pneus refusés au controle ?!?
+16
mud89
21jld
bensoltane
jerrycan
chevrier
stroker1974
BernieB
toaster
Vee304
grimaldur
manucj
TJ97
cheyen'dog
loupblond
cedric du 70
jeepy81
20 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: pneus refusés au controle ?!?
La solution pour le CT , la seule , même si on connait bien le controleur, et je sais de quoi je parle :
un jeu de roues HOMOLOGUEES !!!!!
Dans un coin du garage, vous gardez un jeu de vielles jantes d'origine en 7x15 , avec des 225/75/15 à mi-usure , ca coute pas cher ( ben oui , tout le monde change sa monte , donc ca se trouve pas cher !)
et au moins , tranquille !
un jeu de roues HOMOLOGUEES !!!!!
Dans un coin du garage, vous gardez un jeu de vielles jantes d'origine en 7x15 , avec des 225/75/15 à mi-usure , ca coute pas cher ( ben oui , tout le monde change sa monte , donc ca se trouve pas cher !)
et au moins , tranquille !
Invité- Invité
Ok OK, c'est vrai... mais c'est tout de même un peu frustrant tout cela.
Bon allez, une 'tite dernière bien chaussée pour clore mes lamentations:
Bon allez, une 'tite dernière bien chaussée pour clore mes lamentations:
Vee304- DEPENDANT(E)
Prenom : Franck
ils sont pas sympa vos controleurs , je sui passé avec des 35 et un v8 sur un tj sans probleme
a+
a+
stroker1974- INTOXIQUE(E)
Prenom : yan
bon... ben... meme si j ai eut des post fort interressant, je n ai pas eut de relles reponse à ma question, tant pis
jeepy81- ASSIDU(E)
Prenom : nicolas
Tu as quand même eu trois réponses précises à ta question
Par contre, tu ne nous dis pas ce que jeep t'as répondu ...
même si on se doute un peu de la réponse
jeepy81 a écrit:merci pour vos reponses, mais je crois bien qu il ne me reste plus qu a changer mes pneus
je vais quand emme me renseigner chez jeep directement avant toute chose, je pensais qu il y avait une tolerance...
Par contre, tu ne nous dis pas ce que jeep t'as répondu ...
même si on se doute un peu de la réponse
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Je n'ai peut être pas bien compris, mais il me semble que tu viens de l'acheter? si c'est bien le cas tu devrais avoir un CT effectué par l'ancien proprio?jeepy81 a écrit: bon... ben... meme si j ai eut des post fort interressant, je n ai pas eut de relles reponse à ma question, tant pis
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
jeepy81 a écrit: bon... ben... meme si j ai eut des post fort interressant, je n ai pas eut de relles reponse à ma question, tant pis
Ben je vois pas où t'as pas eu de réponse
t'appelle ton CT , tu demandes les dimensions autorisées, tu montes celle-ci , et tu vas au CT !
Y'a pas besoin de se tripoter pendant 6 mois !
Invité- Invité
c est moi qui passe le controle car je l ai acheté dans l etat, j ai fait les reparations et au moment de le passer au controle, patatrak on vient me casser les burettes parce que j ai pas les bons pneus alors qu ils sont en plus en etat largement correct...
...bref, je me renseigne un peu partout (forum, centre de controle, jeep...) j ai eut 36 versions differentes...
si effectivement, je n ai pas la bonne taille de pneus, je les change et on en parle plus mais ça me derange un peu etant donné qu ils ont quand meme quelques dizaines de milliers de kilometres devant eux...
...bref, je me renseigne un peu partout (forum, centre de controle, jeep...) j ai eut 36 versions differentes...
si effectivement, je n ai pas la bonne taille de pneus, je les change et on en parle plus mais ça me derange un peu etant donné qu ils ont quand meme quelques dizaines de milliers de kilometres devant eux...
jeepy81- ASSIDU(E)
Bon, c'est vrai que chacun fait comme il veut, de mon côté, j'ai gardé les pneus d'origine, je les ai fait remonter sur les jantes, rien que pour le ct, c'est du fric jeté par les fenêtres, mais j'ai besoin d'un ct en règles pour rouler, alors je me plie, c'est un mauvais moment à passer, une arnaque de plus, mais après, je suis tranquille 2 ans, et c'est çà l'essentiel !....
cheyen'dog- DEPENDANT(E)
Prenom : joseph
jeepy81 a écrit:c est moi qui passe le controle car je l ai acheté dans l etat, j ai fait les reparations et au moment de le passer au controle, patatrak on vient me casser les burettes parce que j ai pas les bons pneus alors qu ils sont en plus en etat largement correct...
Tu te pose bien trop de questions
Si tu as une réponse du centre de contrôle et une de chez Jeep, tu choisi celle qui te conviens le mieux et le problème est réglé, aucune de ces deux positions (en admettant qu'elles soient différentes) n'est contestable.
Maintenant, si tu as envie de partager ces infos c'est bien et ce sera dans l'esprit du Forum, si tu préfère les garder pour toi, c'est pas bien grave ...
moi je partage ce que je crois savoir
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
alors pour infos j ai des 235/75/15 (100S) sur mon engin,
le centre de controle me dit que je dois avoir une monte en 215/75/15 ou 235/70/15, Jeep m en a sorti deux autres differentes
en fait on ma donné plusieurs possibilités dont je me souviens pas là tout de suite à froid...
je mettrai un post avec ma decision de monte finale, bien que je pense en mettre une des deux que prevoit le controle, comme ça pas de soucis... reste à trancher 215 ou 235 ?
le centre de controle me dit que je dois avoir une monte en 215/75/15 ou 235/70/15, Jeep m en a sorti deux autres differentes
en fait on ma donné plusieurs possibilités dont je me souviens pas là tout de suite à froid...
je mettrai un post avec ma decision de monte finale, bien que je pense en mettre une des deux que prevoit le controle, comme ça pas de soucis... reste à trancher 215 ou 235 ?
jeepy81- ASSIDU(E)
Si tu dois changer tes pneus et que les 235x70x15 sont homologués choisis cette monte qui ne changera pas le look de ta Jeep mais te fera perdre 5% en hauteur et si malheureusement tu as un accident te permettra de ne pas payer toute ta vie pour 5 petits % Comme cela à été dit maintes fois sur ce genre de discutions chacun fait comme il veut! Tu sais tout, la balle est dans ton camps...jeepy81 a écrit:alors pour infos j ai des 235/75/15 (100S) sur mon engin,
A+dan
à mes risques et perils, je dois avouer que je comprends pas ce que tu veux me dire
c est quoi cette histoire de hauteur ???
jeepy81- ASSIDU(E)
Tes pneus sont en 235x75x15: 235 c'est la largeur du pneu,75 représente en% la hauteur et 15 c'est le diamètre de la jante ,en 235x70x15 tu as la même largeur mais le pneu est un poil moins haut ,et c'est ce paramètre qui bloque aux regard du contôle technique. Cette différence a également une incidence sur la vitesse réelle de ta voiture et l'indication relevé au compteur.jeepy81 a écrit:à mes risques et perils, je dois avouer que je comprends pas ce que tu veux me dire
PS :il ya sur les liens du Jeeper un post créer par Charly 42 qui répond aux questions spécifiques concernant le CT. On peut pas faire mieux!
Dernière édition par loupblond le Lun 20 Avr 2009 - 20:54, édité 2 fois
tres bien, merci de ton explication...
jeepy81- ASSIDU(E)
du nouveau...
j ai demandé à Jeep, ils m ont sorti le profil d origine de mon gros avec le numero de serie tout un tas de detail dont la monte de pneumatique en 225/75/15, encore une configuration differente...
je me suis rendu sur le site d homologation, et aucune de toutes les dimensions n ont le meme diametre final, j y comprend vraiment rien, je vais tacher d aller voir le gars du controle demain pour qu il m explique...
j ai demandé à Jeep, ils m ont sorti le profil d origine de mon gros avec le numero de serie tout un tas de detail dont la monte de pneumatique en 225/75/15, encore une configuration differente...
je me suis rendu sur le site d homologation, et aucune de toutes les dimensions n ont le meme diametre final, j y comprend vraiment rien, je vais tacher d aller voir le gars du controle demain pour qu il m explique...
jeepy81- ASSIDU(E)
tu vas dans post it et tu poses ta question à Charly42 qui a créé une rubrique pour les questions concernant le CT, c'est son métier.... et...devine, il aime les JEEP
merci beaucoup du tuyau
jeepy81- ASSIDU(E)
Je vous fait de mon expérience, suite au passage de mon TJ au contrôle Technique cette semaine.
le contrôleur : " j'ai un pb avec vos pneus, ils ne sont pas référencés"....
"J'ai du 215/75/15, du 225/75/15 et du 235/70/15 et les votres sont du 235/75/15" ..
Bilan..refusé et soumis à contre-visite car pneus non conformes...
Allez voir si jeep autorise cette monte...
Aucun succès auprès de jeep...
Je signale que je suis passé 3 fois au CT avec cette monte sans pb et cette année refusé.
c'est du au renforcement du contrôle depuis le 01/01/2009.
Résultat,
il faut que je trouve un jeu de 225/75/15 ce qui me semble un meilleurs
choix car avec la réhausse de + 5 cms cela fera moins ridicule qu'avec
les 215/75/15.
Bon j'ai 2 mois pour me dépanner....
"J'ai du 215/75/15, du 225/75/15 et du 235/70/15 et les votres sont du 235/75/15" ..
Je signale que je suis passé 3 fois au CT avec cette monte sans pb et cette année refusé.
Résultat,
les 215/75/15.
jerrycan- DEPENDANT(E)
Prenom : Christian
jerrycan a écrit:Je vous fait de mon expérience, suite au passage de mon TJ au contrôle Technique cette semaine.
Résultat,
les 215/75/15.
Ou tu trouves un gars sur le secteur qui te prête un jeu de roues.....et tu remets les autres ensuite
J'aurai bien essayé de te dépanner, étant du coin, mais je n'ai qu'un jeu en 31/10.5/15, monté sur jantes de CJ
bensoltane- V.I.P
Merci quand même Bensoltane..
jerrycan- DEPENDANT(E)
exactement le meme probleme que moi..
je vais essayer de amadouer le gars du controle demain
ils commencent à me les casser avec leurs histoires de pneus...
je vais essayer de amadouer le gars du controle demain
ils commencent à me les casser avec leurs histoires de pneus...
jeepy81- ASSIDU(E)
salut Nicolas,
si tu n'as pas la bonne dimension qui apparait sur son écran à mon avis c'est cuit, sinon il l'aurait accepté la prmière fois.
une des choses que tu peux faire c'est de regarder sur le carnet de ton véhicule pour voir quel sont les pneus qui sont référencés.
Sur mon carnet j'ai noté une dimension de 30/9.5/15 alors qu'il ne l'avait pas sur son écran, il me l'acceptait si j'avais eu cette monte.
En résumé le contrôleur verifie :
- Sa liste qui apparait sur son écran
- l'étiquette qui est sur le véhicule
- Le carnet de bord du véhicule
- si tu as un papier officiel de jeep qui autorise ta monte
Si tu n'as pas la dimension sur un des points cités, c'est mort.
Tiens nous au courant, moi je cherche encore une solution...
si tu n'as pas la bonne dimension qui apparait sur son écran à mon avis c'est cuit, sinon il l'aurait accepté la prmière fois.
une des choses que tu peux faire c'est de regarder sur le carnet de ton véhicule pour voir quel sont les pneus qui sont référencés.
Sur mon carnet j'ai noté une dimension de 30/9.5/15 alors qu'il ne l'avait pas sur son écran, il me l'acceptait si j'avais eu cette monte.
En résumé le contrôleur verifie :
- Sa liste qui apparait sur son écran
- l'étiquette qui est sur le véhicule
- Le carnet de bord du véhicule
- si tu as un papier officiel de jeep qui autorise ta monte
Si tu n'as pas la dimension sur un des points cités, c'est mort.
Tiens nous au courant, moi je cherche encore une solution...
jerrycan- DEPENDANT(E)
salut jerrycan,
comme j en ai parlé plus haut, visiblement sur sa machine, il trouve du 215/75/15 ou 235/70/15 hors j ai du 235/75/15,
sur ma porte il n y a plus l etiquette des montes pneumatique (porte changée et repeinte) ni sur le carnet du vehicule
en ce qui concerne jeep, ils m ont donné le listing de mon engin avec le numero de serie et ils me donnent du 225/70/15
en comparant toutes ces montes, meme avec la marge de tolerance, rien ne correspond
je ne comprends rien à cette histoire
je donnerai des nouvelles des que ça aura bougé, (ma contre visite expire le 14 mai)
comme j en ai parlé plus haut, visiblement sur sa machine, il trouve du 215/75/15 ou 235/70/15 hors j ai du 235/75/15,
sur ma porte il n y a plus l etiquette des montes pneumatique (porte changée et repeinte) ni sur le carnet du vehicule
en ce qui concerne jeep, ils m ont donné le listing de mon engin avec le numero de serie et ils me donnent du 225/70/15
en comparant toutes ces montes, meme avec la marge de tolerance, rien ne correspond
je donnerai des nouvelles des que ça aura bougé, (ma contre visite expire le 14 mai)
jeepy81- ASSIDU(E)
jeepy81 a écrit:salut jerrycan,
Salut à tous!
le 225/70/15, c'est la correspondance officielle du 215/75/15 donc, ça doit passer au CT! et pour assure le coup, se munir d'un tableau de correspondances officiel pour leur mettre sous le nez des fois que...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4