Maïté a le feu aux fesses (feux arrieres CJ7 82-86)
5 participants
Page 1 sur 1
Maïté a le feu aux fesses (feux arrieres CJ7 82-86)
Salut
Il est temps que je vous présente mon pote Peter...
...et faites péter les WATTS...
CA c'est de la 'zik!!! et on peut pas dire qu'il n'est pas câblé
Pas besoin de Sledgehammer (c'est même déconseillé ) pour ce qui nous préoccupe aujourd'hui...
A savoir les feux arrières... pour être agréable à Vincent, ... c'est pas croyable... on dirait qu'il devine TOUT mes posts!
La dotation Renault standard en 1982, pour être conforme à la règlementation européenne (qui n'a pas changée), était celle-ci
(tout droit sorti de division tracteur... ) :
1- Feux de recul
2- Clignotant
3- frein
4- feux de position
5- catadioptre (OBLIGATOIRE)
Vous vous imaginez bien que je vais pas remettre ces horreurs sur Maïté!!!
Heureusement en 1987 est apparue l'YJ (vous savez les phares carrés )... qui a eu le même problème pour être conforme
à la règlementation européenne...
UPDATE: Les CJ7 à partir de 84 sont livrés avec les même feux que les YJ !!!
et ils nous ont pondu ceci (ref MOPAR: 5764204 dispo chez morris4x4 (au fait Antoine, il s'agit d'un produit CROWN et il
est d'excellente qualité ), qui est NETTEMENT mieux!!!:
UPDATE : notez AUSSI la référence du PR1108 (ref 1: c'est la même AUSSI ... dingue!!!)
1- Feux de recul
2- Clignotant
3- feux de position
4- frein
5- catadioptre (OBLIGATOIRE)
Pour notre plus grand bonheur les fixations sont compatible avec les CJ (identiques)
Par contre... niveau câblage... c'est pas pareil connecteur 4 fils femelle ... ( contre connecteur 3 fils femelle et 1 mâle sur CJ de mémoire)
(je préciserais quand j'en serais la lors du remontage de Maïté)
Notez qu'en même les couleurs blanche,rouge,vert et noire des fils pour la suite...
Aller :!:on ouvre (pour Vincent) pour voir comment c'est Alain Térieur... (le frére d'Alex Térieur) ... ok je sors...
On commence par le haut qui font les feux de positions ET freins (notez l'ampoule à double filaments) et les 2 fils qui l'actionnent
(en bas) BLANC et ROUGE (je ne sais pas lequel est le frein et celui du feu de position: il faut que vous travaillé un peu )
Le clignotant, lui est actionné par le fils VERT de DROITE... les autres fils verts (choix malheureux) ce sont les diverses
masses prises sur la carrosserie (j'y reviens plus bas)
et enfin le feu de recul c'est le fils NOIR...
Vous savez tout...je crois... je ferais une update lors que remontage sur Maïté pour les connecteurs
UPDATE JUILLET 2013:
Aller! puisque c'est vous... on détaille les fils:
Le VERT c'est le Clignotant
Le ROUGE c'est le Feu STOP (Freins)
Le BLANC c'est le Feu de Position
et le NOIR...et ben non c'est PAS une MASSE mais le Feux de RECUL
Ceux qui suivent se demandent mais où est donc la MASSE ???? Quelle affaire!!!
Ne cherchez pas trop : elle est là :
tout le fond du carter est une immense masse... (GROSSE flèche ROUGE)
et elle prise SUR la caisse grâce aux 3 points de fixations du feu (PETITES flèches ROUGES)
MMh... je trouve ça pas terrible d'autant plus que sur le CJ on a 2 fils de masses : l'un venant des feux de recul (connecteur du bas) et l'autre venant du reste du feux (fil NOIR)...
Vous me direz qu'il faut que les 3 vis soit rouillée pour qu'il y ait une masse "aléatoire"... :bof:Les YJ fonctionnent comme ça...
J'en profite pour détailler les fils du CJ:
Fil VERT : CLIGNOTANT
Fil ROUGE: STOP
Fil BLANC/ROUGE : FEU DE POSITION
Fil NOIR : MASSE
et puisque c'est vous : une petite photo du feu original avec tout les fils bien visible:
et les fils du feu de recul sont :
Fil BLANC feu de RECUL
Fil NOIR : MASSE!
Alors .... déjà on rajoute un fil (NOIR) pour la masse que l'on fait passer dans la gaine... et oui je suis comme ça...
Et biensur, on le raccorde à la masse générale en ayant, évidemment, au préalable étamé et soudés les fils avant de les sertir dans une nouvelle cosse...
ça c'est fait!
Ensuite c'est une simple histoire de d’épissure/gainage...
Et ça donne donc les correspondance de gauche à droite:
Les fils de masses NOIR ( le rajouté plus haut) avec les Fils de masse NOIR (1 fils vers 2 fils)
Le Fil VERT avec le FIL vert... FACILE !
Le Fil NOIR (l'original) vert le FIL BLANC du feu de RECUL
Le Fil ROUGE avec le FIL ROUGE
et enfin le Fil BLANC avec le fil BLANC/ROUGE...
On soude on gaine et voilà le résultat...
...reste plus qu'à rapprocher les 2 gaines neuves noires de protections et d'ajuster le manchon thermoformable :
Le scotch électrique noir aux 2 extrémités pour limiter l'entrée de poussières/boue/caca...
et voilà !
Prêt à l'emploi!!! ici les 2 feux finalisés!!! avec tout ça c'est pas POSSIBLE qu'il y ait un pb de MASSE
Quand je pense qu'il y en a qui payent pour avoir la moitié de ces infos... et en plus, ils ont pas la musique...
Enjoy!!
Amicalement,
Gilles
Il est temps que je vous présente mon pote Peter...
...et faites péter les WATTS...
CA c'est de la 'zik!!! et on peut pas dire qu'il n'est pas câblé
Pas besoin de Sledgehammer (c'est même déconseillé ) pour ce qui nous préoccupe aujourd'hui...
A savoir les feux arrières... pour être agréable à Vincent, ... c'est pas croyable... on dirait qu'il devine TOUT mes posts!
La dotation Renault standard en 1982, pour être conforme à la règlementation européenne (qui n'a pas changée), était celle-ci
(tout droit sorti de division tracteur... ) :
1- Feux de recul
2- Clignotant
3- frein
4- feux de position
5- catadioptre (OBLIGATOIRE)
Vous vous imaginez bien que je vais pas remettre ces horreurs sur Maïté!!!
Heureusement en 1987 est apparue l'YJ (vous savez les phares carrés )... qui a eu le même problème pour être conforme
à la règlementation européenne...
UPDATE: Les CJ7 à partir de 84 sont livrés avec les même feux que les YJ !!!
et ils nous ont pondu ceci (ref MOPAR: 5764204 dispo chez morris4x4 (au fait Antoine, il s'agit d'un produit CROWN et il
est d'excellente qualité ), qui est NETTEMENT mieux!!!:
UPDATE : notez AUSSI la référence du PR1108 (ref 1: c'est la même AUSSI ... dingue!!!)
1- Feux de recul
2- Clignotant
3- feux de position
4- frein
5- catadioptre (OBLIGATOIRE)
Pour notre plus grand bonheur les fixations sont compatible avec les CJ (identiques)
Par contre... niveau câblage... c'est pas pareil connecteur 4 fils femelle ... ( contre connecteur 3 fils femelle et 1 mâle sur CJ de mémoire)
(je préciserais quand j'en serais la lors du remontage de Maïté)
Notez qu'en même les couleurs blanche,rouge,vert et noire des fils pour la suite...
Aller :!:on ouvre (pour Vincent) pour voir comment c'est Alain Térieur... (le frére d'Alex Térieur) ... ok je sors...
On commence par le haut qui font les feux de positions ET freins (notez l'ampoule à double filaments) et les 2 fils qui l'actionnent
(en bas) BLANC et ROUGE (je ne sais pas lequel est le frein et celui du feu de position: il faut que vous travaillé un peu )
Le clignotant, lui est actionné par le fils VERT de DROITE... les autres fils verts (choix malheureux) ce sont les diverses
masses prises sur la carrosserie (j'y reviens plus bas)
et enfin le feu de recul c'est le fils NOIR...
Vous savez tout...je crois... je ferais une update lors que remontage sur Maïté pour les connecteurs
UPDATE JUILLET 2013:
Aller! puisque c'est vous... on détaille les fils:
Le VERT c'est le Clignotant
Le ROUGE c'est le Feu STOP (Freins)
Le BLANC c'est le Feu de Position
et le NOIR...et ben non c'est PAS une MASSE mais le Feux de RECUL
Ceux qui suivent se demandent mais où est donc la MASSE ???? Quelle affaire!!!
Ne cherchez pas trop : elle est là :
tout le fond du carter est une immense masse... (GROSSE flèche ROUGE)
et elle prise SUR la caisse grâce aux 3 points de fixations du feu (PETITES flèches ROUGES)
MMh... je trouve ça pas terrible d'autant plus que sur le CJ on a 2 fils de masses : l'un venant des feux de recul (connecteur du bas) et l'autre venant du reste du feux (fil NOIR)...
Vous me direz qu'il faut que les 3 vis soit rouillée pour qu'il y ait une masse "aléatoire"... :bof:Les YJ fonctionnent comme ça...
J'en profite pour détailler les fils du CJ:
Fil VERT : CLIGNOTANT
Fil ROUGE: STOP
Fil BLANC/ROUGE : FEU DE POSITION
Fil NOIR : MASSE
et puisque c'est vous : une petite photo du feu original avec tout les fils bien visible:
et les fils du feu de recul sont :
Fil BLANC feu de RECUL
Fil NOIR : MASSE!
Alors .... déjà on rajoute un fil (NOIR) pour la masse que l'on fait passer dans la gaine... et oui je suis comme ça...
Et biensur, on le raccorde à la masse générale en ayant, évidemment, au préalable étamé et soudés les fils avant de les sertir dans une nouvelle cosse...
ça c'est fait!
Ensuite c'est une simple histoire de d’épissure/gainage...
Et ça donne donc les correspondance de gauche à droite:
Les fils de masses NOIR ( le rajouté plus haut) avec les Fils de masse NOIR (1 fils vers 2 fils)
Le Fil VERT avec le FIL vert... FACILE !
Le Fil NOIR (l'original) vert le FIL BLANC du feu de RECUL
Le Fil ROUGE avec le FIL ROUGE
et enfin le Fil BLANC avec le fil BLANC/ROUGE...
On soude on gaine et voilà le résultat...
...reste plus qu'à rapprocher les 2 gaines neuves noires de protections et d'ajuster le manchon thermoformable :
Le scotch électrique noir aux 2 extrémités pour limiter l'entrée de poussières/boue/caca...
et voilà !
Prêt à l'emploi!!! ici les 2 feux finalisés!!! avec tout ça c'est pas POSSIBLE qu'il y ait un pb de MASSE
Quand je pense qu'il y en a qui payent pour avoir la moitié de ces infos... et en plus, ils ont pas la musique...
Enjoy!!
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Lun 24 Nov 2014 - 10:58, édité 8 fois
Re: Maïté a le feu aux fesses (feux arrieres CJ7 82-86)
Salut Gilles,
dis-moi est-ce que l'un des feux AR Europe (MOPAR: 5764204) possède un éclairage de plaque ?
Feux AR Europe
s.t.p. merci.
dis-moi est-ce que l'un des feux AR Europe (MOPAR: 5764204) possède un éclairage de plaque ?
Feux AR Europe
s.t.p. merci.
Re: Maïté a le feu aux fesses (feux arrieres CJ7 82-86)
Salut Gilles,
Toujours aussi riches en précisions tes post(s).
Un plaisir à les lires.
Toujours aussi riches en précisions tes post(s).
Un plaisir à les lires.
Invité- Invité
Re: Maïté a le feu aux fesses (feux arrieres CJ7 82-86)
Salut, s'il n'y a pas d'eclairage de plaque tu le retournes afin d'avoir le feu de position en bas, tu decoupe une tite fenêtre proprement sur le cache en plastique et tu y colle un ti morceau de pvc transparentFrenchy77 a écrit:Salut Gilles,
dis-moi est-ce que l'un des feux AR Europe (MOPAR: 5764204) possède un éclairage de plaque ?
Feux AR Europe
s.t.p. merci.
Re: Maïté a le feu aux fesses (feux arrieres CJ7 82-86)
UPDATE JUILLET 2013 : +12 photos...avec les commentaires qui vont bien...
Et j'y reviens plus
Amicalement,
Gilles
Et j'y reviens plus
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté a le feu aux fesses (feux arrieres CJ7 82-86)
Salut Gilles, j aurais une question.
As tu les photos du branchement sur la BV pour le feu de recul ?
Par contre saches que si tu possede l emplacement pour le ou les feux de reculs, ils doivent etres fonctionnels et en norme CE sinon, c'est pas obligatoire.
Steph.
En fait les miens ne marches pas sur le mazout. Et je n'ai pas de doc ni d'info sur ma boite.
As tu les photos du branchement sur la BV pour le feu de recul ?
Par contre saches que si tu possede l emplacement pour le ou les feux de reculs, ils doivent etres fonctionnels et en norme CE sinon, c'est pas obligatoire.
Steph.
En fait les miens ne marches pas sur le mazout. Et je n'ai pas de doc ni d'info sur ma boite.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Maïté a le feu aux fesses (feux arrieres CJ7 82-86)
Pardon.
Un grand merci d'avance.
La politesse se perd.
Un grand merci d'avance.
La politesse se perd.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Maïté a le feu aux fesses (feux arrieres CJ7 82-86)
Salut Honcho,
Est-ce que le voyant 4x4 fonctionne..?. car il arrive du même faisceau du compartiment moteur...
Je vais essayer de faire plus de photos du contacteur de BV...
Amicalement,
Gilles
Est-ce que le voyant 4x4 fonctionne..?. car il arrive du même faisceau du compartiment moteur...
Je vais essayer de faire plus de photos du contacteur de BV...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté a le feu aux fesses (feux arrieres CJ7 82-86)
Il est rarement passer en 4 et comme par hasard ce soir plus de batterie mais a la pente, ça marche tjs, impossible de passer les rapports de BT alors je peux pas te dire. Il n'a pas roulé depuis 1 an.
Mais a l'achat il y avait les voyants qui marchaient. Et je n'ai pas vu de fils sur la boite.
Steph.
Mais a l'achat il y avait les voyants qui marchaient. Et je n'ai pas vu de fils sur la boite.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
ELECTRICITE
salut
beaux boulot elle va brillez de milles feux
greg
beaux boulot elle va brillez de milles feux
greg
greg6934- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 195
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Prenom : greg
Date d'inscription : 14/04/2013
Sujets similaires
» feux arrières à LED
» Feux arrières à Led pour jeep WK
» Rempacement feux arrières
» demontage bloc feux arrieres sur jeep cherokee KJ de 2003
» Recherche référence de connecteur de feux arrières
» Feux arrières à Led pour jeep WK
» Rempacement feux arrières
» demontage bloc feux arrieres sur jeep cherokee KJ de 2003
» Recherche référence de connecteur de feux arrières
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum