Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400
3 participants
Page 1 sur 1
Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400
J'ai eu besoin du montage récemment, je vous en fait profiter.
J'ignore si ce montage est répandu à d'autres types de BVA en revanche
Ma config : CJ7 V8 1978 et TH400.
J'ignore si ce montage est répandu à d'autres types de BVA en revanche
Ma config : CJ7 V8 1978 et TH400.
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400
Salut ben, en fait ca sert à koi ?
redangels- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : Narbonne
Prenom : William
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400
redangels a écrit:Salut ben, en fait ca sert à koi ?
Si tu as une Jeep en boite auto, tu ne peux pas (par définition) passer les vitesses manuellement.
Le kickdown est le petit commutateur commandé par la tige en plastoc, qui est actionné lorsque ta course de pédale d'accélérateur dépasse les 3/4 environ.
Ce commutateur envoie l'ordre à la BVA de tomber un rapport pour éviter une reprise en sous-régime (par défaut, la BVA se met dans le régime le plus haut pour faire baisser le régime moteur, et donc la conso).
La traduction de "kickdown" en langage Jeep = "coup de pied au cul"
Sans ca, c'est comme si tu essayais de mettre pied au plancher en 5ème à 30km/h sur une boite manuelle.
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400
Pour information, un lien pour acheter le petit contacteur, que j'ai cherché TRES longtemps en neuf....sans succès jusque là : http://k8v.de/eberle/showGroupContent.do?selCatId=4&selSubcatId=41&selGroupId=397
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400
bensoltane a écrit:J'ai eu besoin du montage récemment, je vous en fait profiter.
J'ignore si ce montage est répandu à d'autres types de BVA en revanche
Ma config : CJ7 V8 1978 et TH400.
Salut Bensoltane!
Super reportage et bien expliqué!!!
Ce "mecanisme" existe sur toutes les boites DSG de AUDI/VOLKSWAGEN/SEAT ça s'appelle "PowerBoost" mais ça fait la même
chose que tu décris quand tu appuies à fond sur l'accelerateur (il y a un cran)... Tomber un rapport (voire 2) et monter dans les tours jusqu'au rouge... (coupe de pied au c.. assuré à partir de 140-170CV... )
PS: ton dernier lien ne fonctionne plus ...
Amicalement.
Re: Montage pédale accélérateur + kickdown sur CJ V8 & TH400
stgil a écrit:bensoltane a écrit:J'ai eu besoin du montage récemment, je vous en fait profiter.
J'ignore si ce montage est répandu à d'autres types de BVA en revanche
Ma config : CJ7 V8 1978 et TH400.
Salut Bensoltane!
Super reportage et bien expliqué!!!
Ce "mecanisme" existe sur toutes les boites DSG de AUDI/VOLKSWAGEN/SEAT ça s'appelle "PowerBoost" mais ça fait la même
chose que tu décris quand tu appuies à fond sur l'accelerateur (il y a un cran)... Tomber un rapport (voire 2) et monter dans les tours jusqu'au rouge... (coupe de pied au c.. assuré à partir de 140-170CV... )
PS: ton dernier lien ne fonctionne plus ...
Amicalement.
Salutatoi
Le même type de système existe également sur les Mercedes en BVA, bien que monté différemment : il s'agit d'un interrupteur type bouton placé sous la pédale, et qui possèe généralement 2 positions. Selon le régime moteur et le couple aux roues, la boite tombe 1 voire 2 rapports (et même 3 sur les boites qui équipent les versions plus musclées type AMG).
Pour revenir au système Jeep, la mienne est amputée de ce système depuis qu'il a explosé en vol lors d'un kickdown
Mais malgré ça, la boite tombe quand même les rapports si nécessaire, bien que moins "intelligemment" qu'auparavant : il y a une légère latence entre l'appui pédale et le rétrogradage. Rien de méchant, d'autant que le couple du V8 suffit largement à amener l'engin même en sous-régime.
Pour le lien posté, je pense que ca vient du site marchand qui est en panne car ca marchait hier soir
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Sujets similaires
» Référence contacteur kickdown CJ7 V8
» accélérateur à main
» problème sur l'accelérateur xj
» PB d'accelerateur sur Jeep Cherokee XJ 2.5 TD de 97
» Ca se règle la tension d'un câble d'accélérateur sur un XJ ?
» accélérateur à main
» problème sur l'accelérateur xj
» PB d'accelerateur sur Jeep Cherokee XJ 2.5 TD de 97
» Ca se règle la tension d'un câble d'accélérateur sur un XJ ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum