Opération AX 5
5 participants
Page 1 sur 1
Opération AX 5
je suis a sortir l' ax 5,
194000 km,
premiere et marche arriere dur a passer sans shifter plusieurs fois et le pommeau qui bat la brelotte
voila le bouchon de vidange, pas super, pas mal de metal dessus, morceaux de pignons
le pommeau, bague et siege hs
pas trop grave, je comptais le remplacer par celui de l' AX 15 de toute façon a cause du manche plus droit,
et voila l' huile,
c' est jolie, ça brille, c' est pas des paillettes mais c'est les synchros au fond du bidule
194000 km,
premiere et marche arriere dur a passer sans shifter plusieurs fois et le pommeau qui bat la brelotte
voila le bouchon de vidange, pas super, pas mal de metal dessus, morceaux de pignons
le pommeau, bague et siege hs
pas trop grave, je comptais le remplacer par celui de l' AX 15 de toute façon a cause du manche plus droit,
et voila l' huile,
c' est jolie, ça brille, c' est pas des paillettes mais c'est les synchros au fond du bidule
Re: Opération AX 5
démontage rapide
faut virer le ressort et la bille en premier , c' est pas la méme taille que les autres .
l& premiere et les autres sont nikel, a part du jeux léger dans les synchros, les sliders sont un poil émeché sur la 2 et 3 , mais rien de méchants, je vois pas trop le soucis, ou alors le levier deconnait du a l' usure,
et peux etre un probléme de lubrifiant
je vais tout sortir pour voir ca de plus pret
faut virer le ressort et la bille en premier , c' est pas la méme taille que les autres .
l& premiere et les autres sont nikel, a part du jeux léger dans les synchros, les sliders sont un poil émeché sur la 2 et 3 , mais rien de méchants, je vois pas trop le soucis, ou alors le levier deconnait du a l' usure,
et peux etre un probléme de lubrifiant
je vais tout sortir pour voir ca de plus pret
Dernière édition par cheroko le Jeu 18 Mai 2017 - 18:42, édité 1 fois
trop facile......
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
les AX5 perso c'est direct poubelle elle serve a rien c'est boite
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
je vais encore la garder un peux
quelques photo suplémentaire,
inspection du synchro , démontage avec l' outil spécifique
quelques photo suplémentaire,
inspection du synchro , démontage avec l' outil spécifique
on tire, on tire, et d' un coup c'est le miracle,
tout se casse la guelle...
un vraie plaisir cette ax5
tout se casse la guelle...
un vraie plaisir cette ax5
voila, c' est ouvert,
j' ai une question concernant les synchros,
je les ai nettoyés , je ne trouve pas de défaut dessus, quesque vous en pensez?
je les change ou pas ???
les 2 grands synchros sont la premiere et deuxieme, ils sont identiques,
j' ai retailler la couronne sur les angles d' attaques ou elle était pas en bonne santé, a l' interieur des organes,c' etait la piece endomagée, c' était salement encrassé, une sorte de graisse epaisse, dur a partir meme a l' essence,
globalement je n' est pas trouvé de pieces usées, pas mal de crasse, ce qui m' etonne vu le defaut d' enclanchement de premiere.
aprés un petit coup sur les dents;
j' ai une question concernant les synchros,
je les ai nettoyés , je ne trouve pas de défaut dessus, quesque vous en pensez?
je les change ou pas ???
les 2 grands synchros sont la premiere et deuxieme, ils sont identiques,
j' ai retailler la couronne sur les angles d' attaques ou elle était pas en bonne santé, a l' interieur des organes,c' etait la piece endomagée, c' était salement encrassé, une sorte de graisse epaisse, dur a partir meme a l' essence,
globalement je n' est pas trouvé de pieces usées, pas mal de crasse, ce qui m' etonne vu le defaut d' enclanchement de premiere.
aprés un petit coup sur les dents;
je met le post en post'it
le demontage avec les photos serviront bien a d autre membre qui on des 2.1 td
ps:je le passe pas en post it pour les nanas
le demontage avec les photos serviront bien a d autre membre qui on des 2.1 td
ps:je le passe pas en post it pour les nanas
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
c' est pas vraiement un tuto pour un post it, ça pourra donner une idée,
ça peux etre demonté / remonté sur une bonne journée de taf
le démontage est pas forcément évident,
il faut un gros arrache roulement, et l' idéale est d' avoir une presse sous la main, mais j' ai fait sans,
ca reste fragile, on peux émecher un pignon façillement, spécialement les pignons de première , cinquième et marche arriere,
Les précautions a prendre:
les clips (snap ring) sont galéres a sortir et ils giclent facillement a 3 ou 4 metres, donc prévoyez un endroit clos vu
que certains ne sont plus disponible a la vente,
il ya plusieurs billes sur les axes, ça oblige a tout démonter pour nettoyer tout pil poil, j' avais tout nettoyé avant,
l' interieur était encore serieusement encrassé,
je pense refaire le plein en atf +4, la gl type est préconisé mais peux etre pas assé détergeante pour le coulissement avec le temps.
Pour les piéces compatible a l' AX 5
TOYOTA G52, ça inclus qu' un bourrin d' hilux pourrait etre remonté dans un cherokee avec la cloche et l' embrayage et poquer une ax5 et bt derriere.
pour info on trouve les synchros adaptable pour env 10 euro le bout, un master kit avec roulement va osciller de 120 a 300 ,
les pignons neuf sont hors de prix malheureusement.
ça peux etre demonté / remonté sur une bonne journée de taf
le démontage est pas forcément évident,
il faut un gros arrache roulement, et l' idéale est d' avoir une presse sous la main, mais j' ai fait sans,
ca reste fragile, on peux émecher un pignon façillement, spécialement les pignons de première , cinquième et marche arriere,
Les précautions a prendre:
les clips (snap ring) sont galéres a sortir et ils giclent facillement a 3 ou 4 metres, donc prévoyez un endroit clos vu
que certains ne sont plus disponible a la vente,
il ya plusieurs billes sur les axes, ça oblige a tout démonter pour nettoyer tout pil poil, j' avais tout nettoyé avant,
l' interieur était encore serieusement encrassé,
je pense refaire le plein en atf +4, la gl type est préconisé mais peux etre pas assé détergeante pour le coulissement avec le temps.
Pour les piéces compatible a l' AX 5
TOYOTA G52, ça inclus qu' un bourrin d' hilux pourrait etre remonté dans un cherokee avec la cloche et l' embrayage et poquer une ax5 et bt derriere.
pour info on trouve les synchros adaptable pour env 10 euro le bout, un master kit avec roulement va osciller de 120 a 300 ,
les pignons neuf sont hors de prix malheureusement.
un bon coup de nettoyage sur les carters
et la boite internet est remontée,
il ya des parties un peut tordue a réassembler
et voila
et la boite internet est remontée,
il ya des parties un peut tordue a réassembler
et voila
ca doit etre assez stressant
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : yannick
non c ' est pas stressant,c' est comme un jouet pour enfants, tu ouvres et y a pleins de jolie billes dedans
plus que la BT a ouvrir pour controle et les joints et ca sera bon pour le cherokee, coté boites...
plus que la BT a ouvrir pour controle et les joints et ca sera bon pour le cherokee, coté boites...
Page 1 sur 1