Bonjour
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Bonjour
Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire car j'ai toujours apprécié les Jeep sans jamais en posséder. L'idée de passer à l'acte trotte de plus en plus dans ma tête mais je voudrais d'abord en savoir plus sur la bête... Je suis plus intéressé par une Jeep Wranger YJ.
Si je devais franchir le pas, ça serait mon véhicule principal, en sachant que je roule peu (8000 kms maxi par an) puisque dès qu'il fait beau, je me déplace en 2 roues.
En fait je vis depuis quelques temps à la montagne et je me dis qu'une Jeep pourrait être l'occasion de joindre l'utile à l'agréable (la neige en hiver...).
Les infos que je voudrais connaître:
- la fiabilité
- les points faibles à surveiller
- quels points inspecter lors d'un achat
- le meilleur moteur (en sachant que pour mon cas, il n'y aurait pas ou très peu d'usage tout terrain mais plutôt une utilisation "boulot-dodo", soit 8 km le matin, 8 km le soir)
- la consommation moyenne d'une 2.5L et d'une 4L. J'ai lu un peu tout et n'importe quoi à ce sujet sur internet, j'aimerais donc avoir des avis d'utilisateurs, et donc de connaisseurs.
- j'ai cru comprendre que la 2.5L existait en injection monopoint et multipoint. Quels sont les avantages et inconvénients de chacune?
- toute info non listée ici et utile sera la bienvenue!
Je sais que je vous pose beaucoup de questions d'un coup mais j'ai soif de connaissances sur la bête!
Dernière chose: la Jeep CJ7, en diesel, est-elle trop ancienne et archaïque pour une utilisation comme celle que j'envisage?
Merci d'avance à tous pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses et précises.
Je viens juste de m'inscrire car j'ai toujours apprécié les Jeep sans jamais en posséder. L'idée de passer à l'acte trotte de plus en plus dans ma tête mais je voudrais d'abord en savoir plus sur la bête... Je suis plus intéressé par une Jeep Wranger YJ.
Si je devais franchir le pas, ça serait mon véhicule principal, en sachant que je roule peu (8000 kms maxi par an) puisque dès qu'il fait beau, je me déplace en 2 roues.
En fait je vis depuis quelques temps à la montagne et je me dis qu'une Jeep pourrait être l'occasion de joindre l'utile à l'agréable (la neige en hiver...).
Les infos que je voudrais connaître:
- la fiabilité
- les points faibles à surveiller
- quels points inspecter lors d'un achat
- le meilleur moteur (en sachant que pour mon cas, il n'y aurait pas ou très peu d'usage tout terrain mais plutôt une utilisation "boulot-dodo", soit 8 km le matin, 8 km le soir)
- la consommation moyenne d'une 2.5L et d'une 4L. J'ai lu un peu tout et n'importe quoi à ce sujet sur internet, j'aimerais donc avoir des avis d'utilisateurs, et donc de connaisseurs.
- j'ai cru comprendre que la 2.5L existait en injection monopoint et multipoint. Quels sont les avantages et inconvénients de chacune?
- toute info non listée ici et utile sera la bienvenue!
Je sais que je vous pose beaucoup de questions d'un coup mais j'ai soif de connaissances sur la bête!
Dernière chose: la Jeep CJ7, en diesel, est-elle trop ancienne et archaïque pour une utilisation comme celle que j'envisage?
Merci d'avance à tous pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses et précises.
BossHogg- NEWBIE
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2010
Re: Bonjour
2.5l ou 4l, pour la consommation c'est presque pareil.
CJ7, voilà un choix judicieux, ça c'est une vrai Jeep seul inconvénient, en trouver une vraiment propre, je suis pas certains qu'il y en ai plus d'une dizaine dans notre pays
Et puis au moins, un CJ, c'est pas un truc bizarre avec des phares d'express
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Bonjour
BossHogg a écrit:
Dernière chose: la Jeep CJ7, en diesel, est-elle trop ancienne et archaïque pour une utilisation comme celle que j'envisage?
BossHogg
Attention à ce que tu dis à propos des CJs... surtout en diesel...
J'ai fait une année de boulot-dodo (comme tu dis: 20Km par jour) et 10000Km en un an avec... et... je suis tombé sous le charme...
à tel point que je la restaure...
Le Diesel est poussif et asthmatique: 100 km/h max (de toute façon au delà la tenue de route de la bête est très aléatoire
(C'est presque pareil avec l'YJ))... mais 7l/100Km... ... vitesse de croisière idéale : 70Km/h
Mais quelle bouille sympathique... Et quel bonheur de partir au boulot en bikini en été: pour moi : Il n'y a pas plus beau cabriolet!!!!
La plupart des versions possèdent la DA...
Coté train roulant c'est INCREVABLE (vu que le moteur est sous dimensionné) pour peu qu'on fasse un entretien correct
Certaine version possèdent un glissement limité...
Et en TT... elle n'est pas en reste... grâce à son couple à bas régime
Donc on peut pas dire qu'elle est archaïque...
La suspension est très rustique et rude (comme l'YJ d'ailleurs) et oui: ressorts à lames obligent...
Les pièces du moteur sont TRÈS facilement trouvable car issue du J8S de chez RENAULT
(il existe une version 2.4L D ISUZU ... et là c'est une autre histoire)
Quant aux pièces de rechange en général ... les sites américains en regorgent
Mais de là a en faire une voiture principale... à moins de ne pas prévoir de parcours de longue distance...
Ses principales maladies:
-LA CORROSION GENERALISEE (caisse et châssis)
-LA BIDOUILLITE AIGUE DES ANCIENS PROPRIOS... Mais il faut avouer que c'est un pousse au crime!!!
Voila ma contribution concernant les CJs...
Oui j'oubliais: La seule et unique CJ... c'est avec le V8 ... mais le mazout a son charme...
Amicalement,
Gilles
Dernière édition par stgil le Ven 10 Déc 2010 - 18:43, édité 4 fois
Re: Bonjour
quel est ton budget prévisionnel, ???
pour cyrille : qu'est ce que c'est beau une jeep avec des phares d'express , , elles deviennent rares , à l'époque personne n'en voulait des phares carrés , rappelez vous pour les plus anciens , l'explosion des commandes de cj 7 aux états unis pour éviter d'avoir une YJ, qui a un look inimitable ,
Amicalement
Pascounet71
pour cyrille : qu'est ce que c'est beau une jeep avec des phares d'express , , elles deviennent rares , à l'époque personne n'en voulait des phares carrés , rappelez vous pour les plus anciens , l'explosion des commandes de cj 7 aux états unis pour éviter d'avoir une YJ, qui a un look inimitable ,
Amicalement
Pascounet71
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Re: Bonjour
Merci à tous pour vos messages et à Gilles pour les infos précises.
Quand je parle de véhicule principal, j'aurais du préciser pour moi (oui, j'ai une fâcheuse tendance à posséder plusieurs véhicules ) Et pour les longues distances, il reste la voiture de Madame.
Pour le budget, il n'est pas encore fixé mais devrait tourner aux alentours de 6 à 8000 € je pense.
Pour la conso, j'ai beau rouler peu, quand je vois le litre qui est presque à 1,50€ aujourd'hui, l'idée de faire 15l / 100 kms peut faire flipper, d'où le diesel Renault. (Bien que jusqu'ici, j'ai toujours été anti mazout )
Quand je parle de véhicule principal, j'aurais du préciser pour moi (oui, j'ai une fâcheuse tendance à posséder plusieurs véhicules ) Et pour les longues distances, il reste la voiture de Madame.
Pour le budget, il n'est pas encore fixé mais devrait tourner aux alentours de 6 à 8000 € je pense.
Pour la conso, j'ai beau rouler peu, quand je vois le litre qui est presque à 1,50€ aujourd'hui, l'idée de faire 15l / 100 kms peut faire flipper, d'où le diesel Renault. (Bien que jusqu'ici, j'ai toujours été anti mazout )
BossHogg- NEWBIE
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2010
Re: Bonjour
BossHogg a écrit:Merci à tous pour vos messages et à Gilles pour les infos précises.
Quand je parle de véhicule principal, j'aurais du préciser pour moi (oui, j'ai une fâcheuse tendance à posséder plusieurs véhicules ) Et pour les longues distances, il reste la voiture de Madame.
Pour le budget, il n'est pas encore fixé mais devrait tourner aux alentours de 6 à 8000 € je pense.
Pour la conso, j'ai beau rouler peu, quand je vois le litre qui est presque à 1,50€ aujourd'hui, l'idée de faire 15l / 100 kms peut faire flipper, d'où le diesel Renault. (Bien que jusqu'ici, j'ai toujours été anti mazout )
BossHogg
J'ai fait un petit update dans mon précedent post...
Avec un budget pareil... tu peux encore en trouver (CJ) dans son jus... mais comme dit Cyrille, ACHTUNG CORROSION...
Toutefois ... l'YJ est très bien aussi...
Au final c'est toi qui decide...
Amicalement,
Gilles
Re: Bonjour
Bienvenue sur le forum
Le choix de la CJ est excellent, beaucoup te diront que c'est LA Jeep civile par définition, même si les modèles plus récents ont bien des qualités.
Pour ton budget, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, en essence comme en diesel.
Mais comme l'ont dit les autres membres, bien vérifier la corrosion et toute la partie électrique en général.
Même s'il n'y a pas d'électronique, le faisceau est pas mal exposé et peut vite devenir un enfer, j'ai eu le cas sur la mienne suite des petites infiltrations d'eau.
Pour le reste, je dirais que c'est du costaud, les ponts étant par exemple les mêmes sur les CJ diesel et les CJ V8...
Prend ton temps pour chercher, il y a parfois sur le marché de très belles affaires à des prix corrects (pour la petite histoire, j'ai trouvé la mienne complètement par hasard, payée autour de 9k€, sans RIEN savoir de ce que j'achetais, hormis un état général constaté très bon). Fais un tour sur les annonces de forums, et sur les sites d'annonces en général, il y a quelques très belles CJ en vente actuellement.
Au risque de faire doublon, mais je confirme que ces autos ne sont pas taillées sur la route.
Elles se conduisent à basse vitesse, les deux mains sur le volant, avec un grand sourire de premier de la classe
Oublie le confort, la tenue de route, le freinage....par contre, QUEL PIED !
Le choix de la CJ est excellent, beaucoup te diront que c'est LA Jeep civile par définition, même si les modèles plus récents ont bien des qualités.
Pour ton budget, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, en essence comme en diesel.
Mais comme l'ont dit les autres membres, bien vérifier la corrosion et toute la partie électrique en général.
Même s'il n'y a pas d'électronique, le faisceau est pas mal exposé et peut vite devenir un enfer, j'ai eu le cas sur la mienne suite des petites infiltrations d'eau.
Pour le reste, je dirais que c'est du costaud, les ponts étant par exemple les mêmes sur les CJ diesel et les CJ V8...
Prend ton temps pour chercher, il y a parfois sur le marché de très belles affaires à des prix corrects (pour la petite histoire, j'ai trouvé la mienne complètement par hasard, payée autour de 9k€, sans RIEN savoir de ce que j'achetais, hormis un état général constaté très bon). Fais un tour sur les annonces de forums, et sur les sites d'annonces en général, il y a quelques très belles CJ en vente actuellement.
Au risque de faire doublon, mais je confirme que ces autos ne sont pas taillées sur la route.
Elles se conduisent à basse vitesse, les deux mains sur le volant, avec un grand sourire de premier de la classe
Oublie le confort, la tenue de route, le freinage....par contre, QUEL PIED !
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Bonjour
salut ,
a 8000 euros tu trouvera aussi des tj 2,5l
le mieux c'est d'en éssayé un , sa t'evitera de le revendre dans 2 mois
- cj7:
inconvenient : sa tien pas la route , en diesel sa fume sa fait du bruit , en essence c'est un gouffre
avantage : look indemodable , bruit du v8 ou du 4,2 l , entretien simple
plus une voiture de collection que pour rouler tous les jours
- yj
inconvenient : phare carré , conso 15 a 20l suivant motorisation
avantage : mecanique simple , fiable si entretenu , une calandre
2 ailes ,un capot et ta le look du cj7
- tj :
inconvenient : y'a deja de l'ectronique dessu , conso 15 a 20l
avantage : plus confortable qu'un yj ou un cj7 , plus moderne
a+
stroker1974- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 901
Age : 51
Localisation : 64
Prenom : yan
Date d'inscription : 26/06/2006
Re: Bonjour
pascounet71 a écrit:...
pour cyrille : qu'est ce que c'est beau une jeep avec des phares d'express , ....
Mouai, si on a pas de gout, en effet
Stgil a écrit: ...
je suis tombé sous le charme...
à tel point que je la restaure...
Et quand elle sera terminée elle fera partie de la dizaine de CJ dont je parlais plus haut
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Bonjour
Yan(stroker1974), d'avoir recentré le débat...
Et a Bensoltane, d'avoir apporté de l'eau à mon moulin...
Cyrille
Ouais.... mais elle sera PAS en vente... plutôt crever!!!
Je me suis mis sous temesta... tellement j'en peux plus d'attendre !!!!
Amicalement,
Gilles
Et a Bensoltane, d'avoir apporté de l'eau à mon moulin...
chevrier a écrit:
Et quand elle sera terminée elle fera partie de la dizaine de CJ dont je parlais plus haut
Cyrille
Ouais.... mais elle sera PAS en vente... plutôt crever!!!
Je me suis mis sous temesta... tellement j'en peux plus d'attendre !!!!
Amicalement,
Gilles
Re: Bonjour
chevrier a écrit:
Et quand elle sera terminée elle fera partie de la dizaine de CJ dont je parlais plus haut
Et en y réfléchissant, on se rend compte qu'une grande partie de ce "club des 10" est membre du forum.
Celle de Gilles évidemment, mais également les merveilles de Franck (Vee304), de Didier (TJ97),... et bien d'autres !
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Bonjour
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Bonjour
et je te conseil un CJ si 2 places te suffisent.
Steph.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Bonjour
une cj ou une yj une histoire de gout , les deux sont un tres bon choix
@+
philippe33- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1495
Age : 57
Localisation : bordeaux
Prenom : philippe
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: Bonjour
Merci à tous pour vos conseils et vos messages.
En fait le côté "ancien" de la CJ me fait un peu peur pour tous les jours et la consommation de camion de la YJ me fait peur aussi! En fait pour que ça soit parfait, il faudrait une Wrangler YJ pour un minimum de "modernité" mais avec un moteur diesel de CJ!
En fait le côté "ancien" de la CJ me fait un peu peur pour tous les jours et la consommation de camion de la YJ me fait peur aussi! En fait pour que ça soit parfait, il faudrait une Wrangler YJ pour un minimum de "modernité" mais avec un moteur diesel de CJ!
BossHogg- NEWBIE
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2010
Re: Bonjour
BossHogg
sur JJJH
Les copains ont bien parle de la CJ avec un look sempiternel et inimitable .Mais pourquoi un Diesel (La je vais pas me faire des amis )
Il existe aussi une version Essence dotée du 1995cm3 Renault de la série J (traffic ,renault 20 ,espace ) dont les pièces foisonnent .
Sur ce forum ,je pense sauf erreur qu'on doit être 3 a avoir ce modèle .Pour la conso ,je ne sais pas du fait que la mienne est en phase de reconstruction .
A+
Antoine
sur JJJH
Les copains ont bien parle de la CJ avec un look sempiternel et inimitable .Mais pourquoi un Diesel (La je vais pas me faire des amis )
Il existe aussi une version Essence dotée du 1995cm3 Renault de la série J (traffic ,renault 20 ,espace ) dont les pièces foisonnent .
Sur ce forum ,je pense sauf erreur qu'on doit être 3 a avoir ce modèle .Pour la conso ,je ne sais pas du fait que la mienne est en phase de reconstruction .
A+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Bonjour
Ca devient sectaire sur ce forum il y en a que pour les CJ
Les YJ ne se laisseront pas marcher sur les "pneus"
Trêve de plaisanterie, si tu veux rouler en jeep "open body " ne te fies pas à la consommation d'essence car c'est toutes des gouffres à petrole sauf les derniers modéles ( JK ). Mais on est plus dans le budget
Regarde les annonces, compare les modeles, l'etat général du véhicule, essais les et fait toi ton opinion.
Si tu aime la jeep, tu trouveras celle qui te plais.
Aprés, c'est que du bonheur.
A+ fil
_________________
A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
Re: Bonjour
Heureux possesseur de la cj7 ! Je ne fait que rejoindre les avis de gilles et les autres !
vincent57- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010
nico- INTOXIQUE(E)
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Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Bonjour
BossHogg a écrit:Je ne voudrais pas polluer ce beau topic donc je vais juste mettre 2 photos et le lien vers mon site web où vous trouverez toutes les photos de la restauration.
La restauration sur mon site: http://www.mosquito-triad.com/restauration.html
Si vous voulez, on peut continuer à en discuter sur mon sujet de présentation pour ne pas polluer ici ( https://www.jeepsuperforum.com/presentation-f5/bonjour-t10907.htm#176314 )
AVANT
APRES
voila post deplacé
BossHogg
tu peux ouvrir un sujet sur ta restauration dans le rubrique.....les autres passions
ici..........> http://jeep.superforum.fr/f30-les-autres-passions-des-membres-de-jjjh
Pascal
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HJ61
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Re: Bonjour
Vu ton kilométrage annuel un essence va te couter 1000€ de plus en carburant que le diesel (c'est le prix du plaisir, de ne pas se prendre des odeurs de mazout et un bruit de machine à coudre quand on est décapoté).
Le diesel c'est un truc pépère pour les pépères, tu me donnes ça il fait 10L/100 et il crache ses bièles en moins de 2000 km
YJ/CJ c'est une affaire de gout, mais vu qu'on peut mettre un avant de CJ sur une YJ, ce n'est pas vraiment important.
Alors pourquoi pas un YJ 4L cuir/clim avec un avant de CJ mais en GPL, ça diviserait la facture carburant pratiquement par 2.
roadwolf- INCURABLE
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Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Bonjour
A voit tout ça... J'étudie ça tout doucement...
BossHogg- NEWBIE
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2010
Re: Bonjour
Bosshog
sur JJJH
Les copains ont bien tout résumé .
Ils n'ont pas parle de la willys (la ou tout commence )et la version civile CJ2 ou 3 ,la M38 (version militaria ,OTAN ou civile dont certaines sont équipées de Diesel origine Indenor ou Perkins .
La plus belle pour moi c'est la CJ5 (comme celle de Tintin )
Maintenant ,tu peux sans autre chercher une CJ7 équipée du J8S (très économique ) .Tu auras un 4x4 rétro avec un look indémodable ,rustique et très solide si tu en prends bien soin .........On t'attend donc pour le cercle des CJ7 de JJJH .
la YJ pour moi c'est un peu différent ,avec une évolution contemporaine de l'avant .On aime ou pas ,c'est très perso comme choix .Toutefois avec la deco en rapport ...cela peut donner aussi quelque chose de très sympa .
La TJ ,c 'est carrément les temps modermes ,plus aboutie techniquement ,plus sure sur la route ...et le look est pas mal non plus .
...Et bien entendu la JK .....mais la ,il faut rajouter niveau budget
Je crois que l'on a fait le tour .C'est comme en politique ,Monsieur Jeep a créé a lot of Openbody sympas pour que chacun reconnaisse le sien
A +
Antoine
sur JJJH
Les copains ont bien tout résumé .
Ils n'ont pas parle de la willys (la ou tout commence )et la version civile CJ2 ou 3 ,la M38 (version militaria ,OTAN ou civile dont certaines sont équipées de Diesel origine Indenor ou Perkins .
La plus belle pour moi c'est la CJ5 (comme celle de Tintin )
Maintenant ,tu peux sans autre chercher une CJ7 équipée du J8S (très économique ) .Tu auras un 4x4 rétro avec un look indémodable ,rustique et très solide si tu en prends bien soin .........On t'attend donc pour le cercle des CJ7 de JJJH .
la YJ pour moi c'est un peu différent ,avec une évolution contemporaine de l'avant .On aime ou pas ,c'est très perso comme choix .Toutefois avec la deco en rapport ...cela peut donner aussi quelque chose de très sympa .
La TJ ,c 'est carrément les temps modermes ,plus aboutie techniquement ,plus sure sur la route ...et le look est pas mal non plus .
...Et bien entendu la JK .....mais la ,il faut rajouter niveau budget
Je crois que l'on a fait le tour .C'est comme en politique ,Monsieur Jeep a créé a lot of Openbody sympas pour que chacun reconnaisse le sien
A +
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
mouais....
Bon j'ai eu les 3 ! et essayé la dernière !
J'ai commencé sur une m38 "de famille" puis un cj3, toujours de famille dans les années 80, en 94 j'ai acheté (25000F)un YJ 2.5l monopoint, et en 2009 un TJ hight ouput (10 000 euros) 4l que j'ai revendu l'année dernière avec l'intention d'acheter un JK diésel car je dois rouler tous les jours avec (un seul véhicule)
Après 3 mois de recherche j'ai trouvé un JK blanc dans les 60 000km version courte boite manuelle pour 16 000 roros, la jeep en parfait état et tout et tout...je suis allé l'essayer dans le centre (je suis du var) et...j'ai pas aimé du tout...le diésel...de la moquette du plastique, de l'électronique à gogo et des bips partout !!! déja avec mon TJ lorsque je prenais quelques gouttes en roulant débaché, les fusibles sautaient les un après les autres, les moquettes ont commencé à moisir au bout de 3 mois ! et les plastiques étaient devenus tout mat avec le soleil ! obligé de la rentrer au garage ou de la rebacher tous les soirs ! et bien le JK c'est pire !
J'ai donc décidé d'acheter un cj7 et un petite voiture diésel pour tt les jours ..et trouver un CJ mais sans rouille !!! pendant 6 mois de recherches, je n'ai vu que des tas de rouille, sauf des v8 refaits à neuf plus près des 20 000 que des 10 000 de mon budget ....
Au niveau conso...l'YJ 4 cylindres 10/13l car il faut tt le temps tirer dessus, le TJ 4L 6 cylindres multi point 14 /16 litres, et mon dernier le CJ7 4.2 l idem 13/17L, ça dépend de la façon de conduire...
Mais le CJ il peut rester la nuit dehors, prendre la pluie sans bache (pas trop) c'est sur que c'est plus près du tracteur agricole que de la voiture...vitesse grand max 100km ! vitesse de conduite sur route idéale 70/80, et prévoir une bonne sono pour écouter de la musique !
J'ai commencé sur une m38 "de famille" puis un cj3, toujours de famille dans les années 80, en 94 j'ai acheté (25000F)un YJ 2.5l monopoint, et en 2009 un TJ hight ouput (10 000 euros) 4l que j'ai revendu l'année dernière avec l'intention d'acheter un JK diésel car je dois rouler tous les jours avec (un seul véhicule)
Après 3 mois de recherche j'ai trouvé un JK blanc dans les 60 000km version courte boite manuelle pour 16 000 roros, la jeep en parfait état et tout et tout...je suis allé l'essayer dans le centre (je suis du var) et...j'ai pas aimé du tout...le diésel...de la moquette du plastique, de l'électronique à gogo et des bips partout !!! déja avec mon TJ lorsque je prenais quelques gouttes en roulant débaché, les fusibles sautaient les un après les autres, les moquettes ont commencé à moisir au bout de 3 mois ! et les plastiques étaient devenus tout mat avec le soleil ! obligé de la rentrer au garage ou de la rebacher tous les soirs ! et bien le JK c'est pire !
J'ai donc décidé d'acheter un cj7 et un petite voiture diésel pour tt les jours ..et trouver un CJ mais sans rouille !!! pendant 6 mois de recherches, je n'ai vu que des tas de rouille, sauf des v8 refaits à neuf plus près des 20 000 que des 10 000 de mon budget ....
Au niveau conso...l'YJ 4 cylindres 10/13l car il faut tt le temps tirer dessus, le TJ 4L 6 cylindres multi point 14 /16 litres, et mon dernier le CJ7 4.2 l idem 13/17L, ça dépend de la façon de conduire...
Mais le CJ il peut rester la nuit dehors, prendre la pluie sans bache (pas trop) c'est sur que c'est plus près du tracteur agricole que de la voiture...vitesse grand max 100km ! vitesse de conduite sur route idéale 70/80, et prévoir une bonne sono pour écouter de la musique !
thierrysud83- NEWBIE
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