JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

aide pour jauge gasoil xj 2.1L

3 participants

aide pour jauge gasoil xj 2.1L Empty aide pour jauge gasoil xj 2.1L

Message  gt40 Lun 19 Juil 2010 - 18:21

Bonjour à tous
J'ai un problème de jauge de gasoil depuis ce week end et j'ai besoin de vos avis.
j'ai démonté le bloc compteur ce week end pour changer l'éclairage du cherokee (passage aux leds)
J'ai démonté ca comme si ca contenait de la nitro glycérine pour dire à quel point j'ai été soigneux
Malgrés ca je remonte tout et la jauge se met à fond à droite et n'en bouge plus.
Pensez vous que ca puisse venir du mano ou de la jauge du réservoir?
Il parait que les jauges de cherokee sont réputées pour leur manque de fiabilité alors suivant vos réponses je pense que je changerai par un mano auxiliaire commendé par la jauge d'origine
Qu'en pensez vous??
Merci beaucoup
gt40
gt40
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Prenom : Thierry

Revenir en haut Aller en bas

aide pour jauge gasoil xj 2.1L Empty Re: aide pour jauge gasoil xj 2.1L

Message  stgil Lun 19 Juil 2010 - 18:54

gt40 a écrit:Bonjour à tous
J'ai un problème de jauge de gasoil depuis ce week end et j'ai besoin de vos avis.
j'ai démonté le bloc compteur ce week end pour changer l'éclairage du cherokee (passage aux leds)
J'ai démonté ca comme si ca contenait de la nitro glycérine pour dire à quel point j'ai été soigneux
Malgrés ca je remonte tout et la jauge se met à fond à droite et n'en bouge plus.
Pensez vous que ca puisse venir du mano ou de la jauge du réservoir?
Il parait que les jauges de cherokee sont réputées pour leur manque de fiabilité alors suivant vos réponses je pense que je changerai par un mano auxiliaire commendé par la jauge d'origine
Qu'en pensez vous??
Merci beaucoup

Salut gt40,

La jauge j'y crois pas: tu n'y as pas (ou peu) touché!!

2 possibilitées donc (je ne sais pas ce que signifie jauge fond à droite (plein ou vide?):

-Une masse baladeuse.../ court-jus
-Un faux contact...

Mais les pros des XJ vont certainement t'apporter des précisions!!! aide pour jauge gasoil xj 2.1L Super01 aide pour jauge gasoil xj 2.1L Super01 aide pour jauge gasoil xj 2.1L Super01

Par contre je rebondis, sur le fait que tu as remplacé ton éclairage par des leds... des précisions peut-être...
voire un post, ça serait sympa... Ca peut en intéresser d'autres...aide pour jauge gasoil xj 2.1L Super01

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Prenom : Stephanie et Gilles

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Message  gt40 Lun 19 Juil 2010 - 21:16

Bonjour stgil
pour la jauge je n'y crois pas non plus par contre je penche plus vers un problème de mano pourtant comme je l'ai précisé je
ne pouvais pas faire plus attention mais bon je continue à réfléchir mais je pense que je vais finir par adapter un mano branché sur le circuit
d'origine.(sa coute 50 € un mano environ c'est pas la mort)
Concernant l'éclairage du bloc compteur j'ai simplement remplacé les ampoules par des barettes de leds que j'ai branché sur les contacts cuivre des ampoules(sur le circuit imprimé quoi)
Ces barettes sont déjà cablées avec leurs résistances et il suffit de brancher sur du 12v et ca marche.
L'arrière des barettes est équipé de scotch 3M puissant pour coller les barettes ou bon vous semble.(laissez parler votre imagination pour des applications partout dans le cherokee ou autre)
Pour ma part j'ai pris des barettes 3 leds bleues à 1,95€ pièce ( c'est pas ruineux)mais il en existe en 6 leds et plus et plusieurs couleurs.( vous pouvez mettre autant de barrettes qu'il y a d'emplacement d'ampoules puisque les leds ne consomment rien)
Le site s'appelle " BLUECARS "
Franchement allez y vous verrez c'est extra et pas cher
J'ai commandé une barette 60 cms rouge que je vais coller sur le hayon pour avoir un 3 eme stop hyper long ainsi que
2 barrettes blanches pour faire des feux diurnes collés juste à la base des clignotants
Si vous avez des questions n'hésitez pas c'est avec plaisir
gt40
gt40
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Message  stgil Mar 20 Juil 2010 - 8:21

gt40 a écrit:Bonjour stgil
pour la jauge je n'y crois pas non plus par contre je penche plus vers un problème de mano pourtant comme je l'ai précisé je
ne pouvais pas faire plus attention mais bon je continue à réfléchir mais je pense que je vais finir par adapter un mano branché sur le circuit
d'origine.(sa coute 50 € un mano environ c'est pas la mort)
Concernant l'éclairage du bloc compteur j'ai simplement remplacé les ampoules par des barettes de leds que j'ai branché sur les contacts cuivre des ampoules(sur le circuit imprimé quoi)
Ces barettes sont déjà cablées avec leurs résistances et il suffit de brancher sur du 12v et ca marche.
L'arrière des barettes est équipé de scotch 3M puissant pour coller les barettes ou bon vous semble.(laissez parler votre imagination pour des applications partout dans le cherokee ou autre)
Pour ma part j'ai pris des barettes 3 leds bleues à 1,95€ pièce ( c'est pas ruineux)mais il en existe en 6 leds et plus et plusieurs couleurs.( vous pouvez mettre autant de barrettes qu'il y a d'emplacement d'ampoules puisque les leds ne consomment rien)
Le site s'appelle " BLUECARS "
Franchement allez y vous verrez c'est extra et pas cher
J'ai commandé une barette 60 cms rouge que je vais coller sur le hayon pour avoir un 3 eme stop hyper long ainsi que
2 barrettes blanches pour faire des feux diurnes collés juste à la base des clignotants
Si vous avez des questions n'hésitez pas c'est avec plaisir

Salut gt40,

Pour ta jauge... à tout hasard ...tu as regardé si il n'y avait pas un fusible ? aide pour jauge gasoil xj 2.1L Icon_scratch

et aide pour jauge gasoil xj 2.1L Merci pour les infos!

C'est bien que tu es parlé des resistances... peu de gens savent qu'il en faut avec des leds:
1- Pour les proteger.
2- Pour "simuler" la même resistance qu'une ampoule traditionnelle (essayes de mettre des led sans resistances sur tes clignos
tu auras une drôle de surprise... aide pour jauge gasoil xj 2.1L Icon_eek )

et ... je vais pas hésiter pour les questions:

DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOS !!!! aide pour jauge gasoil xj 2.1L Icon_bounce

aide pour jauge gasoil xj 2.1L Merci d'avance,

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  gt40 Mar 20 Juil 2010 - 16:31

Pensez a bien "fouiner" sur le site de bluecars car puisque tu parles de résistances pour les leds ils font également des bandes de leds pour clignotants
et comme tu dis les clignots vont clignoter beaucoup plus vite donc ils vendent des résistances à mettre entre l'alimentation et les leds ce qui simule la même conso qu'à l'origine dont clignotement identique à l'origine (et voilà des clignos comme l'audi r8 sur notre cherok)
gt40
gt40
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Message  gt40 Mar 20 Juil 2010 - 16:33

Je trouve bizarre que ca puisse venir d'un fusible puisque la jauge ce met à fond comme si le réservoir faisait 300L mais ca vaut le coup de regarder
merci beaucoup pour l'info et si quelqu'un a déjà eu le problème n'hésitez pas .....
Merci encore
gt40
gt40
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Message  stgil Mar 20 Juil 2010 - 17:12

gt40 a écrit:Pensez a bien "fouiner" sur le site de bluecars car puisque tu parles de résistances pour les leds ils font également des bandes de leds pour clignotants
et comme tu dis les clignots vont clignoter beaucoup plus vite donc ils vendent des résistances à mettre entre l'alimentation et les leds ce qui simule la même conso qu'à l'origine dont clignotement identique à l'origine (et voilà des clignos comme l'audi r8 sur notre cherok)

Yess!aide pour jauge gasoil xj 2.1L Super01

C'est ce que je vais mettre sur mon CJ aussi car (presque) increvable... Pour l'R8 on attendra aide pour jauge gasoil xj 2.1L Mdr98 aide pour jauge gasoil xj 2.1L Lol

gt40 a écrit:Je trouve bizarre que ca puisse venir d'un fusible puisque la jauge ce met à fond comme si le réservoir faisait 300L mais ca vaut le coup de regarder
merci beaucoup pour l'info et si quelqu'un a déjà eu le problème n'hésitez pas .....
Merci encore

Salut gt40

Oublies pour les fusibles aide pour jauge gasoil xj 2.1L Niet ! Si elle monte au max:c'est certainement pas un fusible!

Remontes les cables à partir de ta jauge de carburant pour voir si une epissure (domino,attache rapide) n'est pas deterriorée
et fasse court jus ou masse... aide pour jauge gasoil xj 2.1L Icon_eek

Après c'est aux PRO des XJ qui pourront d'aider!!! aide pour jauge gasoil xj 2.1L Super01

Désoléaide pour jauge gasoil xj 2.1L Hein42

Amicalement,

Gilles

Dernière édition par stgil le Mar 20 Juil 2010 - 17:17, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  gt40 Mar 20 Juil 2010 - 17:16

salut stgil
je viens de vérifier la résistance de la jauge au niveau de la cosse à côté du réservoir et j'ai 5 ohms autant dire que le réservoir est vide (en théorie ) hors j'ai fait le plein hier et j'ai fait à peine 35 bornes aide pour jauge gasoil xj 2.1L Icon_scratch aide pour jauge gasoil xj 2.1L Icon_scratch aide pour jauge gasoil xj 2.1L Icon_scratch
Je commence à caler
merci quand même
gt40
gt40
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Message  stgil Mar 20 Juil 2010 - 18:06

gt40 a écrit:salut stgil
je viens de vérifier la résistance de la jauge au niveau de la cosse à côté du réservoir et j'ai 5 ohms autant dire que le réservoir est vide (en théorie ) hors j'ai fait le plein hier et j'ai fait à peine 35 bornes aide pour jauge gasoil xj 2.1L Icon_scratch aide pour jauge gasoil xj 2.1L Icon_scratch aide pour jauge gasoil xj 2.1L Icon_scratch
Je commence à caler
merci quand même

Re-salut gt40,

aide pour jauge gasoil xj 2.1L Icon_scratch

J'ai fait un topo vite fait sur le gaz pour une jauge de CJ7 2.1 D (ça doit pas mal ressembler à ça sur un XJ mis à part les valeurs de résistances ))

C'est >>> ICI <<<

Bonne lecture!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Message  gt40 Mar 20 Juil 2010 - 19:23

merci beaucoup pour ces infos je vais contrôler tout ca demain
je te tiens au jus
encore merci
gt40
gt40
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Message  chevrier Mer 21 Juil 2010 - 5:51

gt40 a écrit:salut stgil
Je commence à caler
merci quand même

Ou bien ton réservoir est percé aide pour jauge gasoil xj 2.1L Mdr13 aide pour jauge gasoil xj 2.1L Mdr13

Oui, je sais ... aide pour jauge gasoil xj 2.1L Icon_redface
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Prenom : Cyrille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé