clignots et feu US
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clignots et feu US
Bonjour à tous,
Je ne suis pas fortiche en électricité c’est pour cela que j’aurais besoin de vos lumières !
Je souhaite modifier quelques petites choses sur mon cherokee ;
-La première : mettre des veilleuses sous les cabochons orange à l’avant…. Comme en Amérique du nord
-La seconde brancher mes clignotants sur les feux …. Comme … vous avez devinés !
Avez-vous déjà effectué ce genre de modifs ? Auriez-vous quelques infos ?
Grand merci !
Je ne suis pas fortiche en électricité c’est pour cela que j’aurais besoin de vos lumières !
Je souhaite modifier quelques petites choses sur mon cherokee ;
-La première : mettre des veilleuses sous les cabochons orange à l’avant…. Comme en Amérique du nord
-La seconde brancher mes clignotants sur les feux …. Comme … vous avez devinés !
Avez-vous déjà effectué ce genre de modifs ? Auriez-vous quelques infos ?
Grand merci !
tabarnak- ASSIDU(E)
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vbrehier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: clignots et feu US
ce soir je ferai un petit schéma, comme ça tout est clair et simple!
pour les clignos sur les feux, tu veux que tout ton feux arrière clignote?
hmmm, je pense que ça peut poser quelques problèmes.
ce qui ne serait pas problèmatique sur une caisse plus rare, que les gars de CT ne connaissent pas des masses, peut l'être ici, car les cherokee XJ ne sont pas tellement rares en europe...
en contrepartie, je pense que les feux arrière US passeraient peut-être
US:
EUROPE:
les feux us sont clairement plus sympa, je dois avouer que je pense à la conversion, mais c'est pas un truc vitale, donc je le ferai quand la caisse sera clean et que j'aurais pas d'autres dépenses
pour les clignos sur les feux, tu veux que tout ton feux arrière clignote?
hmmm, je pense que ça peut poser quelques problèmes.
ce qui ne serait pas problèmatique sur une caisse plus rare, que les gars de CT ne connaissent pas des masses, peut l'être ici, car les cherokee XJ ne sont pas tellement rares en europe...
en contrepartie, je pense que les feux arrière US passeraient peut-être
US:
EUROPE:
les feux us sont clairement plus sympa, je dois avouer que je pense à la conversion, mais c'est pas un truc vitale, donc je le ferai quand la caisse sera clean et que j'aurais pas d'autres dépenses
Marcin- INCURABLE
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Re: clignots et feu US
en fait la différence en tre les feux US et EU sont juste la taille des clignots ?
tabarnak- ASSIDU(E)
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Re: clignots et feu US
tabarnak a écrit:en fait la différence en tre les feux US et EU sont juste la taille des clignots ?
Même pas, les dimensions sont identiques, c'est juste une histoire d'emplacement de clignos et autre feu de recul
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: clignots et feu US
ok ! je laisse donc tomber pour les feux us. je vais garder les origines et transformer les clignots orange en rouge voir faire clignoter le feu complet!.... enfin avec un gros coup de pouce de ... marcin par exemple!
tabarnak- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 65
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Date d'inscription : 02/12/2010
Re: clignots et feu US
Désolé, mais hier je n'ai malheureusement pas trouvé de temps pour faire un petit tuto:/
par contre je viens de le faire!
ATTENTION: Ce tutoriel illustre la méthode que j'ai utilisé.
Cette méthode n'est certainement pas la seule, unique et meilleure que vous pouvez utiliser, mais je pense que c'est la plus facile.
Etant moi même assez nul en électricité (ou plutôt novice, car je n'ai jamais eu à en faire) ce tuto est extrêmement facile à réaliser. Bien évidemment, vous êtes libres à y apporter des amélioration et corrections!!
Ok, commençons par le début!
Voici de quoi est composé le phare:
Remarquons juste que c'est un phare US, sans logement pour les veilleuses.
L'ampoule des clignotants rempli ce rôle.
Pour le démontage du phare:
ok, maitenant, il y a deux possibilités. ( ou plutôt 3, la 3ème, extrêmement simple, n'est pas illustrée)
Soit, tu désires éclairer seulement les side markers et garder les veilleuses internes du phare, tu utilises donc le schéma no. 1
Soit, tu est gourmand (comme moi ) et tu désires éclairer également les clignotants. Garder une veilleuse à l’intérieur du phare ne t’intéresse pas. Tu utilises le schéma no. 2.
Soit, tu choisi la facilité, et la méthode la plus rapide non illustrée. Tu retires simplement les veilleuses du phare et tu les places à l’intérieur du side marker.
Voici les illustrations:
Comme tu as déjà deviné il va falloir t’équiper d'une partie du faisceau avec un logement d'ampoule et une ampoule, moi personnellement, j'ai utilisé les répétiteurs latéraux de ma jeep 4.0L.
Je n'ai pas utilisé de fusibles supplémentaires.
Voici les photos de trous que j'ai fait dans mon clignotant pour y loger des ampoules supplémentaires:
pour joindre les fils, j'ai utilisé cette technique là.
moins facilement réversible que les dominos ("sucres") électriques, mais plus facile et plus rapide (en ce qui me concerne bien évidemment)
oublie pas d'isoler les emplacements de tes ampoules si tu ne disposes pas de joints du faisceau existant.
Pour le résultat
Side Markers uniquement et feux de croisement
Side markers et clignos
Full
J'ai conscience que cette méthode contient surement des erreurs, donc pour les plus expérimentés- n'hésitez pas à me corriger!!
ET NE PAS RIGOLER DE MES SCHEMAS SVP
voilà, je suis là si tu as des questions!
@ +!
M
EDIT:
Pour les modos:
Je sais que la taille des photos est assez grande, mais veuillez svp faire une exception en vue d'une meilleure lisibilité des schémas, désolé!
par contre je viens de le faire!
ATTENTION: Ce tutoriel illustre la méthode que j'ai utilisé.
Cette méthode n'est certainement pas la seule, unique et meilleure que vous pouvez utiliser, mais je pense que c'est la plus facile.
Etant moi même assez nul en électricité (ou plutôt novice, car je n'ai jamais eu à en faire) ce tuto est extrêmement facile à réaliser. Bien évidemment, vous êtes libres à y apporter des amélioration et corrections!!
Ok, commençons par le début!
Voici de quoi est composé le phare:
Remarquons juste que c'est un phare US, sans logement pour les veilleuses.
L'ampoule des clignotants rempli ce rôle.
Pour le démontage du phare:
ok, maitenant, il y a deux possibilités. ( ou plutôt 3, la 3ème, extrêmement simple, n'est pas illustrée)
Soit, tu désires éclairer seulement les side markers et garder les veilleuses internes du phare, tu utilises donc le schéma no. 1
Soit, tu est gourmand (comme moi ) et tu désires éclairer également les clignotants. Garder une veilleuse à l’intérieur du phare ne t’intéresse pas. Tu utilises le schéma no. 2.
Soit, tu choisi la facilité, et la méthode la plus rapide non illustrée. Tu retires simplement les veilleuses du phare et tu les places à l’intérieur du side marker.
Voici les illustrations:
Comme tu as déjà deviné il va falloir t’équiper d'une partie du faisceau avec un logement d'ampoule et une ampoule, moi personnellement, j'ai utilisé les répétiteurs latéraux de ma jeep 4.0L.
Je n'ai pas utilisé de fusibles supplémentaires.
Voici les photos de trous que j'ai fait dans mon clignotant pour y loger des ampoules supplémentaires:
pour joindre les fils, j'ai utilisé cette technique là.
moins facilement réversible que les dominos ("sucres") électriques, mais plus facile et plus rapide (en ce qui me concerne bien évidemment)
oublie pas d'isoler les emplacements de tes ampoules si tu ne disposes pas de joints du faisceau existant.
Pour le résultat
Side Markers uniquement et feux de croisement
Side markers et clignos
Full
J'ai conscience que cette méthode contient surement des erreurs, donc pour les plus expérimentés- n'hésitez pas à me corriger!!
ET NE PAS RIGOLER DE MES SCHEMAS SVP
voilà, je suis là si tu as des questions!
@ +!
M
EDIT:
Pour les modos:
Je sais que la taille des photos est assez grande, mais veuillez svp faire une exception en vue d'une meilleure lisibilité des schémas, désolé!
Marcin- INCURABLE
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: clignots et feu US
stgil a écrit: Marcin!
Ca mérite le post-it...
Amicalement,
Gilles
Venant de toi ça fait vraiment plaisir
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
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Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
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Re: clignots et feu US
GENIAL!
super ton tuto!
je vais choisir la methode 3 car je souhaite garder mes clignots indépendant. Par contre est il possible de mettre une veilleuse plus puissante?
je vais m'y mettre dés que possible!!
NB: as tu fais des modifs pour tes clignots ar? .... histoire de faire clignoter le feu complet .... comme en amérique du nord
tabarnak- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 65
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Prenom : jey
Date d'inscription : 02/12/2010
Re: clignots et feu US
stgil a écrit: Marcin!
Ca mérite le post-it...
Amicalement,
Gilles
c est fait
un enorme a Marcin d avoir pris la peine et le temps de deposer ce tuto
merci beaucoup pour le forum
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: clignots et feu US
Merci pour le tuto, décidément, ca plaisante pas en ce moment !
bensoltane- V.I.P
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Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: clignots et feu US
tabarnak a écrit:
GENIAL!
super ton tuto!
je vais choisir la methode 3 car je souhaite garder mes clignots indépendant. Par contre est il possible de mettre une veilleuse plus puissante?
je vais m'y mettre dés que possible!!
NB: as tu fais des modifs pour tes clignots ar? .... histoire de faire clignoter le feu complet .... comme en amérique du nord
Dans mon cas, les clignos sont également indépendants, la puissance de la veilleuse ne dérange pas du tout le bon fonctionnement des signaux (l'ampoule des clignos étant plus grosse et puissante).
Il est possible de mettre une veilleuse plus puissante, mais dans ce cas là il faudrait tout recalculer au niveau fusible et un éventuel relais.
Par contre dans la config' que tu as choisi, cela ne change pas grande chose, parce que la place disponible dans les side markers, ne le permettrai pas.
Si tu les déposes, tu vas voir que la surface interne qui peut être éclairée n'est pas énorme, le dessus est creux et s’éclaire, mais le dessous est plein et la lumière n'y arrive pas.
Je n'ai pas encore essayé de modifier quoi que ce soit à l'arrière, mais je crois que personnellement je vais opter pour des feux arrière US comme j'ai montré plus haut. la surface du cligno est juste beaucoup plus grande.
OIIIIO a écrit:stgil a écrit: Marcin!
Ca mérite le post-it...
Amicalement,
Gilles
c est fait
un enorme a Marcin d avoir pris la peine et le temps de deposer ce tuto
merci beaucoup pour le forum
pascal
à vous!
J'ai quasi 500 posts sur le forum mais je n'ai pas vraiment aidé qui que ce soit, alors partager mes maigres connaissances sur le forum où j'ai pratiquement TOUT appris, ça me fait vraiment plaisir!
Les prochains totos et les step-by-steps sont à venir!!!
pour ce fabuleux "endroit" virtuel et superbe communauté!
bensoltane a écrit:Merci pour le tuto, décidément, ca plaisante pas en ce moment !
C'est clair qu'on est gaté! surtout du coté de la CJ de stgil
Messieurs...
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: clignots et feu US
super ton tuto!
je vais choisir la methode 3 car je souhaite garder mes clignots indépendant. Par contre est il possible de mettre une veilleuse plus puissante?
je vais m'y mettre dés que possible!!
.
Bonjour Marcin
En Europe ,la norme AFNOR ,NF et TUV pour les veilleuses avant c'est 5W
....Et bravo .Je suis content pour toi de ton implication a participer activement sur JJJH .C'est un bon debut .
La Stgil connexion aurait elle fait des émules ,a suivre .....
Bonne continuation
A +++++++++++
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
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Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: clignots et feu US
Merci pour l'info Antoine, je me disais bien que c'était peut-être pas une coïncidence si toutes les ampoules de veilleuses étaient avec le même genre d'ampoules
Maintenant que j'ai l'info d'une source fiable...
Je suis content de faire partie de ce forum, et donc y participer activement me fait plaisir.
Plus j'apprends, plus j'ai envie de partager!
Maintenant que j'ai l'info d'une source fiable...
Je suis content de faire partie de ce forum, et donc y participer activement me fait plaisir.
Plus j'apprends, plus j'ai envie de partager!
Marcin- INCURABLE
- Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: clignots et feu US
Marcin,
penses tu qu'il est possible de mettre les clignotants sur les cotés (les verticaux) et brancher les side marker sur les clignots ?
la question me passe par la tête car j'ai vu ça:
... feux de position USA !
penses tu qu'il est possible de mettre les clignotants sur les cotés (les verticaux) et brancher les side marker sur les clignots ?
la question me passe par la tête car j'ai vu ça:
... feux de position USA !
tabarnak- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : entre Arras et Montréal
Prenom : jey
Date d'inscription : 02/12/2010
Re: clignots et feu US
salut
je crois que sur la prise des clignotant c'est une douille comme sur les feux ar ,avec une ampoule à double filament .
donc tu veux rajoute une veilleuse pas besoin de percer ton cligno .
remplacer les clignotant actuel par les latéraux point de vu CT ou marré chaussé vont faire la grimace !!!
c'est que le look est pas mal
A+
claude
je crois que sur la prise des clignotant c'est une douille comme sur les feux ar ,avec une ampoule à double filament .
donc tu veux rajoute une veilleuse pas besoin de percer ton cligno .
remplacer les clignotant actuel par les latéraux point de vu CT ou marré chaussé vont faire la grimace !!!
c'est que le look est pas mal
A+
claude
snoppy- INCURABLE
- Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: clignots et feu US
re
je vient de vérifier sur le catalogue part de 94 96
figure 8-1140 repère 14 . il y a bien trois fils qui sort de la douille donc la vielleuse ce rajoute ici sans percer le joli clignotant (pourquoi tans de de haine !!!! )
A+
claude
je vient de vérifier sur le catalogue part de 94 96
figure 8-1140 repère 14 . il y a bien trois fils qui sort de la douille donc la vielleuse ce rajoute ici sans percer le joli clignotant (pourquoi tans de de haine !!!! )
A+
claude
snoppy- INCURABLE
- Nombre de messages : 763
Age : 53
Localisation : savoie 73
Prenom : claude
Date d'inscription : 21/04/2010
Deterrage
Bonjour nouveau sur le forum
j'aimerais savoir si quelqu'un a teste avec la douille du clignotant vu que c'est une double fillament a l'avant ?
J'ai un jeep cherokee 2.1 td construit en 1992
Cordialement
j'aimerais savoir si quelqu'un a teste avec la douille du clignotant vu que c'est une double fillament a l'avant ?
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Cordialement
Alban66- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : 66
Prenom : Alban
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: clignots et feu US
Alban66 a écrit:Bonjour nouveau sur le forum
j'aimerais savoir si quelqu'un a teste avec la douille du clignotant vu que c'est une double fillament a l'avant ?
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Re: clignots et feu US
C'est fais
Alban66- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : 66
Prenom : Alban
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: clignots et feu US
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