Boitier de puissance JK 2.8 CRD
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Phane
Pibou
6 participants
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Boitier de puissance JK 2.8 CRD
Bonjour à tous,
Je souhaite commander sur internet un boitier de puissance pour booster mon JK 2.8 CRD. Sur les différents sites consultés ils disent que c'est à la portée du 1er newbie... j'ai donc ouvert mon capot pour voir où je pourrais brancher ce truc qd je l'aurai acheté.
Je pige absolument rien, je suis une daube.. Quelqu'un parmi vous serait il assez chouette pour poster une ou 2 photos d'un JK 2.8 indiquant où brancher ce boitier? Tout seul j'y arriverai pas.
Merci à tous de votre aide.
Je souhaite commander sur internet un boitier de puissance pour booster mon JK 2.8 CRD. Sur les différents sites consultés ils disent que c'est à la portée du 1er newbie... j'ai donc ouvert mon capot pour voir où je pourrais brancher ce truc qd je l'aurai acheté.
Je pige absolument rien, je suis une daube.. Quelqu'un parmi vous serait il assez chouette pour poster une ou 2 photos d'un JK 2.8 indiquant où brancher ce boitier? Tout seul j'y arriverai pas.
Merci à tous de votre aide.
Pibou- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Boitier de puissance JK 2.8 CRD
On a monté un boîtier Artechnology sur le Patrol de mon père, tu le branche au cul de la pompe…
Phane- NEWBIE
- Nombre de messages : 20
Localisation : Gap 05
Date d'inscription : 17/12/2005
Re: Boitier de puissance JK 2.8 CRD
Pibou a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaite commander sur internet un boitier de puissance pour booster mon JK 2.8 CRD. Sur les différents sites consultés ils disent que c'est à la portée du 1er newbie... j'ai donc ouvert mon capot pour voir où je pourrais brancher ce truc qd je l'aurai acheté.
Je pige absolument rien, je suis une daube.. Quelqu'un parmi vous serait il assez chouette pour poster une ou 2 photos d'un JK 2.8 indiquant où brancher ce boitier? Tout seul j'y arriverai pas.
Merci à tous de votre aide.
Bonjour a tous
meme question que Pibou,
si vous avez des retours sur les boitiers a utiliser...
j'en cherche un moi aussi
fred98000mc- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Boitier de puissance JK 2.8 CRD
Pour ma part c'est fait depuis près de 2 ans maintenant. C'est un Kit Power de fabrication belge.. mais il y a des tas de marques je suppose. Facile à poser et déposer, si du moins on n'a pas de trop gros doigts. Il est vendu avec un schéma de pose on ne peut plus clair, tellement que je l'ai posé moi-même sur le parking avant de quitter le magasin
Pibou- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Boitier de puissance JK 2.8 CRD
MERCI POUR TA REPONSEPibou a écrit:Pour ma part c'est fait depuis près de 2 ans maintenant. C'est un Kit Power de fabrication belge.. mais il y a des tas de marques je suppose. Facile à poser et déposer, si du moins on n'a pas de trop gros doigts. Il est vendu avec un schéma de pose on ne peut plus clair, tellement que je l'ai posé moi-même sur le parking avant de quitter le magasin
LE BOITIER EST IL EFFICACE ?
APRES 2 ANS DUTILISATION. Y A T IL DES PB DE MOTEUR DUES AU BOITIER ?
MERCI DE TES CONSEILS
fred98000mc- NEWBIE
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Boitier de puissance JK 2.8 CRD
fred98000mc a écrit:MERCI POUR TA REPONSEPibou a écrit:Pour ma part c'est fait depuis près de 2 ans maintenant. C'est un Kit Power de fabrication belge.. mais il y a des tas de marques je suppose. Facile à poser et déposer, si du moins on n'a pas de trop gros doigts. Il est vendu avec un schéma de pose on ne peut plus clair, tellement que je l'ai posé moi-même sur le parking avant de quitter le magasin
LE BOITIER EST IL EFFICACE ?
APRES 2 ANS DUTILISATION. Y A T IL DES PB DE MOTEUR DUES AU BOITIER ?
MERCI DE TES CONSEILS
Bonjour, soit le bienvenu sur ce Forum, tu peux aussi choisir de te présenter dans la bonne rubrique
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Boitier de puissance JK 2.8 CRD
fred98000mc a écrit:MERCI POUR TA REPONSEPibou a écrit:Pour ma part c'est fait depuis près de 2 ans maintenant. C'est un Kit Power de fabrication belge.. mais il y a des tas de marques je suppose. Facile à poser et déposer, si du moins on n'a pas de trop gros doigts. Il est vendu avec un schéma de pose on ne peut plus clair, tellement que je l'ai posé moi-même sur le parking avant de quitter le magasin
LE BOITIER EST IL EFFICACE ?
APRES 2 ANS DUTILISATION. Y A T IL DES PB DE MOTEUR DUES AU BOITIER ?
MERCI DE TES CONSEILS
Aucun problème et tout fonctionne nickel.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y aurait des problèmes.. j'ai fait 160000 kms avec un Paj 3.2 Did équipé d'un tel boitier sans jamais aucun problème non plus. A l'époque certains m'on dit que c'était mauvais pour le moteur (et je veux bien le croire si on utilise à fond, mais ça vaut alors pour tout moteur qu'on utilise à fond).
La meilleure preuve, les 3.2 Did actuels sortent 200CV avec le même moteur que celui que j'avais.
Pibou- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: Boitier de puissance JK 2.8 CRD
Bonjour
Boitier .... Je rigole (et je suis devenu un specialiste)
Mon troisieme boitier Steinbauer vient de rendre l'ame ...
Mais je persiste ...
Un probleme electronique entre l'ordi du JK et le boitier fait que entre 20 000 et 30 000 Km
une alarme moteur apparait et pis plus rien .... Game Over.
Donc montage et démontage des connexions d'injecteur pour tout remetre en mode Std.
Prochaine étape : Reprogramation ...
A+
Orange
Boitier .... Je rigole (et je suis devenu un specialiste)
Mon troisieme boitier Steinbauer vient de rendre l'ame ...
Mais je persiste ...
Un probleme electronique entre l'ordi du JK et le boitier fait que entre 20 000 et 30 000 Km
une alarme moteur apparait et pis plus rien .... Game Over.
Donc montage et démontage des connexions d'injecteur pour tout remetre en mode Std.
Prochaine étape : Reprogramation ...
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Orange
orange- NEWBIE
- Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : 91 et 34
Prenom : Jerome
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: Boitier de puissance JK 2.8 CRD
bonsoir,
En générale ce genre de boitier se branche entre les injecteurs, le capteur de pression de rampe et le faicseau d'origine, auquel il faut rajouter une alim et un masse. en effet ce n'est qu'a moiter dangeureux surtout sur les nouvelles injections qui sont volontairement "bridée" pour répondre au norme c02. étant donné que sur un 4x4 on a besoin surtout de couple et qu'avec un common rail il y en a déjà bcp je ne suis pas un adepte de ce genre truc, surtout vu le prix. mais bon il y a autant de risque de cramé un injecteur par exemple avec ou sans.
En générale ce genre de boitier se branche entre les injecteurs, le capteur de pression de rampe et le faicseau d'origine, auquel il faut rajouter une alim et un masse. en effet ce n'est qu'a moiter dangeureux surtout sur les nouvelles injections qui sont volontairement "bridée" pour répondre au norme c02. étant donné que sur un 4x4 on a besoin surtout de couple et qu'avec un common rail il y en a déjà bcp je ne suis pas un adepte de ce genre truc, surtout vu le prix. mais bon il y a autant de risque de cramé un injecteur par exemple avec ou sans.
cris172- NEWBIE
- Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Le quesnel Aubry 60
Prenom : Christian
Date d'inscription : 07/03/2010
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