refaire une glissière de vitre de porte
+2
stgil
jojo74
6 participants
Page 1 sur 1
refaire une glissière de vitre de porte
hello tous,
si la glissière de vitre sur votre porte d'YJ est bouffée par la rouille comme ceci
voici comment j'ai réparé la mienne....
tout d'abord, après avoir tout démonter, pour accéder aux soudures par point qui tiennent la glissière à l'intérieur de la porte, j'ai fait deux ouvertures dans celle-ci.. ici
j'ai percé les points, les trous me resserviront à faire des soudures bouchons pour fixer la nouvelle glissière
nouvelle glissière que j'ai fait en plusieurs morceaux car à l'origine c'est un profilé embouti
j'ai donc fait plié un U à un chaudronnier en tôle de 3mm........ si je dois un jour le refaire, je choisirais de la 1.5 mm, la 3mm me fait un décroché sur la glissière
pour refaire les bords qui tiennent le joint, j'ai soudé un plat de 10x5 mm que j'ai meulé en biseau d'un côté et un de 2mm de l'autre que j'ai coupé dans une tôle
ensuite comme la vitre n'est pas plate mais légèrement galbée, il a fallu cintrer l'ensemble...... chose faite en faisant de petit cordons de soudure rapprochés toujours du même côté
que j'ai ensuite meulé....
si la glissière de vitre sur votre porte d'YJ est bouffée par la rouille comme ceci
voici comment j'ai réparé la mienne....
tout d'abord, après avoir tout démonter, pour accéder aux soudures par point qui tiennent la glissière à l'intérieur de la porte, j'ai fait deux ouvertures dans celle-ci.. ici
j'ai percé les points, les trous me resserviront à faire des soudures bouchons pour fixer la nouvelle glissière
nouvelle glissière que j'ai fait en plusieurs morceaux car à l'origine c'est un profilé embouti
j'ai donc fait plié un U à un chaudronnier en tôle de 3mm........ si je dois un jour le refaire, je choisirais de la 1.5 mm, la 3mm me fait un décroché sur la glissière
pour refaire les bords qui tiennent le joint, j'ai soudé un plat de 10x5 mm que j'ai meulé en biseau d'un côté et un de 2mm de l'autre que j'ai coupé dans une tôle
ensuite comme la vitre n'est pas plate mais légèrement galbée, il a fallu cintrer l'ensemble...... chose faite en faisant de petit cordons de soudure rapprochés toujours du même côté
que j'ai ensuite meulé....
jojo74- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : joël
Re: refaire une glissière de vitre de porte
après avoir coupé la partie nécessaire, l'avoir mis en place, soudé le profilé
il me restait à refaire la partie extérieure , reboucher les ouvertures ...
mettre en apprêt
puis peinture
ensuite j'ai tout remonté et même si le résultat n'est pas parfait, ça me permet de rouler au chaud et au sec
il me restait à refaire la partie extérieure , reboucher les ouvertures ...
mettre en apprêt
puis peinture
ensuite j'ai tout remonté et même si le résultat n'est pas parfait, ça me permet de rouler au chaud et au sec
joli joel
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Super travail de pliage et cintrage(bien vue les cordons de soudures),tu soude au mig avec gaz?
eric30- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : Eric
@eric: oui pour les portes je les ai soudés avec un mig +gaz (le gys 160) .....plus facile de faire des soudures bouchons au mig qu'au tig
super boulot
la glissiere est vraiment bien faite,
la glissiere est vraiment bien faite,
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
Prenom : yannick