Restauration d'un plancher de XJ
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Re: Restauration d'un plancher de XJ
grimaldur a écrit:j´ai deja vu ton waggi Laurent...
vu l´etat exterieur et technique..
je t´inderdit d´utiliser du mastique ou de la fibre de verre...
pareil pour le blaxxon, c´est exactement le truc a ne pas utiliser... car il craque ... etc...
ce genre de trucs, c´est bon si tu veut le "preparer" pour le ct et le vendre de suite.
mais pas si tu veut garder ....
regarde voir dans les revue de vehicule de collection (gazoline etc..)
+1 lolo .
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration d'un plancher de XJ
Ben moi je vais m'abstenir de te donner des conseils mais je suis de tout coeur avec le Waggy dans cette douloureuse épreuve. J'ai surtout hâte de voir la rénovation. Bon courage, il va se refaire une beauté c'est sûr. Enfin t'aurais pu passer à traver t'as eu de la chance.
Invité- Invité
Re: Restauration d'un plancher de XJ
eric a écrit:et les restes de la sortie sur la caisse à l'exterieur ça va lolo
eric.
ça me la bien rayé, mais pas des rayures profondes, je vais y faire briller fais moi confiance
Lolo
Invité- Invité
Re: Restauration d'un plancher de XJ
stef64 a écrit:Tiens mon Lolo d'amour, ça te donnera peut-être des idées..........
http://breizh-jeep.webgoo.us/carrosserie-et-habitacle-f30/renovation-plancher-de-xj-t94.htm
Merci Stef, le tien était beaucoup plus malade
Lolo
Invité- Invité
Re: Restauration d'un plancher de XJ
grimaldur a écrit:j´ai deja vu ton waggi Laurent...
vu l´etat exterieur et technique..
je t´inderdit d´utiliser du mastique ou de la fibre de verre...
pareil pour le blaxxon, c´est exactement le truc a ne pas utiliser... car il craque ... etc...
ce genre de trucs, c´est bon si tu veut le "preparer" pour le ct et le vendre de suite.
mais pas si tu veut garder ....
regarde voir dans les revue de vehicule de collection (gazoline etc..)
Je suis bien d'accord avec toi Grimaldur, pas de fibre et pas de mastic, je vais réparer ou faire réparer à l'ancienne
Merci à tous, même à toi Leslie
Lolo
Invité- Invité
Re: Restauration d'un plancher de XJ
+1 quel horreur du mastic! en plus ca n'eviteras pas la corrosion de s'etendre , tout ce qui est trop rouillé decoupe avec un peut plus de marge et soudure de plaques au poste a souder semi ,bien traiter par la suite recto verso et ca ta durera longtemps. mon ex cj tout l'interieur a l'antigravillon ,c'est costaud ne se decolle pas et etancheLaurentXJ a écrit:grimaldur a écrit:j´ai deja vu ton waggi Laurent...
vu l´etat exterieur et technique..
je t´inderdit d´utiliser du mastique ou de la fibre de verre...
pareil pour le blaxxon, c´est exactement le truc a ne pas utiliser... car il craque ... etc...
ce genre de trucs, c´est bon si tu veut le "preparer" pour le ct et le vendre de suite.
mais pas si tu veut garder ....
regarde voir dans les revue de vehicule de collection (gazoline etc..)
Je suis bien d'accord avec toi Grimaldur, pas de fibre et pas de mastic, je vais réparer ou faire réparer à l'ancienne
Merci à tous, même à toi Leslie
Lolo
goeppy- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration d'un plancher de XJ
Coucou Lolo ,
rien de bien méchant tout ça !
Mon conseil :
- découpe de la tole plate coté conducteur : attention , dessous il y a des traverses ou des profilés , ne pas le s abimer !
- soudure d'une tole neuve sur tout le tour de 1.5mm
- traitement de tout ce qui reste et de la tole et de tes soudures , avec un produit qui va bien : un fixateur de rouille qui la traite façon acide phosphatique ( comme les canons des armes militaires !)
- mastic sur les soudures pour boucher les micros trous (mastic à pare-brise bien lissé)
- traitement de tout ça avec plusieurs couches de peinture "noir à chassis" au pinceau ! C'est anti-rouille , indestructible et ça protège pour longtemps !
- sur le dessous , tu peux mettre de l'antigravillon , mais pas trop , car en multi-couches , des bulles d'air se forment et font des cloques qui deviennent des nids à humidité car ça la garde !
Dans tout les cas , aucune superposition de tole : sinon , sandwichs à rouille , et elle adore s'y mettre !
A part la soudure de la tole au semi si tu as pas ce qu'il faut, le reste tu peux faire tout seul ! facile !
Par contre , laisse bien sécher ta moquette dans un endroit sec et aéré (grenier avec ouvertures par exemple) ; c'est elle et uniquement elle qui a mis ton plancher conducteur dans cet état !
Sa feutrine anti-bruit est une vrai éponge qui sèche jamais ! On monte dedans avec les pieds mouillés , ça traverse et ça reste dedans !
Moi dans le XJ vert et dans le ZJ 5.2L , c'était pareil : j'ai viré la moquette , séchée , et enlevé la feutrine ! C'est pas beau car la moquette gondole un peu , mais fini l'éponge !
Vu ton amour pour le Waggy , essaye de remplacer cette feutrine par des morceaux de mousse polyuréthane des bonnes épaisseur ; tu trouveras tout ça à "la maison du caoutchouc" à Cournon !
Enfin , voilà , bon courage à toi , mais rien d'insurmontable avant avril pour un grand gars comme toi !
rien de bien méchant tout ça !
Mon conseil :
- découpe de la tole plate coté conducteur : attention , dessous il y a des traverses ou des profilés , ne pas le s abimer !
- soudure d'une tole neuve sur tout le tour de 1.5mm
- traitement de tout ce qui reste et de la tole et de tes soudures , avec un produit qui va bien : un fixateur de rouille qui la traite façon acide phosphatique ( comme les canons des armes militaires !)
- mastic sur les soudures pour boucher les micros trous (mastic à pare-brise bien lissé)
- traitement de tout ça avec plusieurs couches de peinture "noir à chassis" au pinceau ! C'est anti-rouille , indestructible et ça protège pour longtemps !
- sur le dessous , tu peux mettre de l'antigravillon , mais pas trop , car en multi-couches , des bulles d'air se forment et font des cloques qui deviennent des nids à humidité car ça la garde !
Dans tout les cas , aucune superposition de tole : sinon , sandwichs à rouille , et elle adore s'y mettre !
A part la soudure de la tole au semi si tu as pas ce qu'il faut, le reste tu peux faire tout seul ! facile !
Par contre , laisse bien sécher ta moquette dans un endroit sec et aéré (grenier avec ouvertures par exemple) ; c'est elle et uniquement elle qui a mis ton plancher conducteur dans cet état !
Sa feutrine anti-bruit est une vrai éponge qui sèche jamais ! On monte dedans avec les pieds mouillés , ça traverse et ça reste dedans !
Moi dans le XJ vert et dans le ZJ 5.2L , c'était pareil : j'ai viré la moquette , séchée , et enlevé la feutrine ! C'est pas beau car la moquette gondole un peu , mais fini l'éponge !
Vu ton amour pour le Waggy , essaye de remplacer cette feutrine par des morceaux de mousse polyuréthane des bonnes épaisseur ; tu trouveras tout ça à "la maison du caoutchouc" à Cournon !
Enfin , voilà , bon courage à toi , mais rien d'insurmontable avant avril pour un grand gars comme toi !
Invité- Invité
Re: Restauration d'un plancher de XJ
bon moi la mecanique,bof,alors je vais me contenter d'analyser la situation,facile d'accuser le petit trou,c'est peut etre le chauffeur qui c'est pisser dessus lors d'une sortie TT,d'ou la corrosion sous les pieds du conducteur.
aux vues de l'etat de maturite avancé,1000 euros est une bonne offre qu'il ne faut pas negliger,mais bien sur le vendeur en veut toujours plus,je monterais donc jusqu'a 1001 euros.
aux vues de l'etat de maturite avancé,1000 euros est une bonne offre qu'il ne faut pas negliger,mais bien sur le vendeur en veut toujours plus,je monterais donc jusqu'a 1001 euros.
Invité- Invité
Re: Restauration d'un plancher de XJ
C'est pas ebay mais j'en donne 1002€!!
Sinon j'ai le même cas sur mon cj (de la rouille sur le plancher avant), mais alors je te dis pas la galère pour trouver un carrossier qui veux se pencher dessus.
Personne(professionnel) n' accepte de faire un tel boulot: qu' il qualifie de trop long et surtout trop galère pour ce que ça gagne.
Moi je n'ai pas le matos et encore moins les connaissances, mais j'ai le morale et je vais bien finir par en trouver un.
Courrage mais il faut les sauver ces engins On ne peut les laisser mourrir dans l'indiferance.
Sinon j'ai le même cas sur mon cj (de la rouille sur le plancher avant), mais alors je te dis pas la galère pour trouver un carrossier qui veux se pencher dessus.
Personne(professionnel) n' accepte de faire un tel boulot: qu' il qualifie de trop long et surtout trop galère pour ce que ça gagne.
Moi je n'ai pas le matos et encore moins les connaissances, mais j'ai le morale et je vais bien finir par en trouver un.
Courrage mais il faut les sauver ces engins On ne peut les laisser mourrir dans l'indiferance.
nico- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration d'un plancher de XJ
Merci Manu, je ne suis pas toujours d'accord avec toi pour certaines choses, mais je te remerci pour tes conseils
Quand aux 2 requins qui veulent mon Wagoneer pour 1002 euros, sachez qu'il n'est pas à vendre :langue:
Lolo
Quand aux 2 requins qui veulent mon Wagoneer pour 1002 euros, sachez qu'il n'est pas à vendre :langue:
Lolo
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Re: Restauration d'un plancher de XJ
tu a un peux de travail sur le wagi , mais si tu va le mètre a la casse , je peux me lancer dans la case de cherok (j'ai encore de la place dans le jardin )LaurentXJ a écrit:Merci Manu, je ne suis pas toujours d'accord avec toi pour certaines choses, mais je te remerci pour tes conseils
Quand aux 2 requins qui veulent mon Wagoneer pour 1002 euros, sachez qu'il n'est pas à vendre :langue:
Lolo
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration d'un plancher de XJ
Freddy, va faire le plein de la TJ de ta femme au lieu de dire des conneries
Lolo :langue:
Lolo :langue:
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Re: Restauration d'un plancher de XJ
pour le plein de yj , thalie na pas besoin de mois pour faire des connerieLaurentXJ a écrit:Freddy, va faire le plein de la TJ de ta femme au lieu de dire des conneries
Lolo :langue:
sérieusement , je le trouve magnifique ton cherok et ça me fait mal au coeur de voir cette gangrène dessus , vu le temps que tu a passée dessus .
je serai contant de le voir en corse refait a neuf
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration d'un plancher de XJ
Pas de soucis Freddy, il sera refait à neuf, crois moi
Lolo
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Re: Restauration d'un plancher de XJ
Et pour faire taire une certaine mauvaise langue :
Sache que ce soir j'ai ponçé le plancher du Waggy :langue:
Lolo
beat a écrit:pour l 'instant l 'eau tu l 'as sous les pieds
va reparer , qu 'es ce que tu fais là
Sache que ce soir j'ai ponçé le plancher du Waggy :langue:
Lolo
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Re: Restauration d'un plancher de XJ
ouuuuuffff je suis rassurer , je vais bien dormir cette nuit ,
tu te rend contre, j'allai faire un cauchemar avec plein de cherok rouiller
tu te rend contre, j'allai faire un cauchemar avec plein de cherok rouiller
freddy 11- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration d'un plancher de XJ
Pour rebondire sur le post de Lolo, quelle est l'utilité d'avoir cette forme
de plie sur le planché ?
de plie sur le planché ?
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Re: Restauration d'un plancher de XJ
stef64 a écrit:Pour rebondire sur le post de Lolo, quelle est l'utilité d'avoir cette forme
de plie sur le planché ?
La résistance mécanique ?
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
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Re: Restauration d'un plancher de XJ
En effet, je dirais pareil, mais je ne vois comment ça peut résister mécaniquement
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Re: Restauration d'un plancher de XJ
nico a écrit:C'est pas ebay mais j'en donne 1002€!!
Sinon j'ai le même cas sur mon cj (de la rouille sur le plancher avant), mais alors je te dis pas la galère pour trouver un carrossier qui veux se pencher dessus.
Personne(professionnel) n' accepte de faire un tel boulot: qu' il qualifie de trop long et surtout trop galère pour ce que ça gagne.
Moi je n'ai pas le matos et encore moins les connaissances, mais j'ai le morale et je vais bien finir par en trouver un.
Courrage mais il faut les sauver ces engins On ne peut les laisser mourrir dans l'indiferance.
moi j'en connais un carrossier qui poure te faire ta jeep sur bayonne mais j'ai lui tu casque a morts
car il repare que de vieille caisse style traction 2cv meharie chez lui pas de resine que de la tole.
et pas +de 4 a 6 voiture par ans.
garde le moral
gab64- INTOXIQUE(E)
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Re: Restauration d'un plancher de XJ
ca va le faire mon lolo,tu vas en profiter pour lui refaire une jeunesse a l'interieur
Invité- Invité
Re: Restauration d'un plancher de XJ
courage apres + de 20ans c'est normal d'avoir quelque soucis de corrosion
fabio- DEPENDANT(E)
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Prenom : fabrice
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Restauration d'un plancher de XJ
fabio a écrit:courage apres + de 20ans c'est normal d'avoir quelque soucis de corrosion
Bin oui regarde, toi par exemple, t'as les pieds tellement corrodés que t'as niqué le Waggy
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