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Question technique pour mon camarade ALAIN

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Question technique pour mon camarade ALAIN Empty Question technique pour mon camarade ALAIN

Message  azimut Dim 1 Mar 2009 - 18:00

suite au fameux haut de carter explosé sur le boîtier de direction du Wrangler VERT.... a été installé un boîtier de direction d'occasion... je crois qu'il vient d'un Cherokee... légèrement différent mais s'adaptant parfaitement...

toutefois bizarrement quand il tourne à droite impeccable
quand il tourne à gauche dès montage ça va puis ça durcit et maintenant
c'est comme s'il n'y a pas d'assistance à gauche et )à droite c'est ok...

quelqu'un aurait-il une idée svp ? quelle démarche suivre pour déceler d'où vient le problème ?

merci pour lui.
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Message  21jld Lun 2 Mar 2009 - 0:36

Salut, peut être un problème de purge bof! Il faudrait essayer de braquer les roues ds chaque sens plusieurs fois puis verifier le niveau de looked! sinon, peut être que le boîtier d'occas à un problème???
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Message  loupblond Lun 2 Mar 2009 - 2:36

Bonjour,
Regarde le diamètre du perçage du clapet si ce n'est pas une pompe d'origine (0.33) clin d oeil
a+
Dan
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Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 6:15

salut terry

il existe un kit de refection du boitier je crois!!!!!!!!!!

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Message  azimut Lun 2 Mar 2009 - 20:10

uniquement le boîtier a été changé (OKAZ)
le reste est d'origine et fonctionnait bien...

pas une histoire de réglage possible au niveau du boîtier

pkoi ça fonctionne bien à droite mais pas à gauche...

purge correcte... à priori... déjà même fait 50km de routes en montagne....
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Message  chevrier Mar 3 Mar 2009 - 9:06

azimut a écrit:uniquement le boîtier a été changé (OKAZ)
le reste est d'origine et fonctionnait bien...

pas une histoire de réglage possible au niveau du boîtier

pkoi ça fonctionne bien à droite mais pas à gauche...

purge correcte... à priori... déjà même fait 50km de routes en montagne....


La purge se fait en amenant la direction de butée à butée, pas simplement en roulant sur route sinueuse clin d oeil
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Message  azimut Mar 3 Mar 2009 - 20:23

oui ça a été de butée en butée
le bruit fort au début s'est d'ailleurs estompé
le seul pb c'est un côté OK et l'autre non.. très dur...
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Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 7:46

chevrier a écrit:
azimut a écrit:uniquement le boîtier a été changé (OKAZ)
le reste est d'origine et fonctionnait bien...

pas une histoire de réglage possible au niveau du boîtier

pkoi ça fonctionne bien à droite mais pas à gauche...

purge correcte... à priori... déjà même fait 50km de routes en montagne....


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pouce up pouce up pouce up pouce up

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Message  pape13 Lun 9 Mar 2009 - 12:03

En braquant à gauche et en tenant le volant en appui sur la butée ce n'est pas la peine de forcer tu dois entendre un pschitt permanent, c'est la pression qui s'évacue donc purge se fait de ce coté. La meme chose à droite laisser faire la purge et normalement tout doit aller comme il faut ensuite en surveillant le niveau. Du moment que tu entends la purge au moins d'un coté c'est que la pompe est bonne, ensuite reste le boitier. Il se peut que sur un boitier d'okaze le liquide ait séché et coince un clapet un petit moment c'est tout. Il faut vérifier l'alignement, je ne sais s'il est réglable et vérifier qu'il n'y ait pas de point dur biellette débranchée. Il faut également compter le nombre de tours de volant de droite à gauche revenir de la moitié et voir si pile à cet emplacement du volant celui-ci est en ligne droite ainsi que les roues, également à cet emplacement c'est là que doit etre réglé le jeu du boitier si nécessaire.

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Message  TJ97 Lun 9 Mar 2009 - 12:58

J'ai eu le même soucis sur mon CJ7 lors du remontage en restau. Démontage du boitier qui fonctionnait parfaitement, j'ai juste changer les joints en entrée et sortie (kits de réfection), rien d'autre. je remonte et lors des premiers essais, assistance à gauche mais pas à droite. Ayant posé la question et à la vue des réponse, j'ai tout essayé : purge, réglage etc . . .
J'ai finis par chercher un autre boitier (merci Strocker1974, je te dois une reconnaissance éternelle). J'ai tout de même démonter le mien pour voir (foutu pour foutu) et j'ai une bille qui se baladait à l'intérieur. Comment a-t-elle quitté son logement ?????
Je précise bien que lors du changement de joints, je n'ai jamais touché à cette partie du boitier.

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Message  t31 Lun 9 Mar 2009 - 13:49

IL y aurait pas le tube de retour bouché?
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