CIBI allimentation ? Jeep tj
5 participants
Page 1 sur 1
CIBI allimentation ? Jeep tj
Salut,
J'ai faite l'installation d'une Radio émetteur dans ma jeep, qui se branche dans une prise 12 Volts, Mais vu que j'ai seulement 2 prises 12 volts, je ne veux pas en utiliser une pour le CIBI, j'aimerais savoir qu'elles sont les autres solutions pour le branchement du CIBI ? a quel endroit que je peu passer les fils ou les connecter après quoi ? pour que cela fonctionne et sans être obliger de passer près de 5-6m de fils pour me rendre a batterie du jeep.
mais je me demande, j'ai déja du courant qui part de la batterie qui passe proche de mon CIBI
Voici le shema de l'installation de mes Lumieres sur le toit de la jeeps
Il serais tu possible de connecter des fils ensembles pour faire Fonctionner le CIBI sur l'alimentation des lumières sur le toit de la jeep ?
J'ai faite l'installation d'une Radio émetteur dans ma jeep, qui se branche dans une prise 12 Volts, Mais vu que j'ai seulement 2 prises 12 volts, je ne veux pas en utiliser une pour le CIBI, j'aimerais savoir qu'elles sont les autres solutions pour le branchement du CIBI ? a quel endroit que je peu passer les fils ou les connecter après quoi ? pour que cela fonctionne et sans être obliger de passer près de 5-6m de fils pour me rendre a batterie du jeep.
mais je me demande, j'ai déja du courant qui part de la batterie qui passe proche de mon CIBI
Voici le shema de l'installation de mes Lumieres sur le toit de la jeeps
Il serais tu possible de connecter des fils ensembles pour faire Fonctionner le CIBI sur l'alimentation des lumières sur le toit de la jeep ?
xpookyx- ASSIDU(E)
Re: CIBI allimentation ? Jeep tj
Ah ! pis j'oubliais de mentionner, sur mes 2 relais , j'ai une 2 ieme Sortie pour brancher ailleur
xpookyx- ASSIDU(E)
tu n'as pas la possibilitée d'acceder aux fils de tes allume cigare?car en la branchant dessus,elle s'éteindrait en meme temps que le contact
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : cedric
cedric du 70 a écrit:tu n'as pas la possibilitée d'acceder aux fils de tes allume cigare?car en la branchant dessus,elle s'éteindrait en meme temps que le contact
je n'y avais pas pensé!
Merci Du conseil , Hier je me dit je vais le brancher sur Ma 2 ieme prise sur mon relais mais j'ai oublié qu'il y avais une switch donc Mon CIbi s'allume en ouvrant mes lumières Haha Ma jouer la dedans demain! On apprend avec nos erreurs pis en plus je suis en Vacance
xpookyx- ASSIDU(E)
cibi alimentation
salut cibiste depuis 3 ans la soluce la plus pratique c'est de repiquer le plus de ton poste autoradio qui est munie d'un fusible de 10A sur ta platine fusible et de mettre sur ce fil un porte fusilble de 10A pour protection seul du poste cibi puis rebrancher sur le moins de ton poste autoradio car ca depend si ton autoradio s allume avec le contacte tourner ou pas plusieur soluce exite mais toujours proteger ton poste cibi des surtentions pouvant venir de ton autoradio ou des residus electrique provenant de l'exterieur sinon trop de tos ou by by le poste
jeepallroad- ASSIDU(E)
Prenom : raymond
Merci de l'information, demain je risque de le brancher sur le prise 12 volts, mais j'ai un porte-fusible avec un fusible sur le CIBI pour protéger le Poste.
Un grand merci à vous tous
Un grand merci à vous tous
xpookyx- ASSIDU(E)
le branchement sur la prise 12 volt n'a pas Fonctionner, j'ai donc brancher le Cibi directement après mes fils d' alimentation qui alimente mes phrares sur le toit, et le tout fonctionne à la merveille
xpookyx- ASSIDU(E)
Content pour toi que cela fonctionne !!!!!!!
A+ fil
A+ fil
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Une chose de Réglé ! on passe à la prochaine
Comment Réparer Un Différentiel Cassé dans le bois loin de la civilisation
Haha je vais vous montrer des photos sur un autre Sujet
Comment Réparer Un Différentiel Cassé dans le bois loin de la civilisation
Haha je vais vous montrer des photos sur un autre Sujet
xpookyx- ASSIDU(E)
On attend ça avec impatience
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
jeepallroad a écrit:salut cibiste depuis 3 ans la soluce la plus pratique c'est de repiquer le plus de ton poste autoradio qui est munie d'un fusible de 10A sur ta platine fusible et de mettre sur ce fil un porte fusilble de 10A pour protection seul du poste cibi puis rebrancher sur le moins de ton poste autoradio car ca depend si ton autoradio s allume avec le contacte tourner ou pas plusieur soluce exite mais toujours proteger ton poste cibi des surtentions pouvant venir de ton autoradio ou des residus electrique provenant de l'exterieur sinon trop de tos ou by by le poste
bonjour à tous
il y a un truc que je ne capte pas là.
comment un appareil quel qu'il soit pourrait recevoir une surtension d'un auto radio ou des résidus provenant de l'extérieur .
je crois que c'est la première fois de ma vie que j'entends ce genre de chose .
le tos ou plutôt le ROS est le retour d'onde stationnaire revenant aux amplificateurs de puissance d'un émetteur dû à un mauvais accord d'antenne .brin trop long = fréquence de résonance trop basse , brin trop cour inversement fréquence de résonance de l'antenne trop élevée un émetteur CB fonctionnant sur 50 ohms doit impérativement avoir une antenne accordée sur la même fréquence .
les résidu électrique provenant de l'extérieur ne peuvent perturber que la réception de l'appareil .
un tx est conçu pour fonctionner de 11 à 14volts en dessous et au dessus les protections pètent en émission .
Dany
dany- NEWBIE