Manuel utilisation/entretien jeep cj7 1982
5 participants
Page 1 sur 1
Manuel utilisation/entretien jeep cj7 1982
Bonjour,
Je suis à la recherche du bouquin d'entretien et d'utilisation pour ma jeep car depuis 5 ans, je l'ai égaré ce bouquin, donc je ne sais pas trop tout les combiens de km on change les éléments du moteur..
Je sais juste que la vidange huile moteur se fait tout les 15000 km mais je ne sais pas plus !
Si quelqu'un pouvait m'aider dans mes recherche ca serait bien gentil !
Merci
a+
PS : j'ai recherché ce bouquin sur le net mais je n'ai pas trouvé
Je suis à la recherche du bouquin d'entretien et d'utilisation pour ma jeep car depuis 5 ans, je l'ai égaré ce bouquin, donc je ne sais pas trop tout les combiens de km on change les éléments du moteur..
Je sais juste que la vidange huile moteur se fait tout les 15000 km mais je ne sais pas plus !
Si quelqu'un pouvait m'aider dans mes recherche ca serait bien gentil !
Merci
a+
PS : j'ai recherché ce bouquin sur le net mais je n'ai pas trouvé
vincent57- INTOXIQUE(E)
Re: Manuel utilisation/entretien jeep cj7 1982
15000 km pour vidanger un moteur qui tourne à l'huile minérale, ça me parait un peu beaucoup ...
Perso, 7500 et changement du filtre à chaque foi
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
chevrier a écrit:15000 km pour vidanger un moteur qui tourne à l'huile minérale, ça me parait un peu beaucoup ...
Salut Cyrille (chevrier)
Je profite de mes 5 minutes d'internet journalière pour répondre... sinon maman gueule
Salut Vincent57, Révision tout les 15000 Km!! en 1982?! Oulà!
Ci joint les preconisations constructeur CJ7 Diesel Atmo (J8S 800 Renault)... c'est tout les 5000 km
Le reste est commun à tout les CJ7 quelque soit la motorisation:
J'insiste comme Cyrille au remplacement systématique du filtre à huile... car nos poeles à mazout (hello stroker1974 )
du fait qu'ils sont un peu anémique sont beaucoup plus sollicités que sur des "plates" comme vous dites...
La révision à 7500 Km correspond aux versions TURBO du J8S de derniere génération ce que, je crois, posséde Cyrille
Si on les entretient correctement c'est facile 500000 Km avec (et sans GROS entretien) il y en a plusieurs sur le forum.
Ces faiblesses sont:
-son axe de pompe à huile... mais notre pote Jean-luc (21jld) nous a fait super post pour son remplacement ...
c'est >>> ICI <<< (c'est pareil sur un atmo!)
-casse courroie de distribution(remplacement tout les 90000 Km je crois...)
-fuite pompe à eau...
-
...Cyrille complétera surement...
Et on attend les photos de ta bête!!!!!
Bon ben, je retourne à ma sieste...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Mer 28 Juil 2010 - 20:25, édité 4 fois
Merci pour vos réponses
Oui c'est vrai, c'est 5000km les vidanges ! merci pour vos rectifs
Oui c'est vrai, c'est 5000km les vidanges ! merci pour vos rectifs
vincent57- INTOXIQUE(E)
a tous
Pour Gilles et Cyrille
votre raisonnement est juste .De mon cote sur mes anciennes sportives plates (terme quatraquatreux )j'entoure le filtre a huile d'une couverture aimantee et je decoupe avec un ouvre boite tres special le filtre lors des services pour observer l'etat et deceler la moindre trace de limaille . le tout pris chez Limora....et ça marche
A++++++++++
Amicalement
Antoine
Pour Gilles et Cyrille
votre raisonnement est juste .De mon cote sur mes anciennes sportives plates (terme quatraquatreux )j'entoure le filtre a huile d'une couverture aimantee et je decoupe avec un ouvre boite tres special le filtre lors des services pour observer l'etat et deceler la moindre trace de limaille . le tout pris chez Limora....et ça marche
A++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
J'ai vu des aimants pour filtre à huile justement chez les ricains (4*D) et je n'en ai pas pris car nos J8S sont des blocs alu .
En lisant le message d'Antoine je me dis que seul le bloc est en alu, les pièces en mouvement (donc celles qui s'usent) sont en acier
Il y a des jours comme ça, on se trouve un peu c*n
En lisant le message d'Antoine je me dis que seul le bloc est en alu, les pièces en mouvement (donc celles qui s'usent) sont en acier
chevrier a écrit:J'ai vu des aimants pour filtre à huile justement chez les ricains (4*D) et je n'en ai pas pris car nos J8S sont des blocs alu .
Salut Cyrille,...
Les grands esprits se rencontrent!!!
J'ai eu la même reflexion que toi ... bloc alu... donc inutile...
mais le reste est en ferraille (chemises,soupape,pistons etc..)... Je suis aussi un peu c*n
...et je vais me recoucher!!!!
Amicalement,
Gilles
Ça me rassure un peu, je suis pas tout seul
Hello,
Notre expert (Antoine) sacrément vicelard pour aller découper le filtre à huile ....ou parrano?
Du temps des filtre à cartouches c'était quand même plus facile à observer.
Une mécanique qui peut faire autant de km, ça ne craint pas un peu de ferraille, c'est l'usure normale...
Enfin je dis ça mais c'est juste pour rassurer les néophytes qui viennent d'acheter une Jeep!
a+Dan
Notre expert (Antoine) sacrément vicelard pour aller découper le filtre à huile ....ou parrano?
Du temps des filtre à cartouches c'était quand même plus facile à observer.
Une mécanique qui peut faire autant de km, ça ne craint pas un peu de ferraille, c'est l'usure normale...
Enfin je dis ça mais c'est juste pour rassurer les néophytes qui viennent d'acheter une Jeep!
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
Merci mon cher Daniel
C'est peut être la ceinture rattachée aux bretelles mais cela m'a déjà évité un gros problème de casse moteur sur un détail que j'avais décidé de laisser en soi disant état ,lequel s'est dégradé rapidement .
Plus sérieusement ,lorsque je reconstruis un moteur ,sur les premières vidanges ,c'est juste que je découpe les filtres a huile pour valider que tout est en ordre .Et la couverture aimantée permet de ramener des micros particules que le filtre laisse passer ....Par ailleurs j'envoie aussi a un labo un peu d'huile vidangée .
C'est clair aussi qu'il y a toujours des petites particules de métal meme sur un moteur en etat .
Maintenant j'indique ce que je fais ....et la décision vous appartient concernant votre matériel Toutefois cela permet d'anticiper et d'éviter de gros frais
A+++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine