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pneus refusés au controle ?!?

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Message  jeepy81 Sam 14 Mar 2009 - 18:53

bonjour,

j ai passé mon engin cette apres midi au controle et il a ete refusé entre autre, pour pneus non conformes confused

j ai des 235/75/15

et il faut d apres eux soit des 215/75/15 soit des 235/70/15

realité ou abus ??? scratch
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Message  cedric du 70 Sam 14 Mar 2009 - 19:12

réalité,les pneus doivent etre conforme a ce qu'a stipulé le constructeur m'enfin,les controleurs sont parfois tolérants bof

c'est couillon que tu n'habite pas pres de chez moi,j'ai des roues de grand cherokee (235/70/15),j'aurais pu te les preter pour le CT No
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Message  jeepy81 Sam 14 Mar 2009 - 19:30

merci c est l intention qu compte Laughing Laughing

mais je comprends pas pourquoi j ai pas la bonne dimension, meme la roue de secours à cette taille de pneus, j ai regardé sur les autres messages du forum, mais je trouve pas vraiment de reponse... Mad
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Message  loupblond Sam 14 Mar 2009 - 20:40

jeepy81 a écrit:merci c est l intention qu compte Laughing Laughing

mais je comprends pas pourquoi j ai pas la bonne dimension, meme la roue de secours à cette taille de pneus, j ai regardé sur les autres messages du forum, mais je trouve pas vraiment de reponse... Mad
Si tu as le livret de bord vérifie la dimension des pneus homologués
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Message  cheyen'dog Sam 14 Mar 2009 - 21:08

Flûte alors, çà devient galère de passer un ct!...
Pour moi, c'est bientôt, mais je vais prendre la précaution d'aller dans un centre tolérant, là où d'autres 4x4 ont l'habitude de passer, sinon, je suis mal, surtout avec les modifs en cours... smile

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Message  loupblond Sam 14 Mar 2009 - 21:39

cheyen'dog a écrit:Flûte alors, çà devient galère de passer un ct!...
Pour moi, c'est bientôt, mais je vais prendre la précaution d'aller dans un centre tolérant, là où d'autres 4x4 ont l'habitude de passer, sinon, je suis mal, surtout avec les modifs en cours... smile
J'ai bien peur que la tolérance se résume à 0 sous peu car c'est déjà le cas pour les pneus : près d'un centre CT à côté de chez moi les bleus contrôlaient tous les 4x4 qui passaient et aussi ceux qui sortaient du CT. . . ça commence à craindre! Twisted Evil
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Message  TJ97 Sam 14 Mar 2009 - 21:45

Ah en effet ça craint, peut-être laisser la CJ en origine moi. Je commençais à étudier la pose d'un TD. j'ai par chez moi un centre de contrôle qui pour l'instant ne regardait que la qualité de la modification et non la conformité. cela va peut-être changer . . . . . Sad

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Message  manucj Dim 15 Mar 2009 - 0:03

ça devient vraiment une cata , mon frère a passé son cj au controle il y a 2 semaine il l on emmerdé sur quelques bricole (comme si il allai au boulot tout les jour avec)
et surtout sur ses pneus il avait les pneu d origines mort donc décide d en mettre des neuf mais de taille au dessus et résulta refuser
il a beau eu leur dire qu il reviendrai avec des pneus d origines mais qu il serai rechanger (sur le parking) pour remettre les siens , il ne voulai rien savoir
et avec leur nouvelle règle sa va etre la galère
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Message  grimaldur Dim 15 Mar 2009 - 9:39

changer de centre de CT Wink

ou et chercher des papiers qui prouvent que la monte de ce pneu est autorisée..

chez Jeep, BFG, Goodyear etc...
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Message  Vee304 Dim 15 Mar 2009 - 13:01

rendeer Cela sent la chasse aux sorcières, plus ça va, plus c'est pire.
En Suisse, ils n'ont carrément pas le droit de rouler avec des pneus type "boue" sur la route, même si ils ont les bonne dimensions. c'est complètement ridicule. Interdire à un 4x4 de rouler avec des pneus boue, alors que ce véhicule est fait pour rouler sur ce genre de terrain.
Reste que je me demande si ils ont des données sur les montes d'origine pour les véhicles anciens, comment font-ils pour avoir les différentes montes sur les CJ5 par exemple, qui n'ont jamais été distribuée en France par la marque.
Qu'elle époque !

No
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Message  grimaldur Dim 15 Mar 2009 - 22:22

bon je l´avait deja posté.

la un papier officiel (allemand) qui indique quels pneus peuvent etre monté sans modifs sur les Jeep.

http://www.corvette-news.de/Jeep/Gutachten_Reifenfreig_Jeep.pdf
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Message  jeepy81 Lun 16 Mar 2009 - 6:55

merci pour vos reponses, mais je crois bien qu il ne me reste plus qu a changer mes pneus Mad Mad Mad

je vais quand emme me renseigner chez jeep directement avant toute chose, je pensais qu il y avait une tolerance...
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Message  cedric du 70 Lun 16 Mar 2009 - 13:10

manucj a écrit:ça devient vraiment une cata , mon frère a passé son cj au controle il y a 2 semaine il l on emmerdé sur quelques bricole (comme si il allai au boulot tout les jour avec)
et surtout sur ses pneus il avait les pneu d origines mort donc décide d en mettre des neuf mais de taille au dessus et résulta refuser
il a beau eu leur dire qu il reviendrai avec des pneus d origines mais qu il serai rechanger (sur le parking) pour remettre les siens , il ne voulai rien savoir
et avec leur nouvelle règle sa va etre la galère

je crois que la prochaine fois que j'y vais,je met mes pneus de bonne taille dans le coffre,ca peut aider avec un gars concilliant clin d oeil
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Message  toaster Lun 16 Mar 2009 - 22:23

Avant de changer mes pneus sur le CJ, j'ai demandé à un controleur la taille préconisée pour mon véhicule et il m'a dit qu'il n'avait aucune info pour les voitures anciennes, pas fichée au CT la vieille ! On a peut être un peu plus de liberté sur les modifs des mamies (enfin j'éspère...) ?!
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Message  BernieB Lun 16 Mar 2009 - 22:51

En Belgique, la taille doit être celle stipulée par le constructeur OU équivalente avec une marge de + ou - 1% ... Wink Wink

Il existe des sites qui font la conversion ... de ce fait le CT est amendé avec les tailles des nouvelles montes ...

(pour une fois qu'il y a qqch de logique chez nous ... Razz Razz )

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Message  loupblond Mar 17 Mar 2009 - 8:39

toaster a écrit:Avant de changer mes pneus sur le CJ, j'ai demandé à un controleur la taille préconisée pour mon véhicule et il m'a dit qu'il n'avait aucune info pour les voitures anciennes, pas fichée au CT la vieille ! On a peut être un peu plus de liberté sur les modifs des mamies (enfin j'éspère...) ?!
Pour une traction de 1939 ils ont la dimension mais peut être que pour les modèles moins courant ils n'ont pas d'indication.Il faut quand même savoir que dans les années 70 les plus grandes tailles pour les voitures courantes ne dépassaient guère 185x15 ,14 ,13 et 215 pour des sportives! Après les grandes tailles concernaient les voitures d'exception. les CJ avaient plutôt des roues de brouettes que des bigs foots à cette époque. Twisted Evil oui je sais, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... chut
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Message  loupblond Mar 17 Mar 2009 - 8:59

Vee304 a écrit:rendeer Cela sent la chasse aux sorcières, plus ça va, plus c'est pire.
En Suisse, ils n'ont carrément pas le droit de rouler avec des pneus type "boue" sur la route, même si ils ont les bonne dimensions. c'est complètement ridicule. Interdire à un 4x4 de rouler avec des pneus boue, alors que ce véhicule est fait pour rouler sur ce genre de terrain.
Reste que je me demande si ils ont des données sur les montes d'origine pour les véhicles anciens, comment font-ils pour avoir les différentes montes sur les CJ5 par exemple, qui n'ont jamais été distribuée en France par la marque.
Qu'elle époque !

No
Sans vouloir faire de polémique, il faut bien reconnaitre que de rouler sur le bitume avec des pneus boue frise le ridicule Rolling Eyes et présente un réel danger en cas de freinage d'urgence.Par contre, limiter la vitesse des véhicules équipés avec ce genre de pneus serait plus logique que d'interdire. Personnellement je roule depuis plusieurs années avec des mixtes qui conviennent très bien pour le franchissement, nonobstant les gros bourbiers!
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Message  Invité Mar 17 Mar 2009 - 9:06

grimaldur a écrit:bon je l´avait deja posté.

la un papier officiel (allemand) qui indique quels pneus peuvent etre monté sans modifs sur les Jeep.

http://www.corvette-news.de/Jeep/Gutachten_Reifenfreig_Jeep.pdf

Merci pour ce lien Grimaldur. pouce up

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Message  Vee304 Mar 17 Mar 2009 - 12:08

rendeer M'ouai, je vois quand même sur ces papiers allemands que les CJ5/7 montaient jusqu'en 31-10.5x15. Ce n'est pas très loin de mes 33 mais de toute façon cela ne le fera pas si je tombe sur un "lourdingue".
euh, vous pensez que si il voit se présenter cette CJ5 rouge il n'y verra que du feu ?

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Quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de rouler sur la route avec des pneus type boue, du moment que ces dernier sont homologués. A part des profils type babcross (qui eux ne sont pas homologués) la plupart le sont. Pour ma part je trouve les pneus mixtes très limités dès lors que le terrain est gras. Les personnes équipés de ce type de pneumatique passent leur temps à se faire tirer par une sangle dans les chemins boueux. Sur le sec, c'est vrai que cela n'est pas indispensable.

Mais je pense qu'il ne faut pas aller dans le sens de toutes ces associations, groupuscules, mouvements et lobbies pseudo-écolos qui rognent jour après jour notre liberté, qui font passer pour inadmissible et irraisonnable ce qui l'était il y a peu...

Au non de quoi une surmonte pneumatique (raisonnable, pas comme sur la photo Laughing ) représente t-elle un danger ou une nuisance ? Sur la foi de quels chiffres, quelle enquête/étude interdit-on aujourd'hui ?

Nous ne sommes pas les seuls touchés par ce genre de chose, tous les amateurs de sportives ayant augmenté leur monte doivent pleurer également.

Bientôt le moindre représentant des forces de l'ordre sur le bord de la route aura à sa disposition via l'informatique assez de données pour vous planter là, avec vos pneus inadéquats, vos filtres à air comme ceci, vos suspension trop hautes comme cela, etc etc...

Bientôt, vous n'aurez de choix que sur... la couleur du véhicule! Aujourd'hui, on peut envisager l'achat d'un deuxième train de roues pour le contrôle. Demain, il faudra une deuxième Jeep conforme et du même modèle que votre premère "améliorée" sur laquelle vous prendrez le pare-brise pour l'échanger avec l'autre lorsque le sacro-saint autocollant aura été apposé.

Moi, je fatigue, je fatigue... bof
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Message  TJ97 Mar 17 Mar 2009 - 12:48

Ne dérivons pas des propos politiques

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Message  loupblond Mar 17 Mar 2009 - 18:50

Il y a peu les 4x4 plafonnaient à 120 km/h, aujourd' hui ils dépassent 200 km/h ,il y a certainement un phénomène de cause à effet concernant la sécurité qui doit prévaloir sur le look ! Personne ne peut soutenir un conducteur qui circule avec des pneus usés et qui risque de ne pas s'arrêter en cas de freinage urgent. Homologués ou pas tu sais comme moi que la distance de freinage est sérieusement augmentée avec des pneus boue sans parler de la tenue de route... d'ailleurs l'homologation c'est 80% efficace en TT et 20% sur la route, ça parle tout seul.
Les land 109 ont aussi chaussés du 900x 16 n'empêche que la monte n'est pas homologué.
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Message  Vee304 Mer 18 Mar 2009 - 6:50

rendeer Okay mais reste que si Chrysler/Jeep propose à la vente un véhicule tout-terrain (et non pas un SUV, je ne pense pas au Compass et autre Patriot) et qu'il n'est pas homologué en France avec la possibilité d'une monte en pneus boue (l'homologation coûte de l'argent, c'est connu) il y a un problème.
Pendant que l'on y est, autant vendre ces véhicules en 2 roues motrices seulement, on y gagnera sur le prix. Cela s'appelle des SUV, certains sont vendu dans cette configuration.

Enfin, je pense qu'à l'heure de l'Europe, les réglementations sont de plus en plus restrictives (et liberticides chut ) et que cela n'ira pas en s'améliorant.

Une paire de photos pour terminer mes lamentations...

pneus refusés au controle ?!? Yellow10

pneus refusés au controle ?!? 78flam10

Là c'est trop, je sais, je sais ! (de toute façon, ma porte de garage ne serait pas assez haute) rendeer
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Message  TJ97 Mer 18 Mar 2009 - 7:43

Je pense qu'on s'éloigne un peu trop du sujet. Nous partons d'un probléme de pneus lors d'un passage au contrôle technique pour en arriver aux aberrations du CT en lui-même. revenir au sujet svp.

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Message  loupblond Mer 18 Mar 2009 - 10:53

TJ97 a écrit:Je pense qu'on s'éloigne un peu trop du sujet. Nous partons d'un probléme de pneus lors d'un passage au contrôle technique pour en arriver aux aberrations du CT en lui-même. revenir au sujet svp.

Didier
Excuses pour cette petite aparté avec l'ami Franck!
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Message  TJ97 Mer 18 Mar 2009 - 15:02

Pas de problème Cool

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