4l qui claque
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4l qui claque
salut a tous
le 4litres de mon wj claque (come un bruit de poussoir ) entre 1500 est 2000 tour aussi bien a chaud qua froid .c est pas encore tres mechant il a 196000 km un copain a le meme probleme en pire et n a que 140000 km mes na pas encore operer le monstre .si l un d entre vous a une idee avant que je demonte la culasse .
le 4litres de mon wj claque (come un bruit de poussoir ) entre 1500 est 2000 tour aussi bien a chaud qua froid .c est pas encore tres mechant il a 196000 km un copain a le meme probleme en pire et n a que 140000 km mes na pas encore operer le monstre .si l un d entre vous a une idee avant que je demonte la culasse .
yannick- NEWBIE
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: 4l qui claque
Regardes quand même tes tiges de culbuteurs et les culbuteurs avant de tout démonter, mais ça ressemble fort à un poussoir selon ta description. Ta dernière vidange?
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 4l qui claque
salut,
Les 4 litres récents ( à partir de 98 ) , j'en ai déjà vu deux cas, si soucis avec l'huile , il leur arrive souvent des problème de poussoirs hydraulique .
Les poussoirs se remplissent avec l'huile moteur ; si l'huile est trop épaisse , ils se remplissent mal, travaillent à sec , chauffent , et ovalisent leur logement !
Dés lors , ils claquent ; si c'est ovalisé , c'est béni , même en mettant des poussoirs neufs , y'en aura toujours un (celui dont le logement est ovalisé) qui claquera .
Donc dans l'ordre :
- déculassage (pendant ce temps emmène la pour un controle chez spécialiste)
- vérif des tiges de poussoir ( tu les fais rouler sur une surface bien plane , genre table en verre et tu verras de suite si y'en a une de tordu)
- vérif des trous de tiges ( si une merde s'est mise dedans , à souffler)
- sortir les poussoirs avec un aimant en vérifiant leur jeu dans le cylindre où ils travaillent
- controle visuel de ceux-ci, mais si un marqué , changement . C'est pas trés cher ( 7 euros remisé chez un pro moteur pour moi ! ) , et il vaut mieux changer les 12
- puis avant remontage , purge des poussoirs neufs ( remplir un bac d'huile neuve , et les actionner manuellement plusieurs fois dans l'huile , pour les remplir .
- puis rempiler dans l'autre sens.
Sur le TJ 4 litres d'un pote , a cause du claquement , on a déculassé 5 fois en trois mois , avant enfin de s'apercevoir , que c'était le logement d'un poussoir qui était ovalisé ! Bloc à changer ! C'est pour cela que l'opération , je la connais assez bien et que je sais qu'un poussoir qui a mal travaillé , c'est pas bon pour le bloc !
Allez , courage , tiens nous au jus .
Les 4 litres récents ( à partir de 98 ) , j'en ai déjà vu deux cas, si soucis avec l'huile , il leur arrive souvent des problème de poussoirs hydraulique .
Les poussoirs se remplissent avec l'huile moteur ; si l'huile est trop épaisse , ils se remplissent mal, travaillent à sec , chauffent , et ovalisent leur logement !
Dés lors , ils claquent ; si c'est ovalisé , c'est béni , même en mettant des poussoirs neufs , y'en aura toujours un (celui dont le logement est ovalisé) qui claquera .
Donc dans l'ordre :
- déculassage (pendant ce temps emmène la pour un controle chez spécialiste)
- vérif des tiges de poussoir ( tu les fais rouler sur une surface bien plane , genre table en verre et tu verras de suite si y'en a une de tordu)
- vérif des trous de tiges ( si une merde s'est mise dedans , à souffler)
- sortir les poussoirs avec un aimant en vérifiant leur jeu dans le cylindre où ils travaillent
- controle visuel de ceux-ci, mais si un marqué , changement . C'est pas trés cher ( 7 euros remisé chez un pro moteur pour moi ! ) , et il vaut mieux changer les 12
- puis avant remontage , purge des poussoirs neufs ( remplir un bac d'huile neuve , et les actionner manuellement plusieurs fois dans l'huile , pour les remplir .
- puis rempiler dans l'autre sens.
Sur le TJ 4 litres d'un pote , a cause du claquement , on a déculassé 5 fois en trois mois , avant enfin de s'apercevoir , que c'était le logement d'un poussoir qui était ovalisé ! Bloc à changer ! C'est pour cela que l'opération , je la connais assez bien et que je sais qu'un poussoir qui a mal travaillé , c'est pas bon pour le bloc !
Allez , courage , tiens nous au jus .
Invité- Invité
Re: 4l qui claque
La qualité et le type d'huile employé n'est peut être pas étranger au problème.
il serait intéressant de savoir quel type d'huile a été utilisé : synthétique ? 10/40?, minérale, 20/50?
Je te vois sourire Manu car tu as compris ou je voulais en venir: l'éternel dilemme des huiles dans les moteurs de conception ancienne....(avant 85)
il serait intéressant de savoir quel type d'huile a été utilisé : synthétique ? 10/40?, minérale, 20/50?
Je te vois sourire Manu car tu as compris ou je voulais en venir: l'éternel dilemme des huiles dans les moteurs de conception ancienne....(avant 85)
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2357
Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: 4l qui claque
loupblond a écrit:La qualité et le type d'huile employé n'est peut être pas étranger au problème.
il serait intéressant de savoir quel type d'huile a été utilisé : synthétique ? 10/40?, minérale, 20/50?
Je te vois sourire Manu car tu as compris ou je voulais en venir: l'éternel dilemme des huiles dans les moteurs de conception ancienne....(avant 85)
Moi je ne fais qu'un chose : je mets l'huile préconisée par le constructeur .
Je parle des normes d'huile , pas de la marque !!!!!
Invité- Invité
poussoir
merci pour les infos .je ne sais pas se que le presedant proprio a mit comme huile .dans la notice il preconise de la 10w30 .
je vous donnerais des nouvelles
merci encore a plus yannick
je vous donnerais des nouvelles
merci encore a plus yannick
yannick- NEWBIE
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2007
poussoire
j ai demonter il n y a pas de defaut aparant a par de la crasse entre les puit de poussoir un peu comme du goudron .les poussoirs sont dure comme de la pierrememe avec un etau une fois ouver et netoyer il fonctionne meme a la main (compression du resort) je remonte se week hend si j ai mes pieces
a plus yannick
a plus yannick
yannick- NEWBIE
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: 4l qui claque
yannick a écrit:j ai demonter il n y a pas de defaut aparant a par de la crasse entre les puit de poussoir un peu comme du goudron .les poussoirs sont dure comme de la pierrememe avec un etau une fois ouver et netoyer il fonctionne meme a la main (compression du resort) je remonte se week hend si j ai mes pieces
a plus yannick
pour voir les puits de poussoirs , tu mets le poussoir au bout d'un aimant long, tu lui mets un peu d'huile, et tu le fais coulisser dans son logement , si il bouge trop en latéral , c'est qu'un puit est usé ! Mais ca se voit bien , je te rassure !
Invité- Invité
Re: 4l qui claque
Faut carrément changer le bloc, si le logement d'un poussoir s'est ovalisé ? : dur, dur
Dans le cas des cylindres au moins on peut réaléser, sauf si bien sûr on est déjà hors cotes.., et mettre des pistons de diamètre plus larges
Dans le cas des cylindres au moins on peut réaléser, sauf si bien sûr on est déjà hors cotes.., et mettre des pistons de diamètre plus larges
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: 4l qui claque
mud89 a écrit:Faut carrément changer le bloc, si le logement d'un poussoir s'est ovalisé ? : dur, dur
Dans le cas des cylindres au moins on peut réaléser, sauf si bien sûr on est déjà hors cotes.., et mettre des pistons de diamètre plus larges
Ben nous on a pas cherché , mon pote avait un moteur de XJ d'avance , donc on a changer !
Invité- Invité
4l
sa va beaucoup mieux c est incomparable j ai pas de jeux dans les puits de poussoirs merci pour les conseils
yannick- NEWBIE
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2007
Re: 4l qui claque
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loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Age : 76
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
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