quelle marque pour du 33-10,5x15
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: quelle marque pour du 33-10,5x15
[quote="loupblond"]
Pas de problème, je l'ai .21jld a écrit:Arrêtez, vous allez me tenter . mais sur des jantes d'origine, ils vont trop "pincer" non les 12,5?[/quote j'vais pas jouer les empêcheurs de tourner en rond( comme les phares) mais pense aussi au CT si tu n'as pas un jeu de roues en dimentions autorisées
+ 1, plus ton pneu est haut et plus le diametre est important donc un besoin supplémentaire de puissance pour faire tourner tout ça, sinon pour en revenir au choix du pneu, le BF mud a été une reference de polyvalence sur les courses africaines. C'est un pneu que j'ai utilisé des années sur des vehicules bien plus puissant que le tien sans avoir aucun soucis, je rejoins chevrier juste sur l'attention que tu dois porter sur route humide (mais ça c'est valable pour tout le monde et tous les pneus....)
Invité- Invité
esther a écrit:+ 1, plus ton pneu est haut et plus le diametre est important donc un besoin supplémentaire de puissance pour faire tourner tout ça, sinon pour en revenir au choix du pneu, le BF mud a été une reference de polyvalence sur les courses africaines. C'est un pneu que j'ai utilisé des années sur des vehicules bien plus puissant que le tien sans avoir aucun soucis, je rejoins chevrier juste sur l'attention que tu dois porter sur route humide (mais ça c'est valable pour tout le monde et tous les pneus....)
Merci pour ttes ces explications! pour le rapport diamètre/puissance je savais mais c'est surtout le poids total de la roue qui me faisait douter! mais bon, vu ce que j'ai lu sur l'AMC20, je suis rassuré! Vous avez des retours d'experience sur des continental crosscontact AT? j'ai l'opportunité d'en avoir pas cher?
21jld a écrit:esther a écrit:+ 1, plus ton pneu est haut et plus le diametre est important donc un besoin supplémentaire de puissance pour faire tourner tout ça, sinon pour en revenir au choix du pneu, le BF mud a été une reference de polyvalence sur les courses africaines. C'est un pneu que j'ai utilisé des années sur des vehicules bien plus puissant que le tien sans avoir aucun soucis, je rejoins chevrier juste sur l'attention que tu dois porter sur route humide (mais ça c'est valable pour tout le monde et tous les pneus....)
Merci pour ttes ces explications! pour le rapport diamètre/puissance je savais mais c'est surtout le poids total de la roue qui me faisait douter! mais bon, vu ce que j'ai lu sur l'AMC20, je suis rassuré! Vous avez des retours d'experience sur des continental crosscontact AT? j'ai l'opportunité d'en avoir pas cher?
je connais pas désolé
Pour cette histoire de poids et de largeur, tu connais personne dans ton secteur qui pourrait te prêter un jeu de roues, juste pour voir la diff ?
bensoltane- V.I.P
Ben non, mais bon en diesel normal, il traîne bien les 31 alors pourquoi pas!! un turboD, des CC en 4,88 à la place des 4,56 ça peux le faire non? si mes souvenirs sont bons, en 4,88 avec des 33 je retrouve quasiment le rapport d'origine alors 10,5 ou 12,5 ! sinon, mis à part la rehausse, y a rien a modifier non? euh peut être les elargisseurs ?
21jld a écrit:Ben non, mais bon en diesel normal, il traîne bien les 31 alors pourquoi pas!! un turboD, des CC en 4,88 à la place des 4,56 ça peux le faire non? si mes souvenirs sont bons, en 4,88 avec des 33 je retrouve quasiment le rapport d'origine alors 10,5 ou 12,5 ! sinon, mis à part la rehausse, y a rien a modifier non? euh peut être les elargisseurs ?
Ca devrait le faire.
Un ami roule en CJ7 2.5L AMC, montée en 35" ,CC en 4.88, et ca arrive à les tirer.
Pour passer la largeur, ca dépend de tes jantes et de tes ponts (larges ou étroits).
Sur la mienne en ponts étroits, monté en 31/10.5/15, j'ai des élargisseurs +30mm de chaque côté (+60mm au total) à l'arrière et c'est limite de toucher les lames.
bensoltane- V.I.P
On voit comment si c'est des ponts larges ou etroits? avec une tof, tu peux le savoir?:
https://2img.net/r/ihimizer/img441/725/photo099uw2.jpg
là, je suis en 31-10,5!
là, je suis en 31-10,5!
21jld a écrit:On voit comment si c'est des ponts larges ou etroits? avec une tof, tu peux le savoir?:
là, je suis en 31-10,5!
A vue d'oeil, t'es en ponts larges.
Je suis plus étroit que toi AVEC mes élargisseurs :
De toute facon, je crois que les versions ponts étroits sont les premières séries, autour de 1978.
Si Pascal passe par là, il confirmera.
bensoltane- V.I.P
narrow trak= 53" à l'avant et 50,5" à l'arrière21jld a écrit: pour tout les gars!
wild trak= 56" à l'avant et 54,5" à l'arrière
Qu'on me si je me suis trompé
Dan
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
loupblond a écrit:narrow trak= 53" à l'avant et 50,5" à l'arrière21jld a écrit: pour tout les gars!
Dan
T'as des détails sur les années et les ponts concernés ?
bensoltane- V.I.P
En tout cas, c'est sûr Bensoltane, si tu as des elargisseurs, j'ai effectivement des ponts larges! Et à 89 euros le 33-12,5x15 en continental crosscontact AT, je crois que je vais me laisser tenter!!! s'il est pas top en TT, m'en fou, y a un powertrax qui attend sur l'étagère . Je vous ferai part de mon experience.
1976 pour amc 20 les autre je ne sais pasbensoltane a écrit:loupblond a écrit:narrow trak= 53" à l'avant et 50,5" à l'arrière21jld a écrit: pour tout les gars!
Dan
T'as des détails sur les années et les ponts concernés ?
loupblond- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : daniel
Page 2 sur 2 • 1, 2