[XJ 4,0L essence bva] défaillance ABS
3 participants
Page 1 sur 1
[XJ 4,0L essence bva] défaillance ABS
bonjour,
voila, vous l'aurez compris, depuis que j'ai acheté ce véhicule il y a un an, tout marche au poil mis à part l'abs : la petite loupiotte s'allume...
je vous explique ce que j'ai fait, et qui n'a pas été efficace malheureusement:
- nettoyage des 4 capteurs de roue réalisé
- test a l'ohmetre des 4 capteurs : pour chacun, résistance comprise entre 1,1kOhm et 1,3kOhm, donc capteurs ok.
- vérification des fusibles dans le compartiment moteur : sont ok
- vérification du relais d'abs à l'ohmetre : fonctionnement normal aussi. A ce sujet, je note que en débranchant le relais, le témoin ABS ne s'allume plus du tout...
- capteur d'accélération (sous les sièges arrière) : je n'ai pas su comment le tester...
- passage à la bombe nettoyant contact de la connexion du faisceau qui va à l'unité de commande hydraulique
je pense avoir déjà écarté un certain nombre de possibilités, que me conseillez vous de faire maintenant?
en vous remerciant
voila, vous l'aurez compris, depuis que j'ai acheté ce véhicule il y a un an, tout marche au poil mis à part l'abs : la petite loupiotte s'allume...
- test a l'ohmetre des 4 capteurs : pour chacun, résistance comprise entre 1,1kOhm et 1,3kOhm, donc capteurs ok.
- vérification du relais d'abs à l'ohmetre : fonctionnement normal aussi. A ce sujet, je note que en débranchant le relais, le témoin ABS ne s'allume plus du tout...
- capteur d'accélération (sous les sièges arrière) : je n'ai pas su comment le tester...
- passage à la bombe nettoyant contact de la connexion du faisceau qui va à l'unité de commande hydraulique
je pense avoir déjà écarté un certain nombre de possibilités, que me conseillez vous de faire maintenant?
en vous remerciant
anthony13- NEWBIE
anthony13- NEWBIE
Re: [XJ 4,0L essence bva] défaillance ABS
ok pour le voyant,mais est ce que ton ABS fonctionne quand meme si tu pile?
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : cedric
anthony13 a écrit:bonjour,
- vérification du relais d'abs à l'ohmetre : fonctionnement normal aussi. A ce sujet, je note que en débranchant le relais, le témoin ABS ne s'allume plus du tout...- capteur d'accélération (sous les sièges arrière) : je n'ai pas su comment le tester...
en vous remerciant
il se peut que ton relais soit en défaut (contacte interne oxydé)
il se peut aussi que tu as une mauvaise masse (calculateur , bloc abs)
pyragric- ASSIDU(E)
Prenom : mikael
pas de fonctionnement de l'ABS en pilant, freinage normal quoi
je suis sur que mon relais marche bien, je l'ai inversé avec le relais de la clim (celui juste à coté) et ca ne fonctionne toujours pas, alors que l'autre relais commande bien la clim. donc j'exclus une panne relais
je suis sur que mon relais marche bien, je l'ai inversé avec le relais de la clim (celui juste à coté) et ca ne fonctionne toujours pas, alors que l'autre relais commande bien la clim. donc j'exclus une panne relais
anthony13- NEWBIE
Page 1 sur 1