pose des pneux en 31 , j'avait le probleme pour ouvrir le hayon de mon hard top ,obliger de mettre la roue de secour dans le coffre , en ayant rabattue la banquette arriere evidemment .
du coup on a installé un nouveau pare choc arriere avec le support de roue :
j'en ais profité aussi pour changer les feux arrieres par des styles u.s.avec de bonne protection ainsi que le support de plaque d'immat
et comme , plus tard , je voudrais retirer les blocs clignotant/veilleuse de sur les ailes et que les optiques etait h.s. , j'ais changé les phares par des modeles europeen (avec veilleuse ) .
rien que cela lui change un peu le regard
mais vivement que ces affreux machins virent !!!!
-JUIN / JUILLET 2007 :
changement du moteur car elle avait tendance a toujours chauffée et suite a un petit test joint de culasse qui c'est révélé positif , il etait preferable de le changer avant le départ pour l'afrique tout comme le ventilo electrique de bx qui n'etait pas suffisant et remplace par un de r19/clio diesel qui lui refroidit beaucoup mieux
malgres une vibrassion non expliqué (on ne voit pas d'ou cela peut venir ) on peut dire que la jeep est prete pour le raid africa jeep 2007
-AOUT /SEPTEMBRE 2007 :
raid africa jeep 2007
http://jeep.superforum.fr/sorties-f7/raid-africa-jeep-2007-t2170.htm
-SEPTEMBRE 2007 :
eh bien voila apres avoir parcouru quelques 4000 kms au maroc , nous sommes revenu qu'avec quelques degats mineurs comme une petite fuite d'essence reparé sur place et un pare brise cassé .
-OCTOBRE 2007 :
suite a cela , j'en ais profité pour faire changer aussi la baie de pare brise qui était toute rouillée et faire mettre un pare brise avec la bande verte superieur .
-JANVIER 2008 :
apres avoir fait celui de l'arriere , celui de devant s'imposait un peu .
-FEVRIER 2008 :
remplacement des silenblocs d'origine par des renforcés en polyurethane +1 pouce
- MAI 2008 :
voila , nous avons refait faire la boite car elle avait quelques petites fuites et faisait aussi beaucoup de bruit !!
on peut dire maintenant qu'elle est comme neuve mecaniquement et on va pouvoir continué a l'équiper pour les prochains raids .
- SEPTEMBRE 2008
suite a la repose cet été de l'amenagement arriere , les suspensions etaient un peu a la ramase tout comme pendant l'africa jeep , l'arbre de transmission arriere vibrait un peu et la voiture avait quelques fois besoin des deux voie pour etre a son aise , du coup pose du systeme add leaf a l'arriere . la voiture c'est relevé comme si elle n'était pas chargée .
on a essayé aussi d'installer le bac double batterie qui trainait chez christophe depuis quelques mois malheureusement , le systeme gpl gene un peu a cause du detendeur . donc une prise de rdv obligatoire chez un gpliste pour son deplacement et l'entretient gpl aussi pour la meme occasion qui n'a jamais ete faite depuis sa pose
- FEVRIER 2009
lors du dernier africa jeep , je me suis fait les bras tout les jours avec les jerricans d'essence car j'avais un petit soucis pour faire le plein a la pompe ( probleme que j'avais aussi en france d'ailleur ) donc :
probleme resolu et l'ancienne servira pour le reservoir additionnel qui prendra la place du reservoir gpl pendant le raid africa 2009 .
soit un total de 110 litres d'essence embarqué ( + 2 jerricans de 20l chacun ) .
de plus , mes supports moteur etant un peu fatigués , on les a remplacé par des models +1 pouce . donc suppression du kit de rabaissement des boites b.v. et b.t. . et les vitesses passent beaucoup mieux aussi
nous lui avons mis de nouvelle chaussettes depuis la vente des sirroco .
ce sont des bf mud et toujours en 31//10.5/15 .
- JUILLET 2009
derniere petite prepa pour le prochain raid Marocain , pose du reservoir d'origine en tant que reservoir additionnel commander par inter au volant (le remplissage se fait par l'ancienne goulotte ) et pose du bac double batterie avec batteries a decharge lente muni d'un coupleur separateur pour pouvoir redemarrer le lendemain ( et ne pas reflinguer mon alternateur comme il y a 2 ans ) .
bac double batterie ( y'a de la place !!! )
mais avec 2 batterie , c'est plutot bien remplie !!!
les 2 inter , celui de gauche pour le ventilo elec et celui de droite pour le remplissage du reservoir principal du reservoir additionnel
a suivre ...
@ +
rico
p.s. un grand merci a christophe , mon distribiteur de pieces , preparateur et mecano de bordeaux cauderan pour sa sympathie ainsi que sa disponibilitée . [u]
j'ouvre ce post pour vous racontez l'histoire entre ma wrangler et moi .
donc tout commenca par un joli fin de printemps en 1998 , je roulais tranquillement sur un boulevard a Angers dans le maine et loire , lorsque que je l'ais appercu. Ces chromes et sa peinture brillait de mille feux sous les spots du concessionnaire.
Bref c'etait le coup de foudre pour moi .
Elle ne ressemblais a aucune autre et apres l'avoir testé , j'étais devenu dingue d'elle .
agee seulement de 8 ans et environs 33000 km au compteur et apres avoir eu une discussion avec mon banquier , je pu l'acquerire
mais au debut (et comme j'avais le credit sur le dos et pendant quelques années) elle ne connue que des chemins et surtout beaucoup de route .
c'est pourquoi j'eu decidé de remplacer en 2000 ces 235/75/15 bf mud par des 215/75/15 good year mixte .
Mais un comme un bonheur parfait est toujours la cause de jalouserie d'autrui , l'état décida d'augmenter le prix de l'essence (comme toujours quoi) ce qui m'obligea a limiter un peu les deplacements inutiles autrement dit , fini les ballades mais comme l'amour est plus fort que tout et que mon premier credit était terminé, je decida donc de la faire equiper au gpl .
Apres plusieurs conversations et devis , je retourna voir mon banquier pour un second credit qu'il m'autorisa avec grand bonheur !!
C'est depuis le mois de Novembre 2002 , qu'entre elle et moi que le gaz part ( je sais , elle est facile !! )
De retour dans ma region natale et ne faisant que des ballades , je n'eu pas l'occasion de rencontrer d'autre jeepers mais grace a internet et aussi a un certain forum , je me senti moins seul et rassuré de voir que ma folie est partagée .
Mais l'aventure du 4x4 pur et dur mais surtout puré que c'est dur ne commenca qu'en 2005 , suite a ma mutation en gironde et enfin a la rencontre d'autre jeepers mais en vrai hein !!!!
c'est grace a eux que je pu decouvrir enfin les vrais capacitées de ma belle et surtout ces limites ainsi que les miennes .
malheureusement , mon enthousiame lui a ete fatale
lors d'un treuillage son jolie pare choc rentrontra des racines ....
j'en etait malade mais une nouvelle rencontre d'un autre jeeper , chirurgien esthetique en jeep , nous ouvra mes yeux a de nouvelles possibilitées et a moindre frais .
Plus de peur de toucher le pare choc lors de braquage sans visibilitée , ses roue de devant ne demande plus qu'a gravir tout ces obstacles qui lui semblais insurmontable .......
OLA !?OLA !? reviend sur terre Rico
enfin nous etions de retour sur notre petit nuage rose et les ballades et rencontres avec d'autre jeepers purent reprendre.
suite a plusieurs autres sorties , nous etions conscient que notre faiblesse etait la garde au sol , mais que nini , nous , notre trippe ,c'est plus la ballade!!
(eric et didier au fond , on se reveille )
donc j'en etais que notre truc , nous c'est plus la ballade .
un jour , je suis tombé sur le post d'un jeune mais néanmoins connue dans le monde de la jeep , Nicolas 81 , sur son projet de faire une super grande ballade au Maroc .
apres plusieurs contactes , il accepta notre presence dans son projet.
depuis de grosse modification de ma belle commencere :
-FEVRIER 2006 :
greffe par le chirurgien d'un kit suspenssion sky +2.5 pouces ainsi
que le remplacement de l'amortisseur de direction
prise de 6.5 cm de haut du chassis .
-JUIN 2006 :
mise en place du treuil come up 4t avec platine et crochet
mise en place de barre stab deconnectable
mais tout cela n'est que la partie visible du glaçon , car le radiateur a ete refait a neuf et dédoublé ( elle avait tendance a un peu chauffer dans la tres bonne circulation bordelaise ) et pour le proteger , installation d'une grille ainsi que d'une serrure de capot pour que des petits malins n'y jettent pas un yeux de trop pret !!!
-AOUT 2006 :
installation du gps dans la voiture a la place de l'inclinometre qui ne m'a jamais servi , lui !
-SEPTEMBRE 2006 :
rajout d'un ventilateur electrique dans le roof ,commandable par inter (a terme) 3 positions (marche forcée, arret et automatique grace a une sonde ) en plus du visco.
( je sais on ne voit rien mais bon i, il est la quand meme )
et je me suis aussi fait plaisir en faisant installer une telecommande de treuil
-OCTOBRE 2006 :
j'ais equipé la voiture de poignées suplémentaire aini que de filets
hyper pratique pour avoir des affaires a porté de mains sans que cela se ballade partout dans la voiture
-NOVEMBRE 2006 :
changement des goodyear wrangler en 215/75/15 par des bf all en 31/10.5/15
c'est bien d'avoir un 4x4 mais si c'est pas pour en faire , c'est bien dommage , donc suite a mon inscription a un club de ,
j'ais du chausser ma belle de pneu qui vont bien .
ce sont des fedima sirocco en 31/10.5/15
et tester dans un superbe terrain de jeu
mais bon , des 31 sur un 2.5l , on en a profiter pour changer aussi les couples coniques (pour du 33) et proteger les pont par des coquilles .le resultat est
pour eviter que ces pneux touche de trop en croissement
je lui est fait mettre des jumelles type "boomerang" +1 pouce a l'avant
et aussi a l'arriere
le resultat n'est pas flagrant
mais testé avec les pneux tt
et le resultat est
-MARS 2007 :
depuis la pose des pneux en 31 , j'avait le probleme pour ouvrir le hayon de mon hard top ,obliger de mettre la roue de secour dans le coffre , en ayant rabattue la banquette arriere evidemment .
du coup on a installé un nouveau pare choc arriere avec le support de roue :
j'en ais profité aussi pour changer les feux arrieres par des styles u.s.avec de bonne protection ainsi que le support de plaque d'immat
et comme , plus tard , je voudrais retirer les blocs clignotant/veilleuse de sur les ailes et que les optiques etait h.s. , j'ais changé les phares par des modeles europeen (avec veilleuse ) .
rien que cela lui change un peu le regard
mais vivement que ces affreux machins virent !!!!
-JUIN / JUILLET 2007 :
changement du moteur car elle avait tendance a toujours chauffée et suite a un petit test joint de culasse qui c'est révélé positif , il etait preferable de le changer avant le départ pour l'afrique tout comme le ventilo electrique de bx qui n'etait pas suffisant et remplace par un de r19/clio diesel qui lui refroidit beaucoup mieux
malgres une vibrassion non expliqué (on ne voit pas d'ou cela peut venir ) on peut dire que la jeep est prete pour le raid africa jeep 2007
-AOUT /SEPTEMBRE 2007 :
raid africa jeep 2007
http://jeep.superforum.fr/sorties-f7/raid-africa-jeep-2007-t2170.htm
-SEPTEMBRE 2007 :
eh bien voila apres avoir parcouru quelques 4000 kms au maroc , nous sommes revenu qu'avec quelques degats mineurs comme une petite fuite d'essence reparé sur place et un pare brise cassé .
-OCTOBRE 2007 :
suite a cela , j'en ais profité pour faire changer aussi la baie de pare brise qui était toute rouillée et faire mettre un pare brise avec la bande verte superieur .
-JANVIER 2008 :
apres avoir fait celui de l'arriere , celui de devant s'imposait un peu .
-FEVRIER 2008 :
remplacement des silenblocs d'origine par des renforcés en polyurethane +1 pouce
- MAI 2008 :
voila , nous avons refait faire la boite car elle avait quelques petites fuites et faisait aussi beaucoup de bruit !!
on peut dire maintenant qu'elle est comme neuve mecaniquement et on va pouvoir continué a l'équiper pour les prochains raids .
- SEPTEMBRE 2008
suite a la repose cet été de l'amenagement arriere , les suspensions etaient un peu a la ramase tout comme pendant l'africa jeep , l'arbre de transmission arriere vibrait un peu et la voiture avait quelques fois besoin des deux voie pour etre a son aise , du coup pose du systeme add leaf a l'arriere . la voiture c'est relevé comme si elle n'était pas chargée .
on a essayé aussi d'installer le bac double batterie qui trainait chez christophe depuis quelques mois malheureusement , le systeme gpl gene un peu a cause du detendeur . donc une prise de rdv obligatoire chez un gpliste pour son deplacement et l'entretient gpl aussi pour la meme occasion qui n'a jamais ete faite depuis sa pose
- FEVRIER 2009
lors du dernier africa jeep , je me suis fait les bras tout les jours avec les jerricans d'essence car j'avais un petit soucis pour faire le plein a la pompe ( probleme que j'avais aussi en france d'ailleur ) donc :
probleme resolu et l'ancienne servira pour le reservoir additionnel qui prendra la place du reservoir gpl pendant le raid africa 2009 .
soit un total de 110 litres d'essence embarqué ( + 2 jerricans de 20l chacun ) .
de plus , mes supports moteur etant un peu fatigués , on les a remplacé par des models +1 pouce . donc suppression du kit de rabaissement des boites b.v. et b.t. . et les vitesses passent beaucoup mieux aussi
nous lui avons mis de nouvelle chaussettes depuis la vente des sirroco .
ce sont des bf mud et toujours en 31//10.5/15 .
- JUILLET 2009
derniere petite prepa pour le prochain raid Marocain , pose du reservoir d'origine en tant que reservoir additionnel commander par inter au volant (le remplissage se fait par l'ancienne goulotte ) et pose du bac double batterie avec batteries a decharge lente muni d'un coupleur separateur pour pouvoir redemarrer le lendemain ( et ne pas reflinguer mon alternateur comme il y a 2 ans ) .
bac double batterie ( y'a de la place !!! )
mais avec 2 batterie , c'est plutot bien remplie !!!
les 2 inter , celui de gauche pour le ventilo elec et celui de droite pour le remplissage du reservoir principal du reservoir additionnel
a suivre ...
@ +
rico
p.s. un grand merci a christophe , mon distribiteur de pieces , preparateur et mecano de bordeaux cauderan pour sa sympathie ainsi que sa disponibilitée . [u]
Dernière édition par rico le Lun 11 Jan 2010 - 21:02, édité 20 fois
rico- INCURABLE
Re: histoire de ma belle et moi
beau topo
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Ah ,amour quand tu nous tiens !!!
charly 42- INCURABLE
Prenom : Charles
Allmundi- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Johann
le liftinning est en cours....
une nouvelle jeunesse ou de nouvelles formes ?
Salut,
J'ai vu ta belle la semaine dernière chez pro jeep a bordeaux....
A+
J'ai vu ta belle la semaine dernière chez pro jeep a bordeaux....
A+
LOGAN- NEWBIE
chuch a écrit:le liftinning est en cours....
salut
toutes les modifs seront completées au fur et a mesure sur le premier post .
derniere mise a jour le 14/06/2006
@ +
rico
rico- INCURABLE
Allmundi a écrit:
ne pleure pas , non , ne pleure pas , tu n'as ,tu n'as , tu n'as pas le droit !
lalalalalalaaa la lalalaaa ......
@ +
rico
rico- INCURABLE
Les histoires d'A, les histoires d'A, les histoires d'amour finissent mal, en général. lalalalalallalalalalalaa
C'est fini ? J'ai du dormir un peu
TJ97- V.I.P
Prenom : Didier
Reste couché, va, tu ne manquais pasTJ97 a écrit:C'est fini ? J'ai du dormir un peu
TJ97 a écrit:C'est fini ? J'ai du dormir un peu
salut
NNNOOONNNN !!!!!!!!!
JAMAIS CELA NE FINIRA !!!!!!!!!!!!
VADERETRO SATANAS !!!!!!!!!!!
@ +
rico
rico- INCURABLE
Allmundi a écrit:Les histoires d'A, les histoires d'A, les histoires d'amour finissent mal, en général. lalalalalallalalalalalaa
hheeuu !!!!
et ta femme , elle en dit quoi elle !!!
@ +
rico
rico- INCURABLE
Allmundi a écrit:Reste couché, va, tu ne manquais pasTJ97 a écrit:C'est fini ? J'ai du dormir un peu
Taratata, je suis quasi indispensable :langue:
TJ97- V.I.P
rico a écrit:TJ97 a écrit:C'est fini ? J'ai du dormir un peu
salut
NNNOOONNNN !!!!!!!!!
JAMAIS CELA NE FINIRA !!!!!!!!!!!!
VADERETRO SATANAS !!!!!!!!!!!
@ +
rico
Tu n'as pas autre chose comme grisigris ? Je vais suivre ton histoire et être tout plein vilain.
TJ97- V.I.P
Ca n'est plus de l'amour, c'est de la passionrico a écrit:Allmundi a écrit:Les histoires d'A, les histoires d'A, les histoires d'amour finissent mal, en général. lalalalalallalalalalalaa
hheeuu !!!!
et ta femme , elle en dit quoi elle !!!
@ +
rico
je repondrais bien par une chanson de frankie vincent mais il parait qu'il a des enfants qui lisent aussi les posts donc...
je m'auto-censure avant que cela ne parte en co...les.
@ +
rico
je m'auto-censure avant que cela ne parte en co...les.
@ +
rico
rico- INCURABLE
derniere mise a jour le 14/10/2006
@ +
rico
@ +
rico
rico- INCURABLE
Hey
Bien bin elle se prepare cette jeep Tres belle en tous cas.
En tout cas ravi de partir avec toi Vivemment l'été 07...
Bien bin elle se prepare cette jeep Tres belle en tous cas.
En tout cas ravi de partir avec toi Vivemment l'été 07...
salut
tout a fait d'accord avec toi : vivement l'ete 2007 .
j'espere prouver que l'on peut aussi partir en voyage en afrique avec une wrangler .le tout est de bien se preparer .
d'ailleur je ferais peut etre un petit reportage sur la prepa raid de ma jeep . bien sur , ce ne sera pas qu'avec un seul raid qu'elle sera au top .
@ +
rico
tout a fait d'accord avec toi : vivement l'ete 2007 .
j'espere prouver que l'on peut aussi partir en voyage en afrique avec une wrangler .le tout est de bien se preparer .
d'ailleur je ferais peut etre un petit reportage sur la prepa raid de ma jeep . bien sur , ce ne sera pas qu'avec un seul raid qu'elle sera au top .
@ +
rico
rico- INCURABLE
Hello Nico et Rico
je decolle le 15/11 pour Casablanca puis direction Marrakeich puis Ouarzazate puis les Dunes de Merzouga par la vallée du Draa
je fais ca en solo (mon epouse et moi) ,avec bivouak chaque soir .
j ai une caisse de loc jusqu a Merzouga puis loc de 4X4 pour le desert.
je mettrais des nouvelles via le cyber-café du Bled ..........
pascal
(always in travel)
je decolle le 15/11 pour Casablanca puis direction Marrakeich puis Ouarzazate puis les Dunes de Merzouga par la vallée du Draa
je fais ca en solo (mon epouse et moi) ,avec bivouak chaque soir .
j ai une caisse de loc jusqu a Merzouga puis loc de 4X4 pour le desert.
je mettrais des nouvelles via le cyber-café du Bled ..........
pascal
(always in travel)
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Bin super idée Tu nous raconteras tout ca et vivement les photos.
Tu nous diras pour la chaleur aussi si en novembre il fait chaud, j'imagine bien en aout
Tu nous diras pour la chaleur aussi si en novembre il fait chaud, j'imagine bien en aout
salut
j'ais eu quelques dernieres infos , les bureaux de poste marocain font aussi bureau de change depuis peu donc il leur faut un peu de temps pour traitter .
si tu as besoin d'autre info pascal qui peuvent t'aider .
@ +
rico
j'ais eu quelques dernieres infos , les bureaux de poste marocain font aussi bureau de change depuis peu donc il leur faut un peu de temps pour traitter .
si tu as besoin d'autre info pascal qui peuvent t'aider .
@ +
rico
rico- INCURABLE
salut
derniere mise a jour du premier post le 12/11/2006
@ +
rico
derniere mise a jour du premier post le 12/11/2006
@ +
rico
rico- INCURABLE
bravo!!!
joli choix de pneumatique!!
pourrais tu me detailler le montage du ventilo STP!!!
joli choix de pneumatique!!
pourrais tu me detailler le montage du ventilo STP!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4