Question technique pour mon camarade ALAIN
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loupblond
21jld
azimut
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Question technique pour mon camarade ALAIN
suite au fameux haut de carter explosé sur le boîtier de direction du Wrangler VERT.... a été installé un boîtier de direction d'occasion... je crois qu'il vient d'un Cherokee... légèrement différent mais s'adaptant parfaitement...
toutefois bizarrement quand il tourne à droite impeccable
quand il tourne à gauche dès montage ça va puis ça durcit et maintenant
c'est comme s'il n'y a pas d'assistance à gauche et )à droite c'est ok...
quelqu'un aurait-il une idée svp ? quelle démarche suivre pour déceler d'où vient le problème ?
merci pour lui.
toutefois bizarrement quand il tourne à droite impeccable
quand il tourne à gauche dès montage ça va puis ça durcit et maintenant
c'est comme s'il n'y a pas d'assistance à gauche et )à droite c'est ok...
quelqu'un aurait-il une idée svp ? quelle démarche suivre pour déceler d'où vient le problème ?
merci pour lui.
Re: Question technique pour mon camarade ALAIN
Salut, peut être un problème de purge ! Il faudrait essayer de braquer les roues ds chaque sens plusieurs fois puis verifier le niveau de looked! sinon, peut être que le boîtier d'occas à un problème???
Re: Question technique pour mon camarade ALAIN
Bonjour,
Regarde le diamètre du perçage du clapet si ce n'est pas une pompe d'origine (0.33)
a+
Dan
Regarde le diamètre du perçage du clapet si ce n'est pas une pompe d'origine (0.33)
a+
Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Question technique pour mon camarade ALAIN
salut terry
il existe un kit de refection du boitier je crois!!!!!!!!!!
il existe un kit de refection du boitier je crois!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Question technique pour mon camarade ALAIN
uniquement le boîtier a été changé (OKAZ)
le reste est d'origine et fonctionnait bien...
pas une histoire de réglage possible au niveau du boîtier
pkoi ça fonctionne bien à droite mais pas à gauche...
purge correcte... à priori... déjà même fait 50km de routes en montagne....
le reste est d'origine et fonctionnait bien...
pas une histoire de réglage possible au niveau du boîtier
pkoi ça fonctionne bien à droite mais pas à gauche...
purge correcte... à priori... déjà même fait 50km de routes en montagne....
Re: Question technique pour mon camarade ALAIN
azimut a écrit:uniquement le boîtier a été changé (OKAZ)
le reste est d'origine et fonctionnait bien...
pas une histoire de réglage possible au niveau du boîtier
pkoi ça fonctionne bien à droite mais pas à gauche...
purge correcte... à priori... déjà même fait 50km de routes en montagne....
La purge se fait en amenant la direction de butée à butée, pas simplement en roulant sur route sinueuse
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Prenom : Cyrille
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Re: Question technique pour mon camarade ALAIN
oui ça a été de butée en butée
le bruit fort au début s'est d'ailleurs estompé
le seul pb c'est un côté OK et l'autre non.. très dur...
le bruit fort au début s'est d'ailleurs estompé
le seul pb c'est un côté OK et l'autre non.. très dur...
Re: Question technique pour mon camarade ALAIN
chevrier a écrit:azimut a écrit:uniquement le boîtier a été changé (OKAZ)
le reste est d'origine et fonctionnait bien...
pas une histoire de réglage possible au niveau du boîtier
pkoi ça fonctionne bien à droite mais pas à gauche...
purge correcte... à priori... déjà même fait 50km de routes en montagne....
La purge se fait en amenant la direction de butée à butée, pas simplement en roulant sur route sinueuse
Invité- Invité
Re: Question technique pour mon camarade ALAIN
En braquant à gauche et en tenant le volant en appui sur la butée ce n'est pas la peine de forcer tu dois entendre un pschitt permanent, c'est la pression qui s'évacue donc purge se fait de ce coté. La meme chose à droite laisser faire la purge et normalement tout doit aller comme il faut ensuite en surveillant le niveau. Du moment que tu entends la purge au moins d'un coté c'est que la pompe est bonne, ensuite reste le boitier. Il se peut que sur un boitier d'okaze le liquide ait séché et coince un clapet un petit moment c'est tout. Il faut vérifier l'alignement, je ne sais s'il est réglable et vérifier qu'il n'y ait pas de point dur biellette débranchée. Il faut également compter le nombre de tours de volant de droite à gauche revenir de la moitié et voir si pile à cet emplacement du volant celui-ci est en ligne droite ainsi que les roues, également à cet emplacement c'est là que doit etre réglé le jeu du boitier si nécessaire.
Re: Question technique pour mon camarade ALAIN
J'ai eu le même soucis sur mon CJ7 lors du remontage en restau. Démontage du boitier qui fonctionnait parfaitement, j'ai juste changer les joints en entrée et sortie (kits de réfection), rien d'autre. je remonte et lors des premiers essais, assistance à gauche mais pas à droite. Ayant posé la question et à la vue des réponse, j'ai tout essayé : purge, réglage etc . . .
J'ai finis par chercher un autre boitier (merci Strocker1974, je te dois une reconnaissance éternelle). J'ai tout de même démonter le mien pour voir (foutu pour foutu) et j'ai une bille qui se baladait à l'intérieur. Comment a-t-elle quitté son logement ?????
Je précise bien que lors du changement de joints, je n'ai jamais touché à cette partie du boitier.
Didier
J'ai finis par chercher un autre boitier (merci Strocker1974, je te dois une reconnaissance éternelle). J'ai tout de même démonter le mien pour voir (foutu pour foutu) et j'ai une bille qui se baladait à l'intérieur. Comment a-t-elle quitté son logement ?????
Je précise bien que lors du changement de joints, je n'ai jamais touché à cette partie du boitier.
Didier
TJ97- V.I.P
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Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: Question technique pour mon camarade ALAIN
IL y aurait pas le tube de retour bouché?
t31- NEWBIE
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