Qu'est-ce que c'est ?
+2
Huskybandit
bensoltane
6 participants
Page 1 sur 1
Qu'est-ce que c'est ?
Bonjour à tous,
Ma question bête du jour : au niveau de la pédale d'accélérateur, j'ai une sorte de tige reliée à un ressort, qui est actionnée à environ 3/4 de course de pédale.
Savez-vous ce que c'est ? Je ferai une photo demain matin si vous ne voyez pas de quoi je parle.
Autre question : y a -t-il un starter sur ma CJ7 V8 ? Et si oui, comment et où l'activer ? S'il y en a, je présume qu'il est manuel ?
Merci !
Ma question bête du jour : au niveau de la pédale d'accélérateur, j'ai une sorte de tige reliée à un ressort, qui est actionnée à environ 3/4 de course de pédale.
Savez-vous ce que c'est ? Je ferai une photo demain matin si vous ne voyez pas de quoi je parle.
Autre question : y a -t-il un starter sur ma CJ7 V8 ? Et si oui, comment et où l'activer ? S'il y en a, je présume qu'il est manuel ?
Merci !
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Qu'est-ce que c'est ?
sur une boite auto, il y a un kick down, normalement quand on appui à fond sur une boite auto, la boite redescend d'un rapport voir 2 selon la meilleur puissance disponible pour repartir encore plus franchement...
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: Qu'est-ce que c'est ?
Huskybandit a écrit:sur une boite auto, il y a un kick down, normalement quand on appui à fond sur une boite auto, la boite redescend d'un rapport voir 2 selon la meilleur puissance disponible pour repartir encore plus franchement...
J'ai pensé à un kickdown effectivement, roulant au quotidien sur Mercedes en BVA.
Mais là le fonctionnement est différent, et j'ai testé, les rapports ne tombent pas forcément automatiquement, mais seulement quand il y a une forte demande en couple.
Peut-être que, si effectivement c'est un kickdown, il est HS ? Comment le tester ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Qu'est-ce que c'est ?
a coup sur que ton système est quick, HS , car j'ai jamais conduit de boite auto sans kick down pour retrograder...,
si c'est un capteur electrique ce que je pense, tu controle avec un ohmetre....
sinon c'est peut etre un cable qui est relié vers la boite....
sur ma Renault 5 de 80, c un cable qui est lui meme relié au cable d'accelerateur, ce cable va vers une sorte de diagramme, est un fois le diagramme en butée, ca fait descendre d'un rapport, le tout etant de regler la course du cable pile poil, pour ne pas que ca se produise à mi chemin de la pedale d'accelerateur........
si c'est un capteur electrique ce que je pense, tu controle avec un ohmetre....
sinon c'est peut etre un cable qui est relié vers la boite....
sur ma Renault 5 de 80, c un cable qui est lui meme relié au cable d'accelerateur, ce cable va vers une sorte de diagramme, est un fois le diagramme en butée, ca fait descendre d'un rapport, le tout etant de regler la course du cable pile poil, pour ne pas que ca se produise à mi chemin de la pedale d'accelerateur........
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: Qu'est-ce que c'est ?
Huskybandit a écrit:a coup sur que ton système est quick, HS , car j'ai jamais conduit de boite auto sans kick down pour retrograder...,
si c'est un capteur electrique ce que je pense, tu controle avec un ohmetre....
sinon c'est peut etre un cable qui est relié vers la boite....
sur ma Renault 5 de 80, c un cable qui est lui meme relié au cable d'accelerateur, ce cable va vers une sorte de diagramme, est un fois le diagramme en butée, ca fait descendre d'un rapport, le tout etant de regler la course du cable pile poil, pour ne pas que ca se produise à mi chemin de la pedale d'accelerateur........
Disons que j'ai bien un rétrogradage quand il y a un besoin en couple, et que la position de pédale dépasse les 2/3 environ.
Mais ce n'est pas automatique, et pied au plancher elle reste parfois calée en 3ème (le moteur amenant le couple facilement, il n'y a pas forcément d'utilité à repasser la 2).
Je testerai à l'occasion. Merci pour ta réponse
Pour ma question sur le starter, tu as des infos ? Présence ou non, et si oui, comment l'activer ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Qu'est-ce que c'est ?
aucune idee pour le starter, mais pour la boite j'en suis presque certain, si t'appuie a fond ca doit retrograder, c'est sur
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: Qu'est-ce que c'est ?
Huskybandit a écrit:aucune idee pour le starter, mais pour la boite j'en suis presque certain, si t'appuie a fond ca doit retrograder, c'est sur
Okay, je teste çà dès que j'ai le temps, peut-être un mauvais contact car la fiche a l'air un peu oxydée, de mémoire.
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Qu'est-ce que c'est ?
oki tient nous au courant...
un kickdown, sur un V8 ca doit etre quelque chose.... v'la le coup de pied au cul
un kickdown, sur un V8 ca doit etre quelque chose.... v'la le coup de pied au cul
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: Qu'est-ce que c'est ?
Huskybandit a écrit:oki tient nous au courant...
un kickdown, sur un V8 ca doit etre quelque chose.... v'la le coup de pied au cul
Ca, je confirme.....quand ca retape en 2 sur une montée de col, y'a pas grand monde qui suit.....
D'ailleurs, si des proprios de V8 me lisent : est-ce que vous avez la meme impression que moi -> la 2nde est très vive, mais vous avez l'impression de ne pas exploiter toute la puissance lorsque ca passe en 3 ? En gros, est-ce que vous sentez un creux au passage en 3eme ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Qu'est-ce que c'est ?
bensoltane a écrit:Huskybandit a écrit:oki tient nous au courant...
un kickdown, sur un V8 ca doit etre quelque chose.... v'la le coup de pied au cul
Ca, je confirme.....quand ca retape en 2 sur une montée de col, y'a pas grand monde qui suit.....
D'ailleurs, si des proprios de V8 me lisent : est-ce que vous avez la meme impression que moi -> la 2nde est très vive, mais vous avez l'impression de ne pas exploiter toute la puissance lorsque ca passe en 3 ? En gros, est-ce que vous sentez un creux au passage en 3eme ?
Exact, quand tu ecrase(que ça retombe en 2) y as plus dégain derriere.
pour le starter, tu retire la boite a air et coté passager y a un couvercle noir sur le coté du carbu, il est auto mais tu le force, regarde la fleche gravée dessus.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Qu'est-ce que c'est ?
Honcho a écrit:bensoltane a écrit:Huskybandit a écrit:oki tient nous au courant...
un kickdown, sur un V8 ca doit etre quelque chose.... v'la le coup de pied au cul
Ca, je confirme.....quand ca retape en 2 sur une montée de col, y'a pas grand monde qui suit.....
D'ailleurs, si des proprios de V8 me lisent : est-ce que vous avez la meme impression que moi -> la 2nde est très vive, mais vous avez l'impression de ne pas exploiter toute la puissance lorsque ca passe en 3 ? En gros, est-ce que vous sentez un creux au passage en 3eme ?
Exact, quand tu ecrase(que ça retombe en 2) y as plus dégain derriere.
pour le starter, tu retire la boite a air et coté passager y a un couvercle noir sur le coté du carbu, il est auto mais tu le force, regarde la fleche gravée dessus.
Steph.
Ok, ce n'est donc pas propre à la mienne.
Je sais pas ce que tu en penses Honcho, mais je trouve la 3ème bien trop longue, y'a un gros écart entre la "vive" 2nde et la 3ème trop cool. La poussée est bien moindre dès que la BVA passe en 3.
Ok pour le starter, effectivement je viens de voir le couvercle noir.
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Qu'est-ce que c'est ?
Hello
idem sur mes CJ avec 2 boites auto differentes...2° vive et 3° cool....cette 3° sert en fete de surmultipliée....pour economiser le coco....
n oublions que ces Jeeps ont ete construites juste apres le 1° choc petrolier....
pascal
idem sur mes CJ avec 2 boites auto differentes...2° vive et 3° cool....cette 3° sert en fete de surmultipliée....pour economiser le coco....
n oublions que ces Jeeps ont ete construites juste apres le 1° choc petrolier....
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Qu'est-ce que c'est ?
Pascal a écrit:Hello
idem sur mes CJ avec 2 boites auto differentes...2° vive et 3° cool....cette 3° sert en fete de surmultipliée....pour economiser le coco....
n oublions que ces Jeeps ont ete construites juste apres le 1° choc petrolier....
pascal
Remarque, le temps de passer la 3, les 'trols mazout sont déjà loin derrière.....
tu me parlais de kit Transgo dans un autre sujet, ca peut solutionner ce "problème" ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Qu'est-ce que c'est ?
le Transgo shift Kit stage 1 que j ai monté sur un des 2 CJ sert surtout a reduire les phenomenes de patinages...et en effet,sur le seul essai que j ai fait (avant que le joint spi se mettent a pisser) etait assez concluant
ce kit etait monté sur les taxis aux US pour rendre les demarrages moins langoureux....
pascal
ce kit etait monté sur les taxis aux US pour rendre les demarrages moins langoureux....
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Qu'est-ce que c'est ?
Pascal a écrit:le Transgo shift Kit stage 1 que j ai monté sur un des 2 CJ sert surtout a reduire les phenomenes de patinages...et en effet,sur le seul essai que j ai fait (avant que le joint spi se mettent a pisser) etait assez concluant
ce kit etait monté sur les taxis aux US pour rendre les demarrages moins langoureux....
pascal
Ok
Mais quel est le principe exactement ?
Niveau mécanique, qu'est-ce que ca engendre comme modifs ?
bensoltane- V.I.P
- Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Qu'est-ce que c'est ?
bensoltane a écrit:Huskybandit a écrit:a coup sur que ton système est quick, HS , car j'ai jamais conduit de boite auto sans kick down pour retrograder...,
si c'est un capteur electrique ce que je pense, tu controle avec un ohmetre....
sinon c'est peut etre un cable qui est relié vers la boite....
sur ma Renault 5 de 80, c un cable qui est lui meme relié au cable d'accelerateur, ce cable va vers une sorte de diagramme, est un fois le diagramme en butée, ca fait descendre d'un rapport, le tout etant de regler la course du cable pile poil, pour ne pas que ca se produise à mi chemin de la pedale d'accelerateur........
Disons que j'ai bien un rétrogradage quand il y a un besoin en couple, et que la position de pédale dépasse les 2/3 environ.
Mais ce n'est pas automatique, et pied au plancher elle reste parfois calée en 3ème (le moteur amenant le couple facilement, il n'y a pas forcément d'utilité à repasser la 2).
Je testerai à l'occasion. Merci pour ta réponse
Pour ma question sur le starter, tu as des infos ? Présence ou non, et si oui, comment l'activer ?
Sur ma CJ7 V8 de 80, il y a un starter mécanique près de la tirette des phares
mud89- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Qu'est-ce que c'est ?
Alors c'est mormalement un starter automatique et pour la B.V.A. la 2 ne peut pas revenir avec le K.D. au dessus de 85 Km/h, pour eviter les sur - regime.........
Re: Qu'est-ce que c'est ?
bensoltane a écrit:
Mais quel est le principe exactement ?
Niveau mécanique, qu'est-ce que ca engendre comme modifs ?
desolé j avais pas ta question avant
le principe du transgo kit est de reprogrammer le labyrinthe de la boite auto modifiant les circuit d huile dans ce labyrinthe.
le kit est fourni avec des matrices de percage et tu perces differents trous dans le servo de la boite
ensuite il faut modifier la plaque qui va en face et referme le labyrinthe a billes
il te faut aussi changer la came de commande de rapports
et ensuite differents ressorts (en particulier ceux des servos de commande de bandes) car les tarages sont differents
assez facile a faire mais tres meticuleux...
avant:
apres
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Qu'est-ce que c'est ?
deporc a écrit:
quand je vous dit qu il est extraordinaire ce pascal!!!!!!!
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Qu'est-ce que c'est ?
Pascal
j'avais jamais vu les dessous d'une boite auto en photo.......
j'avais jamais vu les dessous d'une boite auto en photo.......
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: Qu'est-ce que c'est ?
je sais ou je vais passer mes prochaines vacances!!
chez pascal!!!!!!! mecano volontaire!
Invité- Invité
Re: Qu'est-ce que c'est ?
deporc a écrit:
je sais ou je vais passer mes prochaines vacances!!
chez pascal!!!!!!! mecano volontaire!
pas de socuis....on va commencer par le TP demontage.........
puis...... ....mais la .on connait......
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: Qu'est-ce que c'est ?
Pour Pascal, ou connaisseurs, c'est quoi cette plaque avec les vis ?!? j'ai rien qui ressemble a ça sur ma TH 400.
Steph.
Honcho- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2605
Age : 47
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: Qu'est-ce que c'est ?
non sur la TH 400 c'est en couleur alu.. et il y a deux vis seulement.. c'est le filtre de BA ou crépine
Invité- Invité
Sujets similaires
» Cest quoica
» panneau fusible interieur wrangler xj 1992
» apres que ma copine cest fait chambrer voila la questi
» panneau fusible interieur wrangler xj 1992
» apres que ma copine cest fait chambrer voila la questi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum