[Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP
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[Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP
Salut,
Les voyants (orange) de l'ABS et de l'ESP sont allumés en permanence...
Chronologie des faits:
- Apparition du voyant "défaut moteur" en rentrant sur l'autoroute, fonctionnement en mode dégradé (60 kmh dans les côtes!) jusqu'à la sortie suivante.
- Le voyant est resté allumé au démarrage suivant mais le moteur fonctionnait normalement.
- Le voyant "moteur" a fini par s'éteindre pour laisser la place à trois autres: ABS / ESP / Correcteur de trajectoire. La voiture fonctionne normalement sauf bien sûr qu'il n'y a pas d'ABS (ni de régulateur de vitesse assez logiquement).
- Mon garagiste a effacé les défauts moteur (surpression turbo et pression d'huile BVA).
- J'ai débranché la batterie 24h pour tout réinitialiser.
Une fois tout ça fait les voyants sont toujours allumés mais la voiture roule normalement à l'ABS près.
Une idée pour poursuivre les investigations?
Les voyants (orange) de l'ABS et de l'ESP sont allumés en permanence...
Chronologie des faits:
- Apparition du voyant "défaut moteur" en rentrant sur l'autoroute, fonctionnement en mode dégradé (60 kmh dans les côtes!) jusqu'à la sortie suivante.
- Le voyant est resté allumé au démarrage suivant mais le moteur fonctionnait normalement.
- Le voyant "moteur" a fini par s'éteindre pour laisser la place à trois autres: ABS / ESP / Correcteur de trajectoire. La voiture fonctionne normalement sauf bien sûr qu'il n'y a pas d'ABS (ni de régulateur de vitesse assez logiquement).
- Mon garagiste a effacé les défauts moteur (surpression turbo et pression d'huile BVA).
- J'ai débranché la batterie 24h pour tout réinitialiser.
Une fois tout ça fait les voyants sont toujours allumés mais la voiture roule normalement à l'ABS près.
Une idée pour poursuivre les investigations?
syntax31- NEWBIE
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2021
Re: [Cherokee KJ 2.8 CRD BVA] Pb ABS-ESP
Salut à toutes et tous,
J'ai finalement "investi" 95€ pour l'achat des quatre capteurs ABS, je les ai remplacés ce week-end et tout est rentré dans l'ordre.
Leur remplacement est très facile à l'arrière, un peu plus compliqué à l'avant car il faut tomber l'étrier et le disque, sortir le capteur par le dessus pour atteindre le connecteur et rentrer le nouveau capteur par l'intérieur du compartiment moteur (plus facile à deux). Attention à bien noter le cheminement qui n'est pas "naturel".
Dans mon cas le capteur avant droit s'est cassé au ras du moyeu et il a fallu le percer, y mettre un vis à bois avec une rondelle et faire levier avec un tournevis pour sortir le morceau.
Que cela puisse servir à d'autres.
Cdlt,
Didier
J'ai finalement "investi" 95€ pour l'achat des quatre capteurs ABS, je les ai remplacés ce week-end et tout est rentré dans l'ordre.
Leur remplacement est très facile à l'arrière, un peu plus compliqué à l'avant car il faut tomber l'étrier et le disque, sortir le capteur par le dessus pour atteindre le connecteur et rentrer le nouveau capteur par l'intérieur du compartiment moteur (plus facile à deux). Attention à bien noter le cheminement qui n'est pas "naturel".
Dans mon cas le capteur avant droit s'est cassé au ras du moyeu et il a fallu le percer, y mettre un vis à bois avec une rondelle et faire levier avec un tournevis pour sortir le morceau.
Que cela puisse servir à d'autres.
Cdlt,
Didier
syntax31- NEWBIE
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Date d'inscription : 24/09/2021
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