encore un plancher !!!
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Re: encore un plancher !!!
Une question ? Combien de temps ? pour connaitre immobilisation du cherok
NORKA69- DEPENDANT(E)
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Re: encore un plancher !!!
re
merci a tous
pour le temps ,c est une question délicate!!
franchement je prend mon temps je ne suis pas pris à la gorge, ca fait depuis le 14 janvier qu il est dans le garage , et puis tous dépend des dégâts de la rouille !!!
il faut compter 2 a 3 semaines pour fait le tous , il faut laisser sécher comme il faut chaque étape ,si tu ne t'occupe pas de la moquette.
le probleme c'est quand tu est lancé au tend faire le tous !!!
A+
Claude
merci a tous
pour le temps ,c est une question délicate!!
franchement je prend mon temps je ne suis pas pris à la gorge, ca fait depuis le 14 janvier qu il est dans le garage , et puis tous dépend des dégâts de la rouille !!!
il faut compter 2 a 3 semaines pour fait le tous , il faut laisser sécher comme il faut chaque étape ,si tu ne t'occupe pas de la moquette.
le probleme c'est quand tu est lancé au tend faire le tous !!!
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
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Re: encore un plancher !!!
C clair que c'est pas évident de s'y mettre tout le temps non stop...
en tout cas bravo
en tout cas bravo
NORKA69- DEPENDANT(E)
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Re: encore un plancher !!!
Bravo, il va être super nikel ce XJ
C'est quoi cet antirouille bleu ?
C'est quoi cet antirouille bleu ?
toaster- INCURABLE
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Re: encore un plancher !!!
salut
toaster je t' ai repondu en MP simon j en connais qui vont me
A+
Claude
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A+
Claude
snoppy- INCURABLE
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Re: encore un plancher !!!
ouais , je confirme qu'est ce que c'est que cet antirouille bleu??
merci
merci
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: encore un plancher !!!
salut
pour la peinture c est la meme de ca
"
sauf quelle est bleu nuit
j ai aussi la version bleu nuit martelé
A+
Claude
pour la peinture c est la meme de ca
"
stgil a écrit: Nico et Manu de vos réponses!
Mais n'oublions pas que tout les goûts sont dans la nature ! et que ça se respecte...
Je comprends aussi le comportement des gens qui font des superbes restau et sont malade à la moindre poussière sur le capot...
Je suis comme ça pour certaines choses (mes ordis par exemple)
Bon! pour en revenir à la restau... j'ai fait des tests ce week-end puisque je n'avais pas les pièces idoines pour le pont
AV... Mais quel c..!
J'ai fait un test peinture "Hammerite", et j'ai fait l'acquisition d'une boite à sabler pour les petites pièces...
j'ai donc fait un test des 2 sur la bride d'entrée de l'arbre d'attaque qui n'était pas dans un glorieux état:
Après sablage ça va toute de suite mieux...
Et après 2 couches d'Hammerite noir mat encore mieux...
La finition s'approche de l'epoxy... et elle serait encore meilleure si je l'avais passé au pistolet.
Avantage Hammerite : Finition proche de l'epoxy, supporte les hautes températures, et très résistant.
Inconvénient : 2 couches... 4 heures d'attente entre cache, nettoyage avec acétone beurk beurk...
Voila c'est tout pour cette fois...
See ya
sauf quelle est bleu nuit
j ai aussi la version bleu nuit martelé
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
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Re: encore un plancher !!!
salut tous le monde !!
je continu le post !!
le plancher est fini ,je suis passé ensuite par la restauration ( grand nettoyage) de l'intérieur ,ainsi que la recherche des fuites !!!!
et il y en avait à plusieurs endroit !!!
une au niveau du moteur de ventilation
au niveau de la colonne de direction
et d'autre que je vais mettre en images
puis le démontage du ciel de toit ,intérieur des portes ...
on va commencer par les fuites
le moteur de ventilation voir plus haut dans le post
la colonne de direction
cote moteur on comprend pourquoi l'eau rentre par la
la boite à fusible qui communique avec le compartiment moteur
la partie intérieur ,il faut faire le joint tous autour
la partie coté moteur (elle est remplie de goudron ,pour l'étanchéité )attention il y a un boulon qui tiens serré les deux partie !!
ensuite il y a une fuite au niveau des vis des barres de toit !!
je ne sais pas si cela est recurent sur tous les cherokee mais c'est surtout à l'arriere ;les dernieres vis de chaque coté!!
coté ar droit
coté ar gauche
ca commençait aussi à suivre les goutières
puis la dernière que j ai trouvé ,pas piqué des ver!!!
au niveau de ceci, le déflecteur d'eau des portes av
l'eau rentrais par le rivet plastique ,longeait le montant(à l'intérieur du montant), puis ressortait par une vis de garniture plastique car ils ont mis de la mousse juste après ce trou, descendait le long du joint de portière pour terminer ca course sur le plancher
puis nettoyage du ciel de toit
avant
après
mon volant commençait à se découdre donc au boulot !!
voila le résultat
les caches des enceintes (grille d'aération!!!) me plaisais pas ,alors modification !!
avant
la modif
fini
bien sur j ai nettoyer toutes les garnitures des portières (à la vapeur et aspirateur à eau)
j'ai remarquer que beaucoup de chose était fixer par des rivets ,notamment les moteur de centralisation de portes
don un qui commençait à prendre du jeu.
on retire les rivets
on soude des vis sur le support
et voila
il y a aussi les vérins de hayon mais là il n y a pas trop d'accès pour boulonner alors je pense que que les rivets sera la seule solution
bientôt je rajouterais les images du démontage ,remontage des vitres de portières car il y avait un film qui devenait vieux
voila tous ca prend du temp (surtout pour les fuites) ,mais ils le valent bien !!! (LES JEEP)
A+
claude
je continu le post !!
le plancher est fini ,je suis passé ensuite par la restauration ( grand nettoyage) de l'intérieur ,ainsi que la recherche des fuites !!!!
et il y en avait à plusieurs endroit !!!
une au niveau du moteur de ventilation
au niveau de la colonne de direction
et d'autre que je vais mettre en images
puis le démontage du ciel de toit ,intérieur des portes ...
on va commencer par les fuites
le moteur de ventilation voir plus haut dans le post
la colonne de direction
cote moteur on comprend pourquoi l'eau rentre par la
la boite à fusible qui communique avec le compartiment moteur
la partie intérieur ,il faut faire le joint tous autour
la partie coté moteur (elle est remplie de goudron ,pour l'étanchéité )attention il y a un boulon qui tiens serré les deux partie !!
ensuite il y a une fuite au niveau des vis des barres de toit !!
je ne sais pas si cela est recurent sur tous les cherokee mais c'est surtout à l'arriere ;les dernieres vis de chaque coté!!
coté ar droit
coté ar gauche
ca commençait aussi à suivre les goutières
puis la dernière que j ai trouvé ,pas piqué des ver!!!
au niveau de ceci, le déflecteur d'eau des portes av
l'eau rentrais par le rivet plastique ,longeait le montant(à l'intérieur du montant), puis ressortait par une vis de garniture plastique car ils ont mis de la mousse juste après ce trou, descendait le long du joint de portière pour terminer ca course sur le plancher
puis nettoyage du ciel de toit
avant
après
mon volant commençait à se découdre donc au boulot !!
voila le résultat
les caches des enceintes (grille d'aération!!!) me plaisais pas ,alors modification !!
avant
la modif
fini
bien sur j ai nettoyer toutes les garnitures des portières (à la vapeur et aspirateur à eau)
j'ai remarquer que beaucoup de chose était fixer par des rivets ,notamment les moteur de centralisation de portes
don un qui commençait à prendre du jeu.
on retire les rivets
on soude des vis sur le support
et voila
il y a aussi les vérins de hayon mais là il n y a pas trop d'accès pour boulonner alors je pense que que les rivets sera la seule solution
bientôt je rajouterais les images du démontage ,remontage des vitres de portières car il y avait un film qui devenait vieux
voila tous ca prend du temp (surtout pour les fuites) ,mais ils le valent bien !!! (LES JEEP)
A+
claude
snoppy- INCURABLE
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Re: encore un plancher !!!
quel boulot ,
bravo pour la recherche des fuites ,
pour les supports de galeries , il y adu avoir un problème vu comme c'est défoncé et les deux identiques ,
bravo pour la recherche des fuites ,
pour les supports de galeries , il y adu avoir un problème vu comme c'est défoncé et les deux identiques ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: encore un plancher !!!
BEAU TRAVAIL
NORKA69- DEPENDANT(E)
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Re: encore un plancher !!!
Bien bossé !
vincent57- INTOXIQUE(E)
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Re: encore un plancher !!!
re
merci à tous
je parlais des rivets qui prennent de jeu à la long
voici une image de mon hayon avec le vérin
le rivet a gauche a du jeu
a par remettre un rivet je ne vois pas comment je pourrais faire pour mettre autre chose du genre vis et écrou ??
si vous avez des idées je suis preneur !!
A+
Claude
merci à tous
je parlais des rivets qui prennent de jeu à la long
voici une image de mon hayon avec le vérin
le rivet a gauche a du jeu
a par remettre un rivet je ne vois pas comment je pourrais faire pour mettre autre chose du genre vis et écrou ??
si vous avez des idées je suis preneur !!
A+
Claude
snoppy- INCURABLE
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Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: encore un plancher !!!
moi je pense que les rivets sont la meilleur des solutions... peut être des rivets plus costaud et plus épais...
NORKA69- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 03/04/2010
Re: encore un plancher !!!
Beau boulot
_________________
A+ fil
_____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: encore un plancher !!!
salut les gars
pour aller dans le sujet de Snoppy ,j'ai un problème d'entrée d'eau au niveau passager .j'ai décapé complètement le planché à la brosse rotative sur la chiniole , phosphaté , deux couche d'aprèt époxy puis peinture p.u.
il me reste a trouver la solution pour résorber l'entrée d'eau qui apparemment viendrait du joint du ventilo .
quelqu'un a t'il un truc sans démonter le tableau de bord ?
pour aller dans le sujet de Snoppy ,j'ai un problème d'entrée d'eau au niveau passager .j'ai décapé complètement le planché à la brosse rotative sur la chiniole , phosphaté , deux couche d'aprèt époxy puis peinture p.u.
il me reste a trouver la solution pour résorber l'entrée d'eau qui apparemment viendrait du joint du ventilo .
quelqu'un a t'il un truc sans démonter le tableau de bord ?
dany- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Re: encore un plancher !!!
salut
moi j ai simplement desserrer le ventilo coté moteur et mis du joint colle (11 fc) ,tu peux y accédé en deposant le bidon de lave (sur un 2.5 l ess)
bon courage pour la recherche de tes fuites (beaucoup de patience)
A+
Claude
moi j ai simplement desserrer le ventilo coté moteur et mis du joint colle (11 fc) ,tu peux y accédé en deposant le bidon de lave (sur un 2.5 l ess)
bon courage pour la recherche de tes fuites (beaucoup de patience)
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Claude
snoppy- INCURABLE
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Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: encore un plancher !!!
L'antenne electrique est souvant en cause dans les entrées d'eau coté passager.
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: encore un plancher !!!
ok merci les gars , je vais surveiller ça de près
dany- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Re: encore un plancher !!!
j ai retiré la moquette samedi dernier eh bien pas de surprise des trous un peu partout y a plus qu a remplacer la tole rouillé et souder et vue que sa fait un moment que je voulais me mettre a la soudure ba la c est le moment je mettrais des photos du avant, pendant, apres, si j y pense
sinon quelle épaisseur de tole pour remplacer?
sinon quelle épaisseur de tole pour remplacer?
Invité- Invité
Re: encore un plancher !!!
forzap a écrit:j ai retiré la moquette samedi dernier eh bien pas de surprise des trous un peu partout y a plus qu a remplacer la tole rouillé et souder et vue que sa fait un moment que je voulais me mettre a la soudure ba la c est le moment je mettrais des photos du avant, pendant, apres, si j y pense
sinon quelle épaisseur de tole pour remplacer?
12 ou 15 dixième en EZ ( électro-zinguée ) soudure semi auto avec du fil de 0.8 si tu peux
dany- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Re: encore un plancher !!!
snoppy a écrit:re
merci à tous
je parlais des rivets qui prennent de jeu à la long
voici une image de mon hayon avec le vérin
le rivet a gauche a du jeu
a par remettre un rivet je ne vois pas comment je pourrais faire pour mettre autre chose du genre vis et écrou ??
si vous avez des idées je suis preneur !!
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Claude
Un peu tard ...tu as pensé aux inserts?
http://www.axesindustries.com/details.php/id/678/inserts-a-sertir-pour-tole-d-ameca.html
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: encore un plancher !!!
les inserts , je m'en sert régulièrement au boulot mais en tant que bricoleur , il vaut mieux faire l'acquisition d'une pince à sertir plutôt que de le faire avec vis rondelle et écrou pour le sertir , c'est galère .
après oui c'est pas mal
après oui c'est pas mal
dany- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
Re: encore un plancher !!!
merci pour vos suggestion mais investir dans une pince ,le ministre des fiances ne va pas etre d'accord , ce sera le rivet la solution
j ai fini le remontage ,je mettrais des photos fini
c est bien ca sens le propre ,maintenant il faudra le nettoyer régulièrement!!
merci a tous pour vos encourragement !!!!!!
Claude
j ai fini le remontage ,je mettrais des photos fini
c est bien ca sens le propre ,maintenant il faudra le nettoyer régulièrement!!
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Claude
snoppy- INCURABLE
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Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: encore un plancher !!!
snoppy a écrit:merci pour vos suggestion mais investir dans une pince ,le ministre des fiances ne va pas etre d'accord , ce sera le rivet la solution
j ai fini le remontage ,je mettrais des photos fini
c est bien ca sens le propre ,maintenant il faudra le nettoyer régulièrement!!
merci a tous pour vos encourragement !!!!!!
Claude
pour sertir un insert avec les moyens du bord ;
un vis btr (six pans creux) , une rondelle et un écrou .tu monte ton écrou sur le vis , puis la rondelle .
tu monte ton btr on bout de filet de ton insert , tu bloque le btr avec une clef allen et ti visse l'écrou . si tu en monte quatre tout les dix ans , c'est la solution
dany- NEWBIE
- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/03/2011
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