comment purger liquide de refroidissement XJ 2,5 td de 1999.
3 participants
Page 1 sur 1
comment purger liquide de refroidissement XJ 2,5 td de 1999.
bonjour à tous
tout est dans le titre du sujet.. comment purger le liquide de refroidissement de mon jeep xj 2.5 td de 1999..
merci
tout est dans le titre du sujet.. comment purger le liquide de refroidissement de mon jeep xj 2.5 td de 1999..
merci
dolus37- NEWBIE
Prenom : LUC
Re: comment purger liquide de refroidissement XJ 2,5 td de 1999.
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
bonjour
merci pour la réponse mais ce n'est pas très explicite pour un novice comme moi...
merci pour la réponse mais ce n'est pas très explicite pour un novice comme moi...
dolus37- NEWBIE
Tu remplis le radiateur presque à ras bords (1-2 cm du bord) et le vase d'expansion à mi hauteur:
Tu ouvres ton chauffage à fond.
Tu démarres
Tu attends que le calorstat s'ouvre à 80°C ( tu regardes la température sur ton manomètre, sur le tableau de bord)
OU dés que le niveau disparaît dans le vase d'expansion , tu devrais voir le vase d'expansion baisser petit à petit dès que le liquide est aspiré dans le circuit de refroidissement
=> Tu arrêtes le moulin, ET TU ATTENDS QUE CA REFROIDISSE AVANT D'OUVRIR LES BOUCHONS
Tu prends tes précautions avant d'ouvrir les bouchons du radiateur et du vase d'expansion.
Tu refais les niveaux avec le LDR (Liquide De Refroidissement)...
Tu répètes jusqu'à stabilisation du niveau dans le vase d'expansion...
Tu ouvres ton chauffage à fond.
Tu démarres
Tu attends que le calorstat s'ouvre à 80°C ( tu regardes la température sur ton manomètre, sur le tableau de bord)
OU dés que le niveau disparaît dans le vase d'expansion , tu devrais voir le vase d'expansion baisser petit à petit dès que le liquide est aspiré dans le circuit de refroidissement
=> Tu arrêtes le moulin, ET TU ATTENDS QUE CA REFROIDISSE AVANT D'OUVRIR LES BOUCHONS
Tu prends tes précautions avant d'ouvrir les bouchons du radiateur et du vase d'expansion.
Tu refais les niveaux avec le LDR (Liquide De Refroidissement)...
Tu répètes jusqu'à stabilisation du niveau dans le vase d'expansion...
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
merci bcp 'est bien précis, par contre quid du nettoyage???
dolus37- NEWBIE
salut
mes techniques pour le nettoyage:
a l'eau claire si ton ldr est pas trop vieux/sale : au jet , durites radiateur debranchees
sinon si ton ldr est sale; eau plus 1ou2 cuillère à soupe de la célèbre lessive avec un ange (certains utilisent une pastille tout en 1 lave vaiselle jamais essayé): tu remplis tu roules tranquille 10/15 km que ça monte en temperature et que ça circule partout (n'oublies pas le chauffage) tu vidanges (quand c'est froid) et tu rinces a l'eau courante pas la peine de purger le circuit pour si peu de temps
tu peux aussi faire la meme chose avec 0.5 a1 L de vinaigre blanc +eau
tu as des produits dans le commerce mais c'est plus cher et pas mieux (a mon avis)
mes techniques pour le nettoyage:
a l'eau claire si ton ldr est pas trop vieux/sale : au jet , durites radiateur debranchees
sinon si ton ldr est sale; eau plus 1ou2 cuillère à soupe de la célèbre lessive avec un ange (certains utilisent une pastille tout en 1 lave vaiselle jamais essayé): tu remplis tu roules tranquille 10/15 km que ça monte en temperature et que ça circule partout (n'oublies pas le chauffage) tu vidanges (quand c'est froid) et tu rinces a l'eau courante pas la peine de purger le circuit pour si peu de temps
tu peux aussi faire la meme chose avec 0.5 a1 L de vinaigre blanc +eau
tu as des produits dans le commerce mais c'est plus cher et pas mieux (a mon avis)
urs- DEPENDANT(E)
Prenom : olivier
merci TOP PRECISION
très gentil
très gentil
dolus37- NEWBIE