Bonjour, moi c'est Paul
+20
loupblond
DOJ
pascounet71
Pif-02
TJ97
Honcho
BILLY
stgil
chevrier
bensoltane
jeeper cj7.91
JeepaBer
TRISTANLCF
cedric du 70
fildefer34
Marcin
LEONNATOR
Jeep04
pat34cj7
Paul Bes
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour, moi c'est Paul
Bonjour à tous.
Moi, c'est Paul, plus branché moto que tout terrain. Mais voici quelques mois ma femme a eu besoin d'acheter un 4X4, à cause d'un chemin boueux qu'elle devait désormais emprunter régulièrement.
Au départ, elle voulait un "vieux truc", le moins cher possible. Alors, comme les lignes du wrangler me plaisaient bien, j'ai cotisé avec elle (Egalement, pour éviter qu'elle n'achète le vieux tas de tôles rouillé qu'elle m'avait montré. Pas cher du tout, certes. Mais... en rapport avec son état! )
Voici comment nous avons acheté notre YJ de 1992.
Et là... Pof! J'ai choppé le virus! Je suis raide dingue de ce 4X4! A croire que c'est vendu avec! Pourtant, à l'instar d'une moto, çà consomme et çà ne va pas vite. Allez comprendre...
Il n'empêche, je l'aime tellement que j'ai décidé de le restaurer!
Enfin, çà c'est vite dit! Car certes je suis bricoleur, mais pas mécano pour un sous... Quoiqu'il y a deux-trois petits trucs que j'ai commencé à faire dessus et... j'adore çà finalement...
Profane, je me sentais donc un peu isolé, tout seul dans mon coin. Mais je suis tombé sur votre forum
Pour l'avoir un peu parcouru, il y a plein de trucs géniaux qui vont me servir.
Au début, je risque donc plus de vous poser des questions que de vous apporter des solutions. Mais l'expérience aidant, je compte bien que cette tendance s'inverse.
Merci à vous!
Et dire qu'à la base de tout çà, il y a un simple chemin boueux...
Moi, c'est Paul, plus branché moto que tout terrain. Mais voici quelques mois ma femme a eu besoin d'acheter un 4X4, à cause d'un chemin boueux qu'elle devait désormais emprunter régulièrement.
Au départ, elle voulait un "vieux truc", le moins cher possible. Alors, comme les lignes du wrangler me plaisaient bien, j'ai cotisé avec elle (Egalement, pour éviter qu'elle n'achète le vieux tas de tôles rouillé qu'elle m'avait montré. Pas cher du tout, certes. Mais... en rapport avec son état! )
Voici comment nous avons acheté notre YJ de 1992.
Et là... Pof! J'ai choppé le virus! Je suis raide dingue de ce 4X4! A croire que c'est vendu avec! Pourtant, à l'instar d'une moto, çà consomme et çà ne va pas vite. Allez comprendre...
Il n'empêche, je l'aime tellement que j'ai décidé de le restaurer!
Enfin, çà c'est vite dit! Car certes je suis bricoleur, mais pas mécano pour un sous... Quoiqu'il y a deux-trois petits trucs que j'ai commencé à faire dessus et... j'adore çà finalement...
Profane, je me sentais donc un peu isolé, tout seul dans mon coin. Mais je suis tombé sur votre forum
Pour l'avoir un peu parcouru, il y a plein de trucs géniaux qui vont me servir.
Au début, je risque donc plus de vous poser des questions que de vous apporter des solutions. Mais l'expérience aidant, je compte bien que cette tendance s'inverse.
Merci à vous!
Et dire qu'à la base de tout çà, il y a un simple chemin boueux...
Paul Bes- NEWBIE
pat34cj7- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : patrice
Re: Bonjour, moi c'est Paul
Tu as déjà chopé le virus, tu pourras plus t'en débarasser!
t'es condamné à mourir avec, mais tu verras, c'est que du plaisir!
Si tu pouvais poster quelques photos pour commencer, et si jamais ça te tente de partager ta résto avec nous (un peu comme mon post que tu peux voir dans ma signature!) ça serait cool!!
A +!
Marcin- INCURABLE
Prenom : bah... Marcin!
Et YJ en plus
(c'est pour faire raler les amateur de CJ )
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34 a écrit:
Et YJ en plus
Yes, aux phares carrés
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : cedric
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Salut Paul
Bienvenue sur JJJH
Alors t'attaques quand ton chantier .......
A +
Antoine
Bienvenue sur JJJH
Alors t'attaques quand ton chantier .......
A +
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
Bienvenue sur JJJH
bensoltane- V.I.P
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
fildefer34 a écrit:
Et YJ en plus
Pff! même pas je réponds...
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : JACQUES
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Steph
Didier
TJ97- V.I.P
Prenom : Didier
Bonjour à tous et merci de votre accueil
En véritable pro d'internet, après avoir (très) longuement cherché comment je pouvais mettre quelques photos en ligne ( Ce qui explique pourquoi j'ai mis du temps à répondre )
En voici... J'espère que çà va marcher. J'ai mis la photo de ma jeep en guise d'avatar
Cà, c'est le plancher rouillé que j'ai découvert en soulevant le tapis de sol. Pour avoir parcouru le forum, il semble que ce soit un mal récurrent.
Il y a malheureusement un trou
Manifestement, le problème vient de là. C'est par là que l'eau s'infiltre derrière le tableau de bord pour aller stagner sur le plancher, sous la feutrine de la moquette de sol. Il semble que ce soit là aussi un souci assez commun de nos chères wrangler.
Je vais d'abord m'attaquer à la réparation du plancher. Je pense le frotter à la brosse métallique puis lui passer un coup d'anti-rouille. Je boucherais le (petit) trou avec une pate durcissante. J'ai regardé sous la voiture, la rouille n'a pris qu'à l'intérieur. Pour assurer l'étanchéité, je mettrais un bon coup d'anti rouille de chez 3 en 1. Ca forme une espèce de pellicule adhésive qui durcie en séchant. Je terminerais par un coup de peinture noire à l'intérieur.
Je sais que certains sur le forum préconisent dans ce type d'ennui de découper la tôle pour souder une nouvelle plaque, mais je n'ai ni la connaissance, ni les outils pour le faire et je ne connais pas de carrossier travaillant pour un prix abordable...
Merci encore de votre accueil, ainsi que de vos conseils
Marcin a écrit:
Tu as déjà chopé le virus, tu pourras plus t'en débarasser!
t'es condamné à mourir avec, mais tu verras, c'est que du plaisir!
Si tu pouvais poster quelques photos pour commencer, et si jamais ça te tente de partager ta résto avec nous (un peu comme mon post que tu peux voir dans ma signature!) ça serait cool!!
A +!
En véritable pro d'internet, après avoir (très) longuement cherché comment je pouvais mettre quelques photos en ligne ( Ce qui explique pourquoi j'ai mis du temps à répondre )
En voici... J'espère que çà va marcher. J'ai mis la photo de ma jeep en guise d'avatar
Cà, c'est le plancher rouillé que j'ai découvert en soulevant le tapis de sol. Pour avoir parcouru le forum, il semble que ce soit un mal récurrent.
Il y a malheureusement un trou
Manifestement, le problème vient de là. C'est par là que l'eau s'infiltre derrière le tableau de bord pour aller stagner sur le plancher, sous la feutrine de la moquette de sol. Il semble que ce soit là aussi un souci assez commun de nos chères wrangler.
Je vais d'abord m'attaquer à la réparation du plancher. Je pense le frotter à la brosse métallique puis lui passer un coup d'anti-rouille. Je boucherais le (petit) trou avec une pate durcissante. J'ai regardé sous la voiture, la rouille n'a pris qu'à l'intérieur. Pour assurer l'étanchéité, je mettrais un bon coup d'anti rouille de chez 3 en 1. Ca forme une espèce de pellicule adhésive qui durcie en séchant. Je terminerais par un coup de peinture noire à l'intérieur.
Je sais que certains sur le forum préconisent dans ce type d'ennui de découper la tôle pour souder une nouvelle plaque, mais je n'ai ni la connaissance, ni les outils pour le faire et je ne connais pas de carrossier travaillant pour un prix abordable...
Merci encore de votre accueil, ainsi que de vos conseils
Paul Bes- NEWBIE
Parmi ce monde de Jeepers
Bravo pour ton courage pour la restauration:MDR:
Poses toutes les questions que tu veux... les forums sont là pour t'aider
Il y a toujours un Jeeper à l'affût qui connait
A++++++++
Pif-02
Pif-02- NEWBIE
Prenom : Jean Pierre
Bonjour et merci!
C'est vrai que celui qui a créé ce forum a eu une méga bonne idée
... Et merci aussi à ceux qui y interviennent!
J'en profite pour glisser un petit retour d'expérience. Un ami m'a conseillé de renforcer le plancher rouillé en posant de la fibre de verre dessus, après avoir passé une couche d'antirouille.
Ben... Je déconseille!
Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est un moulage du plancher!
En effet, la fibre de verre ne tient pas sur la peinture antirouille. Elle se décolle avec la fibre de verre...
Bon, c'est comme çà... J'apprends...
C'est vrai que celui qui a créé ce forum a eu une méga bonne idée
... Et merci aussi à ceux qui y interviennent!
J'en profite pour glisser un petit retour d'expérience. Un ami m'a conseillé de renforcer le plancher rouillé en posant de la fibre de verre dessus, après avoir passé une couche d'antirouille.
Ben... Je déconseille!
Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est un moulage du plancher!
En effet, la fibre de verre ne tient pas sur la peinture antirouille. Elle se décolle avec la fibre de verre...
Bon, c'est comme çà... J'apprends...
Paul Bes- NEWBIE
bienvenue Paul,
on va détroner les phares ronds , je sens que ça vient , moi aussi jeroule en yj 92 , que du bonheur ,
on va détroner les phares ronds , je sens que ça vient , moi aussi jeroule en yj 92 , que du bonheur ,
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Pascal
Merci!
C'est vrai, je trouve qu'avec les phares carrés elles ont plus de "gueule" qu'avec des phares ronds...
Bon... Je sors avant de me faire par les possesseurs de CJ
C'est vrai, je trouve qu'avec les phares carrés elles ont plus de "gueule" qu'avec des phares ronds...
Paul Bes- NEWBIE
Paul Bes a écrit:Merci!
Répètes un peu pour voir...
Paul Bes a écrit:Merci!
+1
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Ben
Ben... çà n'aura pas traîné!
On m'a toujours dit que j'avais l'art de me faire de "nouveaux amis"...
Devant des arguments aussi "frappant"... Je disais... que... hum... gloups... que les phares ronds c'est... c'est pas mal non plus?
Ceci dit, je préfère quand même les phares carrés... Je fiiiiiile
stgil a écrit:Paul Bes a écrit:
Devant des arguments aussi "frappant"... Je disais... que... hum... gloups... que les phares ronds c'est... c'est pas mal non plus?
Paul Bes- NEWBIE
Paul Bes a écrit:Ben
stgil a écrit:Paul Bes a écrit:
Ouhh!!!!! toi là, tu files du mauvais coton ....
Amicalement,
Gilles
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2