nouveau XJ 2.1 td
+6
FANOFJEEP
jeeper cj7.91
jojo74
stgil
fildefer34
TRISTANLCF
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouveau XJ 2.1 td
salut a tous
comme certain le savais j ai vendu mon ancien 2.5 td phase 1 et mon ZJ V8 pour me payer un toyota HJ61 oui je sais
j avais quand meme encore un XJ en 2.5 td phase 2 qui appartient a mon epouse
mais comme dab j ai encore trouvé un XJ en 2.1 TD de 94 un des dernier a sortir des usine
je le recup vendredi je vous mettrais des photos quand il sera a la maison
je vais pas vous mentir mais le XJ me manquais un peut j aime bien cette bestiole .
le devenir de celui qui va rentrée sa sera pour le gardé
comme certain le savais j ai vendu mon ancien 2.5 td phase 1 et mon ZJ V8 pour me payer un toyota HJ61 oui je sais
j avais quand meme encore un XJ en 2.5 td phase 2 qui appartient a mon epouse
mais comme dab j ai encore trouvé un XJ en 2.1 TD de 94 un des dernier a sortir des usine
je le recup vendredi je vous mettrais des photos quand il sera a la maison
je vais pas vous mentir mais le XJ me manquais un peut j aime bien cette bestiole .
le devenir de celui qui va rentrée sa sera pour le gardé
Dernière édition par TRISTANLCF le Dim 8 Avr 2018 - 10:33, édité 1 fois
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: nouveau XJ 2.1 td
( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
stgil a écrit: Sacré Virus...
m en parle pas le XJ j adore autant que vous avec les CJ
TRISTANLCF a écrit:stgil a écrit: Sacré Virus...
m en parle pas le XJ j adore autant que vous avec les CJ
Bonne nouvelle Tristan ....retour aux sources avec un XJ Renault ...Au moins la mécanique n’aura pas souffert avec la puissance transmise aux liaisons au sol et le plaisir au rdv
Le Toy est une sacré machine très fiable et bien équilibré qui a parcouru toute la planète .On voit souvent des reportages en Outre mer avec ce véhicule en toile de fond .C’est un de mes véhicules préférés avec le Range Classic .
Bonne journée
Antoine
jeeper cj7.91- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Antoine
comme tu dit antoine
le HJ61 c'est un monstre cet engin je m en separer pas mais le xj c'est un virus comme dit gilles
autant pour le XJ en motorisation j'adore le VM même le 4.0L mais le J8S a un coté français et us
le HJ61 c'est un monstre cet engin je m en separer pas mais le xj c'est un virus comme dit gilles
autant pour le XJ en motorisation j'adore le VM même le 4.0L mais le J8S a un coté français et us
S'il n'y avait pas les restrictions de circulation à Paris, j'aurais bien aimé un 4.0L Limited en daily, d'autant qu'en Haute-Savoie, mon mécano en a déjà 2 et qu'il sait les entretenir! Les proportions du XJ sont idéales et, plus jeune, j'ai vraiment hésité à en acheter un... Le seul truc bizarre était les mouvements de caisse quand on accélère fort et aussi la finition Norev! Mais pour le reste j'adorais son look!
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
bon voila je vient de le recup le bestio
Il a l'air propre.
Tu nous montres l'intérieur ? Il est beige?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Super clean et très beau combo de couleurs!!! Excellent choix Tristan!
C'est quoi le truc sous le parechoc avant?
C'est quoi le truc sous le parechoc avant?
FANOFJEEP- DEPENDANT(E)
Bonjour
Il est vraiment super top .
Je pense que les fixations inférieures sous le PC avant étaient pour fixer une lame à neige ou ....le système en triangle pour le tracter derrière un C.C. par exemple .
Dans ce cas et te connaissant ,tu as du te glisser en dessous pour analyser les soubassements .
Sur tes photos ,Je reconnais bien le TD Cherokee Renault je crois me souvenir que la puissance sauf erreur était de 88 CV ,moteur increvable et incassable si bien respecter de le laisser chauffer tranquillement .On en avait un a la concession Renault des parents qui servait de dépannage et on l’avait revendu à 550 000km a... la destruction sur ordre de la RNUR lorsque Renault avait hélas abandonné Jeep .Je me rappelle bien du fait que je m’en occupais le week-end end juste un embrayage ,un joint de culasse ,le carlostat ,le radiateur détartre ,le relais de préchauffage ,le remplacement des aiguilles et ressorts d’injecteurs et la réfection de la pompe ....et bien entendu la maintenance avec la courroie de distribution et accessoires et la pompe à eau .
C’est une pépite que tu as trouvé .Il est magnifique d’apres les photos et en plus stock ...sans modifs .Je suis à peu près sur que les anciens propriétaires en ont pris grand soin avec un .....CT vierge ou presque .(sans jeu de mots
: Tristan et a +
PS :je suis content pour toi soit un emblematique Toy et un XJ Stock à la maison et des super paysages sur chaque post ou tuto en toile de fond .Continues de nous faire rêver .
Antoine
Il est vraiment super top .
Je pense que les fixations inférieures sous le PC avant étaient pour fixer une lame à neige ou ....le système en triangle pour le tracter derrière un C.C. par exemple .
Dans ce cas et te connaissant ,tu as du te glisser en dessous pour analyser les soubassements .
Sur tes photos ,Je reconnais bien le TD Cherokee Renault je crois me souvenir que la puissance sauf erreur était de 88 CV ,moteur increvable et incassable si bien respecter de le laisser chauffer tranquillement .On en avait un a la concession Renault des parents qui servait de dépannage et on l’avait revendu à 550 000km a... la destruction sur ordre de la RNUR lorsque Renault avait hélas abandonné Jeep .Je me rappelle bien du fait que je m’en occupais le week-end end juste un embrayage ,un joint de culasse ,le carlostat ,le radiateur détartre ,le relais de préchauffage ,le remplacement des aiguilles et ressorts d’injecteurs et la réfection de la pompe ....et bien entendu la maintenance avec la courroie de distribution et accessoires et la pompe à eau .
C’est une pépite que tu as trouvé .Il est magnifique d’apres les photos et en plus stock ...sans modifs .Je suis à peu près sur que les anciens propriétaires en ont pris grand soin avec un .....CT vierge ou presque .(sans jeu de mots
: Tristan et a +
PS :je suis content pour toi soit un emblematique Toy et un XJ Stock à la maison et des super paysages sur chaque post ou tuto en toile de fond .Continues de nous faire rêver .
Antoine
Dernière édition par jeeper cj7.91 le Jeu 5 Avr 2018 - 22:43, édité 1 fois
alors pour repondre en gros au question
les truc en dessous du pare choc avant c'est pour une lame a neige (qui va partir )
oui il est nickel comme engin c'est pas anodin si j ai prie celui ci
je le connait depuis sont achat en 93 je suis le 3eme proprio
prix de vente 200€ oui je sais
mon patron sait tres bien a qui il a vendu sont XJ
il est vraiment dans un etat collection le seul truc pas d origine c'est le kit rehausse +7.5 cm trailer master que je me tape a viré pour passer en neuf mais d origine
de plus c'est un engin de 93 version jamborée d'origine un truc introuvable comme celui ci enfin de compte c'est comme une CJ il faut le préserver donc je vais m en occupé
les truc en dessous du pare choc avant c'est pour une lame a neige (qui va partir )
oui il est nickel comme engin c'est pas anodin si j ai prie celui ci
je le connait depuis sont achat en 93 je suis le 3eme proprio
prix de vente 200€ oui je sais
mon patron sait tres bien a qui il a vendu sont XJ
il est vraiment dans un etat collection le seul truc pas d origine c'est le kit rehausse +7.5 cm trailer master que je me tape a viré pour passer en neuf mais d origine
de plus c'est un engin de 93 version jamborée d'origine un truc introuvable comme celui ci enfin de compte c'est comme une CJ il faut le préserver donc je vais m en occupé
Dernière édition par TRISTANLCF le Jeu 5 Avr 2018 - 23:18, édité 1 fois
Picolo a écrit:Il a l'air propre.
oui c'est le beige je te fait les tof demain
ha oui pour antoine comme toujours tres pointu
je te devait des reponse plus poussé
donc c'est un des tres rare jamborée d 'origine hors mis le kit rehausse qui va viré pour de l origine .
et de plus il est de fin 93 donc l un des dernier sortie d usine sachant que les 2.1 td se sont arrêter en 94
peinture d origine sticker d origine moteur 100% d origine
il va prendre une place de choix dans ma maigre collection
un bon vieux toy hj61 100% d'origine un jeep XJ phase 2 100% d'origine les premier 97 et le petit jamborée
j ai une part de collection ou d engin mythique a la maison comme tous les proprio de VHL superbe CJ SJ YJ TJ XJ ZJ
antoine je sais que tu aime la meca super entretenu demain je te fait plusieurs photo du moteur tu va prendre peur on le dirait sortie d usine
remarque les CJ en 2.1 vont pleuré
je te devait des reponse plus poussé
donc c'est un des tres rare jamborée d 'origine hors mis le kit rehausse qui va viré pour de l origine .
et de plus il est de fin 93 donc l un des dernier sortie d usine sachant que les 2.1 td se sont arrêter en 94
peinture d origine sticker d origine moteur 100% d origine
il va prendre une place de choix dans ma maigre collection
un bon vieux toy hj61 100% d'origine un jeep XJ phase 2 100% d'origine les premier 97 et le petit jamborée
j ai une part de collection ou d engin mythique a la maison comme tous les proprio de VHL superbe CJ SJ YJ TJ XJ ZJ
antoine je sais que tu aime la meca super entretenu demain je te fait plusieurs photo du moteur tu va prendre peur on le dirait sortie d usine
remarque les CJ en 2.1 vont pleuré
tres beau bébé
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
bon voila apres une bonne journée de taf dessus il commence a etre un peut mieux
j ai viré le support avant mis les jantes du ZJ avec 4 pneu route en taille d origine 225 75 15
virée pas mal de truc qui trainer nettoyer l interieur l exterieur
donc pour l instant il est pas mal comme ca avec les jantes du ZJ il va resté comme ca pour l instant
lundi il passe au CT
allez quelque photo
l interieur hors mis le ciel de toit et le volant tout les reste est nickel
j ai viré le support avant mis les jantes du ZJ avec 4 pneu route en taille d origine 225 75 15
virée pas mal de truc qui trainer nettoyer l interieur l exterieur
donc pour l instant il est pas mal comme ca avec les jantes du ZJ il va resté comme ca pour l instant
lundi il passe au CT
allez quelque photo
l interieur hors mis le ciel de toit et le volant tout les reste est nickel
Bonjour Tristan
Cela fait vraiment plaisir ,de voir un XJ dans un état proche du neuf ....après toutes ces années d’existence .
Les années n’ont pas eu d’incidence sur ton Jeep ....et maintenant ,il est entré de bonnes mains pour continuer son histoire .
L’interieur n’a pas subi de gestes maladroits des anciens propriétaires et le dessus du bloc moteur est dans le même état ,y compris les durites qui paraissent sortir du magasin .
A noter également que les constructeurs savaient faire réaliser du beau a l’exterieur et à l’interieur .
Aujourd’hui si on soulève les banquettes ,la finition est très différente et ...on n’a pas été jusqu’au compartiment moteur .
Est ce que tu connais l’histoire de cette Jeep parfaitement gardée intacte par rapport à l’orgine .
J’ai toujours pensé que les objets ont une âme ...et ils ils nous le rendent bien si on prend bien soin d’eux
Si tu as le temps ,fais nous des photos des dessous de la belle ,je suis certain qu’ils sont intacts ...sans grosse fuite d’huile .Je vais faire mon Troll ....peut être un suintement succin derrière la poulie de vilebrequin derrière le pignon de distribution et ...derrière le volant moteur .Renault. Of course ...sir .
Amicalement
Antoine
Cela fait vraiment plaisir ,de voir un XJ dans un état proche du neuf ....après toutes ces années d’existence .
Les années n’ont pas eu d’incidence sur ton Jeep ....et maintenant ,il est entré de bonnes mains pour continuer son histoire .
L’interieur n’a pas subi de gestes maladroits des anciens propriétaires et le dessus du bloc moteur est dans le même état ,y compris les durites qui paraissent sortir du magasin .
A noter également que les constructeurs savaient faire réaliser du beau a l’exterieur et à l’interieur .
Aujourd’hui si on soulève les banquettes ,la finition est très différente et ...on n’a pas été jusqu’au compartiment moteur .
Est ce que tu connais l’histoire de cette Jeep parfaitement gardée intacte par rapport à l’orgine .
J’ai toujours pensé que les objets ont une âme ...et ils ils nous le rendent bien si on prend bien soin d’eux
Si tu as le temps ,fais nous des photos des dessous de la belle ,je suis certain qu’ils sont intacts ...sans grosse fuite d’huile .Je vais faire mon Troll ....peut être un suintement succin derrière la poulie de vilebrequin derrière le pignon de distribution et ...derrière le volant moteur .Renault. Of course ...sir .
Amicalement
Antoine
oui antoine je connait cet engin (enfin sont histoire)
sont premier proprio acheter neuf de 93 a 2009 puis a ete acheter par le proprio au quel moi je l ai acheter (qui est mecano)
cet engin a toujours dormi dans un garage et sortait peut surtout pour l hiver .
donc moi j en suis le 3eme proprio
le dessous est effectivement nickel encore avec l anti gravillon d'origine
oui il y a bien une fuite entre la BV et bloc moteur quelque goute joint spi volant moteur
sont premier proprio acheter neuf de 93 a 2009 puis a ete acheter par le proprio au quel moi je l ai acheter (qui est mecano)
cet engin a toujours dormi dans un garage et sortait peut surtout pour l hiver .
donc moi j en suis le 3eme proprio
le dessous est effectivement nickel encore avec l anti gravillon d'origine
oui il y a bien une fuite entre la BV et bloc moteur quelque goute joint spi volant moteur
le jeep passe au ct a 13h30 donc je ferait des photos des dessous quand il sera sur le pont sa sera plus simple
Bonjour Tristan
Ce serait intéressant de voir les relevés des mesures prises par le contrôleur pour ton XJ de + 200 000 Km ....à faire pâlir certaines autos de dernière génération .
Mon père avait une R20 GTD avec ce moteur ,l’a revendu ensuite à un client du garage familial et le client nous l’a rapporté à 555000Km pour racheter une neuve ...le moteur tournait encore nickel ....la caisse auto porteuse ....beaucoup moins .
Nouveauté cette année ,avec le contrôle du voyant pollution ...mais je ne pense pas que tu sois concerné vu l’etat .
Tranquille aussi ,pas de branchement sur la prise Diag du fait que c’est à partir du 01/01/2004 .
Petite promenade de santé ........
A 13H30 délesté de 60 € ......le macaron permis de rouler .
..et de belles photos à venir .
Amicalement
Antoine
Ce serait intéressant de voir les relevés des mesures prises par le contrôleur pour ton XJ de + 200 000 Km ....à faire pâlir certaines autos de dernière génération .
Mon père avait une R20 GTD avec ce moteur ,l’a revendu ensuite à un client du garage familial et le client nous l’a rapporté à 555000Km pour racheter une neuve ...le moteur tournait encore nickel ....la caisse auto porteuse ....beaucoup moins .
Nouveauté cette année ,avec le contrôle du voyant pollution ...mais je ne pense pas que tu sois concerné vu l’etat .
Tranquille aussi ,pas de branchement sur la prise Diag du fait que c’est à partir du 01/01/2004 .
Petite promenade de santé ........
A 13H30 délesté de 60 € ......le macaron permis de rouler .
..et de belles photos à venir .
Amicalement
Antoine
je vais essayer de faire mieux que les photos
je vais voir avec le controleur si je peut filmé juste les machine pour voir les resultats
par contre je suis pas sur de sont accord donc sa sera oui ou non
mais il y aura quand meme les photos
je vais voir avec le controleur si je peut filmé juste les machine pour voir les resultats
par contre je suis pas sur de sont accord donc sa sera oui ou non
mais il y aura quand meme les photos
pour ton volant il y a la solution la je les fait sur mon yj tres facile est vraiment nickel
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcuir+volant+jeep.TRS0&_nkw=cuir+volant+jeep&_sacat=0
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcuir+volant+jeep.TRS0&_nkw=cuir+volant+jeep&_sacat=0
wrangler70- INCURABLE
Prenom : david
wrangler70 a écrit:pour ton volant il y a la solution la je les fait sur mon yj tres facile est vraiment nickel
tiens cette idée me plait bien surtout pas cher et a faire soit meme
merci
je vait regardé sa de pret
bon au vu de l etat du moteur nickel j ai voulu verifier si c'etait bien celui d origine
et bien oui c'est celui d'origine
comme on peut le voir
sur les XJ de 88 a 94 on etait montée 2 type de moteur le J8S 814 et 890
le 814 montee de 88 a 90 et en 91 jusque 94 on passe au 890
et moi j ai bien un 890
et bien oui c'est celui d'origine
comme on peut le voir
sur les XJ de 88 a 94 on etait montée 2 type de moteur le J8S 814 et 890
le 814 montee de 88 a 90 et en 91 jusque 94 on passe au 890
et moi j ai bien un 890