rampe injection de cherokee
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rampe injection de cherokee
salut a tous et toute mon cherok fume est il possible de monter ma rampe ou mes injecteurs d'une nevada 2,1 diesel sur celui de mon cherok 2,1 td
jeepallroad- ASSIDU(E)
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Re: rampe injection de cherokee
jeepallroad a écrit: salut a tous et toute mon cherok fume est il possible de monter ma rampe ou mes injecteurs d'une nevada 2,1 diesel sur celui de mon cherok 2,1 td
attention il y a 2 montages
le boch ou le lucas
si c'est les même pompe pas de soussi pour le montage
profite pour les faire contrôler (état + tarage)
pyragric- ASSIDU(E)
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Re: rampe injection de cherokee
Bonsoir!
J'ai le même problème, et malgré que le vendeur m'a dit avoir vérifié les injecteurs je ne lui fait pas confiance.
Comment savoir si c'est l'injection qui cause la fumée (bleue à chaque accélération dans mon cas et un peu au ralenti)
J'ai le même problème, et malgré que le vendeur m'a dit avoir vérifié les injecteurs je ne lui fait pas confiance.
Comment savoir si c'est l'injection qui cause la fumée (bleue à chaque accélération dans mon cas et un peu au ralenti)
Marcin- INCURABLE
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Re: rampe injection de cherokee
Yeah Marcin
Prends les compressions .On discutera après .......
A ++++++
Amicalement
Antoine
Prends les compressions .On discutera après .......
A ++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: rampe injection de cherokee
jeeper cj7.91 a écrit:Yeah Marcin
Prends les compressions .On discutera après .......
A ++++++
Amicalement
Antoine
Je ne l'ai encore jamais fait, je vais me renseigner.
C'est facile à avoir un compressiométre?
on prend les compressions aux injecteurs ou aux bougies de préchauffage?
J'imagine que c'est un peu selon les adaptateurs de la machine non?
EDIT:
lequel de ces 3 serait bon pour effectuer le travail?
http://cgi.befr.ebay.be/COMPRESSIOMETRE-MOTEUR-DIESEL-BGS-/380285745710?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item588acbfa2e
http://cgi.befr.ebay.be/COMPRESSIOMETRE-MOTEUR-DIESEL-/230551156587?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item35adeb776b
ou
http://cgi.befr.ebay.be/Gunson-G77043-Compressiometre-Testeur-de-compressions-/270621281528?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3f02490cf8
Le moins cher pourrait faire l'affaire?
Marcin- INCURABLE
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Re: rampe injection de cherokee
si tu as un garagiste sympa vers chez toi,il pourra te les prendre,y en a pour 5min,en plus,il saura te dira si elles sont conformes ou non.
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: rampe injection de cherokee
pour contrôler les compressions d'un moteur
il y a la possibilité de le faire au prés des centre de formation pour adulte (afpa)
qui font la formation mécanique automobile
pour info
la fumé bleu à l'échappement peut venir de plusieur probléme
le plus simple les joints de queu de soupape moteur à fort kilométrage
plus complex la segmentation relativement rare si le moteur est bien entretenue ou si il as peut de kilométrage
joint de culasse
régulier sur les véhicules qui font beaucoup d'autoroute à fond
ou un mauvais refroidissement
le mauvais tarage des injecteurs ou injecteur qui fuit
un peut de fumer bleu au démarage sur un moteur ancien se n'est pas grave
c'est même normale
maintenant un moteur qui fume à chaud ça l'est moin
maintenant pour ceux qui on des véhicules avec des kilométrage de 200 000/300 000 km
sur tout avec les moteur renault
il est préférable le lui faire une révision générale (jeux ,coussiné , soupape, préchambre de combustion ,secmentation....)
ça permet de repartir avec de bonne base
il y a la possibilité de le faire au prés des centre de formation pour adulte (afpa)
qui font la formation mécanique automobile
pour info
la fumé bleu à l'échappement peut venir de plusieur probléme
le plus simple les joints de queu de soupape moteur à fort kilométrage
plus complex la segmentation relativement rare si le moteur est bien entretenue ou si il as peut de kilométrage
joint de culasse
régulier sur les véhicules qui font beaucoup d'autoroute à fond
ou un mauvais refroidissement
le mauvais tarage des injecteurs ou injecteur qui fuit
un peut de fumer bleu au démarage sur un moteur ancien se n'est pas grave
c'est même normale
maintenant un moteur qui fume à chaud ça l'est moin
maintenant pour ceux qui on des véhicules avec des kilométrage de 200 000/300 000 km
sur tout avec les moteur renault
il est préférable le lui faire une révision générale (jeux ,coussiné , soupape, préchambre de combustion ,secmentation....)
ça permet de repartir avec de bonne base
pyragric- ASSIDU(E)
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Re: rampe injection de cherokee
cedric du 70 a écrit:si tu as un garagiste sympa vers chez toi,il pourra te les prendre,y en a pour 5min,en plus,il saura te dira si elles sont conformes ou non.
Je vais explorer cette piste-ci alors
conformes?
C'est-à-dire?
pyragric a écrit:pour contrôler les compressions d'un moteur
il y a la possibilité de le faire au prés des centre de formation pour adulte (afpa)
qui font la formation mécanique automobile
pour info
la fumé bleu à l'échappement peut venir de plusieur probléme
le plus simple les joints de queu de soupape moteur à fort kilométrage
plus complex la segmentation relativement rare si le moteur est bien entretenue ou si il as peut de kilométrage
joint de culasse
régulier sur les véhicules qui font beaucoup d'autoroute à fond
ou un mauvais refroidissement
le mauvais tarage des injecteurs ou injecteur qui fuit
un peut de fumer bleu au démarage sur un moteur ancien se n'est pas grave
c'est même normale
maintenant un moteur qui fume à chaud ça l'est moin
maintenant pour ceux qui on des véhicules avec des kilométrage de 200 000/300 000 km
sur tout avec les moteur renault
il est préférable le lui faire une révision générale (jeux ,coussiné , soupape, préchambre de combustion ,secmentation....)
ça permet de repartir avec de bonne base
Je ne sais pas qu'en est-il du moteur de l'auteur du sujet, mais en ce qui me concerne, le vendeur m'a dit que les poussées de fumée bleue c'était à cause d'un injecteur défectueux, sauf qu'il était censé le remplacer cet injecteur...
Sinon, est-ce que le prix d'une révision générale est assez démocratique?
je ne pourrait pas payer trop cher vu que je viens d'acheter la voiture et niveau finances c'est maigre, et en roulant comme maintenant j'ai peur d'endommager le moteur...
Pour l'info, ma voiture ne chauffe pas du tout, et la culasse est censée est refaite par le vendeur,par contre la voiture n'a quasi pas roulé depuis un an, est-ce que ça joue?
Marcin- INCURABLE
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Re: rampe injection de cherokee
normalement non ça ne doit pas fumer plus
j'ai lu que ta culasse a était refaite (donc c'est un bon point )
des injecteurs neuf ça ne vaut pas trop chere
ça doit tourner au tour de 200€ les 4 (pour cette motorisation)
maitenant il faut comme même les tarrer
j'ai lu que ta culasse a était refaite (donc c'est un bon point )
des injecteurs neuf ça ne vaut pas trop chere
ça doit tourner au tour de 200€ les 4 (pour cette motorisation)
maitenant il faut comme même les tarrer
pyragric- ASSIDU(E)
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Re: rampe injection de cherokee
oui, la culasse a été refaite, mais il m'a dit de la resserrer après 1000 km... est-ce juste?
changement des injecteurs pourrait résoudre mon problème de fumée bleue?
A quoi consiste le tarage des injecteurs?
Oui, je sais, d'abord les compressions
quand j'aurais un peu de temps peut-être ce weekend...
changement des injecteurs pourrait résoudre mon problème de fumée bleue?
A quoi consiste le tarage des injecteurs?
Oui, je sais, d'abord les compressions
quand j'aurais un peu de temps peut-être ce weekend...
Marcin- INCURABLE
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Re: rampe injection de cherokee
Marcin a écrit:oui, la culasse a été refaite, mais il m'a dit de la resserrer après 1000 km... est-ce juste?
changement des injecteurs pourrait résoudre mon problème de fumée bleue?
A quoi consiste le tarage des injecteurs?
Oui, je sais, d'abord les compressions
quand j'aurais un peu de temps peut-être ce weekend...
le tarrage / contrôles des injecteurs
contrôler la pression d'ouverture de l'injecteur (environ entre 110 bar et 150 bar "voire les données constructeur")
en dessous la pulvérisation seras moin bonnes (micro gouttelette trop grosse = moin de rendement + beaucoup d'imbrulé)et la durée de l'injection seras trop longue
au dessus ta pompe se fatigueras plus vite (plus de contrainte mécanique) et la durée de l'injection seras trop courte
cela permet aussi de contrôler si les injecteurs fuit en maintenant la pression à la valeure indiqué par le constructeur
pyragric- ASSIDU(E)
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Re: rampe injection de cherokee
pour l'explication.
N'importe quel garagiste s'en occupe?
N'importe quel garagiste s'en occupe?
Marcin- INCURABLE
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Prenom : bah... Marcin!
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: rampe injection de cherokee
Marcin a écrit: pour l'explication.
N'importe quel garagiste s'en occupe?
normalement oui
pyragric- ASSIDU(E)
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Prenom : mikael
Date d'inscription : 30/09/2010
rampe injection de cherokee
coucou, salut a tous, me revoila donc pour ce sujet demontage du moteur, et surprise rampe des culbuteurs legerement tordue; deplus jen est profiter pour changer les coussinets de bielles et de soupapes et maintenant je fume beaucoup moins mais je consomme beaucoup trop a mon gout , je recherche a ce jour le ou les fautifs car reservoire plein ,70 litres = 500 km
jeepallroad- ASSIDU(E)
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