pour pas caler en montée...
+6
le bleuet
JEAN-PIERRE
azimut
fabio
yoyo
cheyenne
10 participants
Page 1 sur 1
pour pas caler en montée...
Souvent dans une montée à forte pente, il arrive de caler le moteur et
là bonjour pour redémarrer quand l'essence est repartie dans le réservoir...la pompe n'arrive pas à réamorcer et on est souvent obliger de repartir en marche arrière.
Un petit truc pour pas caler:
le ralenti réglable de l'intérieur....:voir à la pédale
avant d'attaquer la montée, régler le ralenti sur 1000 à 1200 t/min
là bonjour pour redémarrer quand l'essence est repartie dans le réservoir...la pompe n'arrive pas à réamorcer et on est souvent obliger de repartir en marche arrière.
Un petit truc pour pas caler:
le ralenti réglable de l'intérieur....:voir à la pédale
avant d'attaquer la montée, régler le ralenti sur 1000 à 1200 t/min
Re: pour pas caler en montée...
Steph,
j'ai vu ton système à Chambon, il a l'air plus convivial que le mien...
si tu peux nous mettre une photo et une petite explication du montage.
j'ai vu ton système à Chambon, il a l'air plus convivial que le mien...
si tu peux nous mettre une photo et une petite explication du montage.
Re: pour pas caler en montée...
yoyo a écrit:On appele cela un accelerateur manuel
...même s'il est au pied ???
Re: pour pas caler en montée...
une autre solution la boite automatique
fabio- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : st remy de provence (13)
Prenom : fabrice
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: pour pas caler en montée...
cheyenne a écrit:yoyo a écrit:On appele cela un accelerateur manuel
...même s'il est au pied ???
Re: pour pas caler en montée...
excusez nous d'être en BVM
ceci dit moi ça m'intéresse pour l'évolution lente dans les rochers
cool de pouvoir monter légèrement le ralenti...
je trouve le système ingénieux !
et bravo !
ceci dit moi ça m'intéresse pour l'évolution lente dans les rochers
cool de pouvoir monter légèrement le ralenti...
je trouve le système ingénieux !
et bravo !
Re: pour pas caler en montée...
j'ai fait le mien avec un accelerateur de motoculteur visse sous le milieu du tableau de bord , a portee de la main,
JEAN-PIERRE- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : TOULON
Prenom : jean pierre
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: pour pas caler en montée...
Voici le système que j`ai bricolé sur mon Jeep:
un câble de frein de vélo tandem (car il est plus long).
une manette de frein de vélo ( kit complet),
le câble passe par le mur pare-feu (fire wall) et va s`attacher directement sur
l`attache du câble de l`accélérateur en parallèle ( dans le moteur) ensuite
avec un peu de machinage, j`ai préparer un adaptateur pour retenir la poignée
sur le bras de vitesse . et le tour est joué... et par le simple mouvement de
pouce, je peux contrôler la vitesse en gardant mes deux pieds, un sur le frein
et l`autre sur la pédale d`embrayage....
un câble de frein de vélo tandem (car il est plus long).
une manette de frein de vélo ( kit complet),
le câble passe par le mur pare-feu (fire wall) et va s`attacher directement sur
l`attache du câble de l`accélérateur en parallèle ( dans le moteur) ensuite
avec un peu de machinage, j`ai préparer un adaptateur pour retenir la poignée
sur le bras de vitesse . et le tour est joué... et par le simple mouvement de
pouce, je peux contrôler la vitesse en gardant mes deux pieds, un sur le frein
et l`autre sur la pédale d`embrayage....
le bleuet- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Laval,Quebec , Canada, Terre
Prenom : Dany
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: pour pas caler en montée...
L'accelerateur manuel est monté d'origine dans les P4 par exemple et c'est très utile en TT
si on veux garder le même régime moteur
Le bleuet je trouve ton systême
si on veux garder le même régime moteur
Le bleuet je trouve ton systême
Re: pour pas caler en montée...
Une petite astuce pour les possesseurs de XJ avec regulateur ne fonctionnant plus...
Il suffit de retirer le systeme et de brancher le cable dedans...
Voici la piece a recuperer :
3 rondelles pour bloquer la gaine de cable :
Et le passage de vitesse d un VTT
Il suffit de retirer le systeme et de brancher le cable dedans...
Voici la piece a recuperer :
3 rondelles pour bloquer la gaine de cable :
Et le passage de vitesse d un VTT
trucni73- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Chambery
Prenom : Nico
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: pour pas caler en montée...
je ne vois plus ma première photo...
alors voilà ma bidouille à la pédale....
alors voilà ma bidouille à la pédale....
Dernière édition par cheyenne le Mar 5 Aoû 2008 - 22:26, édité 1 fois
Re: pour pas caler en montée...
sur une boite meca je comprend l'utilité du systeme, mais sur une boite auto?? ca sert a quoi? ca cale pas une boite auto...
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: pour pas caler en montée...
Je me suis posé la meme question,alors je suppose que c'est pour faire un "cruise controle manuel".C'est vrai que sur un limited,le régulateur fonctionne rarement et le recabler dans le comodo,c'et un truc de dingue!Alors,histoire de rouler les pieds a plat sur l'autoroute...Enfin,trucni73 nous le confirmera surement !
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1048
Age : 50
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008
Re: pour pas caler en montée...
c quand meme limite dangereux,ca s'arrete pas si on appuie sur le frein!!!!
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: pour pas caler en montée...
sur les willys ,l'accélerateur a main est monté d'origine ,ils avaient pensé a tout .....
pp01- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 280
Localisation : bourg en bresse
Prenom : philippe
Date d'inscription : 28/01/2006
Re: pour pas caler en montée...
Huskybandit a écrit:sur une boite meca je comprend l'utilité du systeme, mais sur une boite auto?? ca sert a quoi? ca cale pas une boite auto...
Dans certaines situations, dans une montée un peu delicate, effectivement tu ne cales pas mais si tu vas pas assez vite entre la pedale de frein et celle de l accelerateur, le vehicule peut repartir en arriere et meme si t es rapide, il se peut que l acceleration soit trop franche...
Tu me repondras qu avec une BVA, tu peux mettre un pied sur le frein et l autre sur l accelerateur mais etant handicapé de la jambe gauche je ne peux pas le faire, d ou l installation de ce systeme qui permet de retrouver l adherence doucement du bout des doigts
trucni73- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Chambery
Prenom : Nico
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: pour pas caler en montée...
Huskybandit a écrit:c quand meme limite dangereux,ca s'arrete pas si on appuie sur le frein!!!!
tu n'as pas tort, mais j'ai jamais parlé d'accélérateur manuel mais simplement d'augmenter le ralenti....je ne mets jamais plus de 1.200 tours...!...
Re: pour pas caler en montée...
cheyenne a écrit:Huskybandit a écrit:c quand meme limite dangereux,ca s'arrete pas si on appuie sur le frein!!!!
tu n'as pas tort, mais j'ai jamais parlé d'accélérateur manuel mais simplement d'augmenter le ralenti....je ne mets jamais plus de 1.200 tours...!...
En meme temps, moi j ai le doigt dessus, une fois la voiture demarrée, l accelerateur classique prend le relais et le manuel est remis a zéro...
Enfin vous faites pas de soucis pour nous, on gere !
trucni73- ASSIDU(E)
- Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Chambery
Prenom : Nico
Date d'inscription : 16/01/2007
Sujets similaires
» aide pour trouver faiseau pour projo sur cherok
» quelle est pour vous le meilleur kit suspension 2" pour
» demande infos pour bobine et condensateur pour une CJ5
» Conseils pour pneumatiques hiver pour un XJ
» Armature pour bâche pour YJ de 90/RESOLU
» quelle est pour vous le meilleur kit suspension 2" pour
» demande infos pour bobine et condensateur pour une CJ5
» Conseils pour pneumatiques hiver pour un XJ
» Armature pour bâche pour YJ de 90/RESOLU
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum