Quels PTRA sur vos CJ7 ?
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loupblond
stgil
jeeper's
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Quels PTRA sur vos CJ7 ?
Bonjour,
je poste dans transmission, car je ne vois pas où mettre ma question ailleur et c'est là pour moi le plus en rapport...
Donc voilà :
Pouvez-vous me marquer vos PTRA (F3) inscrit sur vos CG (pour les pocesseurs de CJ7
pour moi en Diesel Renault,
j'ai un PV (G1) de 1304kg
un PTAC (F2) de 1882kg
et un PTRA (F3) de 2792 kg
ceci afin de déterminer la force de la transmission (BV, BT et arbres en espérant que se soit tous les même pour les Diesel 2,1l Renault, diesel 2,4l Isutsu, essence 2l ou 2,5l je ne sais plus et les essences 4l
pourquoi cette question (mise à part le fait que çà peut aider pour l'achat de controler les dires d'une CG) pour ma part je tracte du bois donc sur route pas de soucis 2792kg sur route la CJ7 les emmène, elle est conçu pour çà.
Mais le même tonnage en sous bois ou chez moi (graize très colante ou bouillasse) çà tire déjà nettement plus et je ne voudrais pas dégager la transmission (hors il me la faut pour ramener les perches de bois au fur et à mesure qu'elles sont faite (à cause des vols de bois) du taillis de mes parent à 10km par la route de chez moi.
merci à vous
amicalement
François
je poste dans transmission, car je ne vois pas où mettre ma question ailleur et c'est là pour moi le plus en rapport...
Donc voilà :
Pouvez-vous me marquer vos PTRA (F3) inscrit sur vos CG (pour les pocesseurs de CJ7
pour moi en Diesel Renault,
j'ai un PV (G1) de 1304kg
un PTAC (F2) de 1882kg
et un PTRA (F3) de 2792 kg
ceci afin de déterminer la force de la transmission (BV, BT et arbres en espérant que se soit tous les même pour les Diesel 2,1l Renault, diesel 2,4l Isutsu, essence 2l ou 2,5l je ne sais plus et les essences 4l
pourquoi cette question (mise à part le fait que çà peut aider pour l'achat de controler les dires d'une CG) pour ma part je tracte du bois donc sur route pas de soucis 2792kg sur route la CJ7 les emmène, elle est conçu pour çà.
Mais le même tonnage en sous bois ou chez moi (graize très colante ou bouillasse) çà tire déjà nettement plus et je ne voudrais pas dégager la transmission (hors il me la faut pour ramener les perches de bois au fur et à mesure qu'elles sont faite (à cause des vols de bois) du taillis de mes parent à 10km par la route de chez moi.
merci à vous
amicalement
François
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
Tien une petite photo pour argumenter
ce WE j'ai changé de place une ancienne caravane en attente de restauration, imaginez avec une remorque de bois
[img][/img]
ce WE j'ai changé de place une ancienne caravane en attente de restauration, imaginez avec une remorque de bois
[img][/img]
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
jeeper's a écrit:Bonjour,
je poste dans transmission, car je ne vois pas où mettre ma question ailleur et c'est là pour moi le plus en rapport...
Donc voilà :
Pouvez-vous me marquer vos PTRA (F3) inscrit sur vos CG (pour les pocesseurs de CJ7
pour moi en Diesel Renault,
j'ai un PV (G1) de 1304kg
un PTAC (F2) de 1882kg
et un PTRA (F3) de 2792 kg
ceci afin de déterminer la force de la transmission (BV, BT et arbres en espérant que se soit tous les même pour les Diesel 2,1l Renault, diesel 2,4l Isutsu, essence 2l ou 2,5l je ne sais plus et les essences 4l
pourquoi cette question (mise à part le fait que çà peut aider pour l'achat de controler les dires d'une CG) pour ma part je tracte du bois donc sur route pas de soucis 2792kg sur route la CJ7 les emmène, elle est conçu pour çà.
Mais le même tonnage en sous bois ou chez moi (graize très colante ou bouillasse) çà tire déjà nettement plus et je ne voudrais pas dégager la transmission (hors il me la faut pour ramener les perches de bois au fur et à mesure qu'elles sont faite (à cause des vols de bois) du taillis de mes parent à 10km par la route de chez moi.
merci à vous
amicalement
François
Salut
Ca me fait marrer le 2792 kilos... à 2793 ça casse ?
Plus serieusement: Les ponts et la transmission (DANA 300 qui est quasi indestructible) etaient les mêmes sur le 2L(renault),2.5L, 4.2L
Seule la BV pouvait changer : boite auto, T-5 ou T176 (plus costaud)...
Donc c'est prévu pour du plus costaud que notre mazout...
à ta place (et ce que je faisais) j'ai une remorque prévue pour supporter 1.5T (permis E obligatoire avec ma plate):
Quand j'étais en surcharge (selon le PTRA(de 10Kg)) mais selon moi non ... Je me mettais en courte sur la BT ET moyeux avant debrayés (si route/chemin sec) et roule... tranquille...
Et j'ai n'ai pas eu de soucis... Je precise que c'etait même plus agréable que sur ma plate (qui a plus du triple de chevaux)
Biensur... c'est toi qui vois au final...
PS: mon oncle qui était agriculteur partait asperger ses pommes avec une remorque de plus de 2T (avec l'eau et la motorisation) avec
une Willys... pendant 20 ans sans aucuns soucis...SI: une peinture kaki tout les ans
et l'exemple n'était pas isolé dans notre village
biensur il etait en courte...
On leur faisait aussi subir ça:
La montée vers le Canigou (LE PIC des Catalans) avec des pentes à 10%-15% sur une quinzaine de kilomètre avec jusqu'à 9 personnes dedans...
Pour rétablir la vérité il y avait aussi des Lands qui s'en tirait aussi très bien...
De mémoire ça a commencé dans les années 60 jusqu'au milieu des années 90... où elles ont été remplacées par des Lands récentes...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 9 Mar 2011 - 12:31, édité 12 fois
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
jeeper's a écrit:
A ouais quand même... Voila quelqu'un qui va avec ça CJ dans son milieu naturel ... la boue!!
Elle est super belle!!!!
Le problème ne viendra pas de la casse possible mais du peu d'adhérence que tu auras...
Et... même avec une reprise d'adhérence tu risques pas grand chose vu le couple phénoménal du J8S à mon avis
tu caleras, avant qu'il y ait de la casse...
Du moins c'est mon avis...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 9 Mar 2011 - 11:58, édité 3 fois
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
Re François
Perso,
je passerais en courte 4WD et au pas (pas d'accelerateur ou vraiment peu) en ayant mis des planches / branches (si tu as des plaques de désenlisements c'est encore mieux) dans le bourbier pour augmenter l'adherence et la Willys avec des manilles, un bon cric et des pelles en appoint au cas où...
Je me demande même si la Willys ne s'en sortirait pas mieux avec ses pneus moins large... avec la même methode
Elle fait combien de Tonnes ta remorque? as-tu un glissement limité ?
Amicalement,
Gilles
Perso,
je passerais en courte 4WD et au pas (pas d'accelerateur ou vraiment peu) en ayant mis des planches / branches (si tu as des plaques de désenlisements c'est encore mieux) dans le bourbier pour augmenter l'adherence et la Willys avec des manilles, un bon cric et des pelles en appoint au cas où...
Je me demande même si la Willys ne s'en sortirait pas mieux avec ses pneus moins large... avec la même methode
Elle fait combien de Tonnes ta remorque? as-tu un glissement limité ?
Amicalement,
Gilles
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
stgil a écrit:jeeper's a écrit:
A ouais quand même... Voila quelqu'un qui va avec ça CJ dans son milieu naturel ... la boue!!
Elle est super belle!!!!
Le problème ne viendra pas de la casse possible mais du peu d'adhérence que tu auras...
Et... même avec une reprise d'adhérence tu risques pas grand chose vu le couple phénoménal du J8S à mon avis
tu caleras, avant qu'il y ait de la casse...
Du moins c'est mon avis...
Amicalement,
Gilles
Hello!
La boue est un élément que l'on rencontre fréquemment en TT... de là à imaginer que c'est le milieu naturel d'une Jeep ou d'un quelconque 4x4...faut pas trop rêver...On pourrait aussi dire la même chose du sable!
Les reprises d'adhérences sont surtout à craindre sur terrain sec ( pour briser un arbre de roue ou un cardan d'arbre de transmission...) sur du gras...ça patine! donc moins de risques.
Le couple justement évite au moteur de caler trop facilement même sur du sec!
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
loupblond a écrit:
Hello!
La boue est un élément que l'on rencontre fréquemment en TT... de là à imaginer que c'est le milieu naturel d'une Jeep ou d'un quelconque 4x4...faut pas trop rêver...On pourrait aussi dire la même chose du sable!
Les reprises d'adhérences sont surtout à craindre sur terrain sec ( pour briser un arbre de roue ou un cardan d'arbre de transmission...) sur du gras...ça patine! donc moins de risques.
Le couple justement évite au moteur de caler trop facilement même sur du sec!
a+Dan
Milles excuses Daniel... je me suis emporté... Tu comprends... je suis en manque...
Mais es-tu d'accord sur la méthode ou j'ai vraiment TOUT faux?
Amicalement,
Gilles
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
Juste pour répondre à la question initiale, sur ma CG (CJ7 V8 1978) :
Config : Dana 30 avant, AMC 20 arrière, Quadratrac et BVA TH400
Au passage, j'en profite pour saluer tous les membres, je ne suis pas très actif en ce moment mais je vous lis régulièrement
- PV (G1) de 1310kg
- PTAC (F2) de 1882kg
- PTRA (F3) de 2792 kg
Config : Dana 30 avant, AMC 20 arrière, Quadratrac et BVA TH400
Au passage, j'en profite pour saluer tous les membres, je ne suis pas très actif en ce moment mais je vous lis régulièrement
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
Sur ma CJ V8
PV : 1450 kg
PTAC : 1900 kg
PTRA : non renseigné !
Il y a aussi les specs constructeurs à voir...: au besoin j'ai au moins les PTRA spécifiés par Jeep pour les modèles américains
PV : 1450 kg
PTAC : 1900 kg
PTRA : non renseigné !
Il y a aussi les specs constructeurs à voir...: au besoin j'ai au moins les PTRA spécifiés par Jeep pour les modèles américains
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
mud89 a écrit:Sur ma CJ V8
PV : 1450 kg
PTAC : 1900 kg
PTRA : non renseigné !
Il y a aussi les specs constructeurs à voir...: au besoin j'ai au moins les PTRA spécifiés par Jeep pour les modèles américains
Les joies de l'administration française de l'époque.
140kg d'écart entre ta CJ et la mienne qui sont à priori identiques.
bensoltane- V.I.P
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
A mon avis ça vient du fait que dans les deux cas il s'agit a priori d'importation à titre isolée
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
mud89 a écrit:
A mon avis ça vient du fait que dans les deux cas il s'agit a priori d'importation à titre isolée
Oui, j'ai l'impression qu'à l'époque ils "pataugeaient" un peu.
Nous en avions déjà parlé dans un autre sujet ; perso, j'ai des erreurs sur ma CG, les numéros de série ne concordent pas (une faute de frappe).
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
Bonjour,
Merci à tous.
Donc en fait la transmission serait prévu pour un PTRA de 2t7 quel que soit la motorisation ou la BV auto ou manuelle.
Donc je vais faire gaffe, car ce qui me fais peur c'est les connections, et la BV ou la BT
je ne suis pas fan de la vitesse courte sur 1 seul essieu, çà multipli la force par 2 sur le pond mais l'effort par 2 aussi... à voir... qui si nécessaire.
pour les calages et les patinages, là je connais bien, chez moi je suis toujour en 4x4 court sinon suivant l'adhérence, soit çà patine (2 RM) soit çà calle (4 RM longue)
Je ne me plain pas trop de la largeur de pneus, çà porte mieux sur le gras que la Willy, bien qu'avec ses pneux étroit passe partout, pas encore réussi à la bloquer quelquepart, bon celle ci non plus sauf là avec la caravane embourbée jusqu'au châssis coté gauche avec l'essieu dans la boue mais bon une fois décroché hop deux ou trois (enfin plus) balancement avant arrière plus GAZZZZZZZZZZZ et hop sortie (la roue arrière gauche était dans le fossé tien une petite photo de la sortie pour faire plaisir à Gilles qui aime la boue (tu viens chez moi quant tu veux) :
[img][/img]
la caravane je la pivoterais au tracteur pour la dégager du fossé et je la racrocherais à la Jeep pour la sortir, mais bon pour l'intant elle est bien là, au moins çà décourage les fouineurs
[img][/img]
et puis pour bien ilustrer l'origine de ce post, voici le type de transport que je sort des taillis de chataignés/pins pour stocker chez moi :
[img][/img]
Merci à tous.
Donc en fait la transmission serait prévu pour un PTRA de 2t7 quel que soit la motorisation ou la BV auto ou manuelle.
Donc je vais faire gaffe, car ce qui me fais peur c'est les connections, et la BV ou la BT
je ne suis pas fan de la vitesse courte sur 1 seul essieu, çà multipli la force par 2 sur le pond mais l'effort par 2 aussi... à voir... qui si nécessaire.
pour les calages et les patinages, là je connais bien, chez moi je suis toujour en 4x4 court sinon suivant l'adhérence, soit çà patine (2 RM) soit çà calle (4 RM longue)
Je ne me plain pas trop de la largeur de pneus, çà porte mieux sur le gras que la Willy, bien qu'avec ses pneux étroit passe partout, pas encore réussi à la bloquer quelquepart, bon celle ci non plus sauf là avec la caravane embourbée jusqu'au châssis coté gauche avec l'essieu dans la boue mais bon une fois décroché hop deux ou trois (enfin plus) balancement avant arrière plus GAZZZZZZZZZZZ et hop sortie (la roue arrière gauche était dans le fossé tien une petite photo de la sortie pour faire plaisir à Gilles qui aime la boue (tu viens chez moi quant tu veux) :
[img][/img]
la caravane je la pivoterais au tracteur pour la dégager du fossé et je la racrocherais à la Jeep pour la sortir, mais bon pour l'intant elle est bien là, au moins çà décourage les fouineurs
[img][/img]
et puis pour bien ilustrer l'origine de ce post, voici le type de transport que je sort des taillis de chataignés/pins pour stocker chez moi :
[img][/img]
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
CJ7 L6 4.2 L
G1 1400 KG (poids à vide)
F2 1892 KG ou 82 PTAC
F3 2792 KG PTRA
G1 1400 KG (poids à vide)
F2 1892 KG ou 82 PTAC
F3 2792 KG PTRA
roadwolf- INCURABLE
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Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
Cj7 L6 4l2
G1: 1310
F2: 1882
F3: 2792
G1: 1310
F2: 1882
F3: 2792
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
Est ce quelqu'un pourrait indiquer la puissance fiscale des CJ V8, je mettrai celle du L6 quand j'aurai la carte grise sous les yeux (ça doit être 24 CV)
roadwolf- INCURABLE
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Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
Sur la mienne, homologuée en 360ci (5,9L), j'ai une CG en 34cv fiscaux.
Sinon, avec le 304 d'origine, il me semble que c'est 28cv fiscaux, à confirmer par d'autres membres.
Mais je pense que c'est variable, vu que les CJ V8 n'ont pas été officiellement produites en France. Les puissances varient donc peut-être en fonction des fantaisies administratives de l'époque, à l'importation.
Sinon, avec le 304 d'origine, il me semble que c'est 28cv fiscaux, à confirmer par d'autres membres.
Mais je pense que c'est variable, vu que les CJ V8 n'ont pas été officiellement produites en France. Les puissances varient donc peut-être en fonction des fantaisies administratives de l'époque, à l'importation.
bensoltane- V.I.P
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Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
ouah 34 cv, ça fait mal
homolguée en 5.9 L, c'est une rareté ta cj.
homolguée en 5.9 L, c'est une rareté ta cj.
roadwolf- INCURABLE
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Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
roadwolf a écrit:ouah 34 cv, ça fait mal
homolguée en 5.9 L, c'est une rareté ta cj.
Ben n'a jamais dit qu'elle était homologuée avec un 360...
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
loupblond a écrit:roadwolf a écrit:ouah 34 cv, ça fait mal
homolguée en 5.9 L, c'est une rareté ta cj.
Ben n'a jamais dit qu'elle était homologuée avec un 360...
a+Dan
Elle est déclarée comme 360ci sur la CG Dan
Mais bon, comme la grande majorité des Jeep, elle n'est pas censée aller sur route, cause bodylift, pneus en 31", etc etc...
Sinon pour les 34cv, ce n'est pas vraiment gênant : le prix de la CG est de toute façon divisé par 2, et est déclarée collection.
L'assurance me coûte autour de 100€ à l'année seulement.
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
bensoltane a écrit:loupblond a écrit:roadwolf a écrit:ouah 34 cv, ça fait mal
homolguée en 5.9 L, c'est une rareté ta cj.
Ben n'a jamais dit qu'elle était homologuée avec un 360...
a+Dan
Elle est déclarée comme 360ci sur la CG Dan
Mais bon, comme la grande majorité des Jeep, elle n'est pas censée aller sur route, cause bodylift, pneus en 31", etc etc...
Sinon pour les 34cv, ce n'est pas vraiment gênant : le prix de la CG est de toute façon divisé par 2, et est déclarée collection.
L'assurance me coûte autour de 100€ à l'année seulement.
Du coup, elle est...homologuée! Chapeau!
J'aurais pu le deviner puisque tu as dit 34cv dans ton post précédent
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
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Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Quels PTRA sur vos CJ7 ?
loupblond a écrit:bensoltane a écrit:loupblond a écrit:roadwolf a écrit:ouah 34 cv, ça fait mal
homolguée en 5.9 L, c'est une rareté ta cj.
Ben n'a jamais dit qu'elle était homologuée avec un 360...
a+Dan
Elle est déclarée comme 360ci sur la CG Dan
Mais bon, comme la grande majorité des Jeep, elle n'est pas censée aller sur route, cause bodylift, pneus en 31", etc etc...
Sinon pour les 34cv, ce n'est pas vraiment gênant : le prix de la CG est de toute façon divisé par 2, et est déclarée collection.
L'assurance me coûte autour de 100€ à l'année seulement.
Du coup, elle est...homologuée! Chapeau!
J'aurais pu le deviner puisque tu as dit 34cv dans ton post précédent
a+Dan
Oui, je pense que les principales modifs ont été réalisées aux USA, et importée telle quelle.
Le plus étonnant, c'est que le bloc est un 304 qui a été modifiée. J'avais creusé, et me suis rendu compte que tout le haut moteur (culasses notamment) viennent d'un 360.
bensoltane- V.I.P
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