quelques chevaux pour YJ !!!
+31
jacques25150
pitchou59
chevrier
WD40
glnn
fildefer34
okinawa13
philcolomars
Razorback
loupblond
slq 44
balot
wagram
kayak
Jeepeur013
iron-d
JeepaBer
cheyenne
flying523
Fredo57
jeepsand
stroker1974
eric
TJ97
TRISTANLCF
thalie 11
azimut
goeppy
jeff
seby
lem@c
35 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: quelques chevaux pour YJ !!!
j ' ai fait comme vous et c' tres bien la voiture plus agreable à conduire super vos astuce ugrand merci de chez nous en nouvelle caledonie
glnn- NEWBIE
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: quelques chevaux pour YJ !!!
ALORS il faut ou pas faire cette manip???
WD40- NEWBIE
- Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : PEZENAS
Prenom : DORIAN
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: quelques chevaux pour YJ !!!
Je pense que si Mr JEEP a placer ce ventury à cette endroit, c'est pour une bonne raison tout autre que pour embêter le conducteur ....
Marc
Marc
Re: quelques chevaux pour YJ !!!
okinawa13 a écrit:Je pense que si Mr JEEP a placer ce ventury à cette endroit, c'est pour une bonne raison tout autre que pour embêter le conducteur ....
Marc
Il a pu le faire aussi pour satisfaire quelque exigence technocratique et/ou environnementale de son pays
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: quelques chevaux pour YJ !!!
Certe bien, cette dépression sert à augmenter l'aspiration lors du dégazage des parties hautes du moteur afin d'éxtraire et de recycler les vapeurs saturées en huile présentes à cette endroit, le "CCV" (CrankCase Ventilation). Sur le 4 L, elles sont renvoyées dans le Canister.
Si l'on suprime ce cône de ventury, les vapeurs saturées ne seront pas bien evacuées et encrasseront le haut du moteur ainsi que la ram ai rpuisque présentes en grande quantité dans le mélange carburé, sans parler du filtre à air qui n'aimera pas non plus et enfin les reget atmosphériques directs.
Donc pour ma part, (et pour avoir essayer), le rapport bénéfice risque ou points négatifs ne penchant pas en faveur du gain de perfos je laisse cette bride en place, le moulin a encore de la réserve ailleur.
Voilà mon opignon.
Marc
Si l'on suprime ce cône de ventury, les vapeurs saturées ne seront pas bien evacuées et encrasseront le haut du moteur ainsi que la ram ai rpuisque présentes en grande quantité dans le mélange carburé, sans parler du filtre à air qui n'aimera pas non plus et enfin les reget atmosphériques directs.
Donc pour ma part, (et pour avoir essayer), le rapport bénéfice risque ou points négatifs ne penchant pas en faveur du gain de perfos je laisse cette bride en place, le moulin a encore de la réserve ailleur.
Voilà mon opignon.
Marc
Re: quelques chevaux pour YJ !!!
pour cette explication
chevrier- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: quelques chevaux pour YJ !!!
alors ca marc c est de la réponse moi j aime clair net et précis...
en revanche je rebondis sur tes dires:
"le moulin a encore de la réserve ailleurs"
c est à dire ???
merci de ta précision et de ta "science"
en revanche je rebondis sur tes dires:
"le moulin a encore de la réserve ailleurs"
c est à dire ???
merci de ta précision et de ta "science"
pitchou59- NEWBIE
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2012
re
cette méthode est utilisée pour brider les moteurs, notamment moto: la FJR Yam rentre dans ce cas, avec des pipes d'admission obturées à moitié;
résultat? en France 106 cv, sur une machine normale 136 cv; mais plus que la puissance, la machine libre est encore plus souple et le gain de conso est entre 0,5 et 0,8 l au 100 !!!!!!
Sur une machine où la tubulure d'aspiration avant le filtre à air est supprimée, il est même possible de rouler sur le ralenti (1200 t/mn) à un peu moins de 30km/h et de repartir sans hoquet, à condition de ne pas ouvrir en grand:
un passage des gaz le plus grand possible permet un meilleur remplissage: c'est de la mécanique des fluides et un grand ingénieur l'avait appliqué avec un succès énorme: il s'appelait André Chapelon, ingénieur au matériel à la compagnie du chemin de fer du Paris Orléans et il avait réussi à tirer près de 4500 cv de machines qui au départ n"en sortaient que 1800, simplement en augmentant les passages de vapeur de la chaudière jusqu'à l'échappement.
Alors oui, sur une jeep surtout récente, le gain est beaucoup moins sensible, mais il est certain quand même
résultat? en France 106 cv, sur une machine normale 136 cv; mais plus que la puissance, la machine libre est encore plus souple et le gain de conso est entre 0,5 et 0,8 l au 100 !!!!!!
Sur une machine où la tubulure d'aspiration avant le filtre à air est supprimée, il est même possible de rouler sur le ralenti (1200 t/mn) à un peu moins de 30km/h et de repartir sans hoquet, à condition de ne pas ouvrir en grand:
un passage des gaz le plus grand possible permet un meilleur remplissage: c'est de la mécanique des fluides et un grand ingénieur l'avait appliqué avec un succès énorme: il s'appelait André Chapelon, ingénieur au matériel à la compagnie du chemin de fer du Paris Orléans et il avait réussi à tirer près de 4500 cv de machines qui au départ n"en sortaient que 1800, simplement en augmentant les passages de vapeur de la chaudière jusqu'à l'échappement.
Alors oui, sur une jeep surtout récente, le gain est beaucoup moins sensible, mais il est certain quand même
jacques25150- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: quelques chevaux pour YJ !!!
bonjour
est ce que quelqu’un sait il y a le même genre de systeme sur tj 2.5 de 1998
merci
est ce que quelqu’un sait il y a le même genre de systeme sur tj 2.5 de 1998
merci
alexalb1- NEWBIE
- Nombre de messages : 38
Localisation : somme
Date d'inscription : 09/06/2012
Re: quelques chevaux pour YJ !!!
SUPER LES GAS JE VAIS REGARDER MA JEEP YJ DE 92 VOIR CE QUI PEUX CE FAIRE .
DUMENICU- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Localisation : corse
Prenom : Dumenicu
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: quelques chevaux pour YJ !!!
sur yj de 92 il y a ce cone inversé qui fait effet venturi et permet d'avoir un max de dépression notamment pour le pont avant .....
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
DUMENICU- NEWBIE
- Nombre de messages : 17
Localisation : corse
Prenom : Dumenicu
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: quelques chevaux pour YJ !!!
Je comprend pas comment et pourquoi ce venturi posé entre la boîte du filtre a air et le carbu donne de la dépression au pont AV. Pour quoi faire ? Et comment ? Par ou passe cette dépression ?...
Pfffuhh ! Elle va finir par être pour moi cette dépression ! 😄😄
Pfffuhh ! Elle va finir par être pour moi cette dépression ! 😄😄
Totof69- NEWBIE
- Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : 69 ST FORGEUX
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: quelques chevaux pour YJ !!!
bonjour christophe,
je vais essayer d'explique comment fonctionne l'effet venturi , sur une jeep et autre ,
déja l'enlever ne sert pas à grand chose , je peux te le dire , je l'ai fait , bof , rien de sensass ....je ne l'ai pas remis, ....
la présence de ce cone effet venturi accélère la vitesse de l'air dans le conduit d'admission , et l'air par sa vitesse crée une dépression (comme un pistolet à peinture) .
tu as un tuyau métaalique qui part du cnduit du filtre à air et qui s'enfile sous le maitre cylindre , et bien ce conduit est va vers la reserve d épression du véhicule, la dépression est utilisé pour l'enclenchement et le désenclenchement du demi arbre avant droit , et peut être pour le chauffage et ventilation mais la pas sur ,
et pour comprendre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
je vais essayer d'explique comment fonctionne l'effet venturi , sur une jeep et autre ,
déja l'enlever ne sert pas à grand chose , je peux te le dire , je l'ai fait , bof , rien de sensass ....je ne l'ai pas remis, ....
la présence de ce cone effet venturi accélère la vitesse de l'air dans le conduit d'admission , et l'air par sa vitesse crée une dépression (comme un pistolet à peinture) .
tu as un tuyau métaalique qui part du cnduit du filtre à air et qui s'enfile sous le maitre cylindre , et bien ce conduit est va vers la reserve d épression du véhicule, la dépression est utilisé pour l'enclenchement et le désenclenchement du demi arbre avant droit , et peut être pour le chauffage et ventilation mais la pas sur ,
et pour comprendre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
pascounet71- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre
» Pour aller chercher les chevaux supplementaires.....
» Un peu plus de chevaux!
» Gain de chevaux
» wj 4.0L 6 cylindres190 chevaux année 2000
» Pour aller chercher les chevaux supplementaires.....
» Un peu plus de chevaux!
» Gain de chevaux
» wj 4.0L 6 cylindres190 chevaux année 2000
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum