Grd Cherokee 2.5 TD Limited 1998
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Grd Cherokee 2.5 TD Limited 1998
Bonjour, je vais peut être me lancer dans l'achat de ce type de véhicule. Pourriez vous me donner les points à surveiller ainsi que le prix moyen de négo pour une auto d'environ 40000 kms.
Dans l'attente de vous lire.
Merci par avance.
Pascal.
Dans l'attente de vous lire.
Merci par avance.
Pascal.
RRV8- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2008
Re: Grd Cherokee 2.5 TD Limited 1998
Si tu peux, évites le 2.5 L TD de chez VM Motori, il y a un problème récurant de culasses sur ce moteur ....
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Re: Grd Cherokee 2.5 TD Limited 1998
Est surtout fait attention car un vehicule de 10 ans avec 40000km ça flaire l'arnaque
nico- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 843
Age : 51
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Grd Cherokee 2.5 TD Limited 1998
Pardon erreur de frappe. Il falait lire 140000 kms.
Il vaut donc mieux un 3.1L. A quel prix peut on espérer en trouver un en bon état, moins de 200000 kms en version Laredo ou Limited et quels sont ses défauts?
Il vaut donc mieux un 3.1L. A quel prix peut on espérer en trouver un en bon état, moins de 200000 kms en version Laredo ou Limited et quels sont ses défauts?
RRV8- NEWBIE
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2008
Re: Grd Cherokee 2.5 TD Limited 1998
RRV8 a écrit:Pardon erreur de frappe. Il falait lire 140000 kms.
Il vaut donc mieux un 3.1L. A quel prix peut on espérer en trouver un en bon état, moins de 200000 kms en version Laredo ou Limited et quels sont ses défauts?
le 2.5l et le 3.1l ont le meme defaut , fragilité des culasses moteur vm sur les 2 .
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Grd Cherokee 2.5 TD Limited 1998
A propos de ces fameuses culasses je me demande bien ce qu'elles ont de fragile. Est-ce que elles se fendent entre les sieges de soupapes ou autre qui justifie leur remplacement. Il est dit que c'est en chauffant que cela se produit.
Un circuit de refroidissement normalement entretenu c'est à dire liquide vidangé mini ts les deux ans avec rinçage de radiateur calorstat et ventilo/visco en état avec ailettes propres du radiateur ça ne doit pas bouger.
J'ai noté que certains ont eu le prob sur autoroute en chauffant, d'autres au contraire vendent leur vehicule sans jamais aucun problème en disant "utilisation essentiellement autoroutière". En fait il e faut pas conduire comme un bourrin et faire un entretien normal je pense. Certains sans aucun pépin ont fait un kilométrage important et ce meme moteur monté sur d'autres marques n'a jamais fait parler de lui au contraire c'est un gage de solidité.
Cela me conforte ds le fait que ce n'est qu'un échange calorifique qui est la cause de tout.
Un circuit de refroidissement normalement entretenu c'est à dire liquide vidangé mini ts les deux ans avec rinçage de radiateur calorstat et ventilo/visco en état avec ailettes propres du radiateur ça ne doit pas bouger.
J'ai noté que certains ont eu le prob sur autoroute en chauffant, d'autres au contraire vendent leur vehicule sans jamais aucun problème en disant "utilisation essentiellement autoroutière". En fait il e faut pas conduire comme un bourrin et faire un entretien normal je pense. Certains sans aucun pépin ont fait un kilométrage important et ce meme moteur monté sur d'autres marques n'a jamais fait parler de lui au contraire c'est un gage de solidité.
Cela me conforte ds le fait que ce n'est qu'un échange calorifique qui est la cause de tout.
Re: Grd Cherokee 2.5 TD Limited 1998
Ce n'est pas le moteur en lui-même qui est fragile, mais l'utilisation qui le rend fragile. En fait, ce n'est pas un moteur fait pour les 4X4. Dans toutes les berlines sur lesquelles il est monté (Alfa 164 et 155, Rover 825, etc...), il n'a aucun prôblème et peut faire plus de 400000kms. Sur les 4X4, il est mal placé et donc mal refroidi. De plus un 4X4 pèse lourd. En général, ceux qui ont eu des problèmes de culasse avec un VM ont trop tiré dessus. Ce ne sont pas des 4X4 d'autoroutes. Si on ne tire pas exagérement dessus et on se limite à 140 sur autoroute, le VM ne risque rien. Mon Grand Cherokee de 1997 a 250000kms et aucun problème de moteur. Mais je me limite à 130 sur autoroute et ne le brusque pas.
Lionel11- NEWBIE
- Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : Narbonne (11)
Prenom : Lionel
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Grd Cherokee 2.5 TD Limited 1998
Tous les VM d'anciennes générations montés sur les différentes marques de voitures (Rover, opel, Alfa etc etc ...) et 4x4 ont eu les même soucis
Lolo
Lolo
Invité- Invité
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