XJ cherokee 2.5 AMC v.2
+4
Freddou63
jimmyXJ
Picolo
cheroko
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
XJ cherokee 2.5 AMC v.2
voila le bestiaux,
maintenant qu ' il est un peux plus présentable aprés plusieurs semaines de travail,
pas encore finis mais cette fois ça avance
maintenant qu ' il est un peux plus présentable aprés plusieurs semaines de travail,
pas encore finis mais cette fois ça avance
Dernière édition par cheroko le Jeu 1 Juin 2017 - 18:22, édité 1 fois
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
Réalisation très réussie. Bravo.
Je ne suis pas fan du style, mais c'est une histoire de goûts. La réalisation est très réussie.
Je ne suis pas fan du style, mais c'est une histoire de goûts. La réalisation est très réussie.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
j' ai installé le boitier de chauffage du XJ serie 2 avec le systeme de ventilo et un plus gros radiateur de chauffage,
il ya des modifs mineur a apporter , ça se présente pas trop mal, le branchement va etre une autre histoire,
le tableau de bord va dessus sans modification
il ya des modifs mineur a apporter , ça se présente pas trop mal, le branchement va etre une autre histoire,
le tableau de bord va dessus sans modification
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
le nouveau systéme de freinage:
c'est pas plug and play, je vais devoir recaller le booster
c'est pas plug and play, je vais devoir recaller le booster
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
Bon c' est pas le meilleur a installer, mais c 'est ok
c' est d' un 97/2001 XJ
sur le web les gars mettent ceux du zj, la longueur de tige est similaire, mais pas le diamétre d' axe.
prenez le répartireur qui va avec.
la tige intérieur est plus longue de 16mm, de l axe au booster,on peux caller au maximum de 10mm pour garder une longueur de filletage sans risque,
j' ai essayé 12 c'était trop juste,
par contre sur ce modéle, le diametre d' axe est identique pour assembler la pédale, pas de perçage,
j' ai joué sur la vis interne de réglage dans le booster, la en position pédale enfoncée au max, que j' ai retaillé de 10 mm il ya de la marge pas de soucis,
ensuite une fois visée, cela ne pose pas de probléme pour laisser un jeux leger entre le booster et le maitre cylindre,
*
voici la position avec le maitre cylindre d' embrayage en place, meme hauteur des pédales.
point important, le bocal de lave glace ira plus donc le modéle des serie 2 est impecable puisqu il est dans l' aile intérieur
c' est d' un 97/2001 XJ
sur le web les gars mettent ceux du zj, la longueur de tige est similaire, mais pas le diamétre d' axe.
prenez le répartireur qui va avec.
la tige intérieur est plus longue de 16mm, de l axe au booster,on peux caller au maximum de 10mm pour garder une longueur de filletage sans risque,
j' ai essayé 12 c'était trop juste,
par contre sur ce modéle, le diametre d' axe est identique pour assembler la pédale, pas de perçage,
j' ai joué sur la vis interne de réglage dans le booster, la en position pédale enfoncée au max, que j' ai retaillé de 10 mm il ya de la marge pas de soucis,
ensuite une fois visée, cela ne pose pas de probléme pour laisser un jeux leger entre le booster et le maitre cylindre,
*
voici la position avec le maitre cylindre d' embrayage en place, meme hauteur des pédales.
point important, le bocal de lave glace ira plus donc le modéle des serie 2 est impecable puisqu il est dans l' aile intérieur
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
oui c'est un double diaphragme, celui que se monte "plus simplement" c'est celui du WJ, par contre il faut refaire les raccord des durites rigides, ce ne sont pas les même.
il est moins profond que celui du Xj et laisse plus de palce
nickel en tout cas, tu l'as purgé ?
il est moins profond que celui du Xj et laisse plus de palce
nickel en tout cas, tu l'as purgé ?
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
c' est simple ya plus de durites nul part, ni frein , ni carburant, tout a été démonté , il a va étre dur a puger de suite
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
c'est le mastervac que vous appelez "booster ??
pourquoi le remplacer ? il n'est pas bien celui d'origine ?
par contre, il y en a ici qui montent des disques à l'arrière ?
pourquoi le remplacer ? il n'est pas bien celui d'origine ?
par contre, il y en a ici qui montent des disques à l'arrière ?
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
ça amplifie l' action du freinage sur le M.C,
avant 95 ou 96, les mastervacs sont plus petit suivant les modéles,d'environs 4 cm sur l'épaisseur
ce qui donne une très grosse différence sur le freinage du au méchanisme différent.
pour les disques arriéres faut virer la bride du répartiteur, ça freine pas mieux, c est juste peux etre plus simple a l' entretient.
avant 95 ou 96, les mastervacs sont plus petit suivant les modéles,d'environs 4 cm sur l'épaisseur
ce qui donne une très grosse différence sur le freinage du au méchanisme différent.
pour les disques arriéres faut virer la bride du répartiteur, ça freine pas mieux, c est juste peux etre plus simple a l' entretient.
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
ok ok je vois
oui le mastervac c'est le booster, il y a des simples diaphragme(88-95) après 95-96 double diaphragme je crois, c'est pour cela que des fois ils sont remplacés par des doubles, c'est plus efficace au niveau de l'attaque mais les lois de l'hydraulique ne changent pas pour autant !
tu a plus d’efficacité avec moins d'efforts...mais quand tu piles c'est pareil puisque le reste, disque étriers reste identique.
Au sujet de la conversion tambours / disques, c'est une sujet intéressant...pour ma part je reste fidèle au tambours question efficacité y a pas mieux que les tambours pour bloquer des grosses roues, 10 fois moins de pression dans les durites / comparé au disques et ça ne coûte pas cher....par contre niveau maintenance ba c'est une galère, surtout en mud et niveau progressivité c'est pas top comparé au disques, ça a tendance à bloquer facile tout seul puis que c'est auto-énergisant et puis ça chauffe vite, en montage chargé par temps de pluie...je préférerai des disques
oui le mastervac c'est le booster, il y a des simples diaphragme(88-95) après 95-96 double diaphragme je crois, c'est pour cela que des fois ils sont remplacés par des doubles, c'est plus efficace au niveau de l'attaque mais les lois de l'hydraulique ne changent pas pour autant !
tu a plus d’efficacité avec moins d'efforts...mais quand tu piles c'est pareil puisque le reste, disque étriers reste identique.
Au sujet de la conversion tambours / disques, c'est une sujet intéressant...pour ma part je reste fidèle au tambours question efficacité y a pas mieux que les tambours pour bloquer des grosses roues, 10 fois moins de pression dans les durites / comparé au disques et ça ne coûte pas cher....par contre niveau maintenance ba c'est une galère, surtout en mud et niveau progressivité c'est pas top comparé au disques, ça a tendance à bloquer facile tout seul puis que c'est auto-énergisant et puis ça chauffe vite, en montage chargé par temps de pluie...je préférerai des disques
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
Les tambours, c'est efficace pour bloquer les roues, je ne te dirai pas l'inverse. En fait c'est meme LE probleme. Les tambours ne sont pas progressifs. Ca freine mal et d'un coup ça bloque la roue, c'est pour ça que c'est très peu efficace, surtout sur le mouillé.
Avec des disques, on peu beaucoup mieux doser le freinage pour freinage pour freiner plus court sans perdre l'aderance des roues sur le sol. C'est beaucoup plus sécurisant.
Avec des disques, on peu beaucoup mieux doser le freinage pour freinage pour freiner plus court sans perdre l'aderance des roues sur le sol. C'est beaucoup plus sécurisant.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
le faisceau est galére a remetre, j' ai commencé a modifier qque truc sur le tableau,
j' ai monté 2 prises 12v a la place du bouton d' essuie glace ( je le vire a l' arriére) et , j' ai remis le bouton a la place de l' alume cigare pour mes longues portées, ça parait simple mais c' est un bordel a resouder les plastiques, je vais refaire les fonds, c est déguelasse.
les autres trucs iront sur la console centrale y compris la cibi.
j' ai monté 2 prises 12v a la place du bouton d' essuie glace ( je le vire a l' arriére) et , j' ai remis le bouton a la place de l' alume cigare pour mes longues portées, ça parait simple mais c' est un bordel a resouder les plastiques, je vais refaire les fonds, c est déguelasse.
les autres trucs iront sur la console centrale y compris la cibi.
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
C'est la bête dont tu m'a parlé au tél je présume!!! Bah chapeau mec! Y'a un travail de TITAN!!!!
Freddou63- NEWBIE
- Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : 63
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
si ya un titan sur le forum pour me filer un coup de main je suis preneur
alors le swap pour les panneaux de portes.... c' est coton, non seulement les couleurs correspondent plus
mais en plus doit y avoir un relais ou deux,
y a pas le meme nombre de fils,
quand au retro éléctrique... déja on va essayer de refaire fonctionner les vitres
edit; c' est trop la prise de téte, je vais devoir attendre de etre le bourin et brancher la batterie, ya rien qui va bien
j' ai recouvert les parties modifiés hier avec du pvc 1.5 mm pour avoir un support propre et solide.
Après 6 mois de vide, enfin le VOLANT
alors le swap pour les panneaux de portes.... c' est coton, non seulement les couleurs correspondent plus
mais en plus doit y avoir un relais ou deux,
y a pas le meme nombre de fils,
quand au retro éléctrique... déja on va essayer de refaire fonctionner les vitres
edit; c' est trop la prise de téte, je vais devoir attendre de etre le bourin et brancher la batterie, ya rien qui va bien
j' ai recouvert les parties modifiés hier avec du pvc 1.5 mm pour avoir un support propre et solide.
Après 6 mois de vide, enfin le VOLANT
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
modif en préparation:
installation d' une radio 2 din, ça passe mais c' est trés juste,
exterieurement quelques mofifs serons façille a effectuer pour faire un fini quasi parfait
peux etre le wifi et android si ça fonctionne
+ le tableau de commande ventilation type 2 sur l' ancien tableau de bord, la c' est pas du gateau
installation d' une radio 2 din, ça passe mais c' est trés juste,
exterieurement quelques mofifs serons façille a effectuer pour faire un fini quasi parfait
peux etre le wifi et android si ça fonctionne
+ le tableau de commande ventilation type 2 sur l' ancien tableau de bord, la c' est pas du gateau
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
c'est super propre
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
Merde, ca me fait penser que je voulais te demander un truc.
Connais tu le poids du 2.5 Chrisler en ordre de marche ?
En fait, j'aurais la même question pour tous les moteurs du XJ. J'ai vu que les ressorts, lames et amortisseurs sont qualibrés en fonction du poids du moteur.
Je pense que les 4 litres et le Vm sont les plus lourds. Je vais swapper avec un petit diesel léger, et je voulais savoir quel est le moteur dont le poids est le plus proche. Je pense surtout au 2.5 Chrisler.
Sinon, toujours aussi agréable de voir ton travail.
Connais tu le poids du 2.5 Chrisler en ordre de marche ?
En fait, j'aurais la même question pour tous les moteurs du XJ. J'ai vu que les ressorts, lames et amortisseurs sont qualibrés en fonction du poids du moteur.
Je pense que les 4 litres et le Vm sont les plus lourds. Je vais swapper avec un petit diesel léger, et je voulais savoir quel est le moteur dont le poids est le plus proche. Je pense surtout au 2.5 Chrisler.
Sinon, toujours aussi agréable de voir ton travail.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
c' est dure a dire, c' est assez léger,
le bloc sans la culasse , avec vilo/ came et pistons, doit faire dans les 60 kilos , environs le poid du bloc VM vide sans vilo et piston
la culasse doit faire dans les 15 kilos, je pense en gros une centaine de kilos sur le moteur complet avec l' embrayage,
la boite avec la cloche , je l'ai trimbalé a bout de bras, 40 a 50 kilos maxi je suppose?
pour le 4l tu rajoutes 33% et du devrais étre proche.
sur le 2.5 essence , il ya pleins de truc plus léger comparé au 4l ou VM,
la boite et les arbres entre autre
les ressorts que j'ai dessus sont du 15mm en diamétre, l' origine est en 13.5 avec 1 spire et 5 cm de moins,
moteur et boite posé dessus, il a bougé a peine d' un centimétre a l' avant.
Ne montes pas des ressorts de 2.5 essence , c'est des yoyo
avec le set up que j' ai dessus, les amortisseurs sont la colonne vertébrale du conducteur
33 vertébres sur cartilage 100% naturel
le bloc sans la culasse , avec vilo/ came et pistons, doit faire dans les 60 kilos , environs le poid du bloc VM vide sans vilo et piston
la culasse doit faire dans les 15 kilos, je pense en gros une centaine de kilos sur le moteur complet avec l' embrayage,
la boite avec la cloche , je l'ai trimbalé a bout de bras, 40 a 50 kilos maxi je suppose?
pour le 4l tu rajoutes 33% et du devrais étre proche.
sur le 2.5 essence , il ya pleins de truc plus léger comparé au 4l ou VM,
la boite et les arbres entre autre
les ressorts que j'ai dessus sont du 15mm en diamétre, l' origine est en 13.5 avec 1 spire et 5 cm de moins,
moteur et boite posé dessus, il a bougé a peine d' un centimétre a l' avant.
Ne montes pas des ressorts de 2.5 essence , c'est des yoyo
avec le set up que j' ai dessus, les amortisseurs sont la colonne vertébrale du conducteur
33 vertébres sur cartilage 100% naturel
Re: XJ cherokee 2.5 AMC v.2
C'est que je veux conserver du confort, une bonne assiète, mais pas de réhausse significative, donc c'est un casse tête.
La boite et le cloche, et même le volant moteur resteront d'origine.
Mes références, c'est le moteur Rover de mon Elise, un des plus légers pour un 4 cylindre 1.8L, 110kg en ordre de marche.
En comparaison, un 2.0L Honda fait 140kg, et un 1.8L Toyota fait 150kg environ.
Le VM, je le pèserai, mais je pense qu'il doit faire dans les 180kg, comme le 4.0L je pense (200kg maxi je pense).
Je sais que le 2.1L TD Renault est beaucoup plus leger.
Le moteur VW que je vais monter, je vais le peser, mais je pense qu'il doit faire dans les 140 kg. Je sais que son montage réhausse l'avant de quelques cm. Et donc je dois relever le cul du Cherokee pour redresse l'assiette. Mais je veux relever du minimum syndical.
Je suis obligé de garder la petite réhausse naturelle devant (bon, déjà, c'est joli) parce que le carter est plus bas, et donc le pont peut taper le carter. Pour contrer ça, je vais poser des butées plus longues devant.
Bref, on va arrêter le HS, mais si tu peux profiter de tes opérations pour donner un poids du 2.5 en ordre de marche assez précis, ça me serait profitable. De mon côté, je publierai celui du VM et du VW.
Si d'autres ont celui du Renault ou du 4.0, ça peut être cool. Merci de donner avec la config (acceçoires, volant moteur ou pas, faisceau électrique, etc..). ça varie vite...
La boite et le cloche, et même le volant moteur resteront d'origine.
Mes références, c'est le moteur Rover de mon Elise, un des plus légers pour un 4 cylindre 1.8L, 110kg en ordre de marche.
En comparaison, un 2.0L Honda fait 140kg, et un 1.8L Toyota fait 150kg environ.
Le VM, je le pèserai, mais je pense qu'il doit faire dans les 180kg, comme le 4.0L je pense (200kg maxi je pense).
Je sais que le 2.1L TD Renault est beaucoup plus leger.
Le moteur VW que je vais monter, je vais le peser, mais je pense qu'il doit faire dans les 140 kg. Je sais que son montage réhausse l'avant de quelques cm. Et donc je dois relever le cul du Cherokee pour redresse l'assiette. Mais je veux relever du minimum syndical.
Je suis obligé de garder la petite réhausse naturelle devant (bon, déjà, c'est joli) parce que le carter est plus bas, et donc le pont peut taper le carter. Pour contrer ça, je vais poser des butées plus longues devant.
Bref, on va arrêter le HS, mais si tu peux profiter de tes opérations pour donner un poids du 2.5 en ordre de marche assez précis, ça me serait profitable. De mon côté, je publierai celui du VM et du VW.
Si d'autres ont celui du Renault ou du 4.0, ça peut être cool. Merci de donner avec la config (acceçoires, volant moteur ou pas, faisceau électrique, etc..). ça varie vite...
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Echange Cherokee contre Grand Cherokee ?
» accessoires cherokee grand cherokee,commander
» Ressorts hélicoidauxAR de Gd Cherokee sur Cherokee àl ame
» Différentiel/pont Gd Cherokee et différentiel Cherokee
» cherokee :bruit de pont
» accessoires cherokee grand cherokee,commander
» Ressorts hélicoidauxAR de Gd Cherokee sur Cherokee àl ame
» Différentiel/pont Gd Cherokee et différentiel Cherokee
» cherokee :bruit de pont
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum