fermeture centralisée
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fermeture centralisée
Une Jeep sans soucis n'est pas une Jeep
j'ai mes portes de Xj qui se vérouillent une fois de temps en temps quand j'actionne le plip de vérouillage.
Cet après midi j'ai démonté et graissé les moteurs et serrures mais j'ai toujours une porte qui ne veux pas se vérouiller.
Avec le manuel atelier j'ai vérifié le circuit .. tout semble bon sauf que la tension au niveau des moteurs de verrou est de 6 V alors qu'au niveau des relais j'ai bien 12 V.... j'ai aussi tester les contacteurs de blocage de porte et c'est bon.
j'aimerai savoir si quelqu'un connait la tension au moteur pour comparer avec mes tensions relevées ( sur le manuel c'est pas donner)
merci de vos lumières
j'ai mes portes de Xj qui se vérouillent une fois de temps en temps quand j'actionne le plip de vérouillage.
Cet après midi j'ai démonté et graissé les moteurs et serrures mais j'ai toujours une porte qui ne veux pas se vérouiller.
Avec le manuel atelier j'ai vérifié le circuit .. tout semble bon sauf que la tension au niveau des moteurs de verrou est de 6 V alors qu'au niveau des relais j'ai bien 12 V.... j'ai aussi tester les contacteurs de blocage de porte et c'est bon.
j'aimerai savoir si quelqu'un connait la tension au moteur pour comparer avec mes tensions relevées ( sur le manuel c'est pas donner)
merci de vos lumières
Invité- Invité
Re: fermeture centralisée
pat pour les tensions au moteur j'ai aucune idée
mais pour le problème des moteurs ils se grippent et ça fait partis des pannes récurante chez jeep
le remède a ce petit soucis
c'est la bombe de graisse grise en pulvérisation ca fait office de dégrippant et de graisse
donc tu va voir sur chaque moteur et tu as un trou pour évacuer l'eau et bien tu mets de la bombe de graisse grise dedans et tu t'amuse a faire "ouvert-fermer "pendant cinq minutes et ton problème sera régler
je saisc'est pas tres ortodoxe mais c'est le meilleur moyen sinon change le moteur
s@lut fred
mais pour le problème des moteurs ils se grippent et ça fait partis des pannes récurante chez jeep
le remède a ce petit soucis
c'est la bombe de graisse grise en pulvérisation ca fait office de dégrippant et de graisse
donc tu va voir sur chaque moteur et tu as un trou pour évacuer l'eau et bien tu mets de la bombe de graisse grise dedans et tu t'amuse a faire "ouvert-fermer "pendant cinq minutes et ton problème sera régler
je saisc'est pas tres ortodoxe mais c'est le meilleur moyen sinon change le moteur
s@lut fred
Invité- Invité
Re: fermeture centralisée
Et hoppp je remonte le post...
Le 4.0L étant en pièce détaché dans le garage, j'en ai profité pour regarder la fermeture centralisée.
Il n'y a plus de plip et bien sur le N° code sur le récepteur est illisible .......
Par contre la fermeture par la portière ne fonctionnait plus non plus, ou seulement sur les portes avant
et à l'arrière les moteur forçaient mais ne fermaient/ouvraient pas.
L'ouverture centralisé ne fonctionnait que moteur en marche ???????
Tension aux moteurs (Moteur cherokee non tournant)... à quelques 10ème de V près:
AV.Gauche 9V - AV.Droit 8V
ARR.Gauche 6V - ARR.Droit 5V
Tension aux moteurs (moteur cherokee en route):
Tous les moteurs à 14.35V !!!!!!!!!!!!!!!!
Aucune des prises moteurs de porte n'étaient oxydées.
Par contre les relais et les deux multiprises sous le cache plastique habitacle Avant droit (niveau pied)
eux étaient "vert de gris"....
Donc un coup de papier de verre sur les connectiques et vaporisation de bombe spéciale contacteur.
Tension après intervention. (moteur cherokee non tournant) à quelques 10ème des V près:
AV.Gauche 12V - AV.Droit 11V
ARR.Gauche 10V - ARR.Droit 10V
Voili voilou........ les moteurs claquent sec comme au premier jour.
Je n'ai plus qu'à trouver un plip adaptable.
Merci à PAT LCI pour l'info des relais
Le 4.0L étant en pièce détaché dans le garage, j'en ai profité pour regarder la fermeture centralisée.
Il n'y a plus de plip et bien sur le N° code sur le récepteur est illisible .......
Par contre la fermeture par la portière ne fonctionnait plus non plus, ou seulement sur les portes avant
et à l'arrière les moteur forçaient mais ne fermaient/ouvraient pas.
L'ouverture centralisé ne fonctionnait que moteur en marche ???????
Tension aux moteurs (Moteur cherokee non tournant)... à quelques 10ème de V près:
AV.Gauche 9V - AV.Droit 8V
ARR.Gauche 6V - ARR.Droit 5V
Tension aux moteurs (moteur cherokee en route):
Tous les moteurs à 14.35V !!!!!!!!!!!!!!!!
Aucune des prises moteurs de porte n'étaient oxydées.
Par contre les relais et les deux multiprises sous le cache plastique habitacle Avant droit (niveau pied)
eux étaient "vert de gris"....
Donc un coup de papier de verre sur les connectiques et vaporisation de bombe spéciale contacteur.
Tension après intervention. (moteur cherokee non tournant) à quelques 10ème des V près:
AV.Gauche 12V - AV.Droit 11V
ARR.Gauche 10V - ARR.Droit 10V
Voili voilou........ les moteurs claquent sec comme au premier jour.
Je n'ai plus qu'à trouver un plip adaptable.
Merci à PAT LCI pour l'info des relais
Dernière édition par stef64 le Dim 25 Mai 2008 - 22:03, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: fermeture centralisée
et un post it de plus de la part de Steph
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: fermeture centralisée
Donc un coup de papier de verre sur les connectiques et vaporisation de bombe spéciale contacteur.
ou elles se trouvent c connectique? que je fasse de meme?
en tout cas merci de l'info
Huskybandit- INTOXIQUE(E)
- Nombre de messages : 932
Age : 44
Localisation : 62 Montreuil sur mer
Prenom : Greg
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: fermeture centralisée
Tu as tout sur la photo.
Les 2 relais (5 connections par relais) et les deux connectiques à coté (plein de files électrique de toutes les couleurs)
Les 2 relais (5 connections par relais) et les deux connectiques à coté (plein de files électrique de toutes les couleurs)
Invité- Invité
Re: fermeture centralisée
bonjour je viens de résoudre le meme probleme sur mon cherokee j'ai démonté les garnitures et j'ai pulvérisé du WD40 dans la gache et au niveau du soufflet moteur et maintanant la centralisation mrche impeccable
seb
seb
mathera- NEWBIE
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2008
portieres wj 3.1 td
Merci pour la reponse mais et elle valable pour la wj 3.1 td si non pouvez vous svp m'indique l'emplacement des relais ;
3 portes pas de probleme mais cote conducteur ne ferme pas et les vitres sont bloquees
Merci a vous
taha- NEWBIE
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2010
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