Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)
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stroker1974
stgil
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Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)
Ca y est les gars!
C'est parti pour le remontage de la colonne de direction!!
Initialement c'était les garnitures du DANA 30 mais suite à une KOLOSSALE BETISE (avec l'accent allemand c'est plus chouette ) de ma part
il faudra un "petit" délais...
Vous aurez le volant à la place...
Donc vous prenez la carter supérieure de la colonne de direction que vous avez préalablement nettoyé
(à sec pour éviter les points de rouille), le levier de retenue de clé époxié, et la clé de contact...
Vous huilez (huile de machine à coudre for example) l'axe qui retient le levier de retenue...
Vous positionnez le levier de retenue dessus avec en dessous le ressort de rappel installé comme suit...
Avec vos petits doigts boudinés vous poussez le ressort vers sa position de rappel...
Voila...
On installe ensuite au dessus de l'axe la rondelle ondulée...
Voila...
et on referme avec le carte plastique inférieur SANS le carter métallique associé..
On guide le carter pour la crémaillère rentre dans son logement...
On s'assure que le levier de retenue fonctionne correctement...
et on installe les 3 vis qui lie le carter inférieur au supérieur...
Que l'on visse... ET PAS COMME UN MALADE: c'est du plastique!!
Un peu de délicatesse dans ce monde de brute!!! :
Vous les serrez à 2-3 Nm (MR 252 Steering section G-7)!!!
Soyez un peu patient ... je vous prépare dans ce post (ou dans un autre) un moyen de vous passer d'une clé dynamometrique
pour ce genre de couple de serrage (ça va pas mal ressembler à ce qu'on a vu sur le différentiel du DANA 30 c'est <<< ICI >>>)
Cela étant fait... on s'assure que le bloquage du volant fonctionne (ça serait bête de tout démonter en fin de remontage non ? )
On retourne donc le carter...
Lorsque le volant n'est pas bloqué il comme ça:
Le barillet (1) n'est pas sur LOCK (2) et le doigt de verrouillage est en bas (3)...
Si on appuie sur le levier de retenue (1) et que l'on tourne le barillet vers la position LOCK (2) alors le doigt de retenue se lève (3)...
et le volant est bloqué...
Maintenant si on remet la clé de contact (1) et que l'on tourne le barillet (2) le doigt de retenue descend (3)!
Ya bon banania
... la suite dans pas longtemps!!!
UNDER CONSTRUCTION
C'est parti pour le remontage de la colonne de direction!!
Initialement c'était les garnitures du DANA 30 mais suite à une KOLOSSALE BETISE (avec l'accent allemand c'est plus chouette ) de ma part
il faudra un "petit" délais...
Vous aurez le volant à la place...
Donc vous prenez la carter supérieure de la colonne de direction que vous avez préalablement nettoyé
(à sec pour éviter les points de rouille), le levier de retenue de clé époxié, et la clé de contact...
Vous huilez (huile de machine à coudre for example) l'axe qui retient le levier de retenue...
Vous positionnez le levier de retenue dessus avec en dessous le ressort de rappel installé comme suit...
Avec vos petits doigts boudinés vous poussez le ressort vers sa position de rappel...
Voila...
On installe ensuite au dessus de l'axe la rondelle ondulée...
Voila...
et on referme avec le carte plastique inférieur SANS le carter métallique associé..
On guide le carter pour la crémaillère rentre dans son logement...
On s'assure que le levier de retenue fonctionne correctement...
et on installe les 3 vis qui lie le carter inférieur au supérieur...
Que l'on visse... ET PAS COMME UN MALADE: c'est du plastique!!
Un peu de délicatesse dans ce monde de brute!!! :
Vous les serrez à 2-3 Nm (MR 252 Steering section G-7)!!!
Soyez un peu patient ... je vous prépare dans ce post (ou dans un autre) un moyen de vous passer d'une clé dynamometrique
pour ce genre de couple de serrage (ça va pas mal ressembler à ce qu'on a vu sur le différentiel du DANA 30 c'est <<< ICI >>>)
Cela étant fait... on s'assure que le bloquage du volant fonctionne (ça serait bête de tout démonter en fin de remontage non ? )
On retourne donc le carter...
Lorsque le volant n'est pas bloqué il comme ça:
Le barillet (1) n'est pas sur LOCK (2) et le doigt de verrouillage est en bas (3)...
Si on appuie sur le levier de retenue (1) et que l'on tourne le barillet vers la position LOCK (2) alors le doigt de retenue se lève (3)...
et le volant est bloqué...
Maintenant si on remet la clé de contact (1) et que l'on tourne le barillet (2) le doigt de retenue descend (3)!
Ya bon banania
... la suite dans pas longtemps!!!
UNDER CONSTRUCTION
Dernière édition par stgil le Jeu 3 Juin 2010 - 19:17, édité 2 fois
Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)
salut,
c'est pas plus tot ,remontage de la direction
je sui admiratif devant ce que tu fait
a+
c'est pas plus tot ,remontage de la direction
je sui admiratif devant ce que tu fait
a+
stroker1974- INTOXIQUE(E)
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Prenom : yan
Date d'inscription : 26/06/2006
Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)
stroker1974 a écrit:salut,
c'est pas plus tot ,remontage de la direction
je sui admiratif devant ce que tu fait
a+
Salut yan!
Vous me laissez rien passer!!
Ca vous arrive pas de vous plantez ???
J'ai fait la correction ... effectivement c'est pas le volant... c'est la colonne de direction...
Fatigué le Gilles...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)
stgil a écrit:stroker1974 a écrit:salut,
c'est pas plus tot ,remontage de la direction
je sui admiratif devant ce que tu fait
a+
Salut yan!
Vous me laissez rien passer!!
Ca vous arrive pas de vous plantez ???
J'ai fait la correction ... effectivement c'est pas le volant... c'est la colonne de direction...
Fatigué le Gilles...
Amicalement,
Gilles
En tout cas c'est le genre d'opération qu'on a pas souvent l'occasion de voir!
Super Gilles et merci pour le mal que tu te donnes pour tout décrire et tout photographier.
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)
loupblond a écrit:
En tout cas c'est le genre d'opération qu'on a pas souvent l'occasion de voir!
Super Gilles et merci pour le mal que tu te donnes pour tout décrire et tout photographier.
a+Dan
Daniel,
Mais... là aussi coup d'arret
Le commodo de clignotant que je comptais utiliser ...
... n'est pas le bon... (pas la même forme de fixation) ...
Donc je dois "renover" mon ancien commodo... et l'envoyer au chromage avec les autres pièces prévues... VRAIMENT PAS DE BOL
Promis! je fais vite...
Amicalement,
Gilles
Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)
Yeah ami Gilles
Ne te fais pas de souci ,la ou je prends mes pièces ,l'indien très sympa pourtant fatigue un peu avec les ref CJ et 15./100 des commandes sont retournées et échangées .Exemple ,mes tuyauteries de frein en inox et dont j'attends la bonne version depuis 2x semaines
Bon ,soyons indulgents pour des véhicules des années 80 ,........chez nos constructeurs actuels ,cela arrive aussi les envois faux de pièces .
A ++++++++++++++
Amicalement
Antoine
PS peut etre un ptit MP sur ta visite de ce matin ou
Ne te fais pas de souci ,la ou je prends mes pièces ,l'indien très sympa pourtant fatigue un peu avec les ref CJ et 15./100 des commandes sont retournées et échangées .Exemple ,mes tuyauteries de frein en inox et dont j'attends la bonne version depuis 2x semaines
Bon ,soyons indulgents pour des véhicules des années 80 ,........chez nos constructeurs actuels ,cela arrive aussi les envois faux de pièces .
A ++++++++++++++
Amicalement
Antoine
PS peut etre un ptit MP sur ta visite de ce matin ou
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)
jeeper cj7.91 a écrit:Yeah ami Gilles
Ne te fais pas de souci ,la ou je prends mes pièces ,l'indien très sympa pourtant fatigue un peu avec les ref CJ et 15./100 des commandes sont retournées et échangées .Exemple ,mes tuyauteries de frein en inox et dont j'attends la bonne version depuis 2x semaines
Bon ,soyons indulgents pour des véhicules des années 80 ,........chez nos constructeurs actuels ,cela arrive aussi les envois faux de pièces .
A ++++++++++++++
Amicalement
Antoine
PS peut etre un ptit MP sur ta visite de ce matin ou
Hello les complices!
Vous allez penser ; ah le traite , il vient poser ses questions à deux balles et faire le donneur de leçons quand tout le monde dort!
...insomniaque l'ancien Alors voilà:
Si je veux bien admettre que les tuyaux inox sont plus résistants à la corrosion, le sont-ils aux vibrations( les Jeep y sont sujette) et aux serrages, desserrages lors du changement des cylindres de roues?
La boulonnerie inox est aussi une "marotte" lors de restaurations de véhicules de collection, par contre à proscrire sur des fixations de pièces de sécurité...
Le tuyau souple de frein a au moins l'avantage de se trouver facilement au rouleau et quand on a l'appareil pour les embouts, c'est un jeu d'enfant à remplacer question coût de revient c'est aussi à prendre en compte.
( L'indien doit s'arracher les cheveux...je veux dire les plumes)
Là je sens que les arguments vont fuser...
A+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)
Bonjour a tous
Les remarqes de Daniel sont justes aussi
Maintenant si les tuyaux de frein sont en inox ,ce n'est pas le cas de visserie de raccordement .Et j'ai bien l'intention de mettre une goutte de loc etanche pour assurer .
Ensuite ,je vais isoler les tuyaux du chassis avec du caoutchouc entre le collier et la conduite acier inox pour diminuer les vibrations .
Mon choix est dicte de remplacer le liquide de frein par du silicone ,c'est pourqoi tout sera neuf car la pollution entre les liquides classiques et le silicone detruit les joints .
...Et puis j'ai trouve ce kit de 7x conduites pratiques d'utilisation du fait que je n'ai pas le materiel du parfait tuyauteur dont la fameuse presse a collets
Quant a la visserie ,j'ai pris un kit inox pour la caisse mais toute la partie liaison chassis /sol sera bichromatee en qualite 8.8 .
A ++++++++++
Amicalement
Antoine
Les remarqes de Daniel sont justes aussi
Maintenant si les tuyaux de frein sont en inox ,ce n'est pas le cas de visserie de raccordement .Et j'ai bien l'intention de mettre une goutte de loc etanche pour assurer .
Ensuite ,je vais isoler les tuyaux du chassis avec du caoutchouc entre le collier et la conduite acier inox pour diminuer les vibrations .
Mon choix est dicte de remplacer le liquide de frein par du silicone ,c'est pourqoi tout sera neuf car la pollution entre les liquides classiques et le silicone detruit les joints .
...Et puis j'ai trouve ce kit de 7x conduites pratiques d'utilisation du fait que je n'ai pas le materiel du parfait tuyauteur dont la fameuse presse a collets
Quant a la visserie ,j'ai pris un kit inox pour la caisse mais toute la partie liaison chassis /sol sera bichromatee en qualite 8.8 .
A ++++++++++
Amicalement
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)
Je peux prêter la presse si quelqu'un à besoin.
Le silicone prend moins l'humidité mais n'a pas les performances du liquide "ordinaire" au niveau puissance de freinage...bon c'est vrai qu'un CJ question freinage...je ne pense pas que tu vois la différence donc tu as fait le bon choix!
a+Dan
Le silicone prend moins l'humidité mais n'a pas les performances du liquide "ordinaire" au niveau puissance de freinage...bon c'est vrai qu'un CJ question freinage...je ne pense pas que tu vois la différence donc tu as fait le bon choix!
a+Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)
Salut,
Pour tout ce qui est visserie inox le top sont les vis percées et freinées au fil inox sinon ça se fait la malle même en serrant comme une brute.
Steph.
Pour tout ce qui est visserie inox le top sont les vis percées et freinées au fil inox sinon ça se fait la malle même en serrant comme une brute.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)
Salut
.....avec la pince a freiner que l'on utilise dans l'avionique .......
Je n'avais pas vu les choses de cette façon .Pourtant sur l'accastillage marine ,ça joue bien
Je vais faire des essais avec de la loct frein filet normal .Et moi qui était super content de mon kit body en inox a 153€
A+++++++++
Antoine du conseil
.....avec la pince a freiner que l'on utilise dans l'avionique .......
Je n'avais pas vu les choses de cette façon .Pourtant sur l'accastillage marine ,ça joue bien
Je vais faire des essais avec de la loct frein filet normal .Et moi qui était super content de mon kit body en inox a 153€
A+++++++++
Antoine du conseil
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)
stgil a écrit:loupblond a écrit:
En tout cas c'est le genre d'opération qu'on a pas souvent l'occasion de voir!
Super Gilles et merci pour le mal que tu te donnes pour tout décrire et tout photographier.
a+Dan
Daniel,
Mais... là aussi coup d'arret
Le commodo de clignotant que je comptais utiliser ...
... n'est pas le bon... (pas la même forme de fixation) ...
Donc je dois "renover" mon ancien commodo... et l'envoyer au chromage avec les autres pièces prévues... VRAIMENT PAS DE BOL
Promis! je fais vite...
Amicalement,
Gilles
Pour la partie comodo de clignotant, j'avais poste dessus
ici -> http://jeep.superforum.fr/preparationsrestaurations-f22/avancement-de-la-cj7-daisy-duke-t6966-22.htm
roadwolf- INCURABLE
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Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)
roadwolf a écrit:
Pour la partie comodo de clignotant, j'avais poste dessus
ici -> [url=https://www.jeepsuperforum.com/preparationsrestaurations-f22/avancement-de-la-cj7-daisy-duke-t6966-22.htm
Salut Roadwolf ,
Je ne l'avais pas vu !
Amicalement,
Gilles
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