upgrade Flat fender M201 inox
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Re: upgrade Flat fender M201 inox
J'ai lu ton CR avec grand intéret .
Bravo pour tout ce travail c'est tout simplement magnifique.
Cependant j'ai lu que tu t'étais servi aussi de boulonnerie inox, Attention car cet alliage est un métal non ferreux d'où normal qu'il ne rouille pas, par contre il est tendre et ne vaut rien sur les endroit où il faut serré très fort ou s'il y a de gros effort. Les filets s'étirent et ça ne tient plus.
Etant électricien dans une usine de production de sel de mer, les capteurs magnétiques ne fonctionnent pas avectout ce qui est en inox (métal non ferreux) et tout ce qui est serrage (accouplement moteur, etc.....) montage boulonnerie acier.
Voilà sinon, c'est vrai que tout inox c'est beau.
Bravo pour tout ce travail c'est tout simplement magnifique.
Cependant j'ai lu que tu t'étais servi aussi de boulonnerie inox, Attention car cet alliage est un métal non ferreux d'où normal qu'il ne rouille pas, par contre il est tendre et ne vaut rien sur les endroit où il faut serré très fort ou s'il y a de gros effort. Les filets s'étirent et ça ne tient plus.
Etant électricien dans une usine de production de sel de mer, les capteurs magnétiques ne fonctionnent pas avectout ce qui est en inox (métal non ferreux) et tout ce qui est serrage (accouplement moteur, etc.....) montage boulonnerie acier.
Voilà sinon, c'est vrai que tout inox c'est beau.
pb30- ASSIDU(E)
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Prenom : bruno
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Re: upgrade Flat fender M201 inox
superbe
,ca me rapelle des souvenirs l'histoire de ton arbre il m'est est arrivé presque la meme aventure que toit avec une souche d'arbre il y a quelque temps... sauf que moi ,ni treuil, et tout seul
Tres content que mes pommeaux se trouvent sur de si joli machine ca en jette avec tout l'inox! , ca fait super plaisir ( c'est mes petits bébés fait avec amour et passion de mes petits doigts... )
,ca me rapelle des souvenirs l'histoire de ton arbre il m'est est arrivé presque la meme aventure que toit avec une souche d'arbre il y a quelque temps... sauf que moi ,ni treuil, et tout seul
Tres content que mes pommeaux se trouvent sur de si joli machine ca en jette avec tout l'inox! , ca fait super plaisir ( c'est mes petits bébés fait avec amour et passion de mes petits doigts... )
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
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Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
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Re: upgrade Flat fender M201 inox
Et bien tu peux en être trés trés fier.......!!
Félicitations .......!
Félicitations .......!
Invité- Invité
Re: upgrade Flat fender M201 inox
Tout simplement géniaaal !!!
jolafugue- DEPENDANT(E)
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Prenom : Jon
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Re: upgrade Flat fender M201 inox
Merci, merci !
Ah oui, j'avais oublié aussi la caisse pour accessoires (sangles, manilles etc...), une caisse à munitions de l'armée repeinte en noir. Depuis, j'en ai trouvée une en Belgique (toukours les surplus US) qui se cale pile poil entre ma banquette AR et les sièges AV.
Bon, c'était juste une t'ite photo avant de reprendre plus tard !
Franck
Ah oui, j'avais oublié aussi la caisse pour accessoires (sangles, manilles etc...), une caisse à munitions de l'armée repeinte en noir. Depuis, j'en ai trouvée une en Belgique (toukours les surplus US) qui se cale pile poil entre ma banquette AR et les sièges AV.
Bon, c'était juste une t'ite photo avant de reprendre plus tard !
Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
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Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: upgrade Flat fender M201 inox
Super boulot Franck bises à sylvie, il va falloir que je m'y mette aussi , Betty Boop à maintenant des poutres apparentes dans le plancher et une boite de transfert "agricole " attend mon bon vouloir sur une palette.
phil/bettyboop- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 18/10/2006
Re: upgrade Flat fender M201 inox
Salut Philippe, comment cela va ? Tu vas monter une boite agricole... tu vas jardiner ? Bah, je plaisante, mais tu devrais contacter Lyonel S., il en a une sur sa MB et je crois qu'il n'est pas complètement satisfait avec. Peut être que la dimension de la monte pneumatique y fait aussi !
Si on voit les bois dans ton plancher, il est effectivement temps de faire quelque chose avec de perdre quelqu'un ! Met un demi plancher avant complet dans ce cas. Envoi moi ton adresse en email démarqué !
Bien cordialement,
Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
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Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: upgrade Flat fender M201 inox
yesssss
encore un post que j'avais completement zapper......
du super taf et une jeep qui sort de l'ordinaire.................
encore un post que j'avais completement zapper......
du super taf et une jeep qui sort de l'ordinaire.................
Invité- Invité
Re: upgrade Flat fender M201 inox
Bon, quelques dernières...
Par la suite, j'ai rencontré une panne après avoir fait une centaine de km sur route... plus d'eau dans le radiateur !
Sur les MB et GPW, la liaison supérieure et inférieure du radiateur avec le moteur se fait par l'intermédiaire de deux tubes métalliques (celui du bas est coudé) ayant à leurs extrémités deux petits morceaux de durite. Pourquoi cela ? la raison en est que pendant la seconde guerre mondiale, le caoutchouc était une matière précieuse et qu'il fallait trouver moyen de l'économiser (par exemple, les premiers blocs sur le capot étaient en caoutchouc et ont été vite remplacés par des modèles en bois recouvert d'un morceau de tresse)
Le fait est que ce type de montage a un inconvénient, il est plutôt rigide et les vibrations du moteur risquent de travailler via le tube, le manchon d'entrée du radiateur. Le mien c'est ainsi fissuré a sa base sur la boite à eau supérieure.
Bref, un radiateur plus tard, j'ai fait l'acquisition d'un jeu de durites "après guerre", celles des générations CJ2A et CJ3A. Plus de tubes métalliques en haut et en bas. C'est pas grandiose mais cela peut éviter ce genre de problème.
Vous pouvez voir que les clignotants sont d'un gros modèle (enfin c'est relatif) mais comme j'en ai trouvé des plus petits, dans le style d'époque, je les remplace (photo ci dessous) Vous pouvez observer aussi les phares en polycarbonate, cela donne, sous certains angles, un regard amusant façon Disney à la voiture (ce n'était pas le but recherché à l'origine mais bon c'est sympa d'avoir une voiture expressive)
Donc, j'avais un peu de roulis en virage sur les petites routes et les roues avant frottaient un peu sur les lames de ressort lorsque je braquais à fond. J'ai monté, pour remédier à cela, un jeu d'élargisseurs de voie de + 1 pouce. Le roulis a disparu mais les roues dépassent plus de la caisse. Et je reçois pas mal de boue lorsque cela "jardine". J'ai donc monté des extensions de CJ5/7 à l'arrière, elles se montent pile-poil, c'est vraiment la même famille ! Pour l'avant tant pis, je fais avec.
J'ai également confectionné des bavettes pour l'arrière dans du caoutchouc très épais. C'est surtout pour éviter les paquets de boue qui remontaient dans mon aile AR au niveau des feux, ce n'est pas bon pour les raccords électriques. Et puis cela donne un petit coté vintage qui colle bien avec l'apparence du véhicule.
Comme je l'avais annoncé plus en avant, les soufflets d'amortisseurs rouge me donnaient des bouton (la rougeole quoi ) donc ils sont remplacés par des nouveaux de couleur noire.
Voilà, ma Jeep me convient bien comme cela et je ne pense pas changer grand chose (d'important) avant longtemps (j'ai quand même commandé une durite coudée d'admission d'air en silicone vu chez Nicolas81, merci pour le tuyau... tuyau - durite )
Je vous laisse, y'a quelqu'un qui m'attend pour une balade !
PS: vu votre enthousiasme (merci encore pour vos compliments) je pense commencer bientôt un sujet sur la restauration de ma CJ5, stay connected !
Bien cordialement, Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
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Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: upgrade Flat fender M201 inox
j ai envie de dire CHAPEAU MR
majic_strat- DEPENDANT(E)
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Date d'inscription : 26/12/2007
Re: upgrade Flat fender M201 inox
majic_strat a écrit:j ai envie de dire CHAPEAU MR
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grimaldur- INCURABLE
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Date d'inscription : 04/09/2006
Re: upgrade Flat fender M201 inox
ça sent la perfection tous ça et pour ce post
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: upgrade Flat fender M201 inox
Vu la qualité du boulot, on attend avec impatience un post sur la restau de la CJ5
Didier
Didier
TJ97- V.I.P
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Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: upgrade Flat fender M201 inox
Franck, je t"ai envoyé mon email en mp alors regarde !
phil/bettyboop- ASSIDU(E)
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Date d'inscription : 18/10/2006
Re: upgrade Flat fender M201 inox
tres beau travail
il me tarde de voir ton cj5
il me tarde de voir ton cj5
marcel- NEWBIE
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Age : 40
Localisation : jura
Prenom : anthony
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: upgrade Flat fender M201 inox
Je le redis : CHAPEAU BAS Mr Franck !!!
Merci de poster un sujet tel que celui-ci , qui en fait réver plus d'un .
Trés belle Jeep, fignolée , peaufinée , et tout et tout !!
Vivement que t'attaques le CJ5
Ps : ca me rappelle une restau de CJ7 blanche en J8S !!!
Merci de poster un sujet tel que celui-ci , qui en fait réver plus d'un .
Trés belle Jeep, fignolée , peaufinée , et tout et tout !!
Vivement que t'attaques le CJ5
Ps : ca me rappelle une restau de CJ7 blanche en J8S !!!
Invité- Invité
Re: upgrade Flat fender M201 inox
Un petit retour sur le sujet pour montrer le montage de la durite silicone en admission d'air du carburateur dont je vous ai parlé plus haut. C'est plus simple que le montage d'origine et vraiment étanche. Je n'ai pas trouvé en couleur noire mais bon, cela se monte impec (taille 52/57mm) c'est déjà ça !
Plus quelques photos de petites retouches cosmétiques, histoire de fignoler le look de mon évier à quatre roues:
Pose d'un sticker "Tonka", bien dans l'esprit du toy pour big boy:
Clin d'oeil à l'histoire avec un sticker noir mat de la célèbre étoile WWII de l'army:
Et pour finir, une idée rangement: j'ai dégoté dans un surplus en Belgique une caisse à munitions US dont la taille idéale permet de la glisser pile poil derrière les sièges avant. Histoire de pouvoir ranger les sangle manilles et autres poulies de mouflage. Un coup de pistolet de peinture noire et zou, la voilà embarquée:
Et mon canidé ne sera même pas géné par ce rangement.
Allez, c'est reparti dans les chemins, bye !
Plus quelques photos de petites retouches cosmétiques, histoire de fignoler le look de mon évier à quatre roues:
Pose d'un sticker "Tonka", bien dans l'esprit du toy pour big boy:
Clin d'oeil à l'histoire avec un sticker noir mat de la célèbre étoile WWII de l'army:
Et pour finir, une idée rangement: j'ai dégoté dans un surplus en Belgique une caisse à munitions US dont la taille idéale permet de la glisser pile poil derrière les sièges avant. Histoire de pouvoir ranger les sangle manilles et autres poulies de mouflage. Un coup de pistolet de peinture noire et zou, la voilà embarquée:
Et mon canidé ne sera même pas géné par ce rangement.
Allez, c'est reparti dans les chemins, bye !
Vee304- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 178
Age : 60
Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: upgrade Flat fender M201 inox
je viens de lire le post en entier là, bin vraiment bravo pour ce boulot, ta jeep est superbe !! Puis ca change de "l'ordinaire" !
Elle m'a l'air d'etre en plus tres bien etudier pour le TT.
Tu as quoi comme taille de pneus ? Ca ne touche pas à l'interieur de l'aile AR ?
Encore bravo !!
Elle m'a l'air d'etre en plus tres bien etudier pour le TT.
Tu as quoi comme taille de pneus ? Ca ne touche pas à l'interieur de l'aile AR ?
Encore bravo !!
Re: upgrade Flat fender M201 inox
Salut Nico,
Je répond un peu tardivement, je suis en vacances et profite de l'ordinateur de mes parents pour te donner l'info.
Les pneus sont des Fedimat modèle Extrem en taille 31-10.5 X 15 sur des jantes alu d'origine Jeep, époque 70's, en 7 pouces de large. Au début, avant les élargisseurs de voie, cela frottait un peu. A l'avant j'avais un frottement sur les lames de ressort en braquant aà fond. Il suffisait de régler les butées mais à l'arrière, lors des gros croisements de pont cela frottait sur la parroie intérieure du passage de roue. Par contre, aucun contact avec le rebord.
Avec 1 pouce d'élagisseur à chaque roue, plus de problème.
Ma Jeep fonctionne bien en TT, mais je pense que tu passes dans des endroits plus techniques que moi avec la tienne !
J'aimerai surtout améliorer mon allumage 24v au niveau des rupteurs que je souhaiterai remplacer par un système électronique. Cependant, c'est assez cher et j'ai un peu de mal à trouver des feedbacks auprés de gens qui auraient réalisé le montage.
Peut être aussi monter un ventilateur de refroidissement sur un visco coupleur thermique, comme sur ma CJ5. C'est simple, pas d'élctricité avec sonde, moteur etc... bref, je verrai cela cet été.
En parlant de CJ5, je pense terminer bientôt mon post (CJ5, il me fallait l'icone) sur la réféction de la mienne que j'ai laissé en plan depuis quelques mois. J'ai entamé pas mal de bricolage chez moi et j'avais plus le temps et la niac pour écrire Mais bon, cela va venir.
J'ai aussi pas mal de photos pour faire un sujet sur un tonneau cover rigide pour MB/M201 que j'ai réalisé en polynésie. C'était plutôt réussi et cela donnera peut être des idées à d'autres passionnés.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !!!
Cordialement, Franck
Je répond un peu tardivement, je suis en vacances et profite de l'ordinateur de mes parents pour te donner l'info.
Les pneus sont des Fedimat modèle Extrem en taille 31-10.5 X 15 sur des jantes alu d'origine Jeep, époque 70's, en 7 pouces de large. Au début, avant les élargisseurs de voie, cela frottait un peu. A l'avant j'avais un frottement sur les lames de ressort en braquant aà fond. Il suffisait de régler les butées mais à l'arrière, lors des gros croisements de pont cela frottait sur la parroie intérieure du passage de roue. Par contre, aucun contact avec le rebord.
Avec 1 pouce d'élagisseur à chaque roue, plus de problème.
Ma Jeep fonctionne bien en TT, mais je pense que tu passes dans des endroits plus techniques que moi avec la tienne !
J'aimerai surtout améliorer mon allumage 24v au niveau des rupteurs que je souhaiterai remplacer par un système électronique. Cependant, c'est assez cher et j'ai un peu de mal à trouver des feedbacks auprés de gens qui auraient réalisé le montage.
Peut être aussi monter un ventilateur de refroidissement sur un visco coupleur thermique, comme sur ma CJ5. C'est simple, pas d'élctricité avec sonde, moteur etc... bref, je verrai cela cet été.
En parlant de CJ5, je pense terminer bientôt mon post (CJ5, il me fallait l'icone) sur la réféction de la mienne que j'ai laissé en plan depuis quelques mois. J'ai entamé pas mal de bricolage chez moi et j'avais plus le temps et la niac pour écrire Mais bon, cela va venir.
J'ai aussi pas mal de photos pour faire un sujet sur un tonneau cover rigide pour MB/M201 que j'ai réalisé en polynésie. C'était plutôt réussi et cela donnera peut être des idées à d'autres passionnés.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !!!
Cordialement, Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
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Localisation : Aisne ou Malaisie
Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: upgrade Flat fender M201 inox
pu.... une semaine absent et je viens de passer 1 h sur ce post genial.
bravo pour cette oeuvre.
le detail des infos est super.
je pense me servir de qq uns de tes montages !!!!
bravo encore
pat
bravo pour cette oeuvre.
le detail des infos est super.
je pense me servir de qq uns de tes montages !!!!
bravo encore
pat
jeepapat- ASSIDU(E)
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Age : 58
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Prenom : patrice
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: upgrade Flat fender M201 inox
oups Bonnes fetes de fin d'année !!
jeepapat- ASSIDU(E)
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Age : 58
Localisation : ajaccio
Prenom : patrice
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: upgrade Flat fender M201 inox
Bonjour Franck
Concernant le remplacement des rupteurs d'allumage par une solution électronique ,tu peux poser la question directement a Multic
Tu tapes multic sur ton moteur de recherche
Ils ont 3x niveaux de modifications techniques a proposer à des couts différents suivant que tu souhaites une assistance électronique ou une solution integrale
A+.
Concernant le remplacement des rupteurs d'allumage par une solution électronique ,tu peux poser la question directement a Multic
Tu tapes multic sur ton moteur de recherche
Ils ont 3x niveaux de modifications techniques a proposer à des couts différents suivant que tu souhaites une assistance électronique ou une solution integrale
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jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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