Elargisseurs de voie à l'arrière seulement, problème ?
4 participants
Page 1 sur 1
Elargisseurs de voie à l'arrière seulement, problème ?
bonjour à tous,
Sur ma CJ7, j'ai des élargisseurs de voie montés sur les jantes arrières car sinon les pneus touchent les lames.
En revanche à l'avant pas de soucis, donc pas d'élargisseurs.
Est-ce un probleme ?
A terme, n'y a-t-il pas un risque d'usure prématurée des éléments ? Roulements, pneus, etc..... ?
Vu que l'arrière est plus large que l'avant.
Je compte de toute facon monter des jantes à déport pour envisager des 33", voire même des 35" par la suite.
Merci pour vos réponses
Sur ma CJ7, j'ai des élargisseurs de voie montés sur les jantes arrières car sinon les pneus touchent les lames.
En revanche à l'avant pas de soucis, donc pas d'élargisseurs.
Est-ce un probleme ?
A terme, n'y a-t-il pas un risque d'usure prématurée des éléments ? Roulements, pneus, etc..... ?
Vu que l'arrière est plus large que l'avant.
Je compte de toute facon monter des jantes à déport pour envisager des 33", voire même des 35" par la suite.
Merci pour vos réponses
bensoltane- V.I.P
Re: Elargisseurs de voie à l'arrière seulement, problème ?
je suis en 35" avec des jantes 10x15 et une rehausse de 7 pouces et no problemo et les elargisseurs j'aime pas trop,mais avec ;les jantes qui vont bien tu n'en auras plus besoin
Invité- Invité
patricegillou a écrit:je suis en 35" avec des jantes 10x15 et une rehausse de 7 pouces et no problemo et les elargisseurs j'aime pas trop,mais avec ;les jantes qui vont bien tu n'en auras plus besoin
J'aime pas trop les élargisseurs non plus, mais j'ai pris ca provisoirement car je savais pas quelle monte lui coller par la suite.
Je les revendrai probablement quand j'aurai investi dans 5 jantes + pneus, le tout est de savoir quelle taille : 33" ou 35".
J'ai vu récemment (pour ceux qui la connaissent) la magnifique CJ5 Golden Eagle de chez Jeepoccas' (avec le 360ci) : elle est montée en 36x12.5x15, et c'est vraiment nickel esthétiquement. La réhausse n'est pas aussi importante que la tienne, je leur poserai la question la prochaine fois; Ca doit toucher en TT mais mon usage est principalement route/chemins, pas de gros franchissement.
bensoltane- V.I.P
peut etre que tu le ressentiras dans les giratoires car les voitures (en general), on les voies plus étroites a l'arriere qu'a l'avant pour aider a tourner.
cedric du 70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : cedric
cedric du 70 a écrit:peut etre que tu le ressentiras dans les giratoires car les voitures (en general), on les voies plus étroites a l'arriere qu'a l'avant pour aider a tourner.
J'en suis pas à çà près
Ca freine pas droit, ca tangue dans les virages, c'est pas confortable qd il y a des trous.....
bensoltane- V.I.P
patricegillou a écrit:je suis en 35" avec des jantes 10x15 et une rehausse de 7 pouces et no problemo et les elargisseurs j'aime pas trop,mais avec ;les jantes qui vont bien tu n'en auras plus besoin
Modèle 1978, je pense qu'il doit avoir des ponts étroits, donc pour les jantes, il faut vraiment prévoir un gros déport, plus que sur les nôtres
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
Pourquoi ...c'est pas bien les elargisseurs ??
Totor- DEPENDANT(E)
Prenom : Christophe
Totor a écrit:Pourquoi ...c'est pas bien les elargisseurs ??
Ça fait forcer les roulements
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Cyrille
chevrier a écrit:patricegillou a écrit:je suis en 35" avec des jantes 10x15 et une rehausse de 7 pouces et no problemo et les elargisseurs j'aime pas trop,mais avec ;les jantes qui vont bien tu n'en auras plus besoin
Modèle 1978, je pense qu'il doit avoir des ponts étroits, donc pour les jantes, il faut vraiment prévoir un gros déport, plus que sur les nôtres
Exact, ponts étroits
Je dois être le seul sur le forum qui a les pneus qui ne dépassent pas des passages de roue
bensoltane- V.I.P
Totor a écrit:Pourquoi ...c'est pas bien les elargisseurs ??
Non, pas bien les élargisseurs.......ca peut prendre du jeu et le risque de finir avec une roue dans le décor....crois-en mon expérience
bensoltane- V.I.P