baie de par brise
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Vee304
BILLY
chevrier
TRISTANLCF
JeepaBer
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baie de par brise
Je dois refaire ma baie qui commence à bien se piquée,je voulais savoir si le par brise se retire facilement et comment faire.Il dois etre collé sur l'YJ ? Pour le reste je ne devrai pas trop galérer a part le dévissage si c'est grippé.
Merci
Merci
Re: baie de par brise
JeepaBer a écrit:Personne pour m'aider
j arrrrrrrrrrrrrive
pour le pare brise: oui il est collé sur YJ...difficiel a sortir sans degats....attention
les vis de baie: degrippant plusieurs jours avant et tous les jours
demontage: douille Torx et tournevis a frapper
attention les empreintes de Torx sont assez fragiles et s arrondissent au moindre ratage
Pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: baie de par brise
Merci Pascal
Je connais une personne qui est carrossier il pourrait peut etre m'aider à démonter le pare brise.
Peut on le recoller ensuite?
Je connais une personne qui est carrossier il pourrait peut etre m'aider à démonter le pare brise.
Peut on le recoller ensuite?
Dernière édition par JeepaBer le Mer 28 Jan 2009 - 22:27, édité 2 fois
Re: baie de par brise
JeepaBer a écrit:
...
Ou sinon il faut faire jouer l'assurance bris de glace
Certe, mais évite d'en parler en public
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: baie de par brise
Hello
Je n'ai fait que démonter la baie et la repeindre...je n'ai pas touché au parebrise.
....
Je n'ai fait que démonter la baie et la repeindre...je n'ai pas touché au parebrise.
....
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: baie de par brise
ah oui elle est morte,j'ai changé la mienne parce que elle avait trois trous de vis,dommage que ta pas un cj sinon je te donnais la mienne,elle est neuve compare a la tienne
Invité- Invité
Re: baie de par brise
Merci Patricepatricegillou a écrit:ah oui elle est morte,j'ai changé la mienne parce que elle avait trois trous de vis,dommage que ta pas un cj sinon je te donnais la mienne,elle est neuve compare a la tienne
je vais passer voir le carrossier pour voir ce qu'il en pense. Il s'est refait un yj je mettrai des photos bientôt :
Re: baie de par brise
J'ai été voir le carrossier que je connais, il m'a dit que sur le sien c'était comme ça et qu'il a découpé et resoudé une plaque.
Je vais démonter pour voir et si c'est vraiment ratrapable ou pas.
Si c'est Hs je demanderai a pascal si il en a d'occasion
Je vais démonter pour voir et si c'est vraiment ratrapable ou pas.
Si c'est Hs je demanderai a pascal si il en a d'occasion
Re: baie de par brise
Oui, j'ai eu une paire de Wrangler YJ et c'étais pareil. Le problème, c'est que si l'étanchéité se fait entre le pare-brise et son siège elle est rarement réalisée au niveau du jonc qui fait le tour du PB. Et comme la cavitée derrrière est légèrement penchée en AR, l'eau stagne à l'intérieur, sans que l'on s'en apercoive. Lorsque c'est le cas, c'est souvent trop tard. Pareil, les vis des platines sont dures à dévisser car il n'y a pas de joint entre la platine et la baie. Et la plupart du temps, ce n'est même pas peint ! L'eau y rentre et fait rouiller les vis dans leur filetage.
Donc, decoller le PB, réparer et repeindre la baie, recoller un pb neuf si cassé (assurance, évidemment cela fonctionne, j'ai testé avec Carglass à domicile) et penser à mettre un filet de patte à joint sur le pourtour (en retrait de 5mm du bord) des platines avant de les revisser sur la baie. C'est valable aussi pour le coté fixation sur la caisse des platines !
Bon courage,
Cordialement
Franck
Donc, decoller le PB, réparer et repeindre la baie, recoller un pb neuf si cassé (assurance, évidemment cela fonctionne, j'ai testé avec Carglass à domicile) et penser à mettre un filet de patte à joint sur le pourtour (en retrait de 5mm du bord) des platines avant de les revisser sur la baie. C'est valable aussi pour le coté fixation sur la caisse des platines !
Bon courage,
Cordialement
Franck
Vee304- DEPENDANT(E)
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Prenom : Franck
Date d'inscription : 01/06/2008
u
En fait j'ai eu le meme probleme, les vis sont couvertes de locktite "rouge" pour eviter qu'elles se devissent... donc un coup de chaleur avec un chalumeau rapidement pour casser la colle.
Dans mon cas apres avoir fait enlever le parebrise par le reparateur local (apres n'avoir pu le decoller|), j'ai enleve la rouille, applique un agent antirouille "ospho" recouvert d'epoxy marine, appret, peinture, apres 2 ans ca tient toujours....
Initiallement j'avais pense achete un modele sur ebay pour $150, mais j'ai appris qu'ils sont fait en Chine et d'epaisseur douteuse.
Michel
74 wagoneer
90 YJ
Dans mon cas apres avoir fait enlever le parebrise par le reparateur local (apres n'avoir pu le decoller|), j'ai enleve la rouille, applique un agent antirouille "ospho" recouvert d'epoxy marine, appret, peinture, apres 2 ans ca tient toujours....
Initiallement j'avais pense achete un modele sur ebay pour $150, mais j'ai appris qu'ils sont fait en Chine et d'epaisseur douteuse.
Michel
74 wagoneer
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letank- NEWBIE
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Date d'inscription : 06/08/2008
Re: baie de par brise
Hello ,le week-end dernier j'ai poncé la rouille mis un peu de mastique, poncage, peinture antirouille et j'ai fais un joint au silicon tout autour du par brise à l'interieur et à l'extérieur du joint et c'est nickel il n'y a plus de fuite. Et vu ce qu'il tombe aujourd'hui c'est un bon test ,demandé à Didier les trombes d'eau qui tombe
Re: baie de par brise
Pas vu une goutte
Didier
Didier
TJ97- V.I.P
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Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005
Re: baie de par brise
Bonsoir.
J'ai eu exactement le même problème sur mon YJ.
Cependant, l'eau s'est infiltrée dans la cabine et a été stagner sous le tapis conducteur. L'ancien propriétaire ne s'en est pas aperçu, lui non plus
Résultat, le plancher a (bien) rouillé.
Je vous conseille donc si vous avez ce problème de soulever vos tapis avant... avant qu'il ne soit trop tard!
J'ai eu exactement le même problème sur mon YJ.
Cependant, l'eau s'est infiltrée dans la cabine et a été stagner sous le tapis conducteur. L'ancien propriétaire ne s'en est pas aperçu, lui non plus
Résultat, le plancher a (bien) rouillé.
Je vous conseille donc si vous avez ce problème de soulever vos tapis avant... avant qu'il ne soit trop tard!
Paul Bes- NEWBIE
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: baie de par brise
Oui,moi j'ai supprimé les tapis ... et plus d'ennuis
BILLY- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : COURNONSEC HERAULT
Prenom : JACQUES
Date d'inscription : 18/08/2007
Re: baie de par brise
Salut
Vu les problemes d'oxydation avec les baies de parebrise ,il est peut etre plus simple et plus rapide de les remplacer .Au niveau de la qualite ,j'ai pris une traverse arriere de CJ 7 neuve ,elle est exactement aux meme cotes que l'ancienne .Il faut peut etre pas generaliser pour les baies de pare brise ,il me semblait pourtant qu'elles etaient importees des Philippines .
A+
Antoine
Vu les problemes d'oxydation avec les baies de parebrise ,il est peut etre plus simple et plus rapide de les remplacer .Au niveau de la qualite ,j'ai pris une traverse arriere de CJ 7 neuve ,elle est exactement aux meme cotes que l'ancienne .Il faut peut etre pas generaliser pour les baies de pare brise ,il me semblait pourtant qu'elles etaient importees des Philippines .
A+
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Localisation : Île de Noirmoutier
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