suprimer des lames
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suprimer des lames
salut a tous
une petite question . comment assouplir la suspention sur un cj7. on m'a dit d'enlever quelques lames. si oui. combien?
et quelle model de jumelle faut il pour garder la même hauteur ?
a bientot a+
une petite question . comment assouplir la suspention sur un cj7. on m'a dit d'enlever quelques lames. si oui. combien?
et quelle model de jumelle faut il pour garder la même hauteur ?
a bientot a+
s-julia- ASSIDU(E)
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Re: suprimer des lames
Je vais ajouter une question complémentaire à la tienne, au moins je ne mourrai pas idiot! : le fait de retirer une lame augmente telle la hauteur du véhicule?s-julia a écrit:salut a tous
une petite question . comment assouplir la suspention sur un cj7. on m'a dit d'enlever quelques lames. si oui. combien?
et quelle model de jumelle faut il pour garder la même hauteur ?
a bientot a+
(c'est une indication qui m'a été fournis par un propriétaire de SJ qui pretend avoir réhaussé son véhicule de cette façon!!!)
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: suprimer des lames
Bonsoir à tous, ben moi, j'aurais dit le contraire, si tu enlèves des lames, les autres supportent le même poids mais etant moins nombreuses , elles s'affaissent plus!! je pense qu'il a plutôt rajouté une lame (add a leaf)! là, ta lame neuve redonne de la courbure aux anciennes et de ce fait, rehaussent un peu ton bolide (comme si tu avais des lames neuves). Pour redonner un peu de souplesse, j'ai lu qu'il fallait retirer la lame sous maîtresse (la deuxième en partant de la plus longue) ou alors, si tes lames ne sont pas trop "plates", mettre des jumelles rallongées . A confirmer!!. Verifie déjà que tes boulons de fixation de jumelles ne sont pas trop serrés! sinon, ça bride tes lames .loupblond a écrit:Je vais ajouter une question complémentaire à la tienne, au moins je ne mourrai pas idiot! : le fait de retirer une lame augmente telle la hauteur du véhicule?s-julia a écrit:salut a tous
une petite question . comment assouplir la suspention sur un cj7. on m'a dit d'enlever quelques lames. si oui. combien?
et quelle model de jumelle faut il pour garder la même hauteur ?
a bientot a+
(c'est une indication qui m'a été fournis par un propriétaire de SJ qui pretend avoir réhaussé son véhicule de cette façon!!!)
Re: suprimer des lames
Merci Jean luc, c'est bien ce que je pense aussi, devant l'assurance de mon interlocuteur ,j'ai préféré poser la question....
a+
Dan
a+
Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: suprimer des lames
loupblond a écrit:Merci Jean luc, c'est bien ce que je pense aussi, devant l'assurance de mon interlocuteur ,j'ai préféré poser la question....
a+
Dan
+1, j'aurai tendance à dire la même chose.
a moins de changer le paquet de lames complet, par des plus rigides.
bensoltane- V.I.P
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Re: suprimer des lames
bonjour,j'ai le méme probléme sur mon cj7!!!
les lames ne sont pas d origine,je l'ai acheter comme ça,et c est invivable,car au moindre defaut de la route ,cela saute dur!!!!!
alors on ma conseiller d enlever une lame par roue MAIS la quelle ?????
les lames on une tres belle courbure donc je pense que cela ne les fatigueront pas trop!!!
et pour finir ,je pense que raide comme elles sont,cela me pride en TT pour les croisement de pont??
merci si quelqu un peu me conseiller!!!
les lames ne sont pas d origine,je l'ai acheter comme ça,et c est invivable,car au moindre defaut de la route ,cela saute dur!!!!!
alors on ma conseiller d enlever une lame par roue MAIS la quelle ?????
les lames on une tres belle courbure donc je pense que cela ne les fatigueront pas trop!!!
et pour finir ,je pense que raide comme elles sont,cela me pride en TT pour les croisement de pont??
merci si quelqu un peu me conseiller!!!
majic_strat- DEPENDANT(E)
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Re: suprimer des lames
Salut magic_strat, pour la lame à enlever, comme ecrit plus haut, la sous maîtresse! je crois que la dureté des lames,c'est un problême recurent sur les cj7! moi j'ai le mme problème qur toi avec mes lames d'origine!! ça secoue fort!!!
Re: suprimer des lames
MERCI DE TA REPONSE 21JLD
je pense que sous peut ,je vais donc suprimer une lame par roue !
dés que ce sera fait je vous tiendrai au courrant ,mais pas avant 1 bon mois car il me faut le beau temps (j ai pas envie d avoir froid)
merci a tous
je pense que sous peut ,je vais donc suprimer une lame par roue !
dés que ce sera fait je vous tiendrai au courrant ,mais pas avant 1 bon mois car il me faut le beau temps (j ai pas envie d avoir froid)
merci a tous
majic_strat- DEPENDANT(E)
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Re: suprimer des lames
Si lame à enlever il y a, la dernière ou plus petite du paquet ce sera.
W.E.COYOTE- INCURABLE
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Re: suprimer des lames
+1 (Sur un Land 88, j'ai monté des lames paraboliques : confort + débattements importants,ça doit aussi exister pour les Jeep!)W.E.COYOTE a écrit:Si lame à enlever il y a, la dernière ou plus petite du paquet ce sera.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: suprimer des lames
hello
bon ,moi je sais plus ???
j enléve la 2eme lame en partant du haut ?(ce qui me semblerai plus logique pour l'assouplir!)
OU la premiére en partant du bas (qui pour moi ,ne changerai pas grand chose?)
attention je n'ai pas les lames d'origine,la plus petite est de 15cm et je n'ai qu une seul grande lame qui va au chassis et non 2 comme d'origine..car d'origine la grande lame qui tiens les silenblocs est doubler
bon ,moi je sais plus ???
j enléve la 2eme lame en partant du haut ?(ce qui me semblerai plus logique pour l'assouplir!)
OU la premiére en partant du bas (qui pour moi ,ne changerai pas grand chose?)
attention je n'ai pas les lames d'origine,la plus petite est de 15cm et je n'ai qu une seul grande lame qui va au chassis et non 2 comme d'origine..car d'origine la grande lame qui tiens les silenblocs est doubler
majic_strat- DEPENDANT(E)
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Re: suprimer des lames
Quand j'ai monté mon kit +6" sur le wrangler, je me suis rapidement aperçu qu'il en faisait plutôt 7.5" - 8".
Lors des 1ers essais, j'ai vite remarqué que les lames et les jumelles ne travaillainet pas et que seuls les pneus de 35" assuraient la suspension.
Après un passage chez un pote qui ne fait que des lames de ressort et des ressorts hélicoïdaux, le diagnostic tombe: les lames livrées font chacunes 1mm de trop par rapport à l'habitude donc en additionnant le tout c'est comme si j'avais une lame de plus. Il me conseille alors d'enlever une lame soit la plus petite ou dernière du paquet.
La caisse est descendue de 82.5cm de haut à 78 cm et après 2 ou 3 sorties, tout s'est mis en place et la suspension travaille correctement.
J'ai gardé la lame enlevée que je remettrai le jour ou les lames commenceront à se fatiguer.
Lors des 1ers essais, j'ai vite remarqué que les lames et les jumelles ne travaillainet pas et que seuls les pneus de 35" assuraient la suspension.
Après un passage chez un pote qui ne fait que des lames de ressort et des ressorts hélicoïdaux, le diagnostic tombe: les lames livrées font chacunes 1mm de trop par rapport à l'habitude donc en additionnant le tout c'est comme si j'avais une lame de plus. Il me conseille alors d'enlever une lame soit la plus petite ou dernière du paquet.
La caisse est descendue de 82.5cm de haut à 78 cm et après 2 ou 3 sorties, tout s'est mis en place et la suspension travaille correctement.
J'ai gardé la lame enlevée que je remettrai le jour ou les lames commenceront à se fatiguer.
W.E.COYOTE- INCURABLE
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Re: suprimer des lames
hello,donc personne n'est "sur " de quelle lame suprimer pour assouplir un cj7??
cela m enbéte car je serai obliger de fair des essais
ce qui veut dire ,enlever la plus petite pour commencer sur les 2 jeux de lames avant,fair un essai routier puis si ca vas pas redemonter par elimination!!!!!
donc si quelqu un est "sur" !!
help
cela m enbéte car je serai obliger de fair des essais
ce qui veut dire ,enlever la plus petite pour commencer sur les 2 jeux de lames avant,fair un essai routier puis si ca vas pas redemonter par elimination!!!!!
donc si quelqu un est "sur" !!
help
majic_strat- DEPENDANT(E)
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Re: suprimer des lames
Demandes a Grimaldur ou à Manu, ces deux là sont pas des débutants en matière de suspensions et....pas que cela!!!majic_strat a écrit:hello,donc personne n'est "sur " de quelle lame suprimer pour assouplir un cj7??
cela m enbéte car je serai obliger de fair des essais
ce qui veut dire ,enlever la plus petite pour commencer sur les 2 jeux de lames avant,fair un essai routier puis si ca vas pas redemonter par elimination!!!!!
donc si quelqu un est "sur" !!
help
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: suprimer des lames
hello,donc personne n'est "sur " de quelle lame suprimer pour assouplir un cj7??
cela m enbéte car je serai obliger de fair des essais
ce qui veut dire ,enlever la plus petite pour commencer sur les 2 jeux de lames avant,fair un essai routier puis si ca vas pas redemonter par elimination!!!!!
donc si quelqu un est "sur" !!
Je suis "sur" de ce que je dis (je croyais avoir été clair ) il faut enlever la + petite lame du paquet.
W.E.COYOTE- INCURABLE
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Re: suprimer des lames
Que veux tu, le Gégé il veut la ceinture et... les bretelles!W.E.COYOTE a écrit:hello,donc personne n'est "sur " de quelle lame suprimer pour assouplir un cj7??
cela m enbéte car je serai obliger de fair des essais
ce qui veut dire ,enlever la plus petite pour commencer sur les 2 jeux de lames avant,fair un essai routier puis si ca vas pas redemonter par elimination!!!!!
donc si quelqu un est "sur" !!
Je suis "sur" de ce que je dis (je croyais avoir été clair ) il faut enlever la + petite lame du paquet.
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Date d'inscription : 08/07/2008
Re: suprimer des lames
dans certains cas, je sais que sur les kit Procomp, réputés pour leur dureté comme un bout bois , il est conseillé par de nombreux Jeepers d'enlever l'avant dernière en bas !
Maintenant , en enlevant la plus petite , je suis pas sùr que cela change grand chose
En enlevant la deuxième en partant du haut (la sous-maitresse) , je ne tenterais pas le coup , car c'est un coup pour retourner les bouts de la lame maitresse plus vite que prévu !
Ensuite : enlever une lame pour assouplir , et mettre des jumelles plus longues , c'est contradictoire , car les jumelles longues vont te redurcir le travail des paquets, voire te les retourner !
Le plus simple , si t'as un cric et une péteuse à air ou élec , tu fais des essais !
Hier, j'ai tenté des expériences (dont je vous ferais part d'içi peu) , sur mes lames de XJ , et pour modifié un paquet de 4 à 3 , en le démontant et le remontant , faut pas plus d'une demi-heure !
Maintenant, y'a une ou deux questions qu'il faut se poser avant :
Est-ce que tes lames sont neuves ?
est-ce un kit de réhausse ou hauteur d'origine ?
quelle marque ?
Si les lames sont vieilles , la démarche d'enlever une lame , n'est peut-ètre pas la solution !
Maintenant , en enlevant la plus petite , je suis pas sùr que cela change grand chose
En enlevant la deuxième en partant du haut (la sous-maitresse) , je ne tenterais pas le coup , car c'est un coup pour retourner les bouts de la lame maitresse plus vite que prévu !
Ensuite : enlever une lame pour assouplir , et mettre des jumelles plus longues , c'est contradictoire , car les jumelles longues vont te redurcir le travail des paquets, voire te les retourner !
Le plus simple , si t'as un cric et une péteuse à air ou élec , tu fais des essais !
Hier, j'ai tenté des expériences (dont je vous ferais part d'içi peu) , sur mes lames de XJ , et pour modifié un paquet de 4 à 3 , en le démontant et le remontant , faut pas plus d'une demi-heure !
Maintenant, y'a une ou deux questions qu'il faut se poser avant :
Est-ce que tes lames sont neuves ?
est-ce un kit de réhausse ou hauteur d'origine ?
quelle marque ?
Si les lames sont vieilles , la démarche d'enlever une lame , n'est peut-ètre pas la solution !
Invité- Invité
Re: suprimer des lames
Maintenant , en enlevant la plus petite , je suis pas sùr que cela change grand chose
Je ne l'ai pas pondu en me levant un matin, mais en prenant conseil auprès d'un type dont le métier est de fabriquer, recintrer et modifier des lames de ressort et des ressorts hélicoïdaux
De plus je peux t'assurer que mon yj à perdu 4 cm d'un coup et que les lames ont commencé à suspendre qque chose dès cette lame enlevée du paquet.
En enlevant la sous maitresse, tu vas déforcer trop fortement l'ensemble et risquer de rincer très vite tes lames.
W.E.COYOTE- INCURABLE
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Re: suprimer des lames
W.E.COYOTE a écrit:Maintenant , en enlevant la plus petite , je suis pas sùr que cela change grand chose
Je ne l'ai pas pondu en me levant un matin, mais en prenant conseil auprès d'un type dont le métier est de fabriquer, recintrer et modifier des lames de ressort et des ressorts hélicoïdaux
De plus je peux t'assurer que mon yj à perdu 4 cm d'un coup et que les lames ont commencé à suspendre qque chose dès cette lame enlevée du paquet.
Je dis ça, je dis rien !!!! Veux pas me facher avec ceux qui l'ont fait !
Je dis que sur les paquets que j'ai , vu la longueur et l'épaisseur de la plus petite , je sais pas........
W.E.COYOTE a écrit:En enlevant la sous maitresse, tu vas déforcer trop fortement l'ensemble et risquer de rincer très vite tes lames.
Oui , c'est bien ce que je dis plus haut !
Je parle de l'avant dernière en paratnt du haut , ou de la deuxième en partant du bas ; tout du moins sur les procomp 4" ( je l'ai fait sur 2 YJ , et pas de perte de réhausse , mais un assouplissement des lames au top ! )
Maintenant , faut acheter un kit Skyjacker , et plus de soucis de souplesse !
Invité- Invité
Re: suprimer des lames
hello
donc apres avoir reverifier ,ce sont des lames neuve +2" je pense!
la marque j'ai pas trouver mais we coyotte a raison ,mais tous depend du paquet de lames!
j' ai regarder sur le cj7 de mon pote ,il est vrai qu il lui faudrai enlever la premiére en partant du bas cela parais plus logique ..
mais manu (jeep63) a raison a propos de mon paquet de lames car ma plus petite si je l'enléve cela ne changera rien,car elle est beaucoup trop petite mais la 2eme en partant du bas ,elle me l' assouplirai .
en fait ,tous depend de la conception du paquet de lames ,chaque marque a une fabrication diférente .
merci a vous de m'avoir aider sur ce probléme et le fait d'avoir eu des avis diférant ,au debut m a fait paniquer puis ma amener sur la descision a prendre
grand merci a vous tous
donc apres avoir reverifier ,ce sont des lames neuve +2" je pense!
la marque j'ai pas trouver mais we coyotte a raison ,mais tous depend du paquet de lames!
j' ai regarder sur le cj7 de mon pote ,il est vrai qu il lui faudrai enlever la premiére en partant du bas cela parais plus logique ..
mais manu (jeep63) a raison a propos de mon paquet de lames car ma plus petite si je l'enléve cela ne changera rien,car elle est beaucoup trop petite mais la 2eme en partant du bas ,elle me l' assouplirai .
en fait ,tous depend de la conception du paquet de lames ,chaque marque a une fabrication diférente .
merci a vous de m'avoir aider sur ce probléme et le fait d'avoir eu des avis diférant ,au debut m a fait paniquer puis ma amener sur la descision a prendre
grand merci a vous tous
majic_strat- DEPENDANT(E)
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Re: suprimer des lames
majic_strat a écrit:hello
donc apres avoir reverifier ,ce sont des lames neuve +2" je pense!
la marque j'ai pas trouver mais we coyotte a raison ,mais tous depend du paquet de lames!
j' ai regarder sur le cj7 de mon pote ,il est vrai qu il lui faudrai enlever la premiére en partant du bas cela parais plus logique ..
mais manu (jeep63) a raison a propos de mon paquet de lames car ma plus petite si je l'enléve cela ne changera rien,car elle est beaucoup trop petite mais la 2eme en partant du bas ,elle me l' assouplirai .
en fait ,tous depend de la conception du paquet de lames ,chaque marque a une fabrication diférente .
merci a vous de m'avoir aider sur ce probléme et le fait d'avoir eu des avis diférant ,au debut m a fait paniquer puis ma amener sur la descision a prendre
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W.E.COYOTE- INCURABLE
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Re: suprimer des lames
bonsoir
je profite du sujet:
je veux acheter une cj7 diesel, et les 2 que j'ai essayé ont une suspension pour le moins bizarre, j'ai l'impression que l'avant cherche la route.est ce les amortos ou les lames, je ne sais pas mais ce detail plus d'autres rendent mon achat difficile
qu'en pensez vous?
je profite du sujet:
je veux acheter une cj7 diesel, et les 2 que j'ai essayé ont une suspension pour le moins bizarre, j'ai l'impression que l'avant cherche la route.est ce les amortos ou les lames, je ne sais pas mais ce detail plus d'autres rendent mon achat difficile
qu'en pensez vous?
FARGO- NEWBIE
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Re: suprimer des lames
Salut, l'achat d'un cj7, c'est surtout une affaire de coeur!!! si tu cherches un 4x4 qui colle a la route, passe ton chemin ! un cj7, c'est une direction floue et un amortissement assz raide; ce que tu as ressenti est tt a fait normal.FARGO a écrit:bonsoir
je profite du sujet:
je veux acheter une cj7 diesel, et les 2 que j'ai essayé ont une suspension pour le moins bizarre, j'ai l'impression que l'avant cherche la route.est ce les amortos ou les lames, je ne sais pas mais ce detail plus d'autres rendent mon achat difficile
qu'en pensez vous?
Re: suprimer des lames
merci pour cette precision
FARGO- NEWBIE
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