Rehausse TJ et changement différentiel
3 participants
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REHAUSSE TJ ET CHANGEMENT DIFFERENTIEL
Bonjour à tous,
je me permet de rafraîchir un sujet surement déjà abordé mais il y a maintenant un moment en voyant les posts.
J'ai un TJ de 1999 moteur 4L, il est presque tout d'origine, je suis chaussé en pneu 30.
Je souhaite le rehausser en minimisant les modifications, d'abord parce que je ne vais pas faire de franchissement mais aussi parce que l'utilisant majoritairement sur route je ne souhaite pas perdre en agrément de conduite.
j'ai du poids constant dessus, par choc avant et arrière imposant en acier et treuil à l'avant.
je pensais modifier pneus et jumeler avec une rehausse +5.
donc passer en 31 plus large au lieu des 30 en pneu.
ma question concerne surtout la rehausse et un éventuel changement de différentiel de pont.
D'abord la rehausse: dois-je changer complètement la suspension ou selon vous avec mon utilisation les cales suffisent ?
Si besoin de suspension quelle marque prendre? on m'a proposé OME OLDMAN, Bilstein, Rancho ou rugged ridge (qui a l'air plus complet). qu'en pensez vous ?
Ensuite sachant que depuis l'origine j'ai fortement j'airais augmenté ma taille de pneu, et que j'ai du poids, plusieurs essayent de me vendre un changement de différentiel de pont, assez onéreux en soit (2500 euros en moyenne) pour réduire mes rapports et gagner en couple.
Est-ce nécessaire pour vous ? ou du moins vraiment efficace ?
Merci beaucoup par avance de vos réponses
Romain
je me permet de rafraîchir un sujet surement déjà abordé mais il y a maintenant un moment en voyant les posts.
J'ai un TJ de 1999 moteur 4L, il est presque tout d'origine, je suis chaussé en pneu 30.
Je souhaite le rehausser en minimisant les modifications, d'abord parce que je ne vais pas faire de franchissement mais aussi parce que l'utilisant majoritairement sur route je ne souhaite pas perdre en agrément de conduite.
j'ai du poids constant dessus, par choc avant et arrière imposant en acier et treuil à l'avant.
je pensais modifier pneus et jumeler avec une rehausse +5.
donc passer en 31 plus large au lieu des 30 en pneu.
ma question concerne surtout la rehausse et un éventuel changement de différentiel de pont.
D'abord la rehausse: dois-je changer complètement la suspension ou selon vous avec mon utilisation les cales suffisent ?
Si besoin de suspension quelle marque prendre? on m'a proposé OME OLDMAN, Bilstein, Rancho ou rugged ridge (qui a l'air plus complet). qu'en pensez vous ?
Ensuite sachant que depuis l'origine j'ai fortement j'airais augmenté ma taille de pneu, et que j'ai du poids, plusieurs essayent de me vendre un changement de différentiel de pont, assez onéreux en soit (2500 euros en moyenne) pour réduire mes rapports et gagner en couple.
Est-ce nécessaire pour vous ? ou du moins vraiment efficace ?
Merci beaucoup par avance de vos réponses
Romain
rowrangler- NEWBIE
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2021
Re: Rehausse TJ et changement différentiel
Bonjour
pour moi aucun intérêts de touchez aux diffs,
juste jumelle et cale,le diff va tres bien pour du 31
*
pour moi aucun intérêts de touchez aux diffs,
juste jumelle et cale,le diff va tres bien pour du 31
*
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: Rehausse TJ et changement différentiel
Salut !!
Si tu ne fais pas de T-T avec ton TJ, tu n'as pas besoin de kit de ré-hausse de suspension.
Pour une monte en 31", un petit body-lift de 2" (+5 cm) te sera largement suffisant et te permettra même de crapahuter dans la campagne et la gadoue.
Avec un 4 litres, ce n'est pas essentiel de changer tes couples coniques, si tu as une monte en 31. Ton couple moteur est largement puissant pour celà.( il y en a même qui roule en 33" sans modif, ça tire un peu plus long mais ça le fait)
Par contre, si tu n'as pas le désir de faire du 4X4, pourquoi garder le treuille sur ta jeep ?
C'est du poids en surplus, qui ne te servira à rien(certe, ça fait joli et mastif sur la jeep ) et qui va s'abimer avec le temps à cause de la non utilisation.
Si tu ne fais pas de T-T avec ton TJ, tu n'as pas besoin de kit de ré-hausse de suspension.
Pour une monte en 31", un petit body-lift de 2" (+5 cm) te sera largement suffisant et te permettra même de crapahuter dans la campagne et la gadoue.
Avec un 4 litres, ce n'est pas essentiel de changer tes couples coniques, si tu as une monte en 31. Ton couple moteur est largement puissant pour celà.( il y en a même qui roule en 33" sans modif, ça tire un peu plus long mais ça le fait)
Par contre, si tu n'as pas le désir de faire du 4X4, pourquoi garder le treuille sur ta jeep ?
C'est du poids en surplus, qui ne te servira à rien(certe, ça fait joli et mastif sur la jeep ) et qui va s'abimer avec le temps à cause de la non utilisation.
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A+ fil
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JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
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