changer les phares d'un yj pour des xj
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changer les phares d'un yj pour des xj
comme tout bon jeeper's le sais
les jeep ne brille pas bien la nuit
mais nos chers wrangler ont un avantage
celui avec peu de modification de recevoir des phare de xj ou de renault express et la la nuit on voit
c'est tres simple
il suffit dacheter les phares de cherokee dans une casse avec les deux attache en plastique qui servent de support a la vis de réglage et de nouvelle flasque qui vont entouré vos futur phare
ensuite démonter vos phare d'origine
puis effectuer le montage des fixation du phare de cherokee puis le phare
dans la foulée vous aurez une veilleuse dans le phare ce qui n'est pas le cas sur le montage d'origine ce qui vous permet de mettre vos clignotants dans la calandre et de supprimé le montage des feux dans les ailes avant
ce qui , il faut bien le reconnaitre n'est pas tres joli
résultat une jeep avec laquelle la nuit on voit bien et un look beaucoup plus sympa et en fait identique aux modèle vendu dans le commerce aux U.S.A
je vous mets les photos dans le prochain post
s@lut fred
les jeep ne brille pas bien la nuit
mais nos chers wrangler ont un avantage
celui avec peu de modification de recevoir des phare de xj ou de renault express et la la nuit on voit
c'est tres simple
il suffit dacheter les phares de cherokee dans une casse avec les deux attache en plastique qui servent de support a la vis de réglage et de nouvelle flasque qui vont entouré vos futur phare
ensuite démonter vos phare d'origine
puis effectuer le montage des fixation du phare de cherokee puis le phare
dans la foulée vous aurez une veilleuse dans le phare ce qui n'est pas le cas sur le montage d'origine ce qui vous permet de mettre vos clignotants dans la calandre et de supprimé le montage des feux dans les ailes avant
ce qui , il faut bien le reconnaitre n'est pas tres joli
résultat une jeep avec laquelle la nuit on voit bien et un look beaucoup plus sympa et en fait identique aux modèle vendu dans le commerce aux U.S.A
je vous mets les photos dans le prochain post
s@lut fred
Invité- Invité
Re: changer les phares d'un yj pour des xj
et voila les photos
dans la foulée j'ai rajouter les feux de gabarit dans les ailes pour le look total u.s
faut avouer que pour environ deux heures de boulot et une centaine d'€uros entre les phares d'occas et les flasques le look est bien fun
pour les douilles pour l'éclairage des feux de gabrits se sont les douilles avec ampoules des clignotants de R11 offert par le casseur mais ça se vends chez tous nos revendeur jeep comme jacob
j'ai mis deux bonnes heures hier apres midi pour tous faire
tout le montage est effectuer avec soudure a l'étain gaine thermoretractable etc etc . . .
s@lut fred
dans la foulée j'ai rajouter les feux de gabarit dans les ailes pour le look total u.s
faut avouer que pour environ deux heures de boulot et une centaine d'€uros entre les phares d'occas et les flasques le look est bien fun
pour les douilles pour l'éclairage des feux de gabrits se sont les douilles avec ampoules des clignotants de R11 offert par le casseur mais ça se vends chez tous nos revendeur jeep comme jacob
j'ai mis deux bonnes heures hier apres midi pour tous faire
tout le montage est effectuer avec soudure a l'étain gaine thermoretractable etc etc . . .
s@lut fred
Invité- Invité
Re: changer les phares d'un yj pour des xj
merci Fred pour ce post qui,du coup,passe en post it!
pascal
pascal
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: changer les phares d'un yj pour des xj
merci pascal je ferais un reportage photo complet dans la semaine pour montrer le montage exact
mais c'est tres simple
la preuve j'ai pu le faire
s@lut fred
mais c'est tres simple
la preuve j'ai pu le faire
s@lut fred
Invité- Invité
Re: changer les phares d'un yj pour des xj
J'adore, je pense que j'y passerais, je serais donc très interessé par ton reportage
Merci
Et félicitation
Merci
Et félicitation
seby- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : Seine et Marne (77)
Prenom : Seb
Date d'inscription : 06/10/2006
Re: changer les phares d'un yj pour des xj
fred t'as plus qu'a coller les autocollants du forum sur les ailes pour boucher les trousfred & joe a écrit:et voila les photos
dans la foulée j'ai rajouter les feux de gabarit dans les ailes pour le look total u.s
faut avouer que pour environ deux heures de boulot et une centaine d'€uros entre les phares d'occas et les flasques le look est bien fun
pour les douilles pour l'éclairage des feux de gabrits se sont les douilles avec ampoules des clignotants de R11 offert par le casseur mais ça se vends chez tous nos revendeur jeep comme jacob
j'ai mis deux bonnes heures hier apres midi pour tous faire
tout le montage est effectuer avec soudure a l'étain gaine thermoretractable etc etc . . .
s@lut fred
panzer- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1775
Localisation : Nice,Alpes-maritimes
Prenom : philippe, 46 ans
Date d'inscription : 04/12/2005
Re: changer les phares d'un yj pour des xj
merci seby
dans la semaine , promis
non , noel .
je vais faire ça bien boucher les trous avec une piece en métal ensuite étain puis mastic et enfin peinture
peut etre avant chambon si je me sens
parce que moi je sais pas du tout souder
mais phil 37 a peut etre l'occasion de se faire preter un mig et lui sait souder
pour le sticker du forum il sera sur la jeep mais je sais pas encore a quel endroit
s@lut fred
dans la semaine , promis
non , noel .
je vais faire ça bien boucher les trous avec une piece en métal ensuite étain puis mastic et enfin peinture
peut etre avant chambon si je me sens
parce que moi je sais pas du tout souder
mais phil 37 a peut etre l'occasion de se faire preter un mig et lui sait souder
pour le sticker du forum il sera sur la jeep mais je sais pas encore a quel endroit
s@lut fred
Invité- Invité
Re: changer les phares d'un yj pour des xj
fred & joe a écrit:merci seby
dans la semaine , promis
non , noel .
je vais faire ça bien boucher les trous avec une piece en métal ensuite étain puis mastic et enfin peinture
peut etre avant chambon si je me sens
parce que moi je sais pas du tout souder
mais phil 37 a peut etre l'occasion de se faire preter un mig et lui sait souder
pour le sticker du forum il sera sur la jeep mais je sais pas encore a quel endroit
s@lut fred
fred, panzer c 'est pas noel .noel c 'est l' ancien proprietaire de la cj de panzer qui lui a maintenant une willis .
eric.
eric- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 8185
Age : 61
Localisation : landes
Prenom : Eric
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: changer les phares d'un yj pour des xj
C'est tout les jours Noel
seby- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : Seine et Marne (77)
Prenom : Seb
Date d'inscription : 06/10/2006
Re: changer les phares d'un yj pour des xj
tu as raison c'est philippe mais avec cette cj j'arrive pas a m'y faire
bon et voila les photos du montage
en premier enlever vos phares d'origine ainsi que le flasque en alu et les petites fixation en plastique qui tienne le flasque
on voit bien la petite vis qui tiens le flasque elles sont deux a le tenir ainsi
ensuite vous préparé le nouveau phare avec le flasque en alu et la fameuse petite piece en plastique noire sur laquelle est fixer la vis qui retiens le flasque et par la meme occasion le phare
sur la photo vous voyez la futur place pour les veilleuses
donc mise en place du flasque alu et du cerclage chromer qui tiendra le phare
une fois la chose faites penser a bien remette l'ampoule H4 du phare et la veilleuse avant de remonter le nouveau phare
ensuite on branche les ampoules H4 et pour la veilleuse on aura prévu a l'avance deux cosses femelle certie sur du cable electrique moi pour les cable j'avais bleu et rouge sur le faisceau d'origine le plus est de couleur blanc et la masse est noire
le plus chiant mais ce n'est pas dur c'est de tirer le cable de l'ampoule de feux de gabari en meme temps pour les souder ensemble avant de les relier au faisceau original de la jeep
la photo est un peu flou
mais pour faire simple j'ai mis de la gaine que j'ai fixer sur le support inferieur de l'aile puis dans l'aile compartiment moteur j'ai mis de la gaine d'origine tous ces produits se vendent chez norauto et ça doit couter entre les cosses la gaine thermoretractable les deux sortent de gaines et le fil electrique une dizaine d'€uros
ensuite les deux fil rouge souder enre eux puis proteger par du thermoretractable
pareil pour la masse soit le fil bleu
pour finir j'ai pris environ 5 centimetre de fil rouge et de bleu que j'ai souder sur les fils d'origine que j'avais sectionner au préalable
pensez a bien enfiler la gaine thermoretractable avant de souder chaque fil sinon il faut redéssouder er recommencer sauf que les fils sont chaud et que la gaine se retractes d'ou la pose café
enfin ça ne m'est pas arrivé ce coup çi mais plusieurs fois auparavant donc maintenant je me méfie
sur cette photo on vois bien les fils doublés et souder sur le faisceau
j'avais de la chance dans le kit de thermoretractable j'avais plusieurs couleurs (blanc , noir , rouge , bleu , vert , jaune ) et chaque bout en deux diametres donc meme le faisceau d'origine onne remarque pas que je l'ai bidouiller puisque la gaine que j'ai mis a la couleur des faisceau d'origine
le résultat est nickel dans le compartiment moteur mais et c'est le plus important est complètement étanche en cas de plongée en eau profonde
et le résultat de nuit est superbe
six veilleuses sur l'avant ça pete bien j'ai mis pour ma part des ampoules orange avec des feux blanc cristal sauf sur les feux de gabarit (because en commande mais pas encore reçu)
voila j'espere que je me suis bien exprimé
sinon vous savez ou me joindre
s@lut fred
bon et voila les photos du montage
en premier enlever vos phares d'origine ainsi que le flasque en alu et les petites fixation en plastique qui tienne le flasque
on voit bien la petite vis qui tiens le flasque elles sont deux a le tenir ainsi
ensuite vous préparé le nouveau phare avec le flasque en alu et la fameuse petite piece en plastique noire sur laquelle est fixer la vis qui retiens le flasque et par la meme occasion le phare
sur la photo vous voyez la futur place pour les veilleuses
donc mise en place du flasque alu et du cerclage chromer qui tiendra le phare
une fois la chose faites penser a bien remette l'ampoule H4 du phare et la veilleuse avant de remonter le nouveau phare
ensuite on branche les ampoules H4 et pour la veilleuse on aura prévu a l'avance deux cosses femelle certie sur du cable electrique moi pour les cable j'avais bleu et rouge sur le faisceau d'origine le plus est de couleur blanc et la masse est noire
le plus chiant mais ce n'est pas dur c'est de tirer le cable de l'ampoule de feux de gabari en meme temps pour les souder ensemble avant de les relier au faisceau original de la jeep
la photo est un peu flou
mais pour faire simple j'ai mis de la gaine que j'ai fixer sur le support inferieur de l'aile puis dans l'aile compartiment moteur j'ai mis de la gaine d'origine tous ces produits se vendent chez norauto et ça doit couter entre les cosses la gaine thermoretractable les deux sortent de gaines et le fil electrique une dizaine d'€uros
ensuite les deux fil rouge souder enre eux puis proteger par du thermoretractable
pareil pour la masse soit le fil bleu
pour finir j'ai pris environ 5 centimetre de fil rouge et de bleu que j'ai souder sur les fils d'origine que j'avais sectionner au préalable
pensez a bien enfiler la gaine thermoretractable avant de souder chaque fil sinon il faut redéssouder er recommencer sauf que les fils sont chaud et que la gaine se retractes d'ou la pose café
enfin ça ne m'est pas arrivé ce coup çi mais plusieurs fois auparavant donc maintenant je me méfie
sur cette photo on vois bien les fils doublés et souder sur le faisceau
j'avais de la chance dans le kit de thermoretractable j'avais plusieurs couleurs (blanc , noir , rouge , bleu , vert , jaune ) et chaque bout en deux diametres donc meme le faisceau d'origine onne remarque pas que je l'ai bidouiller puisque la gaine que j'ai mis a la couleur des faisceau d'origine
le résultat est nickel dans le compartiment moteur mais et c'est le plus important est complètement étanche en cas de plongée en eau profonde
et le résultat de nuit est superbe
six veilleuses sur l'avant ça pete bien j'ai mis pour ma part des ampoules orange avec des feux blanc cristal sauf sur les feux de gabarit (because en commande mais pas encore reçu)
voila j'espere que je me suis bien exprimé
sinon vous savez ou me joindre
s@lut fred
Invité- Invité
Re: changer les phares d'un yj pour des xj
j'ai oublier de préciser que les fils electrique pour les clignotant sont assez long d'origine pour les brancher directement sur les douilles du clignotant de calandre tout ça acheter a jacob il y a un an environ
je parle des clignotants de calandre mais je sais plus combien cela m'avait couter
et la aussi soudure a l'étain et gainethermorétractable
fil vert pour le plus et fil noire pour la masse
mon jeep est de 95 et je ne sais pas si les modèle de 84 à 91 ont le meme code couleur pour le faisceau electrique
voili voilou
s@lut fred
je parle des clignotants de calandre mais je sais plus combien cela m'avait couter
et la aussi soudure a l'étain et gainethermorétractable
fil vert pour le plus et fil noire pour la masse
mon jeep est de 95 et je ne sais pas si les modèle de 84 à 91 ont le meme code couleur pour le faisceau electrique
voili voilou
s@lut fred
Invité- Invité
Re: changer les phares d'un yj pour des xj
Bjr Fred
petite question - je planifie de faire la meme chose, mais n'ai pas reussi a trouver des phares de XJ en occaz pres de chez moi.
du coup je vais les commander sur internet mais je voulais juste de demander une petite question:
- il suffit d'acheter un phare de XJ normal (ils ont tous l'emplacement pour les veilleuses?), ainsi que le porte-phare qui va avec (c'est ce que tu appelles flasque j'imagine)? ou alors est ce que la flasque est le boitier de projecteur? Ya pas tjs les photos sur les sites de vente en ligne dc je suis pas 100% sur...
- est ce qu'on peux utiliser les meme douilles pour les clignos ds la calandre et dans les feux de gabarit? ou alors est ce qu'il en faut des differentes?
Merci!
petite question - je planifie de faire la meme chose, mais n'ai pas reussi a trouver des phares de XJ en occaz pres de chez moi.
du coup je vais les commander sur internet mais je voulais juste de demander une petite question:
- il suffit d'acheter un phare de XJ normal (ils ont tous l'emplacement pour les veilleuses?), ainsi que le porte-phare qui va avec (c'est ce que tu appelles flasque j'imagine)? ou alors est ce que la flasque est le boitier de projecteur? Ya pas tjs les photos sur les sites de vente en ligne dc je suis pas 100% sur...
- est ce qu'on peux utiliser les meme douilles pour les clignos ds la calandre et dans les feux de gabarit? ou alors est ce qu'il en faut des differentes?
Merci!
convefra- NEWBIE
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2011
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