XJ cherokee 2.5 AMC v.2
+4
Freddou63
jimmyXJ
Picolo
cheroko
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
modif du pot,
le diamétre du 2.5 i est tout petit d' origine, je vais metre un plus gros et refaire un systéme démontable vu que c' est galére d' origine a installer
le diamétre du 2.5 i est tout petit d' origine, je vais metre un plus gros et refaire un systéme démontable vu que c' est galére d' origine a installer
Fais gaffe en jouant avec le diamètre des tubes.
Non seulement tu peux faire augmenter significativement le niveau sonore, mais tu peux faire perdre du couple au moteur.
Le diamètre du pot est calculé pour définir une vitesse de gaz. La vitesse du gaz créé un effet d'aspiration du gaz d'échappement en dehors de la culasse ce qui crée la bonne dynamique l'horoscope des croisements de cames.
Sans ça, sur les phases de croisement de cames, tu aspireras du gaz d'échappement au lieu d'aspirer de l'air neuf, et donc tu vas perdre un peu de couple.
Je ne connais pas la durée d'ouverture des cames sur ce moteur, elle ne doit pas être fulgurante, donc ca ne sera pas pas très sensible théoriquement, mais bon, je préfère prévenir sur le principe.
Non seulement tu peux faire augmenter significativement le niveau sonore, mais tu peux faire perdre du couple au moteur.
Le diamètre du pot est calculé pour définir une vitesse de gaz. La vitesse du gaz créé un effet d'aspiration du gaz d'échappement en dehors de la culasse ce qui crée la bonne dynamique l'horoscope des croisements de cames.
Sans ça, sur les phases de croisement de cames, tu aspireras du gaz d'échappement au lieu d'aspirer de l'air neuf, et donc tu vas perdre un peu de couple.
Je ne connais pas la durée d'ouverture des cames sur ce moteur, elle ne doit pas être fulgurante, donc ca ne sera pas pas très sensible théoriquement, mais bon, je préfère prévenir sur le principe.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
meme avec ça y avait toujours du couple
apres 4 a 500 heures de taf dessus, je m' en bat les noix
je finis mes freins et tout sera finis dessous
merci a Jimmy pour l' idée du ponçage des disques de freins ,
en faite ça coute les prix des disques neuf mais en papier de verre et une heure de taf par disque
Tu as bien bosser!!!! bientôt il sera sur les roulettes!!!!!!
Freddou63- NEWBIE
pour le mois d' aout je penses
le freinage est terminé, les durites, les etriés avec les nouveaux calipers et la purge
j' avais oublié mes barres de directions, ça de plus a metre a peux pret en alignement,
cette fois j' ai un vrai volant, avec les roues qui tournent
le freinage est terminé, les durites, les etriés avec les nouveaux calipers et la purge
j' avais oublié mes barres de directions, ça de plus a metre a peux pret en alignement,
cette fois j' ai un vrai volant, avec les roues qui tournent
il va etre superbe
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Un Cherokee XJ neuf beau taf
stef 240- DEPENDANT(E)
Prenom : STEPHANE
la culasse est sortie , et les petit gadgets pour le remontage final du bloc moteur
j adore c'est super propre
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
joli taf
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
c'est du beau boulot
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : yannick
le haut moteur dormait depuis 6 mois pret a monté avec ses belles soupapes neuves, c'est un plaisir a bosser sur ces moteurs,
mais juste un petit coup de stress au dernier serrage de culasse, un boulon a tourné dans le vide,
c' est la que j' ai mouillé ma culotte
l' embout a twisté, et aprés ma clef a pété, encore un outil farceur du soleil levant
j' ai meme mis une poulie neuve sur les courroies qui sert a rien , royal !
je vais voir si je peux la relocaliser, j' ai viré la clim donc du coup j' etais partis au pif avec ça,
je vais étre bloqué pour monter les pipes, j' attend les silemblocs moteur qu' arrivent pas
au niveau de l' injection je modifie avec des injecteurs bosch en 4 trous,
du coup je fais la modif avec une pompe réglable pour pas m' embetter aprés, ça permetra d' affiner pour l' éthanol.
Le trucs que je regrettes juste maintenant, j' aurait du faire réaléser le bloc en .40" pour le passer en 2.9L
un turbo homologué serait pas mal
mais juste un petit coup de stress au dernier serrage de culasse, un boulon a tourné dans le vide,
c' est la que j' ai mouillé ma culotte
l' embout a twisté, et aprés ma clef a pété, encore un outil farceur du soleil levant
j' ai meme mis une poulie neuve sur les courroies qui sert a rien , royal !
je vais voir si je peux la relocaliser, j' ai viré la clim donc du coup j' etais partis au pif avec ça,
je vais étre bloqué pour monter les pipes, j' attend les silemblocs moteur qu' arrivent pas
au niveau de l' injection je modifie avec des injecteurs bosch en 4 trous,
du coup je fais la modif avec une pompe réglable pour pas m' embetter aprés, ça permetra d' affiner pour l' éthanol.
Le trucs que je regrettes juste maintenant, j' aurait du faire réaléser le bloc en .40" pour le passer en 2.9L
un turbo homologué serait pas mal
le pot est fait on verra au montage si j' ai pas merdé,
le petit poste GYS est vraiement génial
et l attelage a eu un coup propre
le petit poste GYS est vraiement génial
et l attelage a eu un coup propre
Page 2 sur 2 • 1, 2